Livres
547 445
Membres
584 537

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de camille_ltmd : Mes envies

Hate to Love Hate to Love
Penelope Douglas   
L'avis d'Esméralda :

Avant de débuter ce nouveau roman, je me permet de vous donner quelques conseils qui vous seront bien utiles et surtout évitera de méchamment vous frustrer :

Prendre sa journée : posez un RTT ou un congé (il sera bien compensé) ;
Préparez-vous une tonne d’encas avec une bonne réserve de cafés, thés ou autres (ça vous évitera de vous lever inutilement) ;
Installez-vous confortablement sur quelque chose de moelleux (ça serait dommage que votre popotin souffre) ;
Bannissez toutes choses nuisibles qui viendraient vous enquiquinez toutes les 5 minutes ;
et surtout n’oubliez pas les papiers mouchoirs (oui oui vos larmes vont surgir).

Et bien voilà vous êtes parées pour débuter votre lecture !



Nous nous sommes toutes dites au moins une fois dans sa vie que les relations au lycée fussent toujours compliquées : faisiez vous parties de ces filles idolâtrées ou bien celles qui s’effaçaient et essayaient de passer inaperçu ? Cool ou losers ? Méchantes ou souffres douleurs ?

Pour certaines ce roman fera resurgir de bons ou mauvais souvenirs. Et c’est dans cet état qu’excelle le nouveau roman de Pénélope Douglas : la beauté, l’arrogance sont-elles préférables à la gentillesse ? En quoi le jugement cruel et méchant peut détruire la vie d’un jeune ? Comment se faire accepter dans cette société de jeunes aux codes bien établis ?

Ryen est la fille vénérée par son lycée, pom-pom girl, magnifique, intelligente mais pas trop, elle surplombe tout le monde par son arrogance et son aplomb à vous faire ravaler votre sourire en moins d’une seconde. Populaire, elle entretient son personnage en la compagnie de jeunes amis qui semblent la mettre sur un piédestal. Fourbe et cruelle, elle n’hésite pas à rabaisser les plus faibles. L’image de soi a toute son importance et si la méchanceté est de mise c’est pour une bonne raison. Car Ryen petite était exclue de ce milieu, seule ou très peu accompagnée, elle s’admonestait de ce manque d’attention. Et cela la pesait tant, la rendant triste. C’est par ce manque de reconnaissance qu’elle décida de mettre tout en œuvre pour séduire les filles populaires et dénigrer les autres. Mais ses choix auront des conséquences plutôt inattendues car se cacher sous des couches de mesquinerie peuvent détruire l’essence même de soi. Ryen est détestable aux premiers abords mais on comprend vite les enjeux et surtout ses craintes. Et on les perçoit nettement dans cette correspondance qui débuta sept années plus tôt avec Misha. Ce jeune homme est le mouton noir de la famille. Éduqué par son père célibataire, suite à la fuite de sa mère, il ne veut absolument pas rentrer dans les cases confortables que son père lui impose. Issu d’une bonne famille, ce jeune hipster ne ménage pas son paternel quitte à ce que les relations deviennent conflictuels. Misha est un poète dans l’âme, un romantique incontournable. Il a cette âme généreuse et tourmentée. Son plus grand plaisir sont de chanter et surtout d’écrire des textes magnifiques et percutants. Son inspiration, il l’a trouve dans les lettres de Ryen. Une jeune fille qu’il admire au plus au point. Il ressent sa sensibilité, son altruisme et son désarroi. Ces lettres ouvertes auront un effet indéniable. Elles leur permettent de survivre face aux tourments des jeunes adolescents. Ils grandissent ensemble et se portent mutuellement vers un avenir plus serein. Mais les mots perceront leurs cœurs à tout jamais car ils seront leurs uniques amours.

Ils s’étaient promis de ne jamais se rencontrer. Mais parfois ces dernières sont faites pour être trahies. Misha la rencontre à tout hasard lors de son dernier concert. Elle, ne sait pas qui il est. Elle le fascine mais il n’aurait jamais pensé que la vérité le blesserait autant. Mais la vie a ses imprévus et tragiques rebondissements, Misha parti dans sa quête de vengeance va tenter de découvrir la fille qui faisait palpiter son cœur dans ses lettres.

Penelope Douglas nous offre un nouveau roman étonnant et 200% addictif. Sa plume est un pur ravissement : fluide à volonté, elle apporte ce côté frais avec une note acidulé et nous fais vivre un panel d’émotions intransigeants. Il ressort de ses personnages une authenticité et une sensibilité à toute épreuve. Elle change les codes en nous proposant une héroïne atypique et un héros non conventionnel. J’ai adoré suivre leurs évolutions, leur rencontre, leur découverte et leur apprivoisement. C’est une sorte de jeu « attrape moi si tu peux » ou « si tu me veux viens me chercher ».

Ce fut une lecture magnifiquement intense et incontournable. Un livre qui touche à l’amitié, à l’estime de soi, à la cellule familial. Les enjeux sont considérables. Penelope Douglas a cette facilité de nous émouvoir et de nous surprendre de pages en pages. J’avais adoré « Dark Romance » mais « Hate to Love » est vraiment un cran au dessus.
Derrière ton sourire Derrière ton sourire
Céline Musmeaux   
bon… déjà, il est inutile de vous rappeler le talent de l’auteur en matière d’émotion, de romance, de fluidité d’écriture etc …
Céline nous en met, une fois de plus, plein la vue avec cette nouvelle histoire aussi triste que belle et touchante. Le personnage principal féminin est forte, courageuse et déterminée. Le masculin est héroïque, doux, compréhensif et parfait (comme d’habitude). Dans ce roman vous trouverez de la tristesse, de la joie, de l’amour, de l’amitié, des rires et des larmes… quoi de mieux pour passer un moment de lecture parfait en tout point…

par Corely
Beautiful Bastard, Tome 2 : Beautiful Stranger Beautiful Bastard, Tome 2 : Beautiful Stranger
Christina Lauren   
Bien, mais juste un cran en dessous du premier tome.
Il m'a manqué la petite étincelle qui ferait de ce roman un livre addictif.
j'ai tout de même hâte de connaitre les prochains personnages.

par Adèle
Playboy Pilot Playboy Pilot
Vi Keeland    Penelope Ward   
J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est bien écrit, on s'attache très vite aux personnages. Je trouve simplement qu'il n'y a pas assez de suspense. Mais à lire absolument!!!

par aurelie17
Make Me Bad, Tome 1 Make Me Bad, Tome 1
Elle Séveno   
Chronique faite par Caro pour Lectures à Flo(ts)


Pour une fois, on inverse les rôles, je vais vous donner mon avis « à chaud » sur le premier tome d’ Elle SEVENO : MAKE ME BAD.

J’ai adoré tourner les pages et voir ainsi évoluer le personnage de Laure. Elle qui est si gentille voire trop gentille avec les personnes qui l’entoure. Elle va nous montrer de quel bois elle se chauffe. On arrive très bien à s’identifier au personnage. Qui ne fulminerait pas face à cette trahison. Elle va fomenté un plan des plus machiavéliques et le pire dans l’histoire c’est que l’on sait que c’est mal mais on est à 100 % derrière elle. D’ailleurs, je n’aimerais pas être à la place ne de Léa ni de Matt. Laure va tout simplement basculer du côté obscur. On a tous une partie ANGE et une partie DEMON et bien là on assiste à l’ascension d’un démon première catégorie et on aime ça. Une vengeance comme on en lit peu, Laure passe un pacte avec le diable. Ce diable a un nom, ALEXANDRE. Il est dangereux, incroyablement sexy, impétueux, rien ne lui résiste (même nous lectrices) et de ce fait, il est un atout indispensable à la réalisation de son dessein.

L’incroyable plume de l’auteure nous fait passer un pur moment de bonheur. Elle arrive si bien à décrire les sentiments, les ressentiments de ses personnages. Elle a vraiment beaucoup de talent. On prend part à cette intense alchimie. Elle SEVENO est « sadique » car quand on arrive à la dernière page on est super frustré.

Bon je ne m’éternise pas plus j’ai un tome 2 qui n’attend que moi. Au plaisir. Et j’oubliais foncez ! Croyez-moi vous ne serez pas déçu.
Bad Romance, Tome 1 Bad Romance, Tome 1
Céline Mancellon   
J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.
Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.
Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.
Il y a beaucoup d'humour, j'adore !
En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.
Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !
C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Jeu d'Acteur, Tome 1 Jeu d'Acteur, Tome 1
Alexandra Gonzalez   
Encore un début très "nian nian" de la part de l'auteur.
Les personnages ayant autour de 30 ans, leurs réactions sont pourtant souvent puériles.
Puis c'est partie.... la lecture devient addictive, les personnages deviennent à la hauteur des nos attentes.
J'attaque le tome 2 immédiatement.

par Adèle
Clipped Wings, Tome 1 : Bad boy Clipped Wings, Tome 1 : Bad boy
Helena Hunting   
Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

par SmallBab
Stay intégrale Stay intégrale
N.C Bastian   
J’aime beaucoup lire cette auteure, à chacune de ses parutions je ne réfléchis pas, ni ne lis les résumés, je fonce directement. N’ayant pas été déçue par ses précédents écrits, je me suis donc plonger dans ce roman New Adult sans crainte. C’est encore une fois dans une histoire pleine de hauts et de bas que N.C. Bastian va nous embarquer, mêlant avec justesse romance et intrigue, nous plongeant dès les premières pages au cœur de tout ce qui va se dérouler.

C’est ici avec Gabrielle et Kylian que nous allons suivre cette histoire, les deux personnages prendront la parole dans ce livre. Bien que pour Kylian cela se fasse plus tardivement. Gabriel mène une vie plutôt tranquille sur Paris où elle suit des études à la faculté tout en travaillant en tant que serveuse dans un restaurant chic avec une clientèle pointilleuse et riche. C’est là qu’elle va voir Kylian pour la première fois, cet homme séduisant et charismatique, si il l’attire, il l’horripile tout autant. Joueur de basketball professionnel, il sait rester mettre de lui-même, ne dévoilant aucune de ses émotions. Son regard, sa façon de se comporter envers elle la mettent dans tous ses états, ne sachant pas si elle le désire où le déteste. Depuis ce soir où elle l’a servi, lui et ses amis, leurs routes ne vont pas cesser de se croiser, l’évitant au maximum elle va pourtant céder à ses avances et se laisser embarquer avec ses amis à aller le voir à un de ses matchs.

Cette soirée jouera un tournant important dans leur relation. C’est là qu’ils vont se rendre compte à quel point et ce malgré le peu de temps passé ensemble, ils sont totalement séduis l’un par l’autre. Tout leur temps libre, ils le passeront tous les deux, ne pouvant plus passer un seul moment éloignés l’un de l’autre. Ils se sont trouvés. Cette romance qui pourrait parfaitement s’apparenter à un conte de fée tant elle est belle va néanmoins souffrir de la pression qui va accompagner leur amour. Gabrielle ne comprend pas pourquoi un homme comme lui peut s’intéresser à elle, avec ses formes elle bien loin des femmes qu’il a pu fréquenter et de celles qui lui tournent autour. Le plus dur pour eux, restera l’acharnement que mettront certains à ne pas les voir ensemble, ce qui viendra les faire souffrir de bien des façons.

Ce livre est un intégrale regroupant trois parties, chacune d’entre elle a son intrigue et ses rebondissement, ses lots de soucis mais aussi de bons moments. Je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, le nombre de pages m’a un peu refroidie au début mais cette angoisse est vite partie une fois que je me suis plongée dans l’histoire d’amour compliquée ou plutôt contrariée de Gabrielle et Kylian. Ces deux personnages m’ont conquise et c’est avec l’envie de les voir évoluer ensemble et vivre le parfait amour que j’avançais. Au fil des pages les découvrant plus en profondeur et tombant encore plus sous leur charme. J’aime les lectures qui nous embarquent dans ce type de relation, où l’interdit et les tensions qui règnent, apportent un intérêt certain à l’histoire et la rendent si addictive.

Stay est un roman prenant, les émotions évoquées sont vives et réalistes. Chaque partie se termine de manière à nous bousculer et pousser à en vouloir toujours plus. Malgré quelques longueurs, la plume de l’auteure est fluide et passionnante. Le fait d’avoir une héroïne pulpeuse est aussi réconfortant, je me suis beaucoup reconnue dans certaines de ses craintes, de ses complexes et du coup j’ai pu me mettre sa place à de nombreuse reprises et pu donc m’identifier facilement à elle. Kylian et Gabriel m’ont fait rêver malgré ce qu’ils vont endurer, le désir qui les consume, ce qu’ils vont partager mais surtout la force de leur amour et la façon dont ils vont le ressentir, tout cet ensemble ne peut que fasciner.

https://www.livresavie.com/stay-lintegrale-de-n-c-bastian/

par Natoche
Ma raison de vivre Ma raison de vivre
Rebecca Donovan   
Ce livre est magnifique mais en même temps très dur. Il m'a complètement pris aux tripes ce livre, on en ressort pas indemme. Cette histoire m'a poursuivit pendant quelques jours et il a fallu que je lise un livre beaucoup plus doux après.
Dès les premières lignes on rentre dans l'histoire. On sait ce que sa tante lui faire subir. Rebecca Donovan a une très belle façon d'écrire. On ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini, on veut tellement savoir ce qu'il se passe. L'auteur a réussi à nous décrire les actes sans aller trop loin dans ses mots mais je me suis imaginée les scènes et c'est vraiment dur de voir ce qui lui arrive. Surtout qu'elle n'a jamais rien fait de mal. C'est juste de la méchanceté gratuite. Heureusement que Sarah et Evan seront là.
Le titre du livre est juste parfait. Il reflète tellement bien l'histoire. La relation entre Emma et Evan est super belle. J'ai vraiment adoré les découvrir tout au long de l'histoire. Emma n'a vraiment pas de chance avec sa "famille". Elle est tellement attachante, elle ne fait rien de mal, elle veut juste qu'on la laisser faire ce qu'elle veut. Et cette fin... Je déteste les fins comme celle-là surtout quand on sait que la suite du livre est en Septembre.
Enfin pour conclure un livre qui m'a beaucoup ému et que je ne suis pas prête d'oublier.

http://fanbooks76.blogspot.fr/2015/04/ma-raison-de-vivre-de-rebecca-donovan-29.html

par Vanou76

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode