Campus Drivers, Tome 1 : Supermad

Description ajoutée par Avalone76 2020-06-09T19:26:18+02:00

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Extrait ajouté par somm 2020-09-11T10:12:25+02:00

(dialogue entre Carter et Lane)

- Elle est parfaite pour toi, mon pote. Antipathique, vulgaire...

- Folle à lier, je termine en souriant.

- Parfaite, c'est ce que je te dis !

Une nuit. C’est le temps qu’il m’a fallu pour lire le premier tome de Campus Drivers. Une nuit à me dire, à chaque nouveau chapitre, qu’il fallait que je stoppe ma lecture et que je dorme. Mais vous savez quoi ? Cette lecture valait la peine de faire une nuit blanche. Mon addiction pour Campus Drivers a pris le dessus sur mon sommeil et honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ça…

Campus Drivers, c’est le genre de roman dans lequel tu te plonges sans réfléchir pour passer un super bon moment, en essayant d’oublier tes problèmes. Pari réussi donc pour C. S. Quill qui est parvenue a me faire passer une nuit blanche, grâce à sa plume, son humour et ses personnages. Je connaissais déjà l’auteure, mais c’était la première fois que je lisais un de ses romans. Et après avoir terminé Campus Drivers, je me suis demandé pourquoi je n’avais toujours pas lu ses livres. C. S. Quill possède une plume très additive, fluide et vraiment prenante. Dès les premières pages, elle avait déjà obtenu toute mon attention.

Il faut dire que l’auteure sait faire languir ses lecteurs. Je pensais découvrir une romance rapidement construite, comme on peut souvent avoir l’habitude de suivre dans d’autres livres de ce genre. Au final, ça a été tout le contraire. L’auteure prend le temps d’approfondir cette relation si particulière qui va naître au fil du récit entre les deux principaux protagonistes. Cette relation m’a tenue en haleine jusqu’a la fin et j’ai failli devenir dingue à force d’attendre un premier baiser qui ne sembler jamais venir ! Heureusement, ça méritait absolument d’attendre ! Cela a permis entre autres que la tension entre Lane et Lois soit à son paroxysme au moment de cette scène tant attendue.

Néanmoins, ce n’était vraiment pas gagné entre eux, au départ. Lane, c’est LE célibataire endurci qui tient à sa solitude et privilégie les histoires sans lendemain, sans attaches. Alors quand il se retrouve à devoir héberger Lois, qui vient de se faire larguer, Lane voit ses habitudes de célibataire complètement chamboulées. Au début, Lane et Lois ne peuvent pas rester plus de 5 minutes dans la même pièce sans se chamailler et s’envoyer des piques à la figure. Et croyez-moi, leurs boutades sont vraiment très divertissantes. Pourtant, malgré l’agacement mutuel qu’ils ressentent l’un pour l’autre, une amitié naît de leur cohabitation et Lane se rend compte qu’il n’est peut-être, après tout, pas si mal de partager son appartement avec Lois.

La romance entre eux est super bien construite. C’est tendre, touchant, mais sans forcément tomber dans les niaiseries et les clichés. Le fait que celle-ci débute d’abord par une amitié, la rendue davantage crédible à mes yeux. Je n’ai rien contre les romances niaises, ça fait quelques fois du bien à mon petit côté fleur bleue d’en lire, mais je préfère de loin les romances qui se rapprochent bien plus facilement de la réalité. En tout cas, j’ai adoré leur complicité, leurs railleries, les émotions que leur couple nous fait ressentir… Comme l'a si bien fait remarqué Adam à Lane, il était certain qu’avec Lois Lane, on ne pouvait pas lutter.

Concernant les personnages, c’est sans aucun doute, en plus de la romance, l’un des points forts de ce roman. Ils sont tous super-attachants et j’ai adoré découvrir cette bande de copains complètement déjantée. Chacun possède sa propre personnalité, ses propres qualités qui le rendent si unique aux yeux du lecteur. Même si ce premier tome est centré sur l’histoire de Lois et Lane, C. S. Quill s’assure de nous présenter l’ensemble des personnages. On parvient facilement à s’attacher à eux avant même de découvrir leur propre histoire. J’ai également beaucoup aimé le travail qu’a effectué l’auteure autour de la psychologie du personnage de Lane.

Lane est un personnage que j’ai beaucoup aimé et que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est le book boyfriend par excellence. Il est drôle, compréhensif (même si ce n’était pas gagné au départ), gentil… Bref, il a toutes les qualités nécéssaires pour nous faire craquer. Sous ses airs de séducteur, Lane est en réalité une personne sensible et qui traîne comme tout le monde son lot de casseroles. C’est quelqu’un qui a tendance à se fermer et se montrer distant quand quelque chose ne va pas. L’arrivée de Lois dans sa vie va lui permettre de se montrer un peu plus ouvert, plus heureux.

En conclusion, je suis totalement tombée sous le charme des Campus Drivers. Ce premier tome est un gros coup de coeur et après avoir fait connaissance avec cette joyeuse bande d’amis, il me tarde vraiment de découvrir plus en détail le reste des personnages masculins. En plus, avec une fin pareille, je suis dégoutée de ne pas encore posséder le second tome ! Il est sûr et certains que la saga Campus Drivers est LA saga de cette fin d’année et je suis heureuse d’avoir découvert la plume de C. S. Quill ! Je me suis très souvent surprise à rire toute seule durant ma lecture et c’est quelque chose qui fait vraiment beaucoup de bien ! Si vous hésitez encore, je vous recommande fortement ce premier tome !

Je ne sais plus comment j'en suis venu à commencer ce livre, je voyais régulièrement les titres de CS Quill, mais je n'avais encore jamais tenté. J'ai commencé l'extrait... et vous savez comment c'est, on se retrouve jusqu'à pas d'heure à ne pas lâcher son livre et à rugir de frustration pour avoir la suite alors qu'on ne l'avait pas prévu. C'est exactement ce genre de bonne lecture.

Je ne suis pas vraiment la lectrice de new adult j'en prends à petite dose car on ne va pas se mentir j'ai beau avoir 25 ans *tousse*, ok 28 *tousse* bref peu importe, je ne me sens plus vraiment concernée par tous ces émois. Mais de temps en temps, j'essaye quand même, sur un malentendu ça peut marcher, et là ? Ça a marché, car il a une base qui me plait à tous les coups : une ambiance de camaraderie (mais vraiment entre mecs), l'humour (un peu potache oui, à peine) et des dialogues qui sonnent vrais.

L'histoire d'A est originale, elle a évolué de façon crédible et a su prendre le temps de développer un tas d'émotions. On est dans un friends-to-lovers avec un pitch assez simple : Lane ne veut pas d'attache et à du mal à laisser les autres entrer dans sa bulle, il aime sa solitude mais ça ne l'empêche pas d'avoir des potes. Ce n'est pas le genre de type qui accueillerait n'importe qui chez lui... On s'attache très vite à cette bande de potes.

Lane est touchant dans cet aspect non-chaland. Lois quant à elle va nous saouler au début, parce qu'elle n'a que son ex en-tête mais quand on est amoureux, notre fierté est parfois bien égratignée... on ne sait pas à quel point on peut tout tenter tellement on est désespéré. Alors sans qu'ils ne s'en rendent compte, au fil du temps ces deux parfaits inconnus apprennent à se connaitre et développent une belle amitié...

La fin n'est que frustration alors tout dépend quand on le commence, soit on enchaîne direct avec le T2, soit on prend son mal en patience en lisant les 7 premiers chapitres du tome suivant qui sera sur Donny.. et franchement, ça s'annonce top ! Je recommande cette série si vous avez un faible pour Elle Kennedy ou Vi Keeland.

Commentaire ajouté par Aljulu 2021-01-16T03:43:13+01:00

Je l’avais depuis un moment dans ma PAL mais je n’arrivais pas à me mettre dedans. Mais quelle idiote !!!!

Une vrai pépite, j’ai adoré

Ce livre est tout simplement PARFAIT (non je n'exagère pas le moins du monde)!

Je n'ai pas du tout aimé le début, j'ai même été tentée d'arrêter la lecture; je n'en pouvais plus des personnages superficiels, futiles...et puis la deuxième partie est devenue plus intéressante avec une fin surprenante.

Donc je l'ai mis en liste d'or et j'ai entamé le second tome qui est surprenant.

Je suis tomber sur ce livre complètement par hasard et quelle excellente surprise, c’est un des meilleurs livres que j’ai lu récemment. Lane et Lois forment un duo de personnages principales incroyables, vraiment. C’est une histoire pleine de rebondissements et humoristique, ce qui change des livres romantiques habituels. Une très très bonne lecture.

Commentaire ajouté par cyann01 2021-01-09T08:37:53+01:00

excellent moment de lecture aux cotés de Lois et Lane. Des personnages attachant et une écriture addictive....

Commentaire ajouté par Claire_V 2021-01-07T19:16:30+01:00

Insta : @claire_readings

J’ai vu cette série passer des dizaines de fois sur Booksta et que des avis positifs. Je comprends pourquoi. Alors déjà j’ai adoré cette bande de potes, je me suis sentie proche des personnages très rapidement grâce à leur manière de parler, qui correspond en fait à celle que j’aime lire. Très jeune sans être vulgaire ! Lois et Lane vraiment des personnages pépites, leur prise de tête étaient incroyables, leurs repartis tout étaient bien ficelés et tenaient la route. J’ai beaucoup aimé cette colocation forcée, un peu moins le côté obstiné des Lois envers Krick mais heureusement qu’on avait Lane, j’ai aimé voir les personnages évolués, je ne sais même pas comment vous le décrire c’est vraiment un tout. Les personnages sont très bien construits : l’état d’esprit, le caractère, la manière de parler. J’ai trouvé que Lane et Loïs dégage une prestance incroyable juste en lisant. Ce qui m’a vraiment le plus étonné c’est que je ne me suis jamais autant sentie proche et identifiée à des personnages grâce à leur manière de s’exprimer et donc à fortiori par la plume de l’auteure. Ce point fait vraiment que j’ai adoré ma lecture. L’histoire, la romance en elle-même était très belle et a évolué doucement. Bon vous l’aurez compris : vous attendez quoi pour le lire ??

Commentaire ajouté par maga_li 2021-01-02T15:52:26+01:00

j'ai eu un SuperMegaCoupDeCœur j'ai littéralement SuperAdoré, SuperKiffé!

Une histoire captivante pleine d'émotions, d'amour et d'humour !

J'ai adoré les joutes verbales entre les deux personnages.

Lois est une jeune fille attachante, mais j'avoue que j'ai eu plus d'une fois envie de la secouer et de lui faire ouvrir les yeux, surtout vis-à-vis de Kirk...

J'ai adoré le personnage de Lane ce SuperConducteur, SuperSexy, SuperAttachant.

La romance entre les deux protagonistes se construit doucement, mais n'en est pas moins intense, on découvre des personnages principaux autant que secondaires très bien travaillés et aussi attachants les uns que les autres( petit clin d'œil pour les copine de la piscine.)

La plume de l'autre est fluide, addictive et captivante une romance que j'ai littéralement dévorée !

La fin nous laisse spectatrice d'un SuperCliffhanger j'ai vraiment qu'une hâte lire le tome 2 !!

Commentaire ajouté par themusik 2021-01-01T21:41:11+01:00

"Je suis au début d’une nouvelle histoire, mon histoire, et c’est la seule chose qui compte."

Ce roman est l’exemple même qu’il faut passer outre ses préjugés, parce que si je ne l’avais pas vu passer partout sur Instagram et si une lecture commune n’avait pas été organisée, je serais peut être passée à côté de ce titre qui fut un énorme coup de cœur.

J’ai, je l’avoue, pas mal d’a priori sur les Hugo romans, mais suite à mes coups de cœur pour les romans de Morgane Moncomble publiés chez cette ME, j’ai décidé de me montrer un peu plus curieuse et j’ai bien fait parce que j’ai adoré ce titre.

Comme mentionné plus haut, je l’ai lu en LC avec une petite communauté de Booksta et c’était top de pouvoir en parler avec d’autres personnes. Campus Drivers réuni tous les ingrédients que j’aime dans la romance, à savoir une bande de potes, de l’attirance et une tension entre les deux perso principaux, un ennemi to lovers, beaucoup beaucoup d’humour et une romance qui se développe vraiment lentement et c’est ce que je préfère.

L'’autrice s’éloigne des codes habituels de la New romance et j’adore ! J’ai aimé que l’histoire ne soit pas tournée autour du sexe qui arrive plutôt tardivement finalement et ce n’est pas plus mal car ça laisse vraiment la place aux sentiments dans un premier temps. J’ai adoré Lois, c’est l’un des meilleurs perso féminins ever, je me suis beaucoup beaucoup reconnue en elle et je pense que c’est aussi pour ça que j’ai autant apprécié cette lecture et qu’elle m’a chamboulé aussi profondément. J’ai adoré ce brin de femme qui fait de son mieux pour s’en sortir. J’ai bien aimé Lane même si j’ai eu un tantinet de mal avec son caractère bourru sur le début mais finalement j’ai fini par l’apprécier par la suite. Mais mon préféré de la bande reste Adam qui est une crème, j’ai hâte de le retrouver dans la suite.

L’histoire reste une romance donc il n’y a pas beaucoup de surprise mais l’autrice aborde des sujets assez durs dans son roman comme le deuil, la culpabilité, la rupture etc.

En bref, une romance addictive et exquise comme je les aime, avec des personnages du tonnerre et une alchimie certaine. J’ai vraiment hâte de lire la suite, autant que je le redoute.

J'ai adoré ma lecture ! Je ne me souviens pas du nombre de fois où j'ai ris. Un premier tome très agréable à découvrir, avec des personnages principaux intéressants. Au début Lois est un peu agaçante à suivre mais se rattrape au fil des pages. Lane est un homme à femmes mais je suis contente que toute l'histoire ne tourne pas autour de ses milliers de conquêtes, ça change un peu. Le gang est incroyable et rafraîchissant. J'ai hâte de connaître la suite des aventures et de retrouver Lois et Lane (le destin était tracé d'avance effectivement) en tant que personnages secondaires dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Maanon 2020-12-29T12:46:07+01:00

Après en avoir beaucoup entendu parlé je suis, à mon tour, partie à la découverte des Campus Drivers. J’ai adoré cette histoire et les personnages. Le tome 2 étant déjà dans ma PAL je pense qu’il va en sortir très rapidement !

"Campus Drivers, Tome 1 : Supermad" est sorti 2020-09-03T05:32:38+02:00
background Layer 1 03 Septembre

Campus Drivers, Tome 1 : Supermad

• France : 2020-09-03 (Français)

Ellyn-2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T13:49:46+01:00