Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-04-15T14:18:23+02:00

J'ai vraiment aimé cette histoire

Comment échapper à une famille et à une vie qu'on ne souhaite

Très belle histoire

Commentaire ajouté par ironnettebooks 2021-04-09T12:00:38+02:00

J'ai dévoré ce roman en une journée !

C'est une superbe histoire avec des sujets forts et beau. L'amitié qui est très présente est superbe, la peur, la honte, la reconstruction et enfin l'espoir et l'amour.

Je n'avais clairement pas envie de laisser cette bande du Moving paradise. On s'attache réellement à eux ! Ils sont tous importants et apportent tous quelques choses.

Ici on va suivre un groupe d'étudiants qui part dans une croisière pendant un semestre pour un programme d'études. Billie une jeune femme, qui décide de tout plaquer pour fuir ce qui la poursuit à Chicago et elle va vivre la meilleure aventure de toute sa vie. Beaucoup de choses vont se passer et lui faire réaliser que tout n'est pas noir et qu'elle peut s'en sortir. Elle va faire la connaissance de Jenna sa coloc et ensuite le beau Milos.

L'histoire est vraiment bien construite, on ressent les sentiments, que ce soit le bonheur, l'amitié, la haine et la peur. Tout s'imbrique parfaitement. Et pour ma part je trouve que ça romance est bien faite.

Tous les personnages secondaires sont extra, attachants et importants. L'amitié qui unit la bande est juste belle et sincère.

J'ai eu du mal à laisser de côté mon livre et je vous conseille de monter à bord du Moving Paradise et de découvrir ce qui ce cache.

Commentaire ajouté par charlottebou 2021-04-05T18:43:36+02:00

Billie est une jeune fille qui a ses secrets et qui a désespérément besoin de fuir Chicago afin de pouvoir se retrouver elle-même. Milos lui est un jeune homme aussi sexy qu'arrogant, il porte lui aussi un lourd poids sur ses épaules. Ils vont tous les deux embarquer sur un luxueux paquebot le temps d'un semestre. Ils vont être voisin de cabine, et Billie va se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar. Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du Moving Paradise! Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu  (ou pas)!

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai lu le roman en une journée tellement je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture. J'ai apprécié la plume de Lina Parker, elle est simple, fluide et vraiment addictive. Je suis passé par plusieurs émotions durant ma lecture, j'ai réellement vécu l'histoire en même temps que les personnages. J'ai voyagé avec eux et c'était vraiment top, je pense que les scènes à l'extérieur du bateau auraient pu être davantage détaillé pour nous faire voyager encore plus. Je me suis attachée à tous les personnages, Billie, Milos, Jena, Joy, Logan, on a tous besoin d'une bande comme celle-ci. J'aurais aimé avoir des chapitres alternés entre Billie et Milos pour entrer également dans la tête de Milos et pas seulement dans celle de Billie, mais ça ne m'a pas empêché de savourer ma lecture.

Commentaire ajouté par Vampire_academy 2021-04-04T20:19:58+02:00

Bon moment passé avec Billie et Milos. J'ai particulièrement bien aimé le personnage Milos qui était attentionné tout en étant mystérieux. Un livre addictif qui m'a fait passé une bonne soirée de congé, loin de mes cours...

Commentaire ajouté par allie 2021-03-31T20:00:37+02:00

L'idée d'un campus universitaire sur un bateau de croisière a de quoi faire rêver. Et c'est exactement ce que je m'attendais à avoir dans ce roman. Dans un sens, je l'ai eu. Les voyages, les visites touristiques et la vie paradisiaque sur la bateau m'ont transporté. Mais la romance et les personnages ont terni un peu ma lecture. J'ai trouvé les personnages pas suffisamment développés. L'auteure aborde des thèmes forts et pourtant tout reste superficielle. C'est vraiment dommage.

Sans compter que j'ai trouvé la fin du roman abrupte.

Bilan de cette lecture assez mitigé.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2021-03-22T13:39:54+01:00

Un roman tout doux, qui nous rend nostalgique des voyages et nous donne envie à nous aussi de découvrir l’amour au grès des vagues et des escales...peu importe les démons qui les accompagnent, Milos et Billie nous charme dès le départ et nous emmène avec eux dans leur grande aventure. J’ai passé un excellent moment

Commentaire ajouté par bribri77 2021-03-22T11:45:19+01:00

L'histoire est plutôt sympa, mais malheureusement je n'ai pas accroché.

Le faite qu'elle se passe sur un bateau est assez originale, mais j'ai trouvé l'histoire trop courte et pas assez développé sur certains personnages.

Commentaire ajouté par tyka 2021-03-19T20:09:46+01:00

Un lieu déroutant, c’est ce qui m’a séduite et donnée envie de découvrir ce roman. On suit des jeunes étudiants qui partent étudier en mer sur un super paquebot. Dépaysement garanti, cela change des campus américains. Par contre la romance entre Milos et Billie reste basique, c’est mignon mais sans plus. J’ai vraiment plus apprécié les amitiés, la découvre des personnages secondaires. Tit moment de lecture.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-17T19:03:49+01:00

Un très bon roman, qu'il faut découvrir !

L'histoire est originale : le lieu est peu commun, le contexte en huit clos d'un bateau apporte une intimité. Les personnages sont attachants et leur passé respectif est rare, peu abordés en romance.

J'ai pris plaisir à monter à bord, à les suivre au gré du vent et de leurs tempêtes personnelles. Ils sont tous adorables et on a envie de faire partie de cette belle équipe. Avec des souvenirs qui seront gravés à jamais en eux.

Commentaire ajouté par Langebleue 2021-03-15T06:36:38+01:00

Une belle romance avec avec les démons qu'on voit arriver pour Billie.

Ça se lit très rapidement et j'avais moi aussi envie de faire partie de l'aventure Moving Paradise