Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2022-09-27T11:43:30+02:00

Je viens de terminer Campus Affair de Eugénie Dielens. Sans grande surprise les pages ont défilées sans que je m'en aperçois.

C'est l'histoire de Sarah Sparks, une enseignante qui va vivre sa première année en tant que professeur à l'université de Dublin. Dès son premier cours, elle va faire la rencontre de Matt. Cet élève suscite sa curiosité grâce à son savoir sur sa matière, la littérature. Il va ouvertement lui faire des avances à la fin du cours mais il inconcevable pour elle d'envisager le moindre craquage avec ce beau jeune homme aux yeux émeraudes. Lors d'une soirée avec ses amies, elle va se retrouver à affronter Matt au billard... Va-t-elle réussir à rester loin de cet étudiant qui pourrait lui faire perdre son poste à leur moindre rapprochement ?

J'ai découvert une histoire pleine de rebondissements. J'aime beaucoup l'écriture fluide de cette auteure. Je ne suis pas fan des relations prof/élève mais j'avais lu ce genre d'histoire qu'une seule fois alors j'avais envie de retenter l'expérience. Ce n'est pas mon style mais j'ai apprécié decouvrir l'histoire de Matt et Sarah.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2022-07-10T18:23:18+02:00

Eugénie Dielens est une auteure que j'avais déjà lu auparavant, j'avais donc hâte de lire un autre de ses romans. On se retrouve ici à suivre les personnages de Sarah et Matt. Sarah est une jeune professeure de littérature qui enseigne pour sa première année à l'université et Matt son étudiant. J'ai été surprise de découvrir la nature de leur relation, qui n'était en aucun cas mentionné dans le résumé, mais j'apprécie beaucoup ce thème. C'est rare de trouver le personnage féminin en professeur et le personnage masculin avec le rôle d'étudiant. Sarah est un personnage que j'ai bien aimé, passionné de littérature qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui s'affirme dans n'importe quelle situation. J'ai bien aimé l'histoire mais malheureusement je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce roman. Tout se passe beaucoup trop vite, les évènements s'enchainent. Pour moi ça manque énormément de profondeur. J'ai trouvé par moments le personnage de Sarah contradictoire, elle se dit ne pas vouloir mettre en péril sa carrière mais je trouve qu'elle cède très vite aux avances de Matt. Même concernant les personnages, il m'a manqué quelque chose pour vraiment m'attacher à eux, ils étaient un peu fades. L'Irlande est un pays que j'adore et que j'aimerai visiter c'est donc avec plaisir que j'ai lu avec attention toutes les descriptions présentes, j'ai réussi à voyager à travers ce roman. C'est une histoire qui se lit rapidement et qui permet malgré tout de passer un bon moment de lecture pour se changer les idées. Je vais tout de même lire le tome avec Ash et Izzy.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-03-13T18:45:50+01:00

Un livre sympathique, très court donc ce lit rapidement une romance mignonne

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-11-30T21:46:48+01:00

J'ai lu ce livre car j'avais déjà lu l'autre tome avec Isabelle et Ash. De la même manière, je trouver que cette histoire va trop vite. Ce n'est pas très profond.

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2021-10-30T22:03:24+02:00

Pas mal. Histoire bien écrite. Personnages intéressants.

Commentaire ajouté par oceane_et_prejuges 2021-10-15T14:55:50+02:00

Quand l'interdit devient le plus dangereux des aphrodisiaque !

J'ai adoré ce roman, c'est une lecture assez rapide, j'ai énormément apprécié la relation entre les deux protagonistes en tant normal les romance trop rapides me lasse très vite mais la je n'ai pas peu les lâcher une seule seconde, je pense que c'est du à l' écriture de l'auteure qui est très addictive.

Il y'a aussi un certain sujet durant l'histoire qui m'a beaucoup touché et qui à était abordé à la perfection.

Je pense que ce roman est parfait pour un jeunes qui souhaitent ce lancer dans ce genre littéraire, mais aussi pour les habitués qui recherche une lectures rapide et rythmé qui les tiendra jusqu'à la fin de leurs lectures.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2021-08-29T11:58:14+02:00

Une belle romance à l’université comme j’aime. J’ai adoré découvrir la plume d’Eugénie. Elle est fluide.

Les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2021-08-09T00:04:04+02:00

donc j'ai passé un super moment avec Matt et Sarah, la plume de l'auteur est tellement fluide et captivante sur j'ai littéralement dévoré ce livre... Oui oui j'ai repris la lecture ce soir alors que j'étais à 20% et je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini.

Ce livre est pleins de rebondissements, je ne m'attendais pas du tout à ça dans une histoire de campus. D'ailleurs je me sens couplable aussi car j'étais contente de la fin pour le doyen 😇

Notre petit couple va longtemps jouer au chat et à la souris et c'est vraiment l'acharnement de Matt qui m'a le plus plu et émue dans toute cette histoire.

Sarah est une femme forte, à fort caractère... Le genre de femme qu'on aime et qu'on aimerait être... Malgré tout ce qu'elle a vécu, elle n'a pas perdu espoirs et ça m'a beaucoup touché cette facette.

Matt est un garçon super gentil, même si j'avais envie de la frapper avec tous ces mensonges... Mais quelque part j'ai compris sa détresse, l'honnêteté est important dans un couple. Bon il est tellement mignon avec elle que pour ma part je lui ai vite pardonné 💜

Bref, ce livre je l'ai pas vue passer, l'histoire est prenante ce n'est pas juste une histoire d'amour 💖 et j'ai dévoré les pages en une soirée. Je ne peux que conseiller la lecture de ce livre, qui est simple et palpitant à la fois. Merci encore à l'auteure pour cette chance et bravo pour cette belle histoire

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-07-26T19:58:24+02:00

Hello la communauté,

J'ai commencé ce roman avec légèreté et je me suis demandée où je m'embarquais. Finalement, j'ai vite accroché à la plume fraîche et directe de @eugeniedielens_auteure.

Ensuite, les personnes m'ont emporté dans leur histoire qui semble simple, entre guillemets, au départ pour finalement être un bordel sans nom.

Sarah semble être une jeune femme presque fragile et en faite, elle est pleine de caractère et disont le clairement, elle emmerde celui qui n'est pas content. J'adore.

Matt est fougueux et parfait très juvénile au départ. Mais au fur et à mesure de l'histoire, on le découvre bien plus mûre que ce qu'il laisse paraître.

J'adore les copines de notre chez Sarah aussi 🥰

Les personnages sont tous très attachants, différents et vivifiantes.

Je ne m'attendais pas à ça mais c'est un vrai coup de cœur. Je veux une suite. Je veux les retrouver...😭😭

Duuuur!!

Commentaire ajouté par laureenlili 2021-06-07T21:17:10+02:00

Une romance avec un peu de suspense, j'ai bien aimé. Après ca reste une romance assez simple avec les certains clichés habituelles. enfin une romance sans un bad boys arrogant fait du bien