Campus Tutor

Description ajoutée par Jessica-142 2021-10-19T21:24:04+02:00

À l’université de Columbia, Joaquim se consacre à une chose : la fête. Travailler et aller en cours ? Quel intérêt ?

Alors quand il se retrouve forcé de suivre un programme de tutorat pour améliorer ses notes, le jeune homme n’a aucune envie de faire des efforts. Le seul point positif, c’est qu’il peut pousser à bout sa tutrice, Brooke, une étudiante de dernière année qui désespère de son comportement.

Pourtant, il suffit d’un pari au sein de sa Fraternité pour que la petite blonde coincée devienne bien plus intéressante aux yeux de Joaquim. Désormais, il doit arrêter de la rendre folle, car il doit la séduire… Sacré défi !

Mais l’étudiant est prêt à tout pour réussir à prendre la tête des Gamma Phi. Même à pousser Brooke à transgresser tous ses principes déontologiques et à lui succomber…

Extrait ajouté par Kriisten 2021-12-31T00:03:18+01:00

« Brooke a témoigné en ma faveur ? Alors je vais pouvoir continuer mes séances avec elle ?

Je n’arrive pas à y croire. Mais mon cœur, lui, a compris depuis longtemps, bien avant mon cerveau, plus lent que ce que les tests veulent faire croire, et il se déchaîne dans ma poitrine pour que je quitte ce bâtiment immédiatement et me rue vers celui de pédagogie.

Là où je peux trouver Brooke : même si elle ne veut pas m’écouter, je veux la remercier. La supplier de me garder comme élève. »

Commentaire ajouté par Lyli-4 2024-03-05T19:00:17+01:00

Histoire sympas, personnages attachants, comme d’habitude l’auteur A su me captiver.

Commentaire ajouté par Alexa_8 2022-11-12T10:23:22+01:00

Un livre de Louise Valmont qui ne m'a pas accroché. J'ai eu beaucoup de peine à lire les trois-quarts du livre, mais comme je n'abandonne que très très rarement une lecture, je me suis forcée à tout lire. Et ce n'est que vers la fin que l'auteure a enfin réussi à retenir mon attention.

Brooke est une étudiante très studieuse qui travaille dur pour obtenir une place en master pédagogique l'an prochain avec le célèbre professeur Toppfer. Elle a été élevée par son frère depuis la mort de leur maman quand elle avait 11 ans. Elle ne désire que finir brillamment ces études afin de remercier comme il se doit son frère et suivre la voie royale qu'il a, en partie, décidé pour elle. Afin de mettre toutes les chances de son côté, elle s'est inscrite à un nouveau programme de tutorat où bien entendu elle est acceptée, tout en devenant la nouvelle assistante du professeur.

Joaquim ne désire qu'une chose, devenir le prochain président de sa fraternité. Il sort tous les soirs, n'arrive pas à se lever pour aller suivre les cours et a redoublé plusieurs fois ses années de fac.

Leur rencontre va permettre à Joaquim de se mettre à étudier et Brooke de prendre plus de temps pour se détendre. Mais rien ne va tout seul dans la vie, toute cette remise en question va bouleverser leurs vies et celles de leur entourage.

Joaquim est vraiment trop glandeur, sa remise en question de ses priorités met beaucoup trop de temps à intervenir, tandis que Brooke perd trop ses moyens. Elle le regarde et agit exactement inversement de ce qu'elle pense. Tout va trop vite de son côté.

Certains dialogues deviennent incompréhensibles tant ils font référence à de la matière des cours de pédagogie. Je m'y suis perdue. Alors que le reste du livre est écrit de manière fluide qui se lit très bien.

Sur 430 pages du livre, il y a environ 350 pour mettre en place toute l'intrigue, ce qui est un peu long pour moi.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2022-04-23T00:12:37+02:00

Une lecture qui a su m'embarquer malgré la prévisibilité de tout le scénario. Johaquim en même temps d'avoir un côté insupportable est touchant, on le sent torturé et quête de quelque chose. Brooke j'ai eu un peu de mal à m'attacher vraiment à elle mais son personnage n'a pas pour autant des côtés qui m'ont tapé sur les nerfs ou autre... Un livre que j'ai lis quasi d'une traite car même si on sait comment tout va se passer on veut justement atteindre ses moments. L'écriture est bonne, fluide et variés. Un vrai atout en New Romance.

Commentaire ajouté par Zik35 2022-01-21T15:08:34+01:00

J'avais plus qu'adoré "Campus initiation" donc je partais confiante dans ma lecture mais je n'ai pas vraiment apprécié. Pourtant les différents sujets tutorat, vieillesse, secrets de famille m'ont mis dans l'entrain de poursuivre ma lecture mais l'histoire n'est pas partie dans le sens ou j'aurais aimé qu'elle m'entraine. Brooke m'a beaucoup plu, une jeune femme pleine de qualités mais Joaquim pas du tout. Même après avoir eu connaissance de son enfance, sa relation avec ses parents, rien n'y a fait. Le sujet sur la vieillesse aurait pu être bien plus exploité, dommage. Malgré tout, je n'abandonne pas pour autant, j'espère pour le prochain livre de cette auteur retrouver la dynamique qui m'a tant plu dans "campus initiation".

Commentaire ajouté par Stef3192 2022-01-01T19:31:44+01:00

J'ai bien aimé, mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger complètement dedans à cause de Joaquim, tellement détestable, imbu de lui même, c*****d, arrogant.. Mais je me suis forcée, et finalement j'ai bien fait..!!

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2021-11-25T23:28:56+01:00

A ma grande surprise, j’ai beaucoup apprécié ce roman. Ça reste vu et revu, mais les personnages sont sympas. J’ai bien aimé Brooke, qui sort un peu du cliché intello vierge qui découvre la vie (ca reste une intello, qu’on soit bien clair, mais un peu différente de ce à quoi je m’attendais en lisant le résumé).

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-11-20T18:13:41+01:00

Joaquim Boyden a une relation conflictuelle avec son père qui a interféré pour qu’il soit intégré dans le programme de tutorat, sous-jacent une menace de lui couper les vivres. Il n’aura pas d’autres choix que d’accepter mai sera-t-il prêt à être le parfait étudiant assidu pour fermer le clapet de son géniteur, lui qui a l’habitude d’assister aux soirées plutôt qu’aux cours et qui est déjà sur la sellette.

Brooke a non seulement été acceptée pour le programme de tutorat mais elle a aussi décroché le poste d’assistante de recherche du professeur Toppfer. Le seul bémol dans tout ça c’est que son premier année, à qui elle va devoir donner des cours, du soutien, n’est autre que le membre des Gamma Phi qui l’avait troublé lors de cette fête et qui a l’air tout sauf ravi d’être dans ce programme.

La jeune étudiante en quatrième année est une femme déterminée, elle est déterminée à atteindre ses buts, autant pour prendre vite son envol et rendre fier celui qui l’a élevé depuis la mort de sa mère. Son frère a vite pris son éducation en main, il l’a soutint dans ses décisions et fait en sorte qu’elle ne manque de rien. Grâce à lui elle a pu se concentrer sur ses études sans se soucier des tracas de la vie quotidienne, perfectionniste dans l’âme, elle met un point d’honneur à ce que tout se déroule selon ses plans.

Joacquim, lui est en difficulté scolaire, il a déjà redoublé plusieurs années durant son cursus et du loin qu’il s’en souvienne il n’a jamais réussi à s’intéresser à ses cours. Son but est de devenir le président de sa fraternité, et ce pas seulement dans le but de se vautrer dans les règles de ses frères : sexe, alcool et farniente. Non lui il veut redorer le blason de cette maison qui au fil des années a perdu de son crédit.

Elevé, lui par son père lorsque sa génitrice est partie, il n’a pas su créer de lien fort à part une tension qui ne les quitte pas. Et pour lui ce n’est pas le plus important car il s’abandonne dans les délices de la chair sans lendemain pour oublier le chaos de sa vie.

Très vite la relation entre nos deux étudiants va vite évoluer, une évolution qui mettra à mal les plans de la jeune femme et qui risque aussi de perturber le jeune homme. Effectivement même si pour obtenir le poste de président de sa fraternité il va être mis au défi de faire plier sa tutrice, le fait de passer du temps avec elle le fera voir les choses autrement. Quant à Brooke, en présence de son élève, elle va voir que dans la vie étudiante il faut savoir lâcher prise et profiter des plaisirs qu’on nous offre.

L’alternance de points de vue nous permet d’appréhender ce qui se trame dans l’esprit de nos deux protagonistes. On comprend vite que la donne change au fur et à mesure des pages, que les événements vont chambouler leurs vies.

La plume de l’auteure m’avait manqué, sa légèreté et son piquant sont toujours très agréable à lire. L’humour est au rendez-vous et je confirme qu’on part vite dans l’hilarité la plus totale par moment. Au-delà de ces aspects, l’auteure arrive à introduire dans son roman des sujets intéressants qui font réfléchir. On tourne les pages les unes après les autres car on ne souhaite pas faire de pause sans savoir ce qui va arriver à nos deux étudiants.

On est dans un roman qu’on peut qualifier de relation interdite car ça reste une tutrice et son élève, donc oui ils n’ont pas le droit mais dès fois le désir et plus grand et les risques peuvent en valoir la peine.

Une belle lecture où on apprend que l’erreur est humaine, que la détermination est une qualité et le désir une pulsion qui vous pousse à vous protéger.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-11-17T08:56:33+01:00

Brooke est une jeune étudiante qui veut réussir dans la vie. Elle s’est fixée un objectif et fera tout pour l’atteindre et rendre fière son frère qui l’a élevée. Alors quand elle est admise dans le programme de tutorat qui est très prisée, elle n’ose y croire surtout quand on connaît la réputation de la personne qui s’en charge.

Joaquim est un glandeur pour tout ce qui concerne les études, mais pour son sport il se donne à fond, ainsi que pour gravir les échelons de sa sororité où, là, il est prêt à tout. C’est sans compter sur une personne influente qui va l’inscrire contre sa volonté au programme de tutorat.

Joaquim va-t-il enfin vouloir travailler ?

Les décisions qu’elle va prendre vont-ils influencer son avenir ?

Ce livre est extra.

J’ai découvert deux jeunes personnages qui n’ont pas du tout les mêmes objectifs ni le même passé, mais qui vont être forcés de travailler l’un avec l’autre.

Brooke ne pense qu’à travailler. Elle est investie dans tout ce qu’elle fait et veut rendre fière son frère qui s’est sacrifié pour elle. Elle ne sait pas s’amuser, tout est calculé pour elle jusqu’à sa rencontre avec lui ainsi que certaines décisions qui vont la faire réfléchir.

Joaquim, lui, est un glandeur professionnel. L’école n’est pas pour lui et ce depuis toujours et si en plus, il peut mettre à mal son père, c’est encore mieux.

L’auteure a une plume géniale. Elle m’a fait kiffer ma lecture de fou. J’ai suivi leurs aventures avec des étoiles pleins les yeux, mais la boule au ventre car je me doutais que quand la vérité allait éclater sur tous les secrets et les non-dit de cette histoire, ça allait faire des dégâts, ça allait être explosif. Mais franchement, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi fort et aussi destructeur. Quand je vois jusqu’où certains sont prêts à aller pour le pouvoir, j’avoue que ça fait peur. Quand je vois comment une rumeur peut être destructrice, ça me dégoûte.

Tout au long du livre, on vit leur histoire à demi-teinte car on sait des choses et on sait que le retour de bâton va être cruel, mais je peux vous dire que ce livre va vous mettre les nerfs à rudes épreuves du début à la fin. Une histoire aussi belle que triste parce qu’il va y avoir plein de sujets abordés qui nous retournent complètement. Des non-dit vont enfin voir leur vérité éclatée, des personnalités vont se révéler, des changements radicaux vont avoir lieu.

Une histoire qu’on va vivre sur des montagnes russes avec des hauts et des bas, notre cœur va être malmené, nos sentiments bousculés. On va être choqués, énervés mais aussi surpris par certaines révélations et retournements de situation.

Une très belle histoire qu’on vit avec nos personnages qui sont forts en caractère, pleins de pouvoir, mais avec un cœur tendre sous une carapace dure comme la pierre.

Allez lire cette pépite

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-11-14T18:43:31+01:00

Heureuse de pouvoir lire une nouvelle histoire de cette auteur qui au final campus Tutor ma pas emporté. Une chose qui sauvé ce livre a mes yeux et la raison de ceux qu'ils veulent le pouvoir et quand ils l'on ce rendent compte qu'au final c'est le défi de tout faire pour l'avoir qui les stimules. Au final est ce que ça en vaut la peine...?

Commentaire ajouté par Thalin 2021-11-13T13:08:35+01:00

Je pensais lire une romance universitaire simple et gentillette…Mais j’ai trouvé bien mieux avec cette romance.

C’est une histoire bien plus complexe et très bien écrite.

Malgré quelques longueurs au début, je n’ai pas pu lâcher ma lecture avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

Aux amateurs du genre, je recommande l’histoire de Joachim, l’étudiant fêtard et opportuniste, et Brooke, l’étudiante sérieuse et talentueuse.

Campus Tutor

• France : 2021-10-30 (Français)

jeff42 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T08:24:33+01:00