Camp de concentration

Description ajoutée par Aude 2011-04-04T00:41:38+02:00

Dans une Amérique chaque jour plus totalitaire à mesure qu'elle s'enlise dans une guerre sans fin en Asie, où peut se trouver un poète objecteur de conscience, sinon en prison ? Et c'est le cas de Louie Sacchetti, condamné à cinq ans.

Mais il y a prison et prison... et un jour, sans motif ni explication, il est transféré de Springfield (Illinois) à camp Archimède...

Louie va découvrir une forteresse souterraine où l'on procède sur des cobayes humains à des expériences ultra-secrètes visant à décupler l'intelligence. Et cela grâce à la pallidine, une drogue qui confère à celui qui la reçoit un génie indubitable mais ambigu... Fécond ou destructeur ? Vivifiant ou mortel ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-16T14:23:33+02:00

Vous donnez réellement une image très poignante de votre vie à Springfield. Franchement, cela m’a secoué. Je puis vous assurer, Mr Sacchetti, qu’ici de tels tourments vous seront épargnés. Je puis également vous assurer que Camp Archimède n’héberge aucun de ces dégoûtants pédérastes. Vous vous usiez dans cette prison, Mr Sacchetti. Ce n’était pas un endroit propice à l’épanouissement de vos talents intellectuels. Je suis moi-même une sorte d’Expert au département R. & D. Pas ce que vous appelleriez un Génie, je n’irais pas aussi loin, mais un Expert, certainement

Commentaire ajouté par al61 2019-09-20T07:02:48+02:00

Une histoire sombre dans laquelle il est difficile d'entrer. Les thèmes sont bon mais la construction de ce roman est déséquilibré et l'écriture ne parvint pas à ramener le lecteur dans l'histoire.

Commentaire ajouté par cboubou 2018-03-27T21:48:50+02:00

Un peu difficile de comprendre au début où cela va nous mener. La fin est très rapide et du coup je suis resté sur ma faim, alors que j'avais eu du mal à accrocher...

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-04-17T19:59:20+02:00

Un roman très sombre qui aborde le thème de la guerre, de l'enfermement, de l'éthique scientifique ! Très bon roman avec une fin excellente.

Camp de concentration

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T18:11:10+02:00