Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 016
Membres
1 009 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Campagne de l'«Uranie» (1817-1820)



Description ajoutée par x-Key 2015-04-29T16:27:26+02:00

Résumé

« Sa Majesté défend aux officiers de ses vaisseaux de mener des femmes à bord pour y passer la nuit et pour plus longtemps. »

Lorsque la corvette l’Uranie lève l’ancre au matin du 17 septembre 1817, une passagère clandestine s’est glissée à bord, cheveux courts et vêtue d’habits masculins. À vingt-trois ans, respectueuse des serments du mariage, Rose de Saulces de Freycinet a préféré rester auprès de son époux, capitaine de vaisseau missionné pour diriger l’une des plus grandes expéditions scientifiques de la Restauration et complice de cette entorse faite aux ordonnances royales. L’équipage, lui, ne découvre l’existence de l’intrépide voyageuse qu’à Gibraltar. Pendant trois ans et presque deux mois, Rose de Saulces de Freycinet va braver aussi bien la cohabitation, l’hygiène sommaire et les privations, que les périls maritimes, les aléas météorologiques et le naufrage qui mit fin à l’expédition.

Première Française à accomplir une circumnavigation, elle consigna ses émotions sur le vif, rendant compte des us, mœurs et coutumes des élites européennes présentes dans les colonies, tout autant que de ses rencontres exotiques avec les « naturels » des îles du Pacifique.

Un témoignage passionnant, à la fois original et d’une grande spontanéité.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Campagne de l'«Uranie» (1817-1820)

  • France : 2015-06-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode