Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de camillou78 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Humaine, Tome 3 : Eternal Dawn Humaine, Tome 3 : Eternal Dawn
Rebecca Maizel   
Ce 3ème et dernier tome est juste parfait ! Il conclut parfaitement bien l'histoire de Lenah, Rhode et Justin. Nous reprenons l'histoire 3 ans après là où nous l'avions laissée dans le tome 2, avec Lenah dans le passé au 15ème siècle, et Rhode et Justin dans le présent.
Lénah est ramenée à notre époque par Suleen et Fire, à cause d'un problème avec Justin (je n'en dis pas plus pour ne pas révéler l'intrigue du livre).
Les personnages sont toujours aussi bien construits, et on les redécouvre tous avec un grand plaisir (Tony inclus!).
Un livre vraiment très facile à lire en VO, donc n'hésitez pas et découvrez la magnifique conclusion que Rebecca Maizel a donnée à ses personnages !
Stripped, Tome 1 Stripped, Tome 1
Jasinda Wilder   
Est-ce qu'il va sortir en France ?
Ma vie horizontale , journal d'une sérial coucheuse Ma vie horizontale , journal d'une sérial coucheuse
Chelsea Handler   
J'ai bien aime ce livre, je l'ai lu rapidement. En même temps ce n'est pas un livre très gros. Ce n'est pas non plus de la grande littérature mais c'est sympa à lire

par isalya
Cette fille est différente Cette fille est différente
J.J Jonhson   
Ce livre, c'est un petit bijoux qui donne une bonne leçon, sur l'amitié, l'amour, l'école en génaral aussi.
Suivre Evie, Rajas et Jacinda, est tout simplement merveilleux. Et ce livre nous fais réféléchir...
Même si c'est un coup de coeur, je pense que j'ai quand même le regret que le récit ne se finisse pas un peu plus tard!
L'année où tout a changé L'année où tout a changé
Jill Hucklesby   
Une histoire touchante, qui m'a beaucoup émue, elle parle d'un sujet difficile avec délicatesse et humour. Des passages sont vraiment drôle lorsqu'elle est avec Harry
On s'attache facilement aux personnages, ils sont bouleversants et plein d'humour.
A certain moment l’héroïne a tout de même manqué d'émotions, sa meilleure amie [spoiler]meurt et elle elle survit et lorsqu'elle va sur sa tombe[/spoiler] pas une larme ...
Mais n'hésitez pas Lisez le !


par Mxllx
Cool, Sweet, Hot, Love Cool, Sweet, Hot, Love
Erin Mc Cahan   
Résumer en français :
"L'amour, l'amour, l'amour. Pour certains, c'est un mystère. Pour moi, c'est plutôt une langue étrangère. Et pour ma sœur Kate, c'est la cause d'un spectaculaire aveuglement. Elle compte ce marier avec un individu à mi-chemin entre l'homme et la cigogne, vantard, désagréable et autoritaire! Mais, ma sœur n'étant pas stupide, je suis sûre que si je lui expose clairement le problème, elle laissera vite tomber cet horrible fiancé.
Et pour éviter qu'elle me rétorque << Tu ne sais pas de quoi tu parles >> j'ai pris une grande décision : tomber amoureuse au plus vite ! "

Alors, le livre est sympathique, mais qu'est ce qu'il est chiant ! désoler du langage, mais je me suis ennuyer comme pas possible. J'ai eu énormément de mal à m'identifier à Josie (protagoniste principal de l'histoire et narratrice) Soit parce que cette fille à la capacité sentimental d'une huître soit parce que je la trouve un peu trop immature. Certe, elle est intelligente, mais quand elle décide de tomber amoureuse, elle ne fait rien réellement pour. En faîte elle à juste le coup de foudre au bon moment, même si je savais d'avance avec qui elle allait finir. Et puis le moment où elle réalise pourquoi elle n'aime pas sont beau frère est assez vide et tu te dis... "Pardon? Tout ça pour ça !" En même temps, moi même je ne comprenais pas vraiment pourquoi elle ne l'aimais pas, vue qu'il avait l'air assez sympa quoique un peu ennuyant lui aussi.

Il y a quelques moment qui m'ont fait sourire, mais ils sont tellement rare que je ne m'en souviens plus. Certaine discutions comme celle ci dessus dans l'extrait qui font sourire mais au bout d'un moment tu t'en lasse, les personnage ressemble à des robots, notamment Josie. Mais à la fin, lorsque le garçon lui avoue c'est sentiment, j'ai trouver un peu plat... déjà je l'avais vue venir, mais j'y pas vraiment crue.
Ah et puis la fin... un sourire mais sinon elle était assez nul. Pour moi, la fin d'un livre dois être LE moment qui t'arrache. Même si le bouquin est pas trop mal, si la fin est réussie il peu toujours remonté dans l'estime globale.

Avec du recule, je me dis que ce livre ressemble vraiment à un téléfilm qu'on regarde le Dimanche parce qu'on s'ennuis ...



Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress
Marissa Meyer   
Pffiou...
Je viens de le finir et j'ai encore le cœur qui bat quand j'y pense (ce qui est très très souvent).
Je ne sais décidément pas comment fait Marrissa Meyer pour écrire à chaque fois un tome qui est encore mieux que le précédent. J'avais déjà ressenti ça pour Scarlet, mais là on atteint des sommets! Si Winter est encore meilleur que Cress, je crois que je n'y survivrais pas!
Bref, on a de nouveaux personnages très intéressants (Cress, Jacin, Winter...), ou on s'attarde davantage sur ceux qu'on ne connaissait pas très bien. Je pense à Thorne qui prend une place très importante, on réapprend à le connaître. Il est plus sérieux, plus "prince charmant" qu'avant. Déjà que je l'aimais dès le début, alors là j'en suis carrément amoureuse! Et la romance naissante entre lui et Cress est juste totalement adorable. J'ai aussi adoré Jacin, (gniark gniark gniark) et Cress, qui est vraiment trop mignonne. Winter est encore trop énigmatique pour que je m'y attarde dessus, mais ce qui est sûre c'est qu'elle est pas très nette la pauvre xD
Ce que j'adore dans ce livre, c'est comment les points de vue se croisent. On a une profusion de narrateurs: Cress, Thorne, Cinder, Scarlet (très peu dans ce tome...), Loup, Kai, Dr Erland, Et même Sybil et Levanna!
C'est une lecture super riche et excitante, parfois on sait à l'avance des info que d'autres ne savent pas encore et c'est super stressant et frustrant, mais tellement mieux aussi!!
J'aime aussi comment l'auteure arrive à mêler le conte à la fiction toute neuve. C'est hyper innovant et en même temps on retrouve des traces des contes, c'est juste génial.
L'action y est aussi (qu'est-ce que j'ai stressé!!!), ainsi que la romance (pleiiiiiin de romance *.*), des couples magnifiques se forment. C'est ça aussi que j'aime. Cette ambiance de conte de fée, de romance omniprésente sans être lourde. Et je crois que je vais m'arrêter là parce que je n'aurais jamais assez de 10 000 caractères pour louer cette MERVEILLE!
Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à Winter, c'est déjà une véritable torture d'attendre...
Une MERVEILLE.
Un très gros changement Un très gros changement
Lauren Baratz-Logsted   
Livre sympa, je l'ai préféré au premier :)
Sublime Sublime
Christina Lauren   
C'est une jolie histoire, touchante, un peu trop larmoyante à mon goût, pas du tout dans le style des "beautiful" qu'elles ont écrits avant.
Je suis quand même perturbée par la fin du livre : [spoiler]le héros se suicide pour retrouver Lucy et c'est présenté comme une bonne idée, ils se retrouvent effectivement, se sourient - quand on voit le nombre d'adolescents qui font des tentatives de suicide, il me semble que c'est un peu malsain de présenter cela sous cet aspect positif, qui pourrait sembler attractif, romantique, à jeunes gens fragiles[/spoiler]
Donc, moralement, je ne peux pas cautionner cela.

par IsaR
Georgina Kincaid, Tome 6 : Succubus Revealed Georgina Kincaid, Tome 6 : Succubus Revealed
Richelle Mead   
Comme souvent dans cette série, bien que avare en révélation, la fin du tome 5 avait laissé sous-entendre qu'il existe peut-être un espoir de sauver l'âme de Georgina de l'enfer. Bien que nous ignorons encore de quoi il s'agit, on se doute que pour ce dernier tome, nous aurons les réponses à nos questions mais quand à savoir si la fin sera heureuse et si l'amour triomphera...

Alors que tout semble s'arranger dans la vie de Georgina et qu'elle accepte enfin une relation sans compromis avec celui qu'elle aime, un message de l'enfer va venir tout chambouler. Cette dernière se voit donc transférer de Seattle à Las Vegas. Pas d'inquiétude toutefois, la majeure partie du livre se passe bien à Seattle et nous retrouverons tout les personnages que l'on connait. En faite, ce transfert fait surtout figure d'ultimatum au récit (Seth se retrouve donc entre 2 feux, celle qu'il aime à Las Vegas et sa famille qui a grand besoin de lui à Seattle).
Un transfert qui, lors de sa visite professionnel de 2 jours à Las Vegas prend une vision idyllique : un endroit de rêve pour Succube rattaché à l'archidémon qu'elle préfère et secondée par son ami incube de toujours : Bastien. Elle décroche même le poste de danseuse dont elle a toujours rêvé. Une vision sans doute un peu trop idyllique justement...

Mais la véritable star de l'intrigue dans ce tome, c'est Roman. Ce dernier se décarcasse comme un fou pour découvrir se qui se cache derrière les manoeuvres de l'enfer et j'avoue qu'il est dommage de voir Georgina passif de ce coté la. C'est ce dernier qui va découvrir la vérité qui se cache derrière les dernières paroles d'Erik et tout faire pour sauver l'âme de celle qu'il aime. Le point culminant revenant au "jugement" qui sera stressant au possible et d'une intensité rare.

Les personnages ne seront pas en reste car si Georgina reste un peu en retrait sur l'intrigue, elle a quoi faire avec les relations. La mère de Seth et le jeune frère de ce dernier arrivent en ville pour aider. Une relation Succube/Belle mère, voila qui a de quoi intriguer mais hormis un ou deux passages sympathiques, cela reste trop anecdotique à mon gout. Je prend toutefois toujours autant de plaisir à voir la relation qu'entretien Georgina avec la famille Mortensen. Une famille que j'aime vraiment avec toutes ces petites filles adorables avec une mention pour Kayla.
Les amis immortelles ne sont pas en reste et j'avoue que c'est la première fois que Hugh va enfin m'apparaitre par ses bon cotés et véritablement justifié son amitié avec Georgina. Mais l'immortel que l'on retiendra surtout, c'est Carter une fois de plus. La relation qu'il a avec Georgina est toujours aussi touchante et sérieusement, j'ai adoré la scène ou il joue le Père Noel.

Avec ce tome, nous concluons donc l'histoire de Georgina Kincaid. Un peu dommage que l'épilogue soit un peu court mais je retiendrais surtout de cet oeuvre sa protagoniste. Rarement je n'ai eu d'héroïne aussi touchante et qui m'a mis les larmes aux yeux. Le personnage de Seth n'est d'ailleurs pas en reste et j'ai énormément apprécié son coté humain qui fait tant défaut aux autres "amants" dans ce genre de bouquin. C'est un peu avec peine que je les quittes mais l'auteur finit d'une bien belle façon. Richelle Mead conserve toutefois une corde à son arc pour un éventuel spin of mais qui, si il voit le jour, n'aura certainement rien a voir avec notre Succube.

par Caly