Campus Drivers, Tome 1 : Supermad

Description ajoutée par Avalone76 2020-06-09T19:26:18+02:00

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Extrait ajouté par somm 2020-09-11T10:12:25+02:00

(dialogue entre Carter et Lane)

- Elle est parfaite pour toi, mon pote. Antipathique, vulgaire...

- Folle à lier, je termine en souriant.

- Parfaite, c'est ce que je te dis !

Je ne sais plus comment j'en suis venu à commencer ce livre, je voyais régulièrement les titres de CS Quill, mais je n'avais encore jamais tenté. J'ai commencé l'extrait... et vous savez comment c'est, on se retrouve jusqu'à pas d'heure à ne pas lâcher son livre et à rugir de frustration pour avoir la suite alors qu'on ne l'avait pas prévu. C'est exactement ce genre de bonne lecture.

Je ne suis pas vraiment la lectrice de new adult j'en prends à petite dose car on ne va pas se mentir j'ai beau avoir 25 ans *tousse*, ok 28 *tousse* bref peu importe, je ne me sens plus vraiment concernée par tous ces émois. Mais de temps en temps, j'essaye quand même, sur un malentendu ça peut marcher, et là ? Ça a marché, car il a une base qui me plait à tous les coups : une ambiance de camaraderie (mais vraiment entre mecs), l'humour (un peu potache oui, à peine) et des dialogues qui sonnent vrais.

L'histoire d'A est originale, elle a évolué de façon crédible et a su prendre le temps de développer un tas d'émotions. On est dans un friends-to-lovers avec un pitch assez simple : Lane ne veut pas d'attache et à du mal à laisser les autres entrer dans sa bulle, il aime sa solitude mais ça ne l'empêche pas d'avoir des potes. Ce n'est pas le genre de type qui accueillerait n'importe qui chez lui... On s'attache très vite à cette bande de potes.

Lane est touchant dans cet aspect non-chaland. Lois quant à elle va nous saouler au début, parce qu'elle n'a que son ex en-tête mais quand on est amoureux, notre fierté est parfois bien égratignée... on ne sait pas à quel point on peut tout tenter tellement on est désespéré. Alors sans qu'ils ne s'en rendent compte, au fil du temps ces deux parfaits inconnus apprennent à se connaitre et développent une belle amitié...

La fin n'est que frustration alors tout dépend quand on le commence, soit on enchaîne direct avec le T2, soit on prend son mal en patience en lisant les 7 premiers chapitres du tome suivant qui sera sur Donny.. et franchement, ça s'annonce top ! Je recommande cette série si vous avez un faible pour Elle Kennedy ou Vi Keeland.

Une nuit. C’est le temps qu’il m’a fallu pour lire le premier tome de Campus Drivers. Une nuit à me dire, à chaque nouveau chapitre, qu’il fallait que je stoppe ma lecture et que je dorme. Mais vous savez quoi ? Cette lecture valait la peine de faire une nuit blanche. Mon addiction pour Campus Drivers a pris le dessus sur mon sommeil et honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ça…

Campus Drivers, c’est le genre de roman dans lequel tu te plonges sans réfléchir pour passer un super bon moment, en essayant d’oublier tes problèmes. Pari réussi donc pour C. S. Quill qui est parvenue a me faire passer une nuit blanche, grâce à sa plume, son humour et ses personnages. Je connaissais déjà l’auteure, mais c’était la première fois que je lisais un de ses romans. Et après avoir terminé Campus Drivers, je me suis demandé pourquoi je n’avais toujours pas lu ses livres. C. S. Quill possède une plume très additive, fluide et vraiment prenante. Dès les premières pages, elle avait déjà obtenu toute mon attention.

Il faut dire que l’auteure sait faire languir ses lecteurs. Je pensais découvrir une romance rapidement construite, comme on peut souvent avoir l’habitude de suivre dans d’autres livres de ce genre. Au final, ça a été tout le contraire. L’auteure prend le temps d’approfondir cette relation si particulière qui va naître au fil du récit entre les deux principaux protagonistes. Cette relation m’a tenue en haleine jusqu’a la fin et j’ai failli devenir dingue à force d’attendre un premier baiser qui ne sembler jamais venir ! Heureusement, ça méritait absolument d’attendre ! Cela a permis entre autres que la tension entre Lane et Lois soit à son paroxysme au moment de cette scène tant attendue.

Néanmoins, ce n’était vraiment pas gagné entre eux, au départ. Lane, c’est LE célibataire endurci qui tient à sa solitude et privilégie les histoires sans lendemain, sans attaches. Alors quand il se retrouve à devoir héberger Lois, qui vient de se faire larguer, Lane voit ses habitudes de célibataire complètement chamboulées. Au début, Lane et Lois ne peuvent pas rester plus de 5 minutes dans la même pièce sans se chamailler et s’envoyer des piques à la figure. Et croyez-moi, leurs boutades sont vraiment très divertissantes. Pourtant, malgré l’agacement mutuel qu’ils ressentent l’un pour l’autre, une amitié naît de leur cohabitation et Lane se rend compte qu’il n’est peut-être, après tout, pas si mal de partager son appartement avec Lois.

La romance entre eux est super bien construite. C’est tendre, touchant, mais sans forcément tomber dans les niaiseries et les clichés. Le fait que celle-ci débute d’abord par une amitié, la rendue davantage crédible à mes yeux. Je n’ai rien contre les romances niaises, ça fait quelques fois du bien à mon petit côté fleur bleue d’en lire, mais je préfère de loin les romances qui se rapprochent bien plus facilement de la réalité. En tout cas, j’ai adoré leur complicité, leurs railleries, les émotions que leur couple nous fait ressentir… Comme l'a si bien fait remarqué Adam à Lane, il était certain qu’avec Lois Lane, on ne pouvait pas lutter.

Concernant les personnages, c’est sans aucun doute, en plus de la romance, l’un des points forts de ce roman. Ils sont tous super-attachants et j’ai adoré découvrir cette bande de copains complètement déjantée. Chacun possède sa propre personnalité, ses propres qualités qui le rendent si unique aux yeux du lecteur. Même si ce premier tome est centré sur l’histoire de Lois et Lane, C. S. Quill s’assure de nous présenter l’ensemble des personnages. On parvient facilement à s’attacher à eux avant même de découvrir leur propre histoire. J’ai également beaucoup aimé le travail qu’a effectué l’auteure autour de la psychologie du personnage de Lane.

Lane est un personnage que j’ai beaucoup aimé et que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est le book boyfriend par excellence. Il est drôle, compréhensif (même si ce n’était pas gagné au départ), gentil… Bref, il a toutes les qualités nécéssaires pour nous faire craquer. Sous ses airs de séducteur, Lane est en réalité une personne sensible et qui traîne comme tout le monde son lot de casseroles. C’est quelqu’un qui a tendance à se fermer et se montrer distant quand quelque chose ne va pas. L’arrivée de Lois dans sa vie va lui permettre de se montrer un peu plus ouvert, plus heureux.

En conclusion, je suis totalement tombée sous le charme des Campus Drivers. Ce premier tome est un gros coup de coeur et après avoir fait connaissance avec cette joyeuse bande d’amis, il me tarde vraiment de découvrir plus en détail le reste des personnages masculins. En plus, avec une fin pareille, je suis dégoutée de ne pas encore posséder le second tome ! Il est sûr et certains que la saga Campus Drivers est LA saga de cette fin d’année et je suis heureuse d’avoir découvert la plume de C. S. Quill ! Je me suis très souvent surprise à rire toute seule durant ma lecture et c’est quelque chose qui fait vraiment beaucoup de bien ! Si vous hésitez encore, je vous recommande fortement ce premier tome !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-19T18:31:43+01:00

Commentaire ajouté par Livia05 2021-07-25T13:52:23+02:00

J’avais envie d’une bonne petite romance simple et positive je me suis donc lancée dans une relecture de Campus Drivers et quelle bonne idée j’ai eu .

J’ai vraiment passé un super moment j’ai encore plus apprécié ma lecture que la première fois; l’humour est juste génial dans ce roman, j’adore les échanges et la cohabitation entre Loïs et Lane

Et alors les passages avec Lewis et Don m’ont réellement tiré des éclats de rire ces deux là sont géniaux.

J’ai déjà lu la suite mais ça m’a bien évidemment donné envie de relire toute la saga !

Si vous rechercher une bonne romance universitaire ne chercher pas plus loin ce livre est fait pour vous, on est pas sur une histoire lourde les personnages sont sain et non toxique, la romance est adorable on ne se retrouve pas avec un coup de foudre immédiat , c'est construit par étape ce n'est ni trop lent ni trop rapide, ils ont tous les deux du caractères et ça fait plaisir leur répartie est magnifique et drôle, c'est un livre que j'appel doux car il se lit vite et avec le sourire j'ai vraiment passer un bon moment et ils ont fait battre mon petit coeur de pierre.

Cette série à l'air prometteuse je lirais l'histoire des autres garçons avec plaisir :D

Je n'ai qu'un regret avec ce roman...J'AURAIS DÛ LE LIRE PLUS TÔT 😱

Il s'agit une romance contemporaine comme je les aimes. Douce et piquante à la fois. J'ai adoré découvrir les personnages principaux et secondaire, l'univers et l'histoire des personnages. Et je dois avouer que j'adore les Campus Driver 💖

J'aime beaucoup le personnage de Lane. Il est un peu torturé, solitaire et provoquant. Je dois dire que son tempérament m'as parfois donné envie de le claquer mais on lui pardonne. Il est généreux et serviable ce qui compense sa maladresse ou son impulsivité. Et puis bah, il est sexy et charismatique quoi... Lane est très étonnant et pleins de surprise 🙊 Lois m'a plus par sa sensibilité, sa détresse mais aussi par sa force de caractère. Elle ne se laisse pas faire facilement et semble déterminée. Elle a une personnalité bien à elle et j'adore ça. J'ai adoré ses reparties et ses façons d'agir. Je me suis identifier à elle et à sa personnalité, plusieurs fois.. Elle a beau être jeune, elle se comporte en femme libre, une combattante prête à tout pour retrouver sa liberté d'être, de penser et d'agir. En faite, j'aime vraiment chacun des personnages pour des raisons différentes. Je trouve que ce duo fonctionne vraiment bien ! Lois & Lane c'est un couple qui envoie du lourd ! J'ai été transporté dans ce roman, littéralement. Je dois dire que le motif de leur rencontre est touchant et j'aime l'orientation que prend l'histoire à la suite de ça... j'aime les clashs et les moments tendres... j'aime la sincérité de leurs actes et de leurs mots. J'ai adoré les voirs se rapprocher, se découvrir et s'amadouer.

La lecture n'a rien de calme en soi. Il y a de l'intrigue, des rebondissements et des révélations mêlée à des disputes et des sentiments. J'adore la plume de l'auteur qui réussit à transmettre beaucoup d'émotion à travers ses mots, et à casser les clichés des "campus". Son histoire est addictive avec des personnages terriblement attachants et touchants. De quoi nous faire encore plus aimer l'amour !

Entre Lois et Lane, c'était plié dès le départ, c'était fait pour marcher. ⁣

Pas une évidence pour eux quand ont voit l'évolution de leur relation. Tout commence par la rupture de Lois. Lane en âme charitable, l'accueille le temps d'un café...qui se transforme en sieste. To squatteuse to colloc to friends to lovers, ils ont pris pas mal de déviations. J'ai su que j'allais aimer quand j'ai vu les vacheries qu'ils s'envoyaient à la figure.⁣

Et quand j'ai vu le groupe d'amis de Lane, c'est officiel j'étais conquise. Les belles amitiés ça a toujours le don de m'achever. ⁣

Pour une raison inconnue, ce n'est pas un coup de coeur, mais rien à dire, ce livre est parfait.

j'ai passé un excellent moment de lecture j'ai apprécie les personnages, leurs réparties leur cercle d'amis. Le fait que tout se s'enclenche pas au bout du deuxième chapitre (c'est plutot rare) j'aurais peut etre mieux apprécié si on les voyais evoluer dans le temps mais c'est peut etre dans les autres tomes à voir. et cette fin m'a donné envie de lire le tome 2

Commentaire ajouté par A_27 2021-07-03T20:40:45+02:00

J’ai adoré lire ces livres parce qu’il me faisait penser aux saga off-campus et Briar-U….

J’ai autant adoré que des te lire ce premier tome…

J’ai adoré les personnages secondaires enfin pas le kirk ou un truc comme ça…

Mais quést qu’ils me faisait chier les personnages principaux !!

Lois est aussi chaire que drôle… chiante parce qu’elle force avec le mec qui l’a largué et elle voulait changer pour lui ??!?? Je me suis sérieusement ??!!? Ça m’énerve les personnes qui change pour d’autres personnes et non pour eux-mêmes… ce connard d’ex est un connard qui lui l’a quitté parce qu’ils était à l’université et qu’il trouve qu’elle a rit du poids ?!!? Et apres qu’il l’a largué et l’a mise à la porte, elle voulait toujours être avec lui et en plus change pour lui !??? Non!

Lane est un connard froid drôle… il peut être gentil mais qu’est ce qu’il peut être con !! A tout garde pour lui et après reproche ça à Lois…

Bref j’ai aussi adoré les parents et les frères de Lois qui sont des personnes si drôle et magnifiques !!

Et puis c’est quoi cet fin…?!!

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce livre si hilarant….

Franchement je me suis bien marrée!

Un livre que j’ai lu rapidement, un scénario quelque peu habituel, mais qui marche.

J’adore le groupe de potes :  «  les campus driver » ils m’ont bien fait rire, Lois et Lane sont tout aussi attachants.

Après, j’ai trouvé que pas mal de moments étaient improbable mais bon… De plus je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu un problème avec l’écriture, il y a eu pleins de moments que je n’arrivai pas à représenter dans ma tête …

Je vois que pour beaucoup de gens ce livre est un réel coup de cœur! Certes je l’ai bien aimé mais ce n’en est pas pour autant un de mes coup de cœur, après si vous avez envie de le lire, lisez le !

Commentaire ajouté par hope_ 2021-07-01T18:36:58+02:00

Les personnages sont exceptionnelle comme l'histoire. Il y a de l'humour de l'amitié du suspense et de l'amour tout ce qu'il faut pour un livre réussi.

Ce livre est OMG j’ai envie de lire le tome 2 mais je ne l’ai pas sous la main 😭

Campus Drivers, Tome 1 : Supermad

• France : 2020-09-03 (Français)

MoAyla l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-29T09:04:57+02:00
Tiate le place en liste or
2021-07-28T14:42:20+02:00