Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test

Description ajoutée par LosUnivers 2023-06-02T18:30:18+02:00

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa sœur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépens que la mécanique du cœur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

(Quatrième de couverture, éditions Hugo Poche)

Classement en biblio - 4 830 lecteurs

— Amy ?

— Hum ?

— Tes impressions sur cette deuxième session d’initiation ?

— J’te laisse la primeur de la réponse, elle souffle.

— Eh bien… T’as pas calé, donc on peut affirmer que tu t’améliores. À ton tour.

— L’envie d’enfoncer ton front dans la boîte à gants m’a à peine effleurée, j’en déduis que je suis sur la bonne voie.

— Je trouve qu’on s’entend de mieux en mieux.

— C’est dingue.

Au risque de partager un avis impopulaire, ce tome 3 ne m'a pas spécialement plu.

Je trouve les personnages bien moins creusés, à la fin du tome, on n'en sait pas spécialement beaucoup sur Amy et Lewis, ce que je trouve dommage, car il y a une bonne base. Je trouve aussi dommage qu'Amy se laisse un peu trop faire par Lewis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il règle tous les problèmes avec Esteban à l'aide de ces poings ne m'a pas spécialement plu non plus, voire m'a dérangé. Amy m'a paru plus être un trophée que les deux se disputent qu'une vraie personne Bref, la seule personne que j'ai vraiment adorée, c'est Raven, elle est absolument parfaite!

C'est un très bon tome, mais peut-être un peu trop abracadabrant pour moi quand même... On s'éloigne un peu trop de l'univers original pour trouver un côté plus sombre qui n'avait pas forcément sa place pour moi dans cette trilogie (rien qui ne nous fat préfigurer un tel monde dans les tomes précédents, ça tombe un peu du ciel comme ça..)

Concernant les personnages, j'avais redouté qu'on se concentre sur Lewis et non Adam, et c'est malheureusement ce qui s'est passé. Alors certes, cela m'a permis de réaliser qu'il n'était pas aussi c*n que je le pensais, mais j'aurais quand même préféré qu'on s'intéresse à Adam qui le méritait. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'autrice n'a pas écrit 4 tome,s pour chacun des 4 Campus drivers, et pourquoi Adam a dû être "sacrifié"... Pourtant son profil atypique par rapport aux 3 autres en faisait un personnage vraiment intéressant, je suis déçue à ce niveau là. Concernant Amy, je n'ai pas tellement de chose à dire. Je me suis moins attachée à elle qu'aux autres filles - son caractère et style me corresponde beaucoup moins, et je n'ai pas forcément compris certaines de ses réactions/certains de ses propos. Toutefois, je trouve que c'est très bien pensé de la part de l'autrice: chacun peut ainsi s'identifier à un personnage différent, en fonction de son mode de vie, de son état d'esprit, de ses expériences etc. Après, pour conclure au niveau des personnages, je ne trouve pas que l'alchimie entre Lewis et Amy ait été extraordinaire, je ne suis vraiment pas convaincue.

Enfin concernant l'intrigue: elle manque un peu de réalisme à mon sens. On s'éloigne un peu trop de l'univers du campus, des études et des taxis pour se retrouver dans un monde sombre... Pas forcément ce que je cherchais en me lançant dans ce dernier tome, donc je suis déçue.

Mon avis sur le 3e tome n'est donc pas extrêmement positif, mais c'est que 'javais tellement adoré les deux premiers, que mes attentes étaient très hautes. Ca n'en reste pas moins une très bonne lecture, très divertissante, sans prise de tête,l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, et encore une fois, ce n'est qu'une question de préférences/attentes: je ne saurai que vous incitez à conclure cette saga, elle le mérite!

Un peu déçue par ce tome. Je n'ai pas trop aimé le personnage principal féminin qui est vraiment trop bizarre à mon goût, et qui manque cruellement de délicatesse. Du coup, même si l'écriture est fluide, je suis déçue. Même si je n'avais pas été totalement conquis par les tomes précédents, ils me semblaient plus à mon goût.

Une bonne suite, un humour toujours au top!

Au suivant!

Au programme : courses de voitures clandines, amour, amitié, passion pour les voitures, construction de cabane dans les arbres...

Ce roman c'est un pulse d'adrénaline du début à la fin de cette histoire, c'est un attachement énorme à Amy et Lewis.

J'ai énormément aimé cette ambiance entre la saga des Campus Drivers, avec des notes de Fast and Furious ou du film "A contresens"

Le caractère fort de Amy et sa personnalité la rendent unique et pourrait bien malmené le coeur et la raison de Lewis, qui va aussi se révéler au fil des pages.

J'ai adoré l'univers particulier de ce romans où ses deux êtres, qui sont opposés de part leur mode de vie et caractères vont se rapprocher pour finir enfin par avoir le coeur soudé à celui de l'autre, pour n'en faire qu'un et tout cela avec des étincelles biensur !

Un roman avec une tension incroyable, des émotions contradictoires à chaque chapitre qui révèlent le meilleur mais aussi le pire de Amy et Lewis. Un amour inconditionnel et violent qui va les frapper de plein fouet. J'ai adoré le fait qu'Amy reste la même (quasiment) même si elle finit avec Lewis, son caractère piquant est toujours là. Le plus de cette histoire est le partage des passions de chacun des protagonistes qui rend celui-ci addictif et magnifique au possible.

La scène qui se déroule à New York est une de mes préférée, ainsi que la conclusion du roman avec les sentiments enfin avoués à leur façon qui leur ressemble parfaitement.

Un énorme coup de cœur 😍 Mon roman préféré de la saga pour l'instant.

Commentaire ajouté par DD24 2024-04-12T14:32:01+02:00

Toujours aussi bon, ça fait plaisir d'avoir lu une histoire concentrée sur Lewis qui n'est finalement pas qu'un gros lourd.

On retrouve tous les personnages des tomes précédents, mais une petite nouvelle en plus.

Je trouve toutefois qu'il y a un trop d'interface avec les protagonistes des tomes précédents et peut-être pas assez focalisés sur nos deux persos principaux.

Commentaire ajouté par lenobya 2024-04-09T21:09:34+02:00

Un tome est peu moins bien que les deux précédent Pour ma part j’ai moins été plongé dans l’histoire de ce duo, le l’ai lu en audiobook et heureusement sinon je pense que j’aurais eu vraiment du al a le terminer, j’espère que la suite sera plus captivant.

J’avais hâte de découvrir Lewis et une fois de plus je ne suis pas déçue.

On comprend mieux ses réactions et ses attitudes vis à vis des autres protagonistes.

J’ai retrouve aussi avec plaisir tous les membres du groupe, leur interactions et leurs joutes verbales.

Amy n’est pas en reste côté caractère, sarcasmes et réparties.

Il y a juste quelques éléments que j’ai moins aimé dans ce livre. Notamment une réaction des filles, qui, je trouve n’allait pas avec leur caractère.

Mais la relation entre les deux est une fois en accord avec les caractères des deux personnages et ils semble évident qu’ils sont faits l’un pour l’autre même si il leur faut un peu de temps et quelques péripéties pour le comprendre et l’admettre.

J'ai adoré, tome légèrement plus sombre que les 2 précédents. J'avais peur que ce soit redondant au niveau des histoires, mais chaque tome a ses particularités et vaux la peine d'être lu :)

Ce tome est un peu différent des deux premiers. En effet, je trouve que l'auteur a moins creusé les personnages et a plus mis en avant le côté voiture. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé appréciant me retrouver dans le monde des courses (j'ai d'ailleurs pensé à Fast & Furious durant ma lecture) mais je suis consciente que certain(e)s peuvent moins apprécier cela.

Mais purée que j'ai adoré ma lecture !! Lewis c'est vraiment mon personnage préférer, je me suis tapé des barre ahah, franchement l'univers des campus drivers m'a conquis !! Je vais les relire en boucle je crois, je me suis trop attaché à leur monde😭

J'avais peur que ça commence à devenir redondant mais au final non, c'était très cool à lire. Toujours beaucoup de rire, d'émotions et de tension entre nos personnages. On en apprend toujours plus sur les autres personnages à travers l'histoire de Lewis et Amy. J'ai bien aimé le fait que Amy soit '' très '' différente de Lois et Carrie. Même si les autres filles ont aussi du caractère, Amy a quelque chose en plus, elle est beaucoup plus sauvage et c'est très sympa. Son histoire est très touchante. Par contre si on a pas compris qu'elle s'appelait Amy Hitman... Et Lewis est un peu différent de celui que j'imaginais avec les autres tomes mais il n'est pas moins bien.

Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test

• France : 2020-11-05 (Français)
  • France : 2022-01-06 - Poche (Français)

Oceany l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T10:25:24+02:00
Missny l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T09:43:04+02:00