Caminarèm

Description ajoutée par Noone 2017-10-21T19:29:18+02:00

Ce sont eux, les hommes et les femmes de la vigne, qui sont les héros de ce grand roman d'aujourd'hui. Quand leur colère éclate, au cœur de l'été de 1975, nous sommes entrainés avec eux, de Carcassonne à Narbonne et sur les routes du fameux "délestage des Corbières", dans les actions qu'ils mènent pour que le monde sache qu'ils veulent vivre libres et heureux au Pays, dans leurs vignes.

Quand nous les quittons, dix mois plus tard, nous avons tout partagé de leur vie et de leur lutte, nous sommes devenus leurs amis fraternels...

Désormais, traversant les Corbières, nous reconnaîtrons partout des abbés Sistres, des Pierrot Parasa, des José Bélissen, des Eliane Solano. Et nous les saluerons. Nous dirons: Caminarèm! et ils nous ouvriront leur porte, sachant que, pour avoir lu ce livre, nous n'ignorons plus qui ils sont ni ce que vaut leur vin.

Roman d'amitié et roman d'amour, chaud, savoureux, généreux, Caminarèm retentit du grand rire de Chabrol et de la voix puissante de Marti.

Ouvrez-le: le vrai Midi est dans ses pages.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Noone 2017-10-21T19:43:33+02:00

- Vous avez entendu la radio? Le ministre de l'intérieur, ministre d'état, le bras droit, l'âme damné du président de la république. Pour lui, y a qu'un mort, son flic. L'autre, c'est une bête, un animal crevé.

Commentaire ajouté par Noone 2017-10-21T19:51:15+02:00

Quand deux personnages historiques, deux passionnés de leur Pays s'associent pour écrire, l'écrivain des Cévennes et le chanteur de Carcassonne, ça donne un roman prenant, avec des personnages hauts en couleurs et prenant. J'ai suivi cette lutte pour un vin de qualité et la fin des importations de vin espagnols et italiens avec un intérêt, presque comme la lutte quelques années plus tôt et j'aurais presque aimé que ça dure plus longtemps.

J'aime beaucoup Chabrol, j'aime les chansons engagées de Marti, ce roman a réuni avec brio les deux.