Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CamilleJH : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Serments obscurs Serments obscurs
Venusia A.   
Super!
Tout s'enchaîne vite, pas de temps mort.
Un récit qui mêle intrigue, émotion et humour avec brio. Les pages se tournaient à vitesse folle tellement j'étais pressée de connaître la suite! On plonge dans un monde de surnats sans masque ni tubas.
Le seul bémol, pour moi, serai Russ.... Il m'a parfois bien agacé avec ses "grossesses nerveuses" (pour reprendre l'insulte préféré de Shân).
J'ai passé un bon moment.

par ElsReader
Le Fantôme aux chaussettes jaunes Le Fantôme aux chaussettes jaunes
Josh Lanyon   
Mais quelle petite merveille que ce roman policier MM ! Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas acheté le premier roman de cet auteur paru chez MxM. Le résumé de celui ci m'a trop tenté, je me suis jetée dessus, et vraiment je ne le regrette pas. Voilà un roman policier à l'atmosphère brumeuse et envoutante comme les films noirs d'autrefois, qui vous chipe dès les premières lignes et garde son emprise sur vous jusqu'au mot fin. Dans les paysages glacés du Vermont en plein hiver, vous voilà coincé dans une vieille bâtisse pleine de coin et recoins, de secrets et de drames passés, tandis que l'orage gronde dehors, avec une galerie de locataires tous plus étranges les uns que les autres. ET le mystère d'un cadavre fugueur aux chaussettes jaunes qui n'en finit plus d'enquiquiner son monde. Avec un léger arrière goût façon Agatha Christie, entre suspens et humour caustique, la partie policière déroule à un rythme soutenu et avec une belle efficacité son intrigue. Et la romance n'est pas en reste. Parmi les locataires de l'incroyable maison hantée, Nick l'ancien Navy Seal plutôt abrupt et qui ne s'embarrasse pas de faux semblants, se retrouve de mauvaise grâce à aider le jeune Perry, victime d'un gros chagrin d'amour et accessoirement de crises d'asthme... et d'un cadavre baladeur dans sa baignoire. Bien malgré lui, son instinct protecteur va le conduire à héberger son voisin, et à mener l'enquête à ses côtés. Et peu à peu, l'agacement pour ce gamin trop mince aux yeux de faon, par ailleurs sacrément têtu et intelligent, va se transformer en attirance. Et plus si affinités... et très clairement affinités il y a. J'ai adoré le rapprochement entre ces deux hommes si dissemblables, la douceur entêtée de Perry, la virilité protectrice de Nick, le tout avec une plume infiniment délicate, poétique, charmeuse même lors des scènes sensuelles (car le roman n'est pas si chaste que ça, et tant mieux), et pleine d'humour. Une plume qui en très peu de mots arrive à véhiculer beaucoup. Certaines phrases sont tellement belles et expressives que je me suis surprise à les relire, juste pour le plaisir ! Bref, ce livre est un régal de suspens, de romance, de finesse et d'humour, j'ai adoré. Un seul conseil, foncez, et lisez le.


par Lena06
L'amour sur le siège d'à côté L'amour sur le siège d'à côté
Mathilda Reegers   
Imaginez un roman d’environ 200 pages, condensées en une quarantaine de pages …. Ben c’est ce que j’ai ressenti à la lecture de cette nouvelle ….Purée, tu n’as pas une minute, pour assimiler les événements, que l’auteur te bombarde de nouvelles informations…. A plusieurs reprises, je me suis mis à dire « STOP » !! Mais purée, laisses leur le temps de vivre les choses !!! (et à moi aussi par la même occasion !!!)

Du coup, tu perds ton souffle, tu lis sans vraiment t’attacher aux événements, et le pire, tu finis par trouver les personnages lisses et insipides (ce qui n’est pas le cas quand tu prends le temps de faire une pause et de repenser à ta lecture).

Mince alors ??? OUI mince !!! Non d’une pipe … Je suis déçue, attristée de ne pas avoir été transportée, car l’idée de base était vraiment originale et bonne et méritait un tout autre développement. L’auteure avait les moyens de nous divertir un maximum avec l’histoire qu’elle aurait du nous offrir …. Oui car, sous les yeux, j’avais la preuve qu’elle avait pleins d’idées, qu’ils auraient pu se passer des événements qui allaient nous captiver, nous faire vibrez, nous faire ressentir de belles émotions, et surtout nous attacher aux deux jeunes hommes ! Car là était le but …. Non ?

Alors oui, l’idée de l’ancien professeur et de l’ancien élève, qui vivent une idylle découlant d’une amitié était une trame qui nous promettait une belle aventure, mais avec si peu de pages, il aurait fallu éviter pleins de détails et resté dans le vif du sujet !

Alors oui, les personnages sont beaux dans leurs différences, deux contraires qui s’attirent. On aperçoit leurs doutes, leurs émois, mais comme je le disais ci-dessus, la précipitation m’a empêché de vraiment vibrer avec eux, de ressentir dans mon cœur l’attirance qu’ils se portent. …

J’avoue aussi que le style de l’auteur manque de quelque chose (créativité, style, magie, maturité ….), pour vraiment nous décrire et nous faire ressentir les émotions qu’une telle histoire devrait nous délivrer …

Je l’attendais avec impatience, et tout compte fait, il n’a pas répondu à mes attentes …

Ma note : 1,5/5

Alonso & Grégoire : Rencontre à risque Alonso & Grégoire : Rencontre à risque
V. D. Prin   
Les inspecteur Grégoire Coric et Jordan De Laxe arrivent sur les lieux d’un crime. La victime n’est autre que Jérémie Mostral, le dernier chouchou de la presse people depuis sa prestation dans un film du réalisateur Alonso Birolini. Si le meurtre est particulièrement monstrueux, la scène de crime est immaculée, sans indice. Ils vont donc interroger Alonso et dès le premier regard, Grégoire et Alonso se sentent attirés l’un par l’autre mais le contexte est compliqué et chacun pense l’autre hétéro. Quand un deuxième meurtre aussi barbare que le premier a pour victime un autre homme gay ayant travaillé avec Alonso, il est clair que ce sont les homosexuels qui sont visés mais l’enquête piétine… Un livre prenant avec une enquête glauque qui nous fait grimacer et une relation entre Grégoire et Alonso sensuelle qui nous fait sourire. Un très bon moment.

par Folize
Joyeux Noël, Mr. Miggles Joyeux Noël, Mr. Miggles
Eli Easton   
Impossible à trouver en français, est ce que quelqu'un sait pourquoi ?!

par Paumess
La meute de Cloverleah, Tome 7 : Surveiller les Crocs La meute de Cloverleah, Tome 7 : Surveiller les Crocs
Lisa Oliver   
Un bon tome malgré quelques bémols.

Dans les points positifs, j’ai aimé l’intrigue. Je l’ai trouvée un peu plus creusée, on apprend de vraies choses sur les vampires et leurs modes de vie. Et j’ai vraiment apprécié tout cet aspect. J’ai également été convaincue par la romance. Vadim et Josh forment un couple très convaincant et passionné mais bon ça c’est commun à toute la série, nos héros sont tous en rut en permanence. J’avoue quand même que le changement d’avis de Vadim est si brusque que j’ai failli avoir un torticolis. Cependant, j’ai apprécié le traitement du passé de Vadim, les difficultés qu’il a à se libérer du souvenir d’Edward.

Dans ce tome, nous refermons également la page sur des méchants que nous voyons depuis un moment, et je dois dire tant mieux, parce que bon ils avaient pas beaucoup de charisme (ou étaient franchement stupides) et du coup il était difficile de craindre pour nos héros… Une nouveau méchant fait son apparition, il semble beaucoup plus sournois et intéressant, et j’espère que la suite me donnera raison.

par Oxanes
Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel
T. J. Klune   
Vous ne trouverez nulle part ailleurs un personnage principal où :

[spoiler]il crache accidentellement sa boisson en pleine boite de nuit

il s'étouffe avec une pissenlit

se prend les jambes dans son chien et attérit face contre le mur

s'étouffe justement quand le curé jette de l'eau bénite

se prend les pied dans son pantalon au sol

qui a un perroquet homophobe qui s’appelle Johnny Depp

Oui,Paul est unique et ce livre mérite largement d'être dans la liste diamant ! l'un des meilleurs M/M que j'ai lu ,il est sublime ![/spoiler]

par Anirbas
Les frères Holland, Tome 4 : Un compagnon interdit Les frères Holland, Tome 4 : Un compagnon interdit
Toni Griffin   
Contrairement au commentaire négatif moi j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! J'ai aimé que leurs histoires traîne en longueurs ça nous a permis de plus apprécié cette jolie histoire d'amour

par laubel
La Meute des SixLunes, Tome 2 : Gaidon La Meute des SixLunes, Tome 2 : Gaidon
S. C. Rose   
La lecture n'est pas toujours fluide... Beaucoup de digressions qui font perdent le rythme et le sens de l'histoire. Sinon, toujours un plaisir de retrouver la Meute.

par MAMIKAT31
Le sang du vampire, Tome 1 : Gabriel Le sang du vampire, Tome 1 : Gabriel
Cybelia Chris   
Grace à ce SP, je viens de découvrir une auteure qui avec une écriture simple et captivante, un style fluide, a su me rentre totalement addict à son histoire. Avec les deux thèmes abordés, j’espérais très fort être embarquée par ce roman et qu’avec la promesse faite par la couverture (qui est juste superbe) et le résumé, j’allais passer un agréable moment. Pari tenu. La mayonnaise a prit quasiment de suite.
Ce livre nous raconte l’histoire d’amour qui va naitre entre deux hommes que tout opposent. Gabriel, engagé pour la protection d’un sire lors d’un sommet vampirique, ne s’attendait certainement pas à la tournure qu’allait prendre sa vie, pendant les quelques jours passés parmi les vampires.
Au risque de spoiler cette belle histoire, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je précise que le mystère qui entoure Aidan est juste parfait. L’auteure a créée un personnage captivant, enivrant, sexy et mystérieux. Avec les petits détails qu’elle parsème au fil des pages, on se pose pleins de questions sur lui, on suppute : vampire, pas vampire, humain, pas humain … on ne sait plus ! Du coup cela apporte une autre dimension aux sentiments qui s’installent entre les deux hommes.
Il en est de même avec tout le mystère qu’elle a su créer avec l’histoire de fond. Tous les événements nous font douter, on en fini par mener l’enquête avec eux, mais en même temps, on ne veut pas que la fin du sommet vampirique arrive trop vite, car on à peur de ce qu’il va advenir de nos deux héros … savoir si l’amour naissant est plus fort que tout… Le suspens est bien distillé du premier au dernier chapitre.
En vue de tous ces éléments, j’ai carrément dévoré ce bouquin, j’ai été captivée du début à la fin, et très touchée par les sentiments tout en délicatesse d’Aidan et Gabe.
J’attends le tome 2 avec impatience