Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-04-04T22:35:33+02:00

Ce n'est pas le livre de l'année, mais c'est plein de bons sentiments, les personnages sont sympas et j'ai bien ri par moment. Donc catégorie bronze.

Commentaire ajouté par Daisyetleslivres 2022-04-15T08:26:21+02:00

Rexford est un élève populaire et capitaine de l'équipe de football américain. Il va voir sa cote de popularité chuté.

Jamie pour fuir un beau-père pervers, vient s'installer chez son père qui est le voisin de Rexford.

Leur première rencontre va faire mal, mais ils vont trouver un arrangement pour s'entraider.

J'ai beaucoup aimé la dynamique de l'histoire – que j'ai dévoré en 2 soirées – et des personnages, qui cachent bien leur jeu.

Rex semble être une joueur de foot sans cervelle, il est pourtant loin de son image et va surprendre Jamie de part son intelligence et la planification de son avenir.

Quant à Jamie, elle aussi est très intelligente et derrière cette jeune fille timide se cache une auteure accomplie et une femme d'affaire.

La plume de l'auteure est vraiment addictive et nous plonge facilement et avec légèreté dans son histoire et ses personnages tout à la fois tumultueux, sages et tellement têtus.

Commentaire ajouté par Lorada 2022-04-21T01:31:02+02:00

Je n'ai malheureusement pas accroché à cette histoire malgré les pointes d'humour

Commentaire ajouté par livtya 2022-04-02T21:04:37+02:00

On rencontre Rexford qui après s’être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment va devenir le paria de son établissement. Il a tout perdu et va voir en la nouvelle une opportunité de cesser les rumeurs à son sujet. 😱

La nouvelle c’est Jamie qui quitte sa mère en Californie avec qui elle a toujours vécu pour s’installer avec son père ,qu’elle ne connait pas vraiment, à Austin. Pas évident de s’adapter alors que c’est en plein hiver et donc pas avec les températures auxquelles elle est habituée.🥶

C’est une solitaire mal dans sa peau qui a son exécutoire dans ses écrits. Cest sa passion et jusqu’à présent elle a réussi à garder ça secret , même de ses propres parents.😊

Leur rencontre va être explosive, il lui fait perdre les mots alors qu’elle sait si bien les manier normalement. Et leur relation va évoluer tout le long de l’histoire. Il vont s’aider mutuellement. 💥

Les chapitres sont courts et s’enchainent rapidement comme souvent avec Emily c’est addictif. Une alternance entre les deux points de vue appréciée.💖

Les personnages secondaires sont très attachants, j’ai adoré la relation entre Rexford et sa soeur Ashley , ayant deux grand frères ça m’a rappelé des souvenirs de jeunesse.🥰

Et la meilleure amie de Jamie, Gemma est hilarante, je veux vraiment un spin-off avec son histoire.😍

J’adore la plume d’Emily, il y a toujours cette touche d’humour dont je suis plus que sensible. Mais c’est vrai que j’aurais aimé que la relation de Jamie et ses parents sont plus détaillée, j’aime toujours en avoir plus .🤩

C’est une histoire de premier amour toute mignonne, mettez la BO des Backstreet Boys et savourez votre lecture.😜

Commentaire ajouté par Gaelle-195 2022-04-04T17:42:11+02:00

Une histoire qui montre rapidement comment une interprétation erronée de photographies peut détruire une réputation.

C’est ce que Rexford vient de vivre au sein de son équipe de Football américain.

Rexford ou comment une douche qui traîne peut détruire son image.

De son côté, Jamie vient vivre chez son père pour fuir un beau-père trop tactile et une mère qui ferme les yeux.

Un accident de vélo et un bras dans le plâtre plus tard, Jamie se retrouve avec Rexford pour chauffeur pour se rendre au lycée.

Mouais, sans plus, sauf qu’elle va agir de manière inhabituelle et, à sa manière, apporter son aide à Rexford.

Un marché est conclu: Jamie se fait passer pour la petite amie de Rexford afin de réhabiliter sa réputation et lui devient son scribe, la faute au plâtre.

Il va de ce fait découvrir le secret de Jamie et admirer ses capacités.

Emily livre un roman doux et tendre mais aussi cruel sur des thèmes forts: l’évolution de l’adolescence à l’entrée dans l’âge adulte, les choix de vie post-lycée, les capacités intellectuelles hors normes, le jugement d’autrui.

Il y a toujours son humour, les dialogues piquants et amusants pour mieux découvrir les personnages.

une histoire que je vous invite à lire pour l’humour, les thèmes et la tendresse de Rexford.

j’ai beaucoup apprécié cette lecture; merci Emily pour ce partenariat.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-04-05T15:18:09+02:00

Rexford a subi ce qu’on appelle un concours de circonstance et depuis, sa réputation s’est grandement dégradé.

En effet, celui qui traine toujours sous la douche, s’est retrouvé devant une scène particulière impliquant deux de ses coéquipiers, ça aurait pu être juste un petit choc, mais non, il a fallu qu’à ce même instant les portes des vestiaires s’ouvrent sur des apprentis journalistes de l’école qui se sont régalés des faux-semblants. Ne laissant à Rexford que des rumeurs détruisant son couple, éloignant ses amis, ternissant sa vie et ses chances d’obtenir une bourse pour l’université. Heureusement il peut compter sur l’amour inconditionnel de son père, qui même si il ne croit pas à ses explications, le soutien dans ses choix.

« Jamais je n’aurais cru que devenir la risée de tout son lycée soit aussi dur à vivre. Quand tu es au sommet de la gloire, que tout le monde te vénère et te respecte, tu n’as pas la moindre idée de ce que vivent les gens dans l’ombre. Et pour cause, j’aimerais bien y arriver, dans l’obscurité. »

Jamie est venue vivre chez son père pour sa dernière année de lycée. Vivre dans cette bourgade n’était pas dans ses plans mais la meilleure solution qu’elle avait.

Même si son père a été pas mal absent durant ces dernières années, il faut croire qu’il fera tout pour lui démontrer sa joie de l’avoir auprès de lui.

La jeune lycéenne mène déjà, du haut de ses dix-sept ans, une vie bien chargée, entre les cours, son job chez vogue et d’autres activités annexes qui lui prennent beaucoup de temps et d’énergie. Alors cet accident de vélo sera pour elle une vraie tuile, un poignet immobilisé, elle qui doit respecter des datelines, va rager contre ce conducteur imprudent au point, que dès le lendemain, en voyant le véhicule dans le parking du lycée, prendra la décision d’attendre à la fin des cours le conducteur et de lui montrer les dommages de son imprudence.

Une rencontre qui laissera autant de traces physiques que mentales, c’est dire que Jamie a un tempérament de feu.

« -T’as pas assez mal, espèce de danger ambulant, me grogne-t-elle dessus.

Ses yeux, magnifique. Mais d’une beauté purement glaçante, aussi durs qu’un pic à glace bien tranchant.

-Et toi, ça va le poignet, pas trop douloureux ? Lui répliqué-je, juste parce que je sais qu’elle douille à mort.

Je devine qu’elle plonge alors dans la noirceur des miens et u découvre toute mon amertume en retour.

-Tu veux y gouter de nouveau ?

Je recule en levant mes paumes vers elle en signe de défaite et elle sourit.

-Je préfère. Et à partir de maintenant, ne t’approche plus de moi, compris ? attend-elle. »

Etre plâtrée est pour Jamie la pire chose qui pouvait lui arriver. Elle qui doit rendre des articles importants, alors quoi de mieux que de demander de l’aide à celui qui a provoqué son accident. Un échange de bon procédé qui arrangera autant la jeune femme que Rexford, car oui ce dernier verra en la nouvelle, la possibilité de redorer son blason. Jouer la comédie va paraitre si naturel et la franchise de l’un comme de l’autre étonnera notre petite couple au point de glisser doucement vers plus.

Ce roman est doux, touchant aussi car derrière les rumeurs on se rend compte que les conséquences peuvent être graves. On voit aussi que dan certains patelins des États-Unis, les esprits peuvent être étriqués et provoquer du mal.

Jamie est une jeune lycéenne très mature, elle sait ce qu’elle veut dans sa vie et même si auparavant elle aimait son attitude un brin solitaire, en compagnie de son voisin elle va comprendre qu’avoir un peu de compagnie n’est si désagréable que ça.

Rexford, lui, sera plus que ravie de la tournure que prendra les événements, cette voisine qu’il découvre jour après jour, celle auprès de qui les tracas de ces derniers jours passeront au second plan.

Nos deux protagonistes nous touchent, ils nous émeut et nous font sourire. Le caractère de feu de la Jamie nous conduit vers l’hilarité car elle fait ce rapport de force qui nous séduit, elle prend aussi des initiatives et son innocence conjuguée au premier émoi contraste parfaitement aux l’assurance qu’elle a dans ses activités annexes.

La plume de l’auteure est douce, elle nous entraîne grâce à ses mots dans son univers, un de ceux dont on a du mal à lâcher. Le format de ce livre est un poche, pas de broché et il m’a conquis, petit, pratique, on l’emporte partout, la qualité est parfaite pour un tout petit prix.

Je vous recommande ce roman, foncez vite l’acheter chez l’auteure et vous aurez non seulement le marque page mais de possible petites surprises en plus.

Commentaire ajouté par Catou972 2022-04-08T16:03:23+02:00

J ai adoré, un roman d’une douceur qui se li rapidement. Franchement j en redemande.

Commentaire ajouté par leapassion 2022-04-18T00:00:06+02:00

J'ai dévoré ce livre en une après-midi !

J'ai adoré l'histoire, j'ai pensé à un classique ennemi to lover, mais il y a pleins des petits détails qui font que je n'ai pas eu l'impression de déjà vu qui peut arriver parfois et c'est très agréable !

La plume de l'auteur est fluide, très agréable à lire.

Les personnages sont très intéressant Rexford est un garçon que j'ai trouvé un peu imbus de sa personne au tout départ (surtout, avec le quiproquo de départ qui du reste est quelque chose que je n'avais jamais lu, c'était intéressant et fait partie des petits points qui ne m'ont pas fait trop sentir de déjà vu.) Mais plus on avance dans l'histoire plus on en apprends sur lui on le découvert et franchement je l'adore !

Jamie est très secrète et m'a fait penser à Bella de Twilight du faite qu'elle vienne vivre chez son père et qu'elle soit maladroite après niveau caractère aucun rapport parce que la petite Jamie en a bien ce qui m'aura provoqué des moments de rire très agréable !

Leur romance est adorable sans être trop simple, c'était un plaisir de me plonger dans ce lycée et dans cette romance !

Hâte d'enchaîner le prochain livre dans ma PAL de cette Autrice !

Commentaire ajouté par pomme29 2022-04-19T19:19:22+02:00

Bon moment de lecture !!

Couple attachants !! On rit bien à certains moments !!

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2022-04-20T14:34:58+02:00

Ah que j'aime quand Emily Jurius prend la plume pour nous conter de belles histoires. Campus desire n'échappe pas à la règle ! J'ai passé un très bon moment avec cette romance empreinte d'humour et de douceur et qui fleure bon les premiers frissons. Mention spéciale évidemment pour la bande son qui accompagne cette histoire et qui fait partie de mes premiers amours en matière de boys bands ! J'ai nommé les Backstreet boys ! Petite plongée pleine de nostalgie dans l'histoire de Jamie et Rexford....

Jamie mène une sorte de double-vie et ne tient absolument pas à ce que son secret soit révélé. Seulement, en emménageant à Austin, elle n'imaginait pas que les évènements la conduiraient à devoir partager ce secret...

J'ai adoré sa première rencontre avec Rexford, on ne peut plus originale ! Pauvre Jamie, j'avoue avoir partagé sa colère et son désarroi. Mais c'est aussi ce qui va considérablement la rapprocher de son voisin sexy et mettre un peu de piquant dans sa vie... J'ai beaucoup aimé ce personnage qui ne se laisse pas faire, j'adore son caractère buté, sans doute parce que je me suis pas mal retrouvée en Jamie.

Rexford est quant à lui un joueur de foot populaire, Rexford est sexy, ne manque pas de filles à son cou. Oui mais voilà, Rexford est aussi tombé en disgrâce suite à un malheureux malentendu. Sa réputation mise à mal, il cherche un moyen radical pour faire taire les rumeurs qui vont bon train. Et quoi de mieux que sa nouvelle petite voisine pour montrer à tous que sa préférence va bien à la gent féminine? Comme va-t-il la convaincre qu'ils ont tout intérêt à s'entraider alors que la demoiselle semble avoir une dent contre lui? A vous de le découvrir...

J'ai craint un instant de tomber sur le stéréotype du joueur de foot qui ne jure que par le sport et les nanas. Mais je suis tombée sous le charme de Rexford, parce qu'il est bien plus que cela. C'est typiquement le genre de mec pour lequel j'aurais fondu adolescente, et j'ai aimé me plonger dans les tourbillons des sentiments, dans les frissons des premiers émois de Jamie pour ce jeune homme.

Emily Jurius nous offre une romance empreinte de douceur avec la découverte de sentiments profonds. Sa plume sonne juste quant elle nous raconte les papillons dans le ventre et les affres juvéniles de la déception. Les échanges sont piquants et j'ai adoré la relation fraternelle entre Ashley et Rexford !

Pas de grands rebondissements ni de suspens, mais une romance doudou qui fait du bien. Un petit bonbon un peu acidulé que j'ai pris plaisir à découvrir.