Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu !
Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité !
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar!
Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise !
Une histoire assez simple… mon problème j’ai détesté l’héroïne, elle m’est sortie par les yeux les 3/4 du livres… Et il manque le point de vue du héros à mon sens je préfère quand on a les deux
Je peux vous dire que l'idée de l'école sur un paquebot de luxe est excellente, du jamais vu pour ma part ! 😊
Il s'agit d'un roman à une voix, celle de Billie qui embarque pour un semestre qui s'annonce des plus mouvementés !
🌸 Billie a tout fait pour être sélectionnée pour ce fabuleux voyage à bord d'un luxueux paquebot et fuir son quotidien. Plus qu'une envie, c'est un besoin, vital. Il est primordial pour elle de fuir...
Découvrir de nombreux pays et une nouvelle façon d'étudier, pour une étudiante en journalisme c'est aussi le rêve ! Si au début il est difficile pour elle d'être à l'aise avec les autres, l'ambiance familiale la contaminera elle aussi. Mais jamais elle n'aurait pensé se mettre dans une situation embarrassante dès le premier jour, avec son voisin de chambre, Milos...
J'ai ressenti beaucoup d'attachement et de tendresse pour ce personnage. On sent qu'elle a vécu des choses difficiles et que rien n'est terminé...
🌸 Milos sous ses airs sombres est finalement un jeune homme attendrissant. Il cache bien des secrets sous la carapace qu'il s'est formé.
Mais au contact de Billie et de leur bande d'amis, il va réussir à s'ouvrir et à dévoiler toute sa personnalité. Je l'ai adoré. ❤️
🌸 J'ai adoré toute la bande qui s'est formée, Billie, Milos, Jena, Logan, Aaron, Amandine etc... On s'attache à ces personnages qui vivent une expérience incroyable pendant 6 mois !
Cependant j'aurai aimé que les évènements soient moins rapides, l'histoire de Billie et Milos, les différents continents visités, les différents rebondissements qui surviennent au cours de l'histoire etc... Je n'aurai pas été contre quelques chapitres de plus. 😊
Néanmoins j'ai beaucoup aimé ce roman, qui paraissait simple en premier lieu mais qui finalement aborde des sujets difficiles avec aisance. 😊
https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=
L'histoire est magnifiquement bien écrite. Bien que l'histoire se déroule sur une longue période, le temps est bien géré. L'évolution des personnages est épatante. Si l'histoire peut paraître un peu fade (bien que pas du tout attention hein) parce que ça manque d'action, attendez la fin 😈
J’ai beaucoup aimer ! Pour la première fois dans un livre j’ai eu l’impression d’être là avec les personnages et de vivre l’expérience avec eux! Ça m’a fais rêver de voyager et de découvrir le monde. Vraiment bon roman !!
mais ce livre ... une claque ! déjà rien que le lieu , genre un bateau universitaire ! j'ai direct fais des recherches pour m'inscrire ! je veux vivre cette aventure en tant qu'étudiante ! et les personnages , j'ai ri , pleurer , arrêter de respirer , j'avais l'impression d'être avec eux dans leurs soirées et leurs bêtises. nos deux personnages principaux avec leurs back story ... des litres de larmes , Spoiler(cliquez pour révéler)la fin du voyage et le départ du bateau , c'était pour m'achever j'ai voyager dans pleins d'endroits différents et j'avais vraiment l'impression d'être sur ce bateau ... cette histoire il fait la lire et la relire . elle va rester dans mon petit' cœur pas mal de temps. j'ai vraiment envie de faire mes bagages et prendre le premier bateau. ah et je l'ai lu d'une trait impossible de le lâcher , 4h de pur bonheur
Lu en une journée tellement il est facile à lire grâce à sa fluidité. J'ai été très étonnée de ma lecture car je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant. J'ai été vachement surprise par les sujets abordés car je ne pensais pas du tout que l'histoire, ou du moins une des intrigues, était basé sur ça. Moi j'ai bien aimé le côté voyage, où on visitait avec nos personnages les différents continents. Le jeu entre les personnages était ultra sympa, pas forcément grossier. Le seul petit bémol c'est la longueur du livre, je l'ai trouvé un peu court, j'aurai aimé surement plus de détails ou plus de moment à l'extérieur avec nos personnages. En dehors de ça je valide ma lecture et je vous la conseille vivement !
C’est un petit one shot qui se lit sans prise de tête. J’ai tout de même trouvé que cela changeait un peu, le fait que l’histoire se passe sur une croisière, donc c’est un bon point !
C’est une plume très facile à lire, un petit peu enfantine à mon goût, mais ça fait du bien pour couper des plus grosses lectures.
C’est une lecture au goût d’évasion à laquelle j’ai succombé récemment, une parfaite immersion à la découverte de bien des pays du monde, assortie d’une superbe romance que j’ai véritablement adorée! Je ne connaissais l’auteure que de nom avant de me plonger dans « Campus at sea ». Je sais désormais que j’attendrai avec envie ses prochaines sorties ! À travers ce roman j’ai rencontré une plume qui m’a touchée et émue, un univers unique où Lina a su m’embarquer dès le premier chapitre. L’entrée en matière donne le ton d’une histoire qui alterne entre légèreté et profondeur et qui m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre pour mieux me rendre complètement accro!
L’idée de départ est particulièrement originale et éveille forcément la curiosité. Ce campus universitaire à bord d’un immense bateau de croisière où toutes les nationalités d’ étudiants se mêlent laisse vraiment rêveur. Ce qui s’annonce tel un beau voyage, un moment hors du temps et du quotidien, fait souffler un véritable vent de fraîcheur. J’ai beaucoup ri pendant ce périple, j’ai aimé cette bande de potes qui se forme petit à petit jusqu’à me sentir comme chez moi avec eux, j’ai adoré Billie et Milos et leur relation aussi ardente que piquante. Mais ce sont aussi à des thèmes particulièrement forts et douloureux que j’ai été confrontée en faisant le voyage avec eux… J’ai été vraiment chamboulée en comprenant ce qu’ils avaient vécu…
Cette chance d’avoir été sélectionnée pour suivre son cursus à bord du Moving Paradise est d’abord pour Billie une chance de fuir sa vie mais aussi une occasion d’apprendre à lâcher prise. Cette expérience inédite pourrait être le coup de pouce pour reprendre confiance en elle et se révéler enfin comme la jeune femme forte qu’elle est. Seulement si son passé ne la rattrape pas entre temps…
Milos est à l’opposé. Ce séjour il le vit comme une contrainte de plus, il n’a clairement aucune envie d’être là et le fait comprendre. Entre Billie et Milos ce sont d’abord les étincelles acides de ceux qui ne se supportent pas, sans même se connaître. Mais très vite, pour Milos en tout cas, c’est un défi. Faire enrager Billie devient un jeu et les joutes verbales sont de plus en plus fréquentes. Pourtant à mesure qu’ils se multiplient, ces échanges se font plus ambigus, plus provocants, plus sensuels aussi… Dès lors tout devient plus intense, plus torride et tellement plus évident ! Ont-ils vraiment la possibilité de se laisser aller ?
J’ai vraiment tout aimé dans ce roman. L’histoire est riche de ses rebondissements et de ses différents personnages. L’intrigue est bien amenée et bien menée grâce a la fluidité d’écriture de l’auteure. Les thèmes sont très prenants et ne peuvent laisser de marbre. La romance est à la fois intense et brûlante. J’ai adoré les deux héros dans toutes leurs facettes et j’ai aimé les voir se dévoiler (d’ailleurs je veux un Milos🔥), avec eux je suis passée par toutes les émotions et j’en redemanderai bien encore un peu. La plume de Lina Parker est aussi captivante qu’addictive.
Alors n’hésitez pas et embarquez , vous ne le regretterez pas!
Résumé
Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu !
Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité !
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar!
Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise !
Afficher en entier