Camille, Tome 2 : Biberon, vodka et déambulateur

Description ajoutée par Werewolf18 2021-02-09T15:31:15+01:00

—À quoi elle ressemblait ?

—Oh… je ne sais pas vraiment. Une petite mamie, mignonne…

—Ne t’emballe pas avec tes adjectifs gratifiants… Est-ce qu’elle est coiffée d’une mise en plis meringuée et ressemble au Professeur Ombrage dans Harry Potter ?

—Oh oui ! C’est ça. Exactement !

—Gerboise ! J’en étais sûre !

Camille a tout pour être heureuse. Un petit ami adorable, un travail épanouissant et même un nouvel appartement. L’image est aussi parfaite que les pages d’un catalogue de décoration d’intérieur.

Un bonheur sans faille jusqu’à sa rencontre avec sa nouvelle voisine, une septuagénaire qui va chambouler ses projets de zénitude. Car derrière son visage rond et ses chandails rose pastel, la retraitée n’a rien d’une mamie gâteau et sème la terreur dans tout l’immeuble. Témoin des plans machiavéliques de la vielle dame, Camille est bien décidée à faire tomber cette dictatrice saveur verveine menthe.

Décidée oui, mais c’est sans compter sur la maladresse légendaire de notre Bridget Jones française, aussi douée pour faire régner la justice que pour planter un clou sans perdre un doigt !

— Mais c’est ça ! Exactement ! Je suis un exhausteur de goût… Je donne de la saveur…

Je ne sais plus vraiment s’il apporte de la saveur au talent des autres, mais une chose est sûre, ses propos, eux, sont nauséabonds. Au propre comme au figuré. À mesure qu’il continue de parler, l’odeur de son haleine m’assomme et va finir par avoir raison de mon estomac. C’est épouvantable. Prenez un vieil animal décédé depuis plusieurs jours, planquez-le dans une poubelle, laissez-le macérer encore une semaine, puis soulevez le couvercle et respirez à pleins poumons ! Vous obtiendrez l’équivalent probable du fumet buccal de Madiran. Je fais mon possible pour retenir ma respiration, mais la difficulté est grande ! Je contiens déjà ma vessie…

Ce second tome est une merveille !

Un gros coup de coeur que j'ai dévoré avec passion et avidité comme cela ne m'était plus arrivée depuis une éternité. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide. J'ai ris mais tellement ris que je ne verrais plus jamais une personne âgée de la même manière et surtout, je ne pourrais pas m'empêcher de penser à ma folle de Camille.

Un bonheur à lire, si drôle et si touchant à la fois ! Simone et Camille m’ont régalé ! Je fonce sur le tome 3🥰🥰

Out l'ex relou, Camille est en couple avec un garçon adorable, elle est en passe de devenir marraine de la petite de sa meilleure amie et elle réussit bien professionnellement. Tout serait parfait sauf le clan des "veilleuses" de son nouvel immeuble. En effet, sa voisine du dessous et ses copines font régner l'ordre dans l'immeuble façon "règlement pénitentiaire". Camille va donc partir en croisade contre ces trois chouettes. Elle sera aidée de ses amies et notamment d'une grand-mère rencontrée lors du tournage d'une vidéo dans un ehpad.

On alterne comme dans le premier tome entre moments cocasses et touchants. J'aime bien le style de l'auteure, c'est frais et cela se lit très rapidement.

Camille est une miss catastrophe en puissance, là où elle passe tout se fracasse.

Elle vient d'emménager avec son copain dans un nouvel appart, mais sa voisine du dessous est une vieille dame assez spéciale.

Toute mignonne et mielleuse avec tout le monde, sauf avec elle, car Camille voit le vrai visage de cette petite mamie gâteau, qui est en réalité une sorcière, qui mène son voisinage à la baguette.

Ce fut une lecture ultra-rapide, sans prise de tête, et très légère. C'est une chick-lit hilarante qui donne le sourire à chaque page, mais peut-être un peu trop.

Certains passages sont tellement irréalistes que ça devient très lourd, et j’ai sauté beaucoup de lignes.

Puis à mi-parcours, j’ai été emballé par ma lecture et me suis prise d'amour pour Simone et ses mensonges, petite dame qu’on ne peut qu’aimer et qui va entraîner Camille dans ses frasques.

Une lecture qui remonte le moral, avec des personnages attachants, de nombreux rebondissements, et une fin touchante.

C'était un plaisir de passer du temps avec Camille une deuxième fois ! Le premier roman était sympa et la suite ( qui n'en est pas vraiment une finalement puisque le 2e peut se lire sans avoir lu le premier) était aussi un moment de lecture très agréable.

On passe un bon moment sans prise de tête et l'écriture est fluide .

Je n’ai pas réussi à rentrer dedans, habituellement les héroïnes farfelues m’amusent mais là, c’est too much . Dommage .

Pour plus de critique : https://www.instagram.com/rattis_books/

Le premier livre était super... Le deuxième est génial ! Une couverture sublime comme la première. Un titre révélateur et incroyable également.

Toujours ce mood feelgood vraiment bien réalisé et mit en valeur. Moins de pages que le précédent mais toujours aussi poignant. L'ouvrir c'est ne plus le lâcher jusqu'au point final. Dans ce tome il y a aussi (je trouve) beaucoup de conseils sur la vie, comment l'appréhender, comment s'appréhender soi-meme. Les maîtres mots : s'écouter, croire en soi, osez, rester fidèle à soit même et surtout quoi qu'il arrive : s'écouter !

Un deuxième livre aussi incroyable que le précédent. Vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Camille, Ewen, Maddie, Nicola. Et une pensée toute particulière à Simone 👼🏻

Si vous doutez toujours : foncez et lisez !

Un deuxième tome à la hauteur du premier ! C'est avec grand plaisir que l'on retrouve Camille et ses amis/famille !

Cette fois - ci, ceux sont les voisines qui pose problème ! Mais qu'à cela ne tienne, Camille va tout faire pour que son nouveau départ avec son nouvel petit ami soit heureux ! Et mon dieu que c'est drôle ! Entre une nouvelle rencontre, des joies, des rires et des pleurs, Camille grandit et mûrit, en tant que femme, fille et partenaire. Je suis pressée d'avoir le tome 3 !

J'ai adoré ce second volet. Les anciens personnages sont toujours géniaux, les répliques très drôles. Concernant les nouveaux, ils sont aussi succulents. J'ai adoré également le déroulé de l'histoire de l'intrigue. Je le recommande chaudement, c'est un roman qui fait du bien et permet aussi de se poser des questions, de réfléchir.

Je me suis bidonnée ! Une super lecture feel good, marrante et addictive. Je l'ai lu d'une traite et nom d'un petit bonhomme qu'il est drôle ! PJe l'ai presque préféré au premier.

Dans ce second volume, on prend -presque- les mêmes et on recommence ! On y suit Camille avec son nouveau compagnon fou amoureux, sa meilleure amie en jeune mère épanouie et toute une myriade de nouveaux personnages hauts en couleur. Seule notre héroïne maladroite ne semble pas trouver sa place dans ce bonheur trop parfait. Mais sa rencontre avec le troisième âge va la bousculer plus encore, pour le meilleur et pour le pire.

A lire sans modération en cas de coup au moral ou de passer du bon temps.

Camille, Tome 2 : Biberon, vodka et déambulateur

• France : 2021-04-07 (Français)

N0uck l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T23:26:51+01:00