Campus Matchmakers, Tome 1 : All is Fair in Lust and Love

Description ajoutée par Helsinkii 2022-07-02T18:05:51+02:00

Besoin d'une coach de l'amour ?

Seth est un artiste anxieux et introverti qui a toujours regardé la fille qu'il aimait de loin, mais sa première année universitaire représente l'opportunité idéale pour changer cet état de fait.

Désirée est une étudiante extrêmement sociable et sans complexe qui ne sait pas résister à un défi. Après tout elle avait l'habitude d'aider les autres à s'envoyer en l'air. Tomber amoureux ne devrait pas être si différent.

En théorie elle est la professeure parfaite pour aider un première année associable à séduire la fille de ses rêves.

Surtout que les cupidons sont immunisés contre leurs propres flèches, pas vrai ?

J’aurais dit que cette flamme dont il parlait m’avait enflammé subtilement dès le premier contact, tellement subtilement que je ne sentais même plus la chaleur de la fournaise qui m’entourait. Parce que même si c’était son énergie qui créait une telle puissance, c’était mon propre feu qu’elle avait allumé.

J'ai eu du mal à accroché au début à cause de l'écriture.

Mais j'ai bien aimé l'histoire et les personnages.

Ca change d'avoir ce genre de personnage féminin et masculin. la dynamique est un peu inversée par rapport à beaucoup d'autres romances et c'est justement ce que j'ai apprécié.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais cela m'a bien distraie.

Sympathique romance, dans le même genre d’univers que les séries Campus Drivers et Off-Campus, bien que personnellement j’ai trouvé ce tome 1 de Campus Matchmakers un poil en dessous des tomes 1 de ces 2 séries qui sont, pour moi, des références dans leur style!

Quand on a l’habitude de lire des romances, on est un peu perturbé durant les premiers chapitres par l’inversion des rôles femme mentor et extravertis / homme timide et peu expérimenté; mais au fil des pages on s’habitue à cette dynamique atypique, et c’est cette inversion qui fait une grande partie de l’originalité du roman. Cependant, même en étant une fervente adepte des femmes fortes, j’aime bien retrouver, dans les romances que je lis, des hommes assez sûrs d’eux (au moins en apparence) et qui doivent ramer pour conquérir leur belle… Du coup, même si j’ai bien aimé les personnages, j’ai nettement préférée Dez et j’ai eu plus de mal pour m’attacher à Seth que j’ai trouvé trop « ado » par certains aspects.

Au final c’est un bon roman et je lirai avec plaisir la suite des aventures de cette bande d’amis.

J'ai beaucoup aimer ce roman ! 1ere expérience de lecture de Ninon et je suis pas déçue. Écrire fluide et simple. Histoire très addictive, j'adore la relation entre Seth et Dez. Je l'ai dévoré en quelques jours. Je serais au rendez-vous pour lire la suite 😊

Je vais être honnête, j'ai mis longtemps à le finir alors que j'aime ma lecture ! Va savoir pourquoi j'ai galéré au début....Mais vers le milieu, j'ai enchaîné !

J'ai vraiment adoré l'ambiance, les personnages, l'histoire, j'ai trouvé la version française des Off Campus !

Attention, il y a quelques coquilles parfois, mais ça ne dérange pas la compréhension ou la lecture (sauf si ça vous gène énormément) ;)

Sinon, je veux bien la suite ! Surtout si c'est au tour de Ace mdr

J’ai adoré la trope Fille expérimentée/Garçon moins expérimenté.

Elle va l’aider à séduire la fille qu’il aime sauf que tout ne vas pas se passer comme prévue 🥴🥴

Seth est une artiste incroyable et il est tellement incroyable et charismatique 😍😍

J’adore aussi le personnage de Désirée qui est totalement sans filtre et drôle.

Je recommande vraiment !

Une lecture incroyable, très original dans le sens que Désirée est badas et expérimentée comparé au garçon qu’elle va devoir coacher.

Très addictive avec une jolie plume.

Je recommande

Un très bon moment passé avec Seth et Dez !

On les suit on change avec eux ils sont touchants , n oublions pas que Seth n’a pas encore 20 ans et Dez bientôt 21.

Une mission cupidon qui se révélera riche en expériences qui conduise à des sentiments!

Excellente lecture à tou(te)s

Avis aux lecteurs.trices de "off campus" ou encore "campus drivers". Si vous avez aimé ces livres il est alors fortement probable que vous aimiez celui-ci : on retrouve tous les éléments qu'on a pu adorer dans ces livres !

L'autrice a réussi à créer une superbe bande de potes masculin, tous plus originaux les uns que les autres. Ils sont drôles, fraternels et sexy. Bref tout ce qu'on aime ! Les autres personnages secondaires sont tout aussi superbes ! Personnellement j'ai adoré Skye pour son excentricité et surtout, son côté grosse lectrice !

Les personnages principaux sont juste géniaux ! Seth est beaucoup trop adorable (bon, certes, ce n'est pas forcément l'adjectif qu'on attend quand on décrit un personnage masculin, mais je vous jure que ça lui va super bien ! En plus, si ça peut vous rassurer, quand on voit les illustrations des personnages, je peux vous dire qu'il prend tout de suite une dimension plus sexy si vous voyez ce que je veux dire). Désirée est incroyable ! J'adore son prénom et tout ce que l'autrice a créé en lien avec l'amour autour de ce personnage, ça aurait pu paraître un peu lourd mais pas du tout, c'est juste très drôle, appréciable et original ! En plus je peux vous dire qu'elle aussi est très sexy ! Le seul petit point négatif que je lui ai attribué c'est qu'elle m'a paru un peu trop "lisse"/"parfaite". Je ne saurais pas trop l'expliquer mais j'avais l'impression qu'elle n'avait pas trop de difficultés dans la vie, que tout marchait bien pour elle, contrairement par exemple à Seth qui était moins fort dans les interactions sociales.

L'idée de base du livre : l'héroïne qui aide le héros à séduire la femme qu'il aime, change complètement de ce qu'on peut trouver d'habitude et c'est quelque chose que j'ai adoré ! C'est une idée qui est vraiment présente tout le long du roman (même si parfois le roman était peut-être un peu trop centré sur le côté technique de cette démarche à mon goût).

J'ai hâte hâte que l'autrice écrive les autres tomes de la saga car le concept qui se dessine dans ce premier tome me plaît énormément + j'ai envie de découvrir l'histoire des personnages qu'on a pu croiser dans ce premier tome !

Maintenant j'ai très envie de me lancer dans la saga de fantasy/science-fiction de l'autrice car j'ai totalement adhéré à son style et que cette autre saga me fait vachement de l'oeil !

Je me suis un peu lancée dans cette lecture par curiosité, je l'avoue. Mais il faut dire aussi que le résumé donnait envie de s'y plonger.

Si au départ, j'ai eu dû mal avec le personnage de Désirée, plus le temps passait, plus je me rendais compte qu'elle avait un petit côté touchant. C'est ce qui m'a aidé à l'apprécier. Cela dit, ça ne veut pas dire que je me suis attachée à elle. Au contraire de Seth qui était clairement, et de loin, mon chouchou dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé son côté introverti au début, mais également le développement de sa personnalité quand on apprend à le connaitre. La manière dont il nous relate sa vision de l'art était magnifique, il faut bien l'avouer.

L'intrigue en elle-même n'est pas des plus originales. Malgré tout, pour une fois, c'est le personnage féminin qui est le personnage expérimenté, et non l'inverse comme on peut souvent le lire. Je dois dire que cela mettait un peu de fraicheur dans cette histoire.

L'évolution professionnelle ou psychologie des personnages sont les parties que j'ai le plus adoré lors de ma lecture. J'ai adoré voir Seth se montrer bien plus confiant.

Les personnages secondaires avaient une place importante dans l'histoire ou même dans l'intrigue, je trouve. J'ai beaucoup aimé cela, car on pouvait y voir une grande famille, en devenir. Si j'ai bien compris, il y aura d'autres tomes indépendants sur ces personnages justement. Je ne cache pas que j'ai un faible pour Skye et Bram, donc j'espère les retrouver par la suite.

L'écriture de l'auteure est fluide et il est difficile de ne pas entrer facilement dans son univers.

La tension sexuelle entre les personnages est palpable, à tel point que lorsque le moment tant attendu arrive, cela fait des étincelles.

Un bon gros coup de cœur ! Je n'ai pas réussi à décrocher tellement j'étais addict !

J'avais lu le roman Narcissa de cette autrice et j'avais eu du mal à accrocher car le mélange science-fiction et fantasy ce n'est pas trop mon truc. Mais alors là, je ne peux que dire qu'il ne faut pas juger une ou un auteur à un seul roman car on peux toujours avoir des surprises !

Les personnages de cette histoire sont tous hyper attachants et ils ne laissent pas indifférent. Les larmes ont coulé plus d'un fois pour ma part.

J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes !