Campus at sea

Description ajoutée par machaso 2021-01-22T21:24:00+01:00

Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu !

Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité !

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar!

Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise !

Extrait ajouté par piki15 2021-02-24T14:40:09+01:00

On pourrait presque se croire à bord du Titanic...

Sauf que pour Rose Dawson, le Titanic était la prison qui la ramenait enchaînée en Amérique. Pour moi, le Moving Paradise est la délivrance qui m'en éloigne.

Commentaire ajouté par Dipsy38 2021-08-22T15:16:51+02:00

Une jolie histoire pleine de bons sentiments qui se lit assez vite.

Commentaire ajouté par Aura_Acaelle 2021-08-16T14:30:15+02:00

Lecture sympa

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T15:29:29+02:00

Découverte de la plume de l'auteur grâce à ce roman. Elle a su me happer dès le départ et piquer ma curiosité jusqu'à la fin. J'ai aimé les personnages principaux par leurs caractères, et leurs histoires personnelles. Le personnage de Milos est inqualifiable tellement il a de facettes... sérieusement, il est provoquant, délicat, joueur, bienveillant, protecteur, mystérieux, et j'en passe... Billie, c'est une jeune femme forte et courageuse, qui semble revivre depuis le départ de ce voyage, elle s'ouvre aux autres et à ce que le séjour lui offre. D'ailleurs l'histoire est racontée de son seul point de vue, ce qui ne nous offre pas l'opportunité de découvrir les pensées de Milos, mais vraiment de comprendre le cheminement de ses pensées, de ses peurs et doutes. La plume de l'auteur est fluide et super addictive. Le roman, par sa taille, m'a permis de le lire en une journée et de pouvoir apprécier en une seule fois l'histoire et ses personnages. Lina traite de sujets délicats, de faits de société à travers son récit, et elle le fait avec bienveillance et beaucoup de délicatesse. J'ai trouvé que les personnages secondaires avaient tous leurs importances dans l'histoire, et qu'ils étaient juste géniaux. J'ai apprécié de voir l'évolution de Billie pendant la durée de ce voyage, car c'est celle qui a le plus changé. Je dois dire que son histoire m'a fait frissonner quand j'ai compris... Je fond d'amour pour Milos et son coeur tendre, ses gestes et ses paroles, pour son histoire et ses parts de mystère... Je ne parlerais pas des 2 derniers chapitres, ni de l'épilogue 🤐

Une chouette lecture qui nous offre un voyage par procuration avec des personnages uniques, attachants et touchants. Une très belle découverte 🤩

Commentaire ajouté par Solenn_psd 2021-07-15T15:15:19+02:00

Pwaaaa pas les mots pour ce roman que j'ai tout simplement dévoré !

Commentaire ajouté par Alex16DS 2021-07-09T15:06:27+02:00

Qui ne rêve pas de partir en voyage? Un périple aux 4 coins du monde, sur un bateau de croisière en compagnie plus qu’agréable? Lina Parker l’offre avec son roman “Campus at Sea“. Rencontres mémorables, dépaysements incroyables, météo parfois houleuse et mais émotions intenses assurées. Un voyage qui en vaut la chandelle! Embarquement immédiat!

Commentaire ajouté par Leudnane 2021-06-04T11:39:07+02:00

Une belle histoire de jeunes gens, que nous pensons légère au départ, mais qui pour certains ont de vrais problèmes!!

J'ai adoré les personnages de Billie et Milos, mais Jenna est une amie en hors et qu'est ce qu'elle m'a fait rire!!! Mais tous les personnages qui font partie de la bande, sont supers!!!

Un très joli roman, j'avoue que j'aimerais bien un spin-off de l'histoire de Milo et Billie, pour savoir ce que la vie leur réserve des années après.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-06-01T13:52:29+02:00

Franchement une super lecture pour l'été. Fraiche et sympathique.

Même si les sujets abordés sont plutôt lourd. La lecture reste super.

L'histoire se passe sur un paquebot, dans une croisière autour du monde. Ce qui est originale. L'histoire entre les deux protagonistes est moins originale mais tout de même très belle.

Billie cache un lourd secret, qu'elle ne veut pas divulguer car cette croisière est pour elle un moyen de faire une pause dans sa vie, de s'éloigner de ce qui la tourmente.

Milos fait cette croisière pour de mauvaise raison, il ne veut pas être là. Cependant il va vite changer d'avis.

Entre relation amoureuse, d'amitié, de voyage et de découverte, cette croisière va être riche en émotions pour tous nos personnages.

Une petite pépite.

Malgré quelques petites lacunes comme l'histoire avec Gavin qui est survolé (à mon goût),cela reste léger.

L'histoire se passe vite, 200 pages, ce qui nous laisse peu de temps à l'histoire de se construire. Cependant on arrive tout de même à s'attacher à Billie. Un peu moins à Milos car finalement on a très peu de temps avec lui. Les points de vu reste sur Billie.

De plus, comme il y a beaucoup de personnage cela laisse encore moins de temps à Milos.

Mais foncez sur cette lecture, elle est super.

Commentaire ajouté par Priscilla-61 2021-05-21T08:23:40+02:00

Cette histoire est tous simplement EXTRAORDINAIRE, je suis fan autant des personnages que de l intrigue. Franchement c est l un des meilleures livres que j ai lu voir le meilleur et je n abuse pas du tout, j ai ressenti toute les émotions à chaque instant. J ai eu l impression de faire partie du voyage avec eux et d être présente tous au long du roman avec les personnages et il en faut beaucoup pour que je ressente tout ça. Je suis vraiment triste d avoir dû quitter mes petits bébés. J ai lu et relu ce roman. J aime Milos et Billie du plus profond de mon cœur et les autres aussi bien-sur. Ce livre parle de l amour en premier lieu mais aussi de l importance de l amitié dans une vie, j ai vraiment aimé le fait de pouvoir me sentir à ma place parmi toute la petite bande d amis. L idée de faire un semestre en bateaux est vraiment superbes. Je vous le conseil vraiment. Je pense d ailleurs que l auteur @linaparkerauteure devrait être plus reconnu pour son talent et son écriture exceptionnelle.

Bon je vais m arrêter là sinon je ne pourrait plus m arrêter de parler de tous ce que j ai aimé.

Commentaire ajouté par pomme01 2021-05-15T22:34:39+02:00

un joli moment de lecture, l'histoire est originale et plutôt bien romancée. les personnages assez attachants. bref une petite détente entre 2 lectures

Commentaire ajouté par Julyanne 2021-04-30T15:15:02+02:00

Je voyais plein de commentaire super positif,le résumé était génial,mais j'ai été déçu...Après c'est vraiment juste une question de point de vue,car le concept est original,6 mois sur un bateau avec des escales et un peu de cours,ça change de l'université ou du lycée.Honnêtement,je ne sais pas ce qui ne m'as pas plu,surtout que ça faisais longtemps que je voulais le lire,et au final,je ne les même pas lue,je me suis arrêter à la moitié.Mais sinon,l'histoire et bien écrite et originale.

Campus at sea

• France : 2021-01-30 - Poche (Français)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-27T18:54:30+02:00