Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Campus Drivers, Tome 1 : Supermad



Description ajoutée par Avalone76 2020-06-09T19:26:18+02:00

Résumé

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 682 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par somm 2020-09-11T10:12:25+02:00

(dialogue entre Carter et Lane)

- Elle est parfaite pour toi, mon pote. Antipathique, vulgaire...

- Folle à lier, je termine en souriant.

- Parfaite, c'est ce que je te dis !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je ne sais plus comment j'en suis venu à commencer ce livre, je voyais régulièrement les titres de CS Quill, mais je n'avais encore jamais tenté. J'ai commencé l'extrait... et vous savez comment c'est, on se retrouve jusqu'à pas d'heure à ne pas lâcher son livre et à rugir de frustration pour avoir la suite alors qu'on ne l'avait pas prévu. C'est exactement ce genre de bonne lecture.

Je ne suis pas vraiment la lectrice de new adult j'en prends à petite dose car on ne va pas se mentir j'ai beau avoir 25 ans *tousse*, ok 28 *tousse* bref peu importe, je ne me sens plus vraiment concernée par tous ces émois. Mais de temps en temps, j'essaye quand même, sur un malentendu ça peut marcher, et là ? Ça a marché, car il a une base qui me plait à tous les coups : une ambiance de camaraderie (mais vraiment entre mecs), l'humour (un peu potache oui, à peine) et des dialogues qui sonnent vrais.

L'histoire d'A est originale, elle a évolué de façon crédible et a su prendre le temps de développer un tas d'émotions. On est dans un friends-to-lovers avec un pitch assez simple : Lane ne veut pas d'attache et à du mal à laisser les autres entrer dans sa bulle, il aime sa solitude mais ça ne l'empêche pas d'avoir des potes. Ce n'est pas le genre de type qui accueillerait n'importe qui chez lui... On s'attache très vite à cette bande de potes.

Lane est touchant dans cet aspect non-chaland. Lois quant à elle va nous saouler au début, parce qu'elle n'a que son ex en-tête mais quand on est amoureux, notre fierté est parfois bien égratignée... on ne sait pas à quel point on peut tout tenter tellement on est désespéré. Alors sans qu'ils ne s'en rendent compte, au fil du temps ces deux parfaits inconnus apprennent à se connaitre et développent une belle amitié...

La fin n'est que frustration alors tout dépend quand on le commence, soit on enchaîne direct avec le T2, soit on prend son mal en patience en lisant les 7 premiers chapitres du tome suivant qui sera sur Donny.. et franchement, ça s'annonce top ! Je recommande cette série si vous avez un faible pour Elle Kennedy ou Vi Keeland.

Afficher en entier
Diamant

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2020/09/supermad-campus-drivers-tome-1-c.s.quill.html

Une nuit. C’est le temps qu’il m’a fallu pour lire le premier tome de Campus Drivers. Une nuit à me dire, à chaque nouveau chapitre, qu’il fallait que je stoppe ma lecture et que je dorme. Mais vous savez quoi ? Cette lecture valait la peine de faire une nuit blanche. Mon addiction pour Campus Drivers a pris le dessus sur mon sommeil et honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ça…

Campus Drivers, c’est le genre de roman dans lequel tu te plonges sans réfléchir pour passer un super bon moment, en essayant d’oublier tes problèmes. Pari réussi donc pour C. S. Quill qui est parvenue a me faire passer une nuit blanche, grâce à sa plume, son humour et ses personnages. Je connaissais déjà l’auteure, mais c’était la première fois que je lisais un de ses romans. Et après avoir terminé Campus Drivers, je me suis demandé pourquoi je n’avais toujours pas lu ses livres. C. S. Quill possède une plume très additive, fluide et vraiment prenante. Dès les premières pages, elle avait déjà obtenu toute mon attention.

Il faut dire que l’auteure sait faire languir ses lecteurs. Je pensais découvrir une romance rapidement construite, comme on peut souvent avoir l’habitude de suivre dans d’autres livres de ce genre. Au final, ça a été tout le contraire. L’auteure prend le temps d’approfondir cette relation si particulière qui va naître au fil du récit entre les deux principaux protagonistes. Cette relation m’a tenue en haleine jusqu’a la fin et j’ai failli devenir dingue à force d’attendre un premier baiser qui ne sembler jamais venir ! Heureusement, ça méritait absolument d’attendre ! Cela a permis entre autres que la tension entre Lane et Lois soit à son paroxysme au moment de cette scène tant attendue.

Néanmoins, ce n’était vraiment pas gagné entre eux, au départ. Lane, c’est LE célibataire endurci qui tient à sa solitude et privilégie les histoires sans lendemain, sans attaches. Alors quand il se retrouve à devoir héberger Lois, qui vient de se faire larguer, Lane voit ses habitudes de célibataire complètement chamboulées. Au début, Lane et Lois ne peuvent pas rester plus de 5 minutes dans la même pièce sans se chamailler et s’envoyer des piques à la figure. Et croyez-moi, leurs boutades sont vraiment très divertissantes. Pourtant, malgré l’agacement mutuel qu’ils ressentent l’un pour l’autre, une amitié naît de leur cohabitation et Lane se rend compte qu’il n’est peut-être, après tout, pas si mal de partager son appartement avec Lois.

La romance entre eux est super bien construite. C’est tendre, touchant, mais sans forcément tomber dans les niaiseries et les clichés. Le fait que celle-ci débute d’abord par une amitié, la rendue davantage crédible à mes yeux. Je n’ai rien contre les romances niaises, ça fait quelques fois du bien à mon petit côté fleur bleue d’en lire, mais je préfère de loin les romances qui se rapprochent bien plus facilement de la réalité. En tout cas, j’ai adoré leur complicité, leurs railleries, les émotions que leur couple nous fait ressentir… Comme l'a si bien fait remarqué Adam à Lane, il était certain qu’avec Lois Lane, on ne pouvait pas lutter.

Concernant les personnages, c’est sans aucun doute, en plus de la romance, l’un des points forts de ce roman. Ils sont tous super-attachants et j’ai adoré découvrir cette bande de copains complètement déjantée. Chacun possède sa propre personnalité, ses propres qualités qui le rendent si unique aux yeux du lecteur. Même si ce premier tome est centré sur l’histoire de Lois et Lane, C. S. Quill s’assure de nous présenter l’ensemble des personnages. On parvient facilement à s’attacher à eux avant même de découvrir leur propre histoire. J’ai également beaucoup aimé le travail qu’a effectué l’auteure autour de la psychologie du personnage de Lane.

Lane est un personnage que j’ai beaucoup aimé et que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est le book boyfriend par excellence. Il est drôle, compréhensif (même si ce n’était pas gagné au départ), gentil… Bref, il a toutes les qualités nécéssaires pour nous faire craquer. Sous ses airs de séducteur, Lane est en réalité une personne sensible et qui traîne comme tout le monde son lot de casseroles. C’est quelqu’un qui a tendance à se fermer et se montrer distant quand quelque chose ne va pas. L’arrivée de Lois dans sa vie va lui permettre de se montrer un peu plus ouvert, plus heureux.

En conclusion, je suis totalement tombée sous le charme des Campus Drivers. Ce premier tome est un gros coup de coeur et après avoir fait connaissance avec cette joyeuse bande d’amis, il me tarde vraiment de découvrir plus en détail le reste des personnages masculins. En plus, avec une fin pareille, je suis dégoutée de ne pas encore posséder le second tome ! Il est sûr et certains que la saga Campus Drivers est LA saga de cette fin d’année et je suis heureuse d’avoir découvert la plume de C. S. Quill ! Je me suis très souvent surprise à rire toute seule durant ma lecture et c’est quelque chose qui fait vraiment beaucoup de bien ! Si vous hésitez encore, je vous recommande fortement ce premier tome !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-02-14T23:14:24+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La plume de l’auteure est incroyablement fluide et hypnotisante. J’ai dévoré la saga en un temps record et j’ai très hâte que le tome 5 sorte !

Les personnages principaux sont SuperAttachant et SuperDrôle. Un gros coups de cœur pour Lewis 🤍.

Cette saga a été un Super coup de cœur !

Afficher en entier
Or

J'ai A-DO-RÉ ce premier opus et retrouver la plume de @c.s.quill . Fou rire garanti c'est promis.

Sa plume est toujours aussi addictive et pleine de folie.

On se marre, on pleure, on a les nerfs, la haine même pour certains personnages, bref un tourbillon d'émotions.

Loïs est une jeune femme au cœur brisé, qui se retrouve désemparée, seule, et franchement dans la merde, n'ayant pas peur de le dire.

C'est alors qu'elle croise la route de Lane, qui va à contre cœur lui tendre la main et lui proposer son canapé le temps de trouver une autre solution.

Autant vous dire que la cohabitation n'est pas de tout repos. Lane est un loup solitaire en dehors de sa bande avec qui il a créé l'appli Campus Drivers pour conduire les étudiants à travers le campus.

Gros coup de cœur pour ces 4 garçons d'ailleurs. Ils m'ont fait rire tout le long et sont très attachants. Chacun son caractère, avec le même grain de folie.

J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre Loïs et Lane. Ils n'ont pas la langue dans leur poche, et ne ratent jamais une occasion de se provoquer. Qui aime bien, châtie bien? Toutafé 😜.

J'ai également adoré suivre leur évolution et celle de leurs sentiments. Même si j'ai eu envie de les secouer une bonne dizaine de fois.

En revanche, Kirk... Quel horrible personnage, il en faut bien un n'est-ce pas ? Sinon c'est pas drôle.

Je n'en dirai pas plus pour éviter tout risque de spoil, mais un conseil, LISEZ CETTE SAGA!!!!!

Par contre... Cette fin... JE NE SUIS PAS D'ACCORD 😱😱😱😱😱. On ne peut pas nous laisser comme ça 😭😭😭😭.

Vivement la suite 😁.

Afficher en entier
Diamant

Lu d'une seule traite !! Impossible de lâcher.

Il se lit vraiment tout seul. J'ai adoré les personnages, Lane et Lois bien sûr, mais aussi Carter, Don, Lewis, Adam... J'ai aussi beaucoup rit. Leurs réparties sont terribles 🤣 OGM j'aimerais avoir les mêmes parfois !!

Le tome 2 est déjà dans ma PAL 😉

Afficher en entier
Argent

Lane, jeune étudiant créer avec ses potes une appli permettant aux étudiants de la fac d'être voituré sur le campus, des voitures magnifiques et anciennes et ceux qui les conduits ne sont pas en reste de ce côté 😏

Loïs, arrive pour commencer sa première année de kiné à la fac mais elle se retrouve sans logement de jour au lendemain. 🥺

Elle est désespérée... au pied de l'immeuble de Lane, il lui propose de l'héberger provisoirement 🤣 s'engage alors un jeu du chat et de la souris, de réparties bien charpenter, du cynique, des rencontres et bien sûr... de l'amour mais on n'est pas au bout de nos surprises avec ses 2 zigotos 😁

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookelea 2023-11-14T10:42:29+01:00
Or

Comment expliquer simplement ce coup de cœur pour cette saga.

Commençons par ce premier tome, on découvre l'univers d'un groupe d'amis attachants, drôles, sympathiques et simples, avec une passion commune : l'automobile (et peut-être les filles). J'ai lu ce livre d'une traite, sans pause, faut dire que la plume de C.S Quill est très addictive.

J'ai aimé les personnages, leurs personnalités différentes, le passé de Lane qui prend une place importante sur son présent et sa manière d'être, et Lois, une jeune femme perdue suite à une déception amoureuse. On découvre une Lois impuissante, fragile et seule, devenir une femme souriante et plus forte grâce à Lane. J'ai aimé l'évolution de leur relation entre haine, amitié et amour au fur et à mesure de ma lecture, les petits pics entre les deux, les soutiens émotionnels l'un envers l'autre, l'humour de Lane, et le début d'une relation pure entre les deux.

J'ai beaucoup apprécié de la voir évoluer et se découvrir, car elle part de très loin, j'ai trouvé sa métamorphose inspirante et sa repartie m'a beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zik35 2023-11-13T12:39:21+01:00
Bronze

J'ai passé un bon moment avec ce roman. J'ai aimé l'idée des campus drivers ainsi que les différents personnages mais pour ma part à lire une fois pour une histoire sympathique sans plus. Ça n'est que mon avis, lisez le, peut-être serez-vous plus emballé que moi.

Afficher en entier
Or

Lois débarque sur le campus pour commencer ses études. À deux jours de la rentrée, Kirk, le garçon avec qui elle sort depuis 4 ans, la quitte brutalement et la met à la porte. Lois va alors rencontrer l'un des célèbres Campus drivers, le beau Lane O'Neill. Celui-ci va alors héberger la jeune femme qui va finalement se faire une place dans sa vie. Mais Lois est-elle prête à oublier Kirk ? Et Lane, est-il prêt à affronter ses démons ?

Je ne connaissais pas cette auteure et ce fut une belle découverte. J'ai adoré le style de C. S. Quill, ce premier tome m'a complètement séduite.

L'auteur a su créer un monde universitaire vivant et réaliste, où les émotions sont palpables à chaque page tournée. J'ai ri et espéré avec les personnages tout au long de cette aventure. Plus qu'une simple romance il s'agit d'une histoire d'amitié et de reconstruction personnelle. Les thèmes abordés dans ce livre sont traités avec une délicatesse touchante. Nous voyons Lois et Lane évoluer au fil des pages.

J'ai adoré les personnages ! Ils sont si attachants et débordent d'humour. On ne peut s'empêcher de s'attacher à leurs personnalités uniques. Chacun d'entre eux apporte une touche spéciale à cette histoire.

En bref, j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce livre. J'ai suis impatiente de lire la suite. D'autant plus que la fin est terrible!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paola-20 2023-11-08T07:14:58+01:00
Bronze

Bonne petite lecture sans prise de tête pour passer le temps.

Pas de coup de cœur pour moi mais je vais quand même courir au tome 2 après cette fin.

Afficher en entier
Or

Si avant de le commencer je n'étais pas forcément emballée, et que j'en ai repoussé la lecture un temps... Après lecture, je suis conquise !

Hormis sa bande d'amis avec qu'il partage une activité en commun ( Campus driver, comprenez taxi pour étudiants) Lane est plutôt solitaire, surtout depuis la mort de son frère Mais Lorsque Lois, fait irruption dans sa vie sa routine monotone va prendre un virage à 180 degrés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Limeria 2023-11-07T09:08:16+01:00
Bronze

J'ai lu des chroniques wattpad mieux écrites que ça...

Honnêtement, ce livre a certains points forts indéniables: les personnages sont super attachants, les pages se tournent toutes seules tant c'est addictif et j'ai beaucoup rigolé.

En revanche, on aurait pu croire l'auteure être une collégienne tant l'histoire est clichée, tant la manière dont les sentiments sont décrits immature et l'enchaînement d'évènements sans vraie transition.

Afficher en entier

Dates de sortie

Campus Drivers, Tome 1 : Supermad

  • France : 2020-09-03 (Français)
  • France : 2022-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

Eonni l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-05T05:14:12+01:00
Lillyt le place en liste or
2023-12-03T16:57:51+01:00
CathiaC l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-01T20:12:45+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7682
Commentaires 739
extraits 115
Evaluations 2650
Note globale 8.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode