Campus at sea

Description ajoutée par machaso 2021-01-22T21:24:00+01:00

Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu !

Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité !

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar!

Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise !

Extrait ajouté par piki15 2021-02-24T14:40:09+01:00

On pourrait presque se croire à bord du Titanic...

Sauf que pour Rose Dawson, le Titanic était la prison qui la ramenait enchaînée en Amérique. Pour moi, le Moving Paradise est la délivrance qui m'en éloigne.

Commentaire ajouté par Xiomin 2021-02-24T22:51:08+01:00

Très belle histoire quelle bonne idée ce campus sur un bateau! C'est un roman qui parle d'un sujet très grave mais ça n'enlève rien au romantisme de ce livre. J'ai beaucoup aimé les personnages. Je conseille ce livre

Commentaire ajouté par piki15 2021-02-24T21:46:56+01:00

En lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et j'ai été plutôt agréablement surprise.

Histoire très courte mais vraiment sympa à lire.

J'ai bien aimé le côté cours sur le paquebot c'était vraiment bien ce petit changement.

Par contre gros point négatif pour la couverture qui ne correspond pas du tout au personnage

Commentaire ajouté par Stef3192 2021-02-23T20:02:32+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est plutôt originale, et j'avoue que l'idée du semestre de fac en bateau tout autour du monde serait très tentante dans la vraie vie !! Seul bémol, le début de l'histoire.. On est "jeté" dans le vif du sujet sans trop savoir qui est qui, et qui fait quoi..

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-02-23T19:42:59+01:00

J'ai toujours un mal fou à choisir mes lectures perso...mais quand j'ai lu le résumé de Campus at sea, j'ai eu envie de m'embarquer de suite sur le Moving paradise ! Et à la fin du voyage ? Un beau coup de coeur pour cette histoire au cadre original.

Qui ne rêverait pas d'aller étudier pendant un semestre sur un bateau de croisière de luxe, le tout en faisant le tour du monde ? Personnellement, je ne savais même pas que ce genre de concept existait ! Pour un peu, ça me donnerait envie d'être de nouveau étudiante...surtout si un Milos m'attend sur le bateau ;)

Lina Parker nous plonge sans tarder dans l'histoire de Billie, qui fuit Chicago pour se retrouver coincée sur un bateau avec Milos, son voisin de couloir sur le paquebot... LE mec qui va la faire tourner en bourrique. Elle ne pensait même pas se faire des amis, elle n'embarquait pas pour ça au départ, mais c'est sans compter sur sa nouvelle coloc qui va égayer son séjour...

Sans savoir pourquoi, dès le départ Billie m'a beaucoup touchée. Peut-être parce qu'il se dégage d'elle une fragilité qu'elle tente habilement de camoufler. Sûrement parce qu'elle est bien plus forte qu'elle ne l'imagine, elle est simplement la seule à ne pas le voir... Et quand son histoire est dévoilée, on comprend pourquoi elle est si attachante. A-t-elle fui un cauchemar pour un autre ? L'auteure garde le mystère sur Billie pendant un moment, ce qui a renforcé ma curiosité au fil des pages, jusqu'à ce que le rideau tombe. Mon petit coeur a subi un sacré looping...

Quant à Milos, c'est l'étudiant énigmatique par excellence. Mais siiii, souvenez-vous de vos années d'étudiante... LE beau gosse qui paraît inaccessible et mystérieux, celui qui ne se mêle à personne mais fait tomber les filles comme des mouches... L'auteure nous a concocté un héros qui donne chaud sans en dévoiler trop, un jeune homme dont on a très envie de connaître les secrets et les fêlures.

Entre Billie et Milos, c'est un mélange de petites piques, de défis, de tension et d'attraction évidente. J'ai beaucoup apprécié que la relation prenne le temps de se tisser, j'ai eu le sentiment qu'elle n'en était que plus réaliste, plus jolie, plus intense.

Toute la bande d'amis qui vont graviter autour d'eux rend le tout plus fun, plus léger.

Et un peu de fraîcheur et de légèreté ne fait pas de mal dans ce roman, parce que les thèmes abordés sont rudes. Ils heurtent la sensibilité, mais ils sont traités avec intelligence à l'aide d'une plume qui sait se faire émouvante au juste niveau. J'ai trouvé que l'équilibre était parfait dans cette histoire, la rendant vraiment addictive. Je l'ai dévorée en une journée !

J'ai fait une très belle croisière à bord du Moving paradise. J'ai voyagé joliment à travers ces pages et j'ai même eu l'impression d'avoir ma place parmi cette bande de nouveaux amis. Autant vous dire qu'on a pas du tout envie de débarquer...

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2021-02-23T13:02:42+01:00

Changement de destin, violence, amour, decouverte. Un magnifique moment.

Commentaire ajouté par Merveille 2021-02-16T10:59:02+01:00

Belle découverte que Campus at sea. Je me suis laissée embarquer par l’originalité du lieu où se déroule l’histoire de Billie et Milos et je ne suis pas déçue.

C’était frais et mignon malgré le vrai sujet qui se cache derrière cette romance.

J’ai apprécié la plume de l’auteur. Les scènes de sexe sont réalistes ( ce qui n’est pas toujours le cas hein

Commentaire ajouté par Coraline07 2021-02-15T23:15:05+01:00

Rien que pour l’ambiance d’un semestre sur un paquebot, le cadre, les étapes dans les différents pays le roman vaut le détour.

C’est bien écrit, l’intrigue est pas mal et bien amenée, la relation entre Milos et Billie est mignonne, elle se crée avec le temps et pas en un jour. J’ai aussi apprécié les voir se titiller, sans compter le groupe d’amis qu’ils forment tous au fur et à mesure du voyage.

Il me manque un petit je ne sais quoi pour être dans mes favoris mais j’ai beaucoup aimé cette lecture.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2021-02-15T17:11:00+01:00

J’ai vraiment adoré cette romance, j’ai embarqué avec grand plaisir sur le Moving Paradise, j’ai visité les villes en même temps que cette joyeuse bande. C’est aussi un énorme ascenseur émotionnel, je suis passé du rire aux larmes, j’ai été très touchée par nos deux héros que la vie n’a pas épargnés.

Une magnifique romance qui fait voyager, qui donne de l’espoir, qui est bien sûre remplie d’amour et belles amitiés.

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-02-14T20:06:12+01:00

Un livre sympa dans un cadre qui est pour le coup original. Un semestre en mer ! Une jolie aventure, surtout quand on découvre que ça existe en vrai et que c'est ce qui a inspiré l'auteur.

J'ai beaucoup apprécié les découvertes, tout les monuments, lieux que citent l'autrice et qui m'ont permis de m'évader. Dans une période comme celle-ci, ce livre m'a fait un effet de bouffée d'air frais.

L'histoire est sympathique, j'ai apprécié l'héroïne qui essaie de se reconstruire malgré ce qu'elle a vécu (et même si elle n'exprime pas tout haut tout de suite son passé/présent, on s'en doute assez rapidement grâce aux indices que nous laisse l'autrice.

J'ai apprécié le personnage de Milos, plus complexe qu'il n'y parait.

Jenna m'a également conquise avec sa joie de vivre.

Le seul bémol, la couverture du livre, on pourrait croire qu'il s'agit de Milos, le jeune premier mais non.

Et j'avoue apprécié quand la couverture montre des personnages qu'ensuite j'imagine tout le long du livre. La ça ne correspondait pas et ça m'a quelque peu perturbé.

Commentaire ajouté par Nyllia 2021-02-14T11:26:09+01:00

Une jolie romance avec un cadre assez incroyable et un fond dur. L'histoire nous présente Billie, une jeune femme qui va passer un semestre sur un campus à bord d'un bateau pour un tour du monde. J'ai bien aimé les personnages et surtout le fait que l'autrice ne nous balance pas d'un seul coup toutes les infos. J'ai bien aimé que le passé se dévoile peu à peu, selon les évènements et les souvenirs de l'héroïne. Milos est très attachant aussi. Les thèmes abordés par les deux héros sont des sujets durs et dont il faut parler car ils sont une réalité pour beaucoup. Le tout donne une romance bien écrite et facile à lire. Attention néanmoins ça manque de TW et de CW!

"Campus at sea" est sorti 2021-01-30T23:57:20+01:00 en version poche
background Layer 1 30 Janvier

Campus at sea

• France : 2021-01-30 - Poche (Français)

mytsou l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T17:48:13+01:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or