Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de camillou360 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
Stefan Zweig   
Deuxième roman de Stefan Zweig que je lis, et c'est encore un coup de coeur ! Un récit émouvant dont on ressent chacune des émotions comme si c'était à nous qu'arrivait cette histoire, un magnifique livre.
Les Cerfs-volants de Kaboul Les Cerfs-volants de Kaboul
Khaled Hosseini   
Une vie dramatique, des existences émouvantes, dans un contexte historique proche rendent complètement crédible ce récit intense.
Ce roman est une redécouverte de l'Afghanistan (historique, cultuelle et culturelle) relatée avec sensibilité, du poids des traditions religieuses ou non (honneur, condition féminine et situation des minorités) de l'influence des choix de nos vies (entre la terrible culpabilité que l'on traîne, la reconstruction lente vers le rachat de l'estime de soi, etc...)
Une première partie sur les souvenirs d'enfance. Une deuxième, courageuse sur la rédemption au cœur même d'un pays déchiré par l'extrémisme. Pour s'acheminer sur une fin ouverte au cœur de l'espoir.
Car il s'agît bien de cela. Quoiqu'il arrive, nous pouvons réellement rester honorables, devenir humbles et meilleurs chaque jour, afin de construire un monde meilleur autour de nous.

Un ouvrage à lire sans modération afin d'humidifier les jolis noenoeils...
Amaury Amaury
Alexandre Dumas   
Ce n'est pas le Dumas des trois mousquetaire ou du conmte de monte cristo, ni celui du collier de la reine ou de la reine margot.

c'est plutot celui de Pauline, un Dumas different mais que j'aprecie tout de meme.

un livre qui si il n'est peut-etre pas l'egal au dire de certain des romans ci-dessus nomme, si il n'est pas du "grand dumas" reste tres agreable a lire.

Cet ouvrage semble marque la fin de l'amour comme un absolu, et une conception tres romantique de celui-ci.

Et pourtant moi, la grande romantique dans l'ame j'ai aime. Ce qui ne m'empeche pas de garde ma conception toute platonicienne de l'amour, mais j'ai aime .


A moi-meme je n'explique pas cela, mais le fait est la, j'ignore si il vous avancera a quelque chose pour votre lecture.

par Mondaye
Le Silence de la mer Le Silence de la mer
Vercors   
Ce livre est une pure merveille, entre Le silence de la mer, L'imprimerie de verdun et La marche à l'étoile. Vercors m'a fait vivre ce qu'on put vivre ces héroïnes. Il a sut écrire la beauté des sentiments, ainsi que leur complexités. Il a une justesse des mots que j'ai rarement lu.

par Fanatik
Le Chercheur d'or Le Chercheur d'or
Jean-Marie Gustave Le Clézio   
Il est difficile de rentrer dans ce livre mais également d'en sortir. J'ai relu plusieurs fois le résumé et l'index afin de mieux en comprendre l'organisation et la visée et je dois dire qu'après j'ai avancé beaucoup plus vite dans ma lecture. Ce qui passe au début pour un livre d'aventure est en fait une succession d'événements qui aide à construire le personnage principal. Je conseille vraiment d'aller jusqu'à la fin, c'est à ce moment là que Alexis comprend et que le livre prend son sens.
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre, l'auteur ne décrit pas ces personnages comme parfaits contrairement à d'autres écrivains, ils sont beaucoup plus complexes et ont une tous une part d'obscurité en eux. J'ai parfois mis du temps à m'y retrouver avec tous ces personnages, heureusement que le traducteur avait fait un arbre généalogique ! J'ai également apprécié la fin, qui est une très belle conclusion pour un livre aussi magnifique que les hauts de hurlevent.
Belle du Seigneur Belle du Seigneur
Albert Cohen   
Il est tellement dur de faire un commentaire sur ce livre, je ne suis jamais passée par autant d'émotions. L'auteur aborde la passion sous toutes ses coutures : d'un côté, l'envie de plaire et la façon dont on peut s'assoir sur son orgueil pour une preuve d'amour, de l'autre, la pitié face à tant de précautions. Ensuite, l'ennuie car l'amour seul ne suffit pas, mais il faut le reprocher à quelqu'un, alors intervient la jalousie. On arrive alors ici, à un amour destructeur qui ne pourra pas survivre. C'est un livre dur, qui fait peur, mais finalement c'est peut-être parce qu'il est trop réaliste.
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Harper Lee   
A travers les yeux d'une petite fille, on montre la ségrégation aux Etats-Unis. Le style est léger et drôle, mais derrière se cache une histoire pesante. Je le conseille à tout le monde.

par myosotis
Persuasion Persuasion
Jane Austen   
Un très bon roman ! Même si certains passages sont un peu longs, la fin gomme tous les points négatifs du livre. L'écriture de l'auteur rend ce livre magnifique. Des fins comme celle-là, j'en connais beaucoup mais peu sont aussi bien racontées.
La Jeune Fille à la perle La Jeune Fille à la perle
Tracy Chevalier   
Une histoire touchante, facile à lire, peut-être moins agréable à la deuxième lecture. Dès le début, on sait ce qui va arriver, on l'attend et pourtant cela provoque un choc qui n'était pas prévu. Rien ne se passe et à la fois tant de choses. On ne peut s'empêcher de se demander qu'est ce qui serait arrivé dans une situation différente.