Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CamilleEbook : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel
J.R. Ward   
Le seul reproche que je faisais au premier était le langage et la grammaire qui était employé. Rien de cela dans celui-ci. Ce qui me fait penser que c'est une volonté de l'auteur pour montrer les différences entre les frères. J'ai bien aimé ce tome. J'étais contente qe l'auteur commence à introduire le tome 3 e faisant se rencontrer Zsadist et Bella de celui-ci. Vivement le 20 aout!

par Liriel83
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme
Coreene Callahan   
Une déception !

Ah, je l’attendais tant, ce roman ! Dès que j’ai lu le résumé, il y’a plusieurs mois, j’ai été tout de suite très attirée et je comptais les jours jusqu’à sa sortie. Il faut vraiment que j’arrête de faire ça, car c’est dans ces cas-là que je suis le plus déçue. Dragonfury est une petite déception, bien qu’il ait quelques points positifs. Ce livre est tellement… Commun ! Il n’a aucune originalité et c’est justement ce que j’espérais trouver avec cette histoire de dragons, de l’originalité. Eh bien, je me suis fait rouler dans la farine.

Myst Munroe est infirmière et prend très à cœur la vie de ses patients. Un jour, elle se rend chez une jeune femme enceinte à problème dont elle s’occupait et la retrouve morte… Elle décide de retirer son enfant de son ventre afin de le sauver mais elle est alors emmenée par des hommes étranges qui se disent être des dragons ! Et qui veulent l’enfant, car il est l’un des leurs. Leur chef, Bastian, ressent quand à lui un lien féroce qui le lie immédiatement à Myst…

Les personnages. Certains étaient très sympas mais la majorité sont du vu et du revu. Franchement, j’ai eu l’impression de retomber dans un énième copié collé de La Confrérie de la Dague Noire, avec ses « frères ». Bastian, il est fade. Creux, sans intérêt, sans passion, sincèrement, quand tu à connu des hommes dans la Bit-Lit tel que Bones de Chasseuse de la Nuit ou Kohler, Viszs ou Zadiste de La Confrérie de la Dague Noire, comment se satisfaire de… ça ? Je ne l’ai pas aimée du tout, vous l’aurez compris. Myst est un personnage sympa, elle n’a rien de particulièrement attachant mais ça va. J’ai bien appréciée les personnages secondaires d’Ivar, Rikar, Forge et Wick, ils sont mon petit rayon de soleil du roman. La romance entre Myst et Bastian est beaucoup trop rapide et peu crédible. Et elle accepte les dragons avec une telle facilité, comme si c’était normal de voir des dragons tous les jours ! Vraiment pas crédible.

L’histoire maintenant. Passable. Les dragons, dans ce livre, ressemble un peu… aux vampires. Ils ne sortent que la nuit et ont besoin de prendre l’énergie de femmes pour se nourrir, ce qui rappel les vampires qui se nourrissent de sang. Leur histoire n’est pas particulièrement fascinante, pas plus que les dragons en eux-mêmes et c’était ce que j’attendais le plus au tournant, eh bien finalement, la saga jeunesse sur les dragons Lueur de Feu de Sophie Jordan est plus intéressante et plus approfondi. J’ai eu énormément de mal à lire les 150 premières pages aussi. Mais par la suite, cela s’est un peu amélioré et au final, ce n’est pas non plus le pire livre que j’ai lu de ma vie, y’a même deux où trois passages où certains trucs sympas et intéressants, je ne me suis pas non plus forcée à la lire, j’ai même un peu hésitée avec un 4/5 car le livre à un petit côté attractif et je pense que l’auteur pourrait peut-être s’améliorée. Mais bon, je peux pas être gentille avec tout les livres et donnez des bonnes notes à tout va. Ce livre est donc une lecture… agréable on va dire malgré ces défauts, mais elle est bourrée de défauts et de faiblesse. Pourtant, j’ai du mal à le noter, il est au-dessus de mes 3/5 et en dessous de mes 4/5, c’est difficile, même un 3,5 / 5 n’était pas assez bon (j’aurais dit la note idéal pour ce livre était en fait un 3, 75) mais je note pas comme ça alors… J’avais cependant beaucoup d’attente pour ce livre et il n’a pas à été à la hauteur de mes espérances, mais c’était une lecture assez sympa.

Je pense cependant lire la suite, car il portera justement sur trois personnages que j'ai aimée, par curiosité.
Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue
Michelle Rowen   
Que peut donner une fusion entre le genre bit-lit et chick-lit? Habile hybride ou essai raté?

Nous arborons le récit non sans humour pour le lecteur car l'héroïne se réveille dans une tombe et prend conscience que son rendez vous arrangé est un grand malade se prenant pour un vampire. Sarah nous présente les faits de manière désopilante et ses remarques ne cessent de nous faire sourire. Cette jeune femme fashion victime nous emportera dans ses mésaventures et aventures au cœur de la nuit. Cette miss catastrophe ne cesse d'accumuler les bourdes et devient vite un aimant à problème pour notre grand plaisir. Lors du premier chapitre nous sommes happés dans sa fuite à travers la ville poursuivi par des chasseurs voulant l'exécuter. Elle rencontrera son futur mentor et sauveur du moment, Thierry un vampire dépressif et suicidaire souhaitant mourir, ses plans devront être mis en suspend en rencontrant Sarah. Il lui proposera son aide en voyant que cette jeune femme nouveau née vampire ne connait rien au loi du milieu.
Heureusement ce récit ne tournera pas autour que de Sarah et son mentor autoritaire. Nous ferons la connaissance des subalternes du Maître de la ville, Zelda une vampire adolescente en apparence mais qui a tout de même 300ans à son actif, Georges un vampire bodybuldé gay qui aura des échanges verbaux assez drôle avec sa nouvelle amie Sarah. Graviteront aussi les chasseurs de vampires, certains tuant les civiles vampires par plaisir et d'autres vivant dans l'erreur et pensant que leur métier est un devoir. Juste pour n'en citer qu'un qui prendra beaucoup d'importance, Quinn. Jeune chasseur d'une trentaine d'année, tuant les vampires par devoir mais surtout par soif de vengeance, sa mère ayant été tué par ses derniers. Sa rencontre avec Sarah changera sa perception de vie, une relation ambigu naîtra de leur rencontre.

Un récit drôle, frais et sans prise de tête. L'humour de Sarah et des autres personnages ponctuant le tout on ne s'ennuie pas un seul instant et on sourit et rit des déboires de Sarah Dearly. Un tome pouvant se suffire à lui même au vu du dénouement final.
Pour répondre à ma première question, un roman hybride réussi, divertissant mais pas transcendant. à lire pour passer un bon moment.

par Luna05
Le clan des Munro, Tome 1 : Dans les bras d'un Highlander Le clan des Munro, Tome 1 : Dans les bras d'un Highlander
Marguerite Kaye   
Un livre passionnant et des personnages passionnés !
Que demander de plus ?
Une plume fluide, une prose à la hauteur et une pointe d'humour ?
Alors je vous rassure tout est présent dans ce roman !
Un pure moment de détente dans les highlands !
Bonne lecture à tous !

par neikoshin
Le Clan des Munro, tome 2 : La Promesse du Highlander Le Clan des Munro, tome 2 : La Promesse du Highlander
Marguerite Kaye   
Comme pour le tome 1 ("Dans les bras d'un Highlander"), j'ai passé un bon moment !

L'écriture de Marguerite Kaye me plaît beaucoup, on sent vraiment qu'elle aime les Highlands et qu'elle s'est pas mal renseignée sur le sujet.

J'ai bien aimé ce couple. Ce n'est pas un coup de foudre comme dans le tome 1, mais au contraire deux amis de d'enfance qui se connaissent depuis très longtemps et dont les sentiments se développent pour donner un amour profond et romantique à souhait. Ils se traitaient avec beaucoup de respect et de gentillesse, j'apprécie les histoires d'amour que créé cette autrice. Il n'y a pas de violence, pas d'actes charnels forcés, pas de dureté, c'est doux, tendre…

Le personnage de la mère d'Aislin m'a laissé pantoise je dois dire… Entre son soi-disant amour pour sa fille, qu'elle n'a jamais montré d'aucune façon, et qu'elle espère garder en la maintenant à ses côtés…
Sans compter ce qu'elle fait, qui m'a laissée complètement ahurie :
[spoiler]Elle prétend aimer sa fille mais organise avec son fiancé (par contrat) pour que celui-ci l'enlève, la viole et la marie de force ?!? Ca c'est de l'amour maternel dis donc ![/spoiler] J'ai trouvé du coup qu'Aislin pardonnait trop facilement à sa mère après ce qu'elle lui a fait !

C'était vraiment une duologie sympa en tous cas, j'ai passé un très bon moment, le format court permet de ne pas s'ennuyer, les personnages sont bien écrits, attachants, l'époque m'a plue, les paysages et moeurs très bien décrits.

Un bon moment et je vais m'intéresser à d'autres écrits de cette autrice avec plaisir, j'aime son style !

par Vitany
Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix
Brenna Aubrey   
J'ai adoré! C'est le genre de romans, qui une fois commencé, on est incapable de le lâcher. On veille tard pour le lire, on l'a toujours entre les mains dans les transports, on profite du moindre temps libre pour courir s'y plonger. Addictif!
Il s'agit là d'une histoire touchante et qui coupe le souffle (breathtaking), qui démarre avec une situation malsaine (sick) et qui se transforme au cours de la lecture en un amour sain et désintéressé, s'enroulant de romance et de sensualité. L'évolution des événements est agréablement surprenante, et ce qui commence superficiel, va intensément en profondeur, en dévoilant sur le chemin des secrets inattendus.
Une héroine émouvante par son dévouement et sa fragilité (malgré la force qu'elle affiche pour se protéger), et un héro merveilleux dans son déni de soi et sa protection enveloppante. Les sentiments des personnages et leurs psychologies sont très bien développés, ce qui nous fait entrer pleinement dans l'histoire.
Un roman très réussi, vous y trouverez de l'amitié, de l'amour, de la romance, de la sensualité. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. Je le recommande vivement et je lirai sans hésitation les tomes suivants.
Bravo Brenna Aubrey!
NB: J'ai adoré la couverture, merveilleuse et très romantique, dans le même esprit de l'histoire.

par assiaz55
L'Éveil des vampires, Tome 1 : L'Éveil L'Éveil des vampires, Tome 1 : L'Éveil
Brenda K. Davies   
Je n'ai fini ce livre que pour connaitre la fin, mais il est bien loin d'être extraordinaire...
les personnages ne sont pas très bien décrits, Katheleen m'a plus qu'énervée pendant tout le roman, [spoiler] on ne comprends pas vraiment pourquoi présenter Michelle comme la meilleure amie de Sera, puisqu'à aucun moment, même le tout début, elle ne se comporte comme telle. Sera raconte son histoire (par rapport à jacob) à Liam après moins de 2 jours, alors qu'elle ne l'a pas dit à Kateleen, qu'elle connait depuis plus de 3 ans ?[/spoiler] l'histoire n'a pas vraiment de fil conducteur à proprement parler, les éllipses dans le temps ne sont pas très bien introduites (on ne comprend pas tout de suite à quel moment nous sommes, et parfois elles se produisent sans qu'on nous raconte la fin de la scène précédente). On parle de vampires, oui, mais après un bon quart du bouquin, je dirais, et, [spoiler] alors que Liam n'a été transformé que depuis un an, il connait déjà tout ce qu'il faut savoir, leur histoire/spécificités des vampires est à peine raconté et Sera ne pose pas les questions "normales" assez vite, selon moi (comme : est-ce que d'autres créatures existent ? tu as vraiment quel âge ? comment fais-tu avec tes parents ? où trouves-tu l'argent pour vivre ?...). Malgré tout, on peut dire que la romance entre Sera et Liam est mignonne... si on exclut qu'elle accepte de se faire transformer si rapidement, sans penser réellement à sa grand-mère, à ses amis... qu'elle ne pourra plus vraiment revoir[/spoiler]
Donc pour résumé, ce n'est vraiment pas le meilleur livre à lire sur les vampires mais ça se laisse lire si vous n'avez rien d'autre...

par somm
La Meute, Tome 3 : Délivrance La Meute, Tome 3 : Délivrance
Loïs-Ly   
https://lespiplettespapotent.wordpress.com/2018/01/23/la-meute-tome-3-delivrance-de-lois-ly/

J’aime la meute d’Aidan et tous ses membres. Bien plus que cela, ils sont une véritable famille, ils sont très tactiles et ont besoin des uns des autres pour s’épanouir et être heureux. Alors quand l’un d’entre eux, découvre que son âme sœur est une Fée, ils vont tous le soutenir et accepter celle-ci comme l’une des leurs…

Ah, que c’est beaux de voir leur liens se tisser et se resserrer tous ensemble.

[...]

Nous voici repartis sur de nouvelles questions, sur de nouveaux secrets et sur de nouvelles batailles !

Nos loups toujours là pour porter secours et pour protéger les autres… Les fées qui n’aiment pas se mêler aux autres vont devoir prendre sur eux et s’ils ne veulent pas se retrouver tout seul, accepter l’aide des Loups !!! Ah J’aime le combat des mentalités ! Les fées vont devoir se bouger et surtout apprendre à penser pour le groupe et non pour eux même.

Ah notre Ju’ va devoir s’imposer et surtout prendre des décisions difficiles…..

Ce tome n’est pas évident, nous allons être partagé avec Julia, sur ses choix et ses décisions et en même temps accompagner Josh dans sa détresse…

Malheureusement tout est une question de manipulation, et de choix…

Alors quel sera le choix de Julia ?

Fera-t-elle le bon choix ?

Sa vie ne mérite-t-elle pas d’être heureuse ?

Pourra-t-elle être un jour enfin libre de sa prison dorée et de son rang de Princesse ?
[...]

Lois-Ly, je compte sur toi pour la suite, épate-nous !

Ema



Voila, dans un mois, nous pourrons continuer l’aventure, et découvrir comment la meute va encore s’agrandir
La Meute, Tome 4 : Sensations La Meute, Tome 4 : Sensations
Loïs-Ly   
J'adore cette saga. J'attendais l'histoire de Gavin et Alyssa avec impatience et je n'ai pas été déçue. Le livre est toujours bien rythmé et les personnages toujours aussi attachants. Saga addictive

par Mpouv
Carmichael Lion, Tome 6 : Le secret des Hautes-Terres Carmichael Lion, Tome 6 : Le secret des Hautes-Terres
Suzanne Barclay   
J'ai beaucoup aimé ce livre! Peut-être pas aussi bien qu'un de mes livres préférés mais je l'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont vrais, les scènes très réelles et crédibles. Catlyn est une jeune femme très brave et qui pourtant a des défauts qu'elle assume. Ross... Ross... Ross... comment ne pas baver devant cet homme virile en kilt? Le vrai héros de nos rêves mesdames!
J'ai beaucoup aimé ce roman également pour m'avoir appris les délices du Whisky, Finglas et autres breuvages dont j'étais ignorante dans leur création. Bref, un environnement qui nous laisse rêveurs.
Cependant, je justifie mon 4.5 car l'intrigue principale reste vraiment floue bien que pleine de rebondissements. Les personnages ennemis au Boyd manquent de réalité, ils sont trop stéréotypés.

Un roman qui restera dans ma mémoire pour l'apprentissage du monde du Finglas! Je vous le conseille vivement!

par Milju