Campus Drivers, Tome 1 : Supermad

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2020-06-09T19:26:18+02:00

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Classement en biblio - 8 797 lecteurs

Extrait ajouté par somm 2020-09-11T10:12:25+02:00

(dialogue entre Carter et Lane)

- Elle est parfaite pour toi, mon pote. Antipathique, vulgaire...

- Folle à lier, je termine en souriant.

- Parfaite, c'est ce que je te dis !

Je ne sais plus comment j'en suis venu à commencer ce livre, je voyais régulièrement les titres de CS Quill, mais je n'avais encore jamais tenté. J'ai commencé l'extrait... et vous savez comment c'est, on se retrouve jusqu'à pas d'heure à ne pas lâcher son livre et à rugir de frustration pour avoir la suite alors qu'on ne l'avait pas prévu. C'est exactement ce genre de bonne lecture.

Je ne suis pas vraiment la lectrice de new adult j'en prends à petite dose car on ne va pas se mentir j'ai beau avoir 25 ans *tousse*, ok 28 *tousse* bref peu importe, je ne me sens plus vraiment concernée par tous ces émois. Mais de temps en temps, j'essaye quand même, sur un malentendu ça peut marcher, et là ? Ça a marché, car il a une base qui me plait à tous les coups : une ambiance de camaraderie (mais vraiment entre mecs), l'humour (un peu potache oui, à peine) et des dialogues qui sonnent vrais.

L'histoire d'A est originale, elle a évolué de façon crédible et a su prendre le temps de développer un tas d'émotions. On est dans un friends-to-lovers avec un pitch assez simple : Lane ne veut pas d'attache et à du mal à laisser les autres entrer dans sa bulle, il aime sa solitude mais ça ne l'empêche pas d'avoir des potes. Ce n'est pas le genre de type qui accueillerait n'importe qui chez lui... On s'attache très vite à cette bande de potes.

Lane est touchant dans cet aspect non-chaland. Lois quant à elle va nous saouler au début, parce qu'elle n'a que son ex en-tête mais quand on est amoureux, notre fierté est parfois bien égratignée... on ne sait pas à quel point on peut tout tenter tellement on est désespéré. Alors sans qu'ils ne s'en rendent compte, au fil du temps ces deux parfaits inconnus apprennent à se connaitre et développent une belle amitié...

La fin n'est que frustration alors tout dépend quand on le commence, soit on enchaîne direct avec le T2, soit on prend son mal en patience en lisant les 7 premiers chapitres du tome suivant qui sera sur Donny.. et franchement, ça s'annonce top ! Je recommande cette série si vous avez un faible pour Elle Kennedy ou Vi Keeland.

Une nuit. C’est le temps qu’il m’a fallu pour lire le premier tome de Campus Drivers. Une nuit à me dire, à chaque nouveau chapitre, qu’il fallait que je stoppe ma lecture et que je dorme. Mais vous savez quoi ? Cette lecture valait la peine de faire une nuit blanche. Mon addiction pour Campus Drivers a pris le dessus sur mon sommeil et honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ça…

Campus Drivers, c’est le genre de roman dans lequel tu te plonges sans réfléchir pour passer un super bon moment, en essayant d’oublier tes problèmes. Pari réussi donc pour C. S. Quill qui est parvenue a me faire passer une nuit blanche, grâce à sa plume, son humour et ses personnages. Je connaissais déjà l’auteure, mais c’était la première fois que je lisais un de ses romans. Et après avoir terminé Campus Drivers, je me suis demandé pourquoi je n’avais toujours pas lu ses livres. C. S. Quill possède une plume très additive, fluide et vraiment prenante. Dès les premières pages, elle avait déjà obtenu toute mon attention.

Il faut dire que l’auteure sait faire languir ses lecteurs. Je pensais découvrir une romance rapidement construite, comme on peut souvent avoir l’habitude de suivre dans d’autres livres de ce genre. Au final, ça a été tout le contraire. L’auteure prend le temps d’approfondir cette relation si particulière qui va naître au fil du récit entre les deux principaux protagonistes. Cette relation m’a tenue en haleine jusqu’a la fin et j’ai failli devenir dingue à force d’attendre un premier baiser qui ne sembler jamais venir ! Heureusement, ça méritait absolument d’attendre ! Cela a permis entre autres que la tension entre Lane et Lois soit à son paroxysme au moment de cette scène tant attendue.

Néanmoins, ce n’était vraiment pas gagné entre eux, au départ. Lane, c’est LE célibataire endurci qui tient à sa solitude et privilégie les histoires sans lendemain, sans attaches. Alors quand il se retrouve à devoir héberger Lois, qui vient de se faire larguer, Lane voit ses habitudes de célibataire complètement chamboulées. Au début, Lane et Lois ne peuvent pas rester plus de 5 minutes dans la même pièce sans se chamailler et s’envoyer des piques à la figure. Et croyez-moi, leurs boutades sont vraiment très divertissantes. Pourtant, malgré l’agacement mutuel qu’ils ressentent l’un pour l’autre, une amitié naît de leur cohabitation et Lane se rend compte qu’il n’est peut-être, après tout, pas si mal de partager son appartement avec Lois.

La romance entre eux est super bien construite. C’est tendre, touchant, mais sans forcément tomber dans les niaiseries et les clichés. Le fait que celle-ci débute d’abord par une amitié, la rendue davantage crédible à mes yeux. Je n’ai rien contre les romances niaises, ça fait quelques fois du bien à mon petit côté fleur bleue d’en lire, mais je préfère de loin les romances qui se rapprochent bien plus facilement de la réalité. En tout cas, j’ai adoré leur complicité, leurs railleries, les émotions que leur couple nous fait ressentir… Comme l'a si bien fait remarqué Adam à Lane, il était certain qu’avec Lois Lane, on ne pouvait pas lutter.

Concernant les personnages, c’est sans aucun doute, en plus de la romance, l’un des points forts de ce roman. Ils sont tous super-attachants et j’ai adoré découvrir cette bande de copains complètement déjantée. Chacun possède sa propre personnalité, ses propres qualités qui le rendent si unique aux yeux du lecteur. Même si ce premier tome est centré sur l’histoire de Lois et Lane, C. S. Quill s’assure de nous présenter l’ensemble des personnages. On parvient facilement à s’attacher à eux avant même de découvrir leur propre histoire. J’ai également beaucoup aimé le travail qu’a effectué l’auteure autour de la psychologie du personnage de Lane.

Lane est un personnage que j’ai beaucoup aimé et que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est le book boyfriend par excellence. Il est drôle, compréhensif (même si ce n’était pas gagné au départ), gentil… Bref, il a toutes les qualités nécéssaires pour nous faire craquer. Sous ses airs de séducteur, Lane est en réalité une personne sensible et qui traîne comme tout le monde son lot de casseroles. C’est quelqu’un qui a tendance à se fermer et se montrer distant quand quelque chose ne va pas. L’arrivée de Lois dans sa vie va lui permettre de se montrer un peu plus ouvert, plus heureux.

En conclusion, je suis totalement tombée sous le charme des Campus Drivers. Ce premier tome est un gros coup de coeur et après avoir fait connaissance avec cette joyeuse bande d’amis, il me tarde vraiment de découvrir plus en détail le reste des personnages masculins. En plus, avec une fin pareille, je suis dégoutée de ne pas encore posséder le second tome ! Il est sûr et certains que la saga Campus Drivers est LA saga de cette fin d’année et je suis heureuse d’avoir découvert la plume de C. S. Quill ! Je me suis très souvent surprise à rire toute seule durant ma lecture et c’est quelque chose qui fait vraiment beaucoup de bien ! Si vous hésitez encore, je vous recommande fortement ce premier tome !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-02-14T23:14:24+01:00

Commentaire ajouté par Foxy03 2024-03-06T17:42:53+01:00

Ça y est ! Je me suis lancée, j’ai lu mon 1er Campus Drivers !

J’ai eu TELLEMENT de mal à lâcher ce bouquin 😱

Je ne suis pas le public cible pour le New Adult mais, on ne va pas se mentir, j’ai beau avoir… bientôt 28 ans (pas la peine de me regarder comme ça !), ça passe toujours. Et là, ça a fonctionné mieux que bien:

-Chaque personnage est réel, chaque dialogue est authentique.

-Une ambiance de camaraderie comme on l’aime, avec de l’humour.

L’histoire m’a beaucoup plu. L’auteure a su la faire évoluer de façon crédible et développer ses personnages.

La bande des Campus Drivers est tout simplement géniale et, à mon sens, est l’un des plus gros points forts de ce roman. On arrive à tous les apprécier, mais mon préféré reste Lewis. Mon dieu, Lewis. Il m’a fait prendre des fou-rires ! J’ai d’ailleurs gardé dans mon vocabulaire son mythique « c’est une honte » qui te reste dans la tête comme les comptines de mon fils !

La plume de l’auteur est fluide et addictive et elle nous emmène exactement là où elle le souhaite. Elle nous emporte, nous fait languir et tellement rire. J’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin.

Ah, la fin !

Le tome 2 sera chez moi très vite. Il est hors de question que je reste comme ça, au milieu de mon lit, le regard dans le vide ! C’est une honte.

Campus Drivers est l’une de mes meilleures lectures, et pour me faire acheter toute une série à moi, l’amoureuse des one shot, il faut vraiment que ça me plaise.

J'avais acheté les trois premiers tomes de la saga sur un coup de tête il y a deux ans, et depuis je n'avais plus vraiment envie de les lire. J'ai donc profité d'une LC pour sortir le tome 1 de ma PAL, et finalement j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Au début ça m'a laissé un peu perplexe, j'avoue avoir trouvé ça trop vulgaire. Même si le reste était plutôt accrocheur et que l'intrigue est rapidement captivante.

Je comprends cependant pourquoi cette saga a eu beaucoup de succès, notamment chez les jeunes. Ces livres sont très ciblés, la jeunesse y est très bien représentée et tous les ingrédients que les jeunes peuvent apprécier sont réunis. Pour ma part ce n'est pas tellement le type d'ambiance que j'affectionne (je ne dis pas ça parce que j'ai la trentaine hein, même quand j'avais 15 ans je n'étais déjà pas dans ce genre de délire).

Par contre, la seconde partie du livre est bien plus réussie selon moi. C.S. Quill a un don lorsqu'il est question de sujets plus sombres, de thèmes plus profonds et plus complexes ! Tout le côté dramatique du livre est superbement écrit et traité, les sentiments des personnages sont détaillés et approfondis de sorte à ce que l'on comprenne bien et puisse se mettre à leur place.

De plus, toute la fin (à partir environ de Fort Myers) est passionnante, voire page-turner même. Il est difficile de s'arrêter ! J'avais trop hâte de savoir la suite !

Quand la relation entre Lois et Lane (le correcteur automatique me corrige "Lane" en "L'âne", je meurs 🤣) devient plus intense, plus forte, plus profonde, c'est tout de suite bien plus captivant.

Les Campus Drivers sont "SuperAttachants", même si ce genre de personnes me mettraient mal à l'aise dans la vie réelle. D'une part, ce n'est pas mon type de fréquentations, d'autre part ils ont tous les quatre des côtés assez malsains quand même.

Lewis est de loin mon personnage préféré, car il m'a souvent fait rire et est attachant malgré qu'il soit casse-pieds parfois (souvent 😛) !

J'ai bien aimé Lane aussi, mais j'ai trouvé qu'il manque de communication. Pas que ce soit facile, mais du coup il en devient toxique. Et puis bon, il faut bien le dire, c'est quand même un gros c... euh... un idiot. Même s'il s'améliore un peu à la fin.

Sinon, j'ai bien aimé Adam aussi qui est agréable et semble assez prévenant.

Quant à Donovan, il m'a paru plutôt fade en comparaison aux autres.

Et Carter, bien qu'il soit un ami important, je l'ai trouvé "too much". Il est vraiment agaçant et m'a souvent fait lever les yeux au ciel tant il m'a saoulé. Ce mec va parfois bien trop loin.

J'aurais aussi pu mentionner Lois, qui opère une évolution très importante, seulement on devine dès le début qu'elle va changer de cette manière. C'est tellement évident que ça en perd un peu de son charme, voire de son naturel.

Et puis Kirk... c'est un gars qui m'a beaucoup dégoûté ! Un type pareil, "c'est une honte" (comme dirait Lewis) !

Sinon, j'ai bien aimé lire la relation entre Lois et Lane, c'était extra ! L'enemies to lovers est génial j'ai trouvé, encore mieux que ceux que j'ai pu lire avant !

Leurs piques et coups bas de la première partie sont hilarants, puis leur relation ensuite est assez mignonne, avec des attentions qui font fondre le cœur !

Au-delà de ça, l'alternance des points de vue rend la lecture très dynamique ! Avoir la vision de Lois puis celle de Lane est très intéressant, et cela rend le suspense et la tension encore plus forts !

Ça a été un plaisir à suivre pour moi, encore plus la seconde partie comme je disais. Bien que parfois ce fut difficile car j'étais dans un mood assez similaire à ce moment-là, alors lire tous ces sentiments de détresse à pu être compliqué parfois.

Au final ce roman n'est pas un coup de cœur, déjà parce que l'histoire tourne trop autour de la vulgarité et du s*xe, il aurait pu être bien mieux sans car c'est complètement inutile.

Puis aussi parce qu'il est vraiment ciblé pour les 18-20 ans et que ce n'est pas la vibe que je préfère.

Mais j'ai quand même pris énormément de plaisir à le lire, et c'est même une des romances "new adult" que j'ai le plus aimées je pense sans compter le négatif que j'ai mentionné ! Au final, ça m'a laissé un goût de reviens-y !

Que dire de ma lecture ? J'ai eu énormément de mal à sortir ce livre de ma PAL à cause de sa hype sur les réseaux sociaux. J'avais énormément peur d'être déçue. C'est malheureusement ce qu'il s'est passé, en quelque sorte.

Je me suis rapidement sentie très investie dans un premier temps, le plot est plutôt bien trouvé et j'ai, dans une grande globalité, aimé suivre les aventures de Lois et Lane.

Toutefois, énormément de choses m'ont dérangé dans ma lecture, venant me freiner dans cette dernière.

Si j'ai grandement apprécié les personnages plutôt "secondaires" aka les campus drivers, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Lane. Je me suis prise d'affection pour ce groupe d'amis taquins, attachants et très peu sérieux, tout en sachant rester dans la bienveillance quand il le faut.

Au milieu de ce groupe, Lane apparaît comme une énorme tâche, ce qui est fort dommage étant donné qu'il est l'un des personnages principaux. Lois et Lane se sont très bien trouvé en ce point puisque nous retrouvons un langage vulgaire pour pas grand chose, des situations qui tournent en rond à en devenir répétitif, des comportements plus que toxique des deux côtés et j'en passe.

j'espère ne pas avoir plus de chance avec les tomes suivants et que les personnages que j'aime ne vont pas à leur tour me décevoir.

Commentaire ajouté par siriane 2024-03-04T14:52:23+01:00

Bon, je me suis lancée a la vue de l'engouement généré par ce livre même si généralement je me sens trop vielle pour ce type de romance universitaire. Le roman n'est pas mauvais mais trop "ado" pour moi je n'ai pas accroché.

Un coup de cœur. J'appréhendais de commencer ce livre parce qu'il est super hyper donc j'avais peur d'être déçue mais c'est une très bonne surprise au finale ! J'ai mis du temps au début à cause des cours mais une fois les vacances arrivées en 3 jours il était plié. J'ai vraiment adoré, j'ai énormément ri, les personnages sont vraiment super attachants. Quelques passages m'ont ému, d'autres j'étais carrément bouché bée. J'adore les romances universitaires pour les groupes de potes et les relations entre eux, et là c'était vraiment top, des amis incroyables. La relation entre Lane et Lois se développe petit à petit, j'aime beaucoup l'évolution mentale de Lois. En revanche je n'avais pas prévu de lire la suite tout de suite mais avec cette fin ça va être une torture d'attendre.

Je me suis lancé dans ce roman car c’est le premier tome de la nouvelle saga de C.S Quill et que sa plume le fait bien avec moi. Aussi le résumé m’a donné envie d’en découvrir plus. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un excellent moment de lecture que je vous recommande très chaudement.

Ce tome un est une très belle mise en avant pour le concept des Campus Drivers qui comprends un groupe de quatre amis. Le thème universitaire est très bien traité avec un souffle frais, drôle, captivant et surtout sans prise de tête. J’ai littéralement dévoré cette histoire. Une fois dedans je ne pouvais pas m’arrêter avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

C.S Quill a fait du neuf avec du déjà vu et pourtant cela le fait car il y a sa petite touche qui fait que le lecteur ne voit pas le temps filer.

Ainsi le véritable point fort de cette histoire c’est ces deux personnages principaux Loïs et Lane qui vont devoir cohabiter par la force des choses puisque Loïs enchaine les tuiles et que bien malgré lui Lane va devenir son sauveur.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lane car sous ses airs de play boy il se cache un mec solitaire en proie à un mal être constant et perpétuelle et des traumatises. Quant à Loïs, elle est cette jeune femme sensible, douce et à la fois forte et déterminé à ne pas reproduire les mêmes erreurs. J’ai adoré les joutes verbales entre les deux. De même que j’ai apprécié qu’ils construisent une relation amicale avant celle amoureuse.

Je fais aussi une mention spéciale pour Carter, les trois autres Campus Drivers (ma petite préférence va pour Adam) ainsi que Hope et Prudence qui m’ont éclaté en mettant à l’honneur l’amitié.

Pour conclure : Pour passer un bon moment sans prise de tête et avec fou rire garantis, Foncez découvrir cette saga.

Par où commencer pour vous parler de cette lecture juste incroyable. J’attendais avec beaucoup d’impatience ce livre depuis le jour où il a été annoncé et je n’ai clairement pas été déçue.

Le résumé m’a directement donné des vibes de la saga "Off campus". C’est une histoire tellement originale (même si le résumé peut vous laisser penser que vous allez lire une histoire assez clichée) avec des personnages de folie et une romance remplie de tension.

Une des choses que j’ai le plus aimé c’est la "réalité" de ce roman, la romance prend du temps à se mettre en place, l’évolution des personnages tout au long du roman est dingue et puis il est assez facile de s’identifier aux personnages.

L’histoire d’amour entre Lois et Lane est le type de relation dont je suis totalement fan, on passe de l’amitié, à un jeu de chiens et chats et petit à petit l’alchimie et la tension s’intensifie entre les deux personnages. L’attente de leur premier baiser est insoutenable mais en même temps magique. Pour ceux étant des adeptes des romances qui prennent leur temps : ce roman est pour VOUS.

Depuis que j’ai terminé ma lecture je ne cesse de penser à Lois et Lane, je me suis tellement attachée à ces personnages wow. Cette fin est absolument ATROCE, je compte les jours en attendant la sortie pour retrouver mes Campus Drivers préférés.

Si vous souhaitez une romance remplie d’amour, d’amitiés, d’humour, qui vous donne des papillons dans le ventre et totalement addictive ce livre n’attend que vous.

Pleins de love, C ✨

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/CFpc1qkncOG/

J'en attendais pas grand chose en le commençant et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise.

Tout d'abord parce que c'est drôle, mais aussi parce que les personnages sont attachants.

Je me suis retrouvée plusieurs fois à être morte de rire toute seule dans le métro ou chez moi avec un chat qui se posait des questions sur ma santé mentale.

J'ai adoré les personnages, j'ai adoré les voir évoluer et grandir au cours de l'année scolaire, même Lois qui m'énervait au début. Même les personnages secondaires m'ont touchées (sauf Kirk, lui peut aller se faire voir)

Ce fut une lecture des plus agréables, malgré une fin inadmissible qui m'a forcé à acheter le tome suivant.

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je recommande ce livre pour passer un bon moment

« Je suis SuperMad de toi… »

Hello tout Le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une nouvelle saga… Les campus drivers, le tome sur Lois et Lane aka les Supermans. De CS.Quill

On va pas se mentir l’univers n’est pas dingue ; on est sur quelque chose de bien cliché : université américaine, bad boy, rupture… mais bon, on aime le cliché !

Au niveau de la plume, on est sur quelque chose de léger, fluide avec un tout petit de profondeur mais en même temps, est-ce nécessaire de rentrer dans la profondeur dans ce genre d’histoire / univers ? Je ne pense pas.

Au niveau des personnages, Lois est plutôt énervante au début, elle fait beaucoup de peine. L’évolution de ce personnage est incroyable, elle devient une véritable force, bad girls. Lane…Lane, Lane, véritable coup de coeur sur cet ours mal léché. Personnage absolument aveugle par contre. Un personnage tellement grincheux mais tellement tendre quand on apprend à le connaître.

Mention ++ sur les personnages secondaires. Hope et Prudence >>>. Les autres Campus notamment Lewis !

L’histoire est tellement drôle : l’humour et la repartie sont tellement aaargh je serais même pas vous décrire. C’est le livre le plus drôle que j’ai lu.

La romance est cliché à mort, rien de nouveau : on sait ce qu’il va se passer mais ça nous empêcher pas de passer un bon moment.

En résumé, pas un coup de coeur mais une excellente lecture et un excellent moment !

Commentaire ajouté par Viola99 2024-02-12T18:15:26+01:00

Je n'attendais rien du tout de ma lecture, j'étais même assez septique. Et pourtant j'ai beaucoup aimé cette romance. J'ai trouvé l'histoire entre Lane et Loïs absolument adorable. Ils sont super mignons. J'ai également ri a plusieurs reprises, sachant que je ne suis généralement pas une adepte de l'humour dans les romances. L'évolution de la relation se fait progressivement, l'attirance ne vient pas de nulle part, et j'ai vraiment apprécié cet aspect.

Le seul point négatif pour moi sont les personnages secondaires des campus drivers (sauf Adam qui est adorable), que j'ai trouvé insupportables. Mais j'espère que les prochains tomes sauront me faire changer d'avis !

Il me tarde de lire la suite.

Campus Drivers, Tome 1 : Supermad

• France : 2020-09-03 (Français)
  • France : 2022-01-06 - Poche (Français)

anais2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T21:56:41+01:00