Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camille Claudel : le génie est comme un miroir



Description ajoutée par elana55 2013-02-14T12:27:35+01:00

Résumé

De la personnification de l'artiste maudite à la reconnaissance de son génie, camille claudel a fait l'objet, depuis le début des années 1980, d'une réhabilitation passionnée. On sait combien ses premières oeuvres ont impressionné auguste rodin, qui en fit son élève, son inspiratrice et sa maîtresse. on sait comment cette femme, déchirée entre le rêve de l'amour partagé et celui de la sculpture, a décliné vers la folie et s'est vue internée. au-delà de ces éléments qui en font un personnage de roman, cet ouvrage restitue sa vie et son oeuvre dans le contexte de l'époque. en rappelant combien il était alors difficile d'être femme et sculpteur ; comment, avec son frère paul, introduit dans les cercles littéraires, elle côtoyait une partie de l'avant-garde parisienne. Comment elle se défait de l'emprise de rodin pour réaliser jusqu'en 1905 la part la plus créatrice de son oeuvre, la valse, l'age mûr, la vague. comment enfin, en proie à un délire de persécution et faute de la véritable reconnaissance à laquelle elle aspirait, camille s'est isolée peu à peu de la scène artistique, allant jusqu'à détruire ses oeuvres... des lieux de son enfance au vieil immeuble du quai de bourbon, de son premier atelier parisien à l'asile de montdevergues, de ses amours tumultueuses avec rodin aux démêlés avec ses fournisseurs, de l'univers familial à ses escapades en angleterre, plus de 150 documents pour revivre la vocation inextinguible de camille claudel : sculpter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Camille Claudel : le génie est comme un miroir

  • France : 2003-11-27 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode