Campus Drivers, Tome 1 : Supermad

Description ajoutée par Avalone76 2020-06-09T19:26:18+02:00

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Extrait ajouté par somm 2020-09-11T10:12:25+02:00

(dialogue entre Carter et Lane)

- Elle est parfaite pour toi, mon pote. Antipathique, vulgaire...

- Folle à lier, je termine en souriant.

- Parfaite, c'est ce que je te dis !

Je ne sais plus comment j'en suis venu à commencer ce livre, je voyais régulièrement les titres de CS Quill, mais je n'avais encore jamais tenté. J'ai commencé l'extrait... et vous savez comment c'est, on se retrouve jusqu'à pas d'heure à ne pas lâcher son livre et à rugir de frustration pour avoir la suite alors qu'on ne l'avait pas prévu. C'est exactement ce genre de bonne lecture.

Je ne suis pas vraiment la lectrice de new adult j'en prends à petite dose car on ne va pas se mentir j'ai beau avoir 25 ans *tousse*, ok 28 *tousse* bref peu importe, je ne me sens plus vraiment concernée par tous ces émois. Mais de temps en temps, j'essaye quand même, sur un malentendu ça peut marcher, et là ? Ça a marché, car il a une base qui me plait à tous les coups : une ambiance de camaraderie (mais vraiment entre mecs), l'humour (un peu potache oui, à peine) et des dialogues qui sonnent vrais.

L'histoire d'A est originale, elle a évolué de façon crédible et a su prendre le temps de développer un tas d'émotions. On est dans un friends-to-lovers avec un pitch assez simple : Lane ne veut pas d'attache et à du mal à laisser les autres entrer dans sa bulle, il aime sa solitude mais ça ne l'empêche pas d'avoir des potes. Ce n'est pas le genre de type qui accueillerait n'importe qui chez lui... On s'attache très vite à cette bande de potes.

Lane est touchant dans cet aspect non-chaland. Lois quant à elle va nous saouler au début, parce qu'elle n'a que son ex en-tête mais quand on est amoureux, notre fierté est parfois bien égratignée... on ne sait pas à quel point on peut tout tenter tellement on est désespéré. Alors sans qu'ils ne s'en rendent compte, au fil du temps ces deux parfaits inconnus apprennent à se connaitre et développent une belle amitié...

La fin n'est que frustration alors tout dépend quand on le commence, soit on enchaîne direct avec le T2, soit on prend son mal en patience en lisant les 7 premiers chapitres du tome suivant qui sera sur Donny.. et franchement, ça s'annonce top ! Je recommande cette série si vous avez un faible pour Elle Kennedy ou Vi Keeland.

Une nuit. C’est le temps qu’il m’a fallu pour lire le premier tome de Campus Drivers. Une nuit à me dire, à chaque nouveau chapitre, qu’il fallait que je stoppe ma lecture et que je dorme. Mais vous savez quoi ? Cette lecture valait la peine de faire une nuit blanche. Mon addiction pour Campus Drivers a pris le dessus sur mon sommeil et honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ça…

Campus Drivers, c’est le genre de roman dans lequel tu te plonges sans réfléchir pour passer un super bon moment, en essayant d’oublier tes problèmes. Pari réussi donc pour C. S. Quill qui est parvenue a me faire passer une nuit blanche, grâce à sa plume, son humour et ses personnages. Je connaissais déjà l’auteure, mais c’était la première fois que je lisais un de ses romans. Et après avoir terminé Campus Drivers, je me suis demandé pourquoi je n’avais toujours pas lu ses livres. C. S. Quill possède une plume très additive, fluide et vraiment prenante. Dès les premières pages, elle avait déjà obtenu toute mon attention.

Il faut dire que l’auteure sait faire languir ses lecteurs. Je pensais découvrir une romance rapidement construite, comme on peut souvent avoir l’habitude de suivre dans d’autres livres de ce genre. Au final, ça a été tout le contraire. L’auteure prend le temps d’approfondir cette relation si particulière qui va naître au fil du récit entre les deux principaux protagonistes. Cette relation m’a tenue en haleine jusqu’a la fin et j’ai failli devenir dingue à force d’attendre un premier baiser qui ne sembler jamais venir ! Heureusement, ça méritait absolument d’attendre ! Cela a permis entre autres que la tension entre Lane et Lois soit à son paroxysme au moment de cette scène tant attendue.

Néanmoins, ce n’était vraiment pas gagné entre eux, au départ. Lane, c’est LE célibataire endurci qui tient à sa solitude et privilégie les histoires sans lendemain, sans attaches. Alors quand il se retrouve à devoir héberger Lois, qui vient de se faire larguer, Lane voit ses habitudes de célibataire complètement chamboulées. Au début, Lane et Lois ne peuvent pas rester plus de 5 minutes dans la même pièce sans se chamailler et s’envoyer des piques à la figure. Et croyez-moi, leurs boutades sont vraiment très divertissantes. Pourtant, malgré l’agacement mutuel qu’ils ressentent l’un pour l’autre, une amitié naît de leur cohabitation et Lane se rend compte qu’il n’est peut-être, après tout, pas si mal de partager son appartement avec Lois.

La romance entre eux est super bien construite. C’est tendre, touchant, mais sans forcément tomber dans les niaiseries et les clichés. Le fait que celle-ci débute d’abord par une amitié, la rendue davantage crédible à mes yeux. Je n’ai rien contre les romances niaises, ça fait quelques fois du bien à mon petit côté fleur bleue d’en lire, mais je préfère de loin les romances qui se rapprochent bien plus facilement de la réalité. En tout cas, j’ai adoré leur complicité, leurs railleries, les émotions que leur couple nous fait ressentir… Comme l'a si bien fait remarqué Adam à Lane, il était certain qu’avec Lois Lane, on ne pouvait pas lutter.

Concernant les personnages, c’est sans aucun doute, en plus de la romance, l’un des points forts de ce roman. Ils sont tous super-attachants et j’ai adoré découvrir cette bande de copains complètement déjantée. Chacun possède sa propre personnalité, ses propres qualités qui le rendent si unique aux yeux du lecteur. Même si ce premier tome est centré sur l’histoire de Lois et Lane, C. S. Quill s’assure de nous présenter l’ensemble des personnages. On parvient facilement à s’attacher à eux avant même de découvrir leur propre histoire. J’ai également beaucoup aimé le travail qu’a effectué l’auteure autour de la psychologie du personnage de Lane.

Lane est un personnage que j’ai beaucoup aimé et que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est le book boyfriend par excellence. Il est drôle, compréhensif (même si ce n’était pas gagné au départ), gentil… Bref, il a toutes les qualités nécéssaires pour nous faire craquer. Sous ses airs de séducteur, Lane est en réalité une personne sensible et qui traîne comme tout le monde son lot de casseroles. C’est quelqu’un qui a tendance à se fermer et se montrer distant quand quelque chose ne va pas. L’arrivée de Lois dans sa vie va lui permettre de se montrer un peu plus ouvert, plus heureux.

En conclusion, je suis totalement tombée sous le charme des Campus Drivers. Ce premier tome est un gros coup de coeur et après avoir fait connaissance avec cette joyeuse bande d’amis, il me tarde vraiment de découvrir plus en détail le reste des personnages masculins. En plus, avec une fin pareille, je suis dégoutée de ne pas encore posséder le second tome ! Il est sûr et certains que la saga Campus Drivers est LA saga de cette fin d’année et je suis heureuse d’avoir découvert la plume de C. S. Quill ! Je me suis très souvent surprise à rire toute seule durant ma lecture et c’est quelque chose qui fait vraiment beaucoup de bien ! Si vous hésitez encore, je vous recommande fortement ce premier tome !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-02-14T23:14:24+01:00

J'ai bien envie de relire cette saga. J'espère vraiment qu'il y aura un tome 4. Mais sinon ce n'est pas grave, je me contenterai des autres livres de l'auteur, mais ceux-ci sont tellement drôles, touchants, etc. Hâte de me replonger dedans avec tous les bons souvenirs que j'ai de ces histoires.

Commentaire ajouté par Amaai 2022-09-15T17:28:28+02:00

J'ai adoré ce livre malgré quelques longueurs.

C'est un roman bien cliché comme on les aime.

Les personnages sont au top ! Lois est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche. Lane et Lois vont super bien ensemble.

Dommage que le début a duré trop longtemps et que la fin a été trop précipitée à mon goût.

Une bonne lecture dans l'ensemble, sans prise de tête. Je lirai les autres tomes !

Relecture : 06 mars 2022 - 09 mars 2022

Commentaire ajouté par Emilie_08 2022-09-11T21:27:03+02:00

A lire absolument. Drôle et des bonnes histoires avec de très bons personnages. J’ai adoré toute la série

Commentaire ajouté par ja10 2022-09-08T15:50:02+02:00

Ce roman m'as sorti de ma panne de lecture. Enorme coup de cœur. C'est fluide, drôle et prenant du début à la fin.

Ps : ayez le tome 2 avec vous parce que cette fin ??

J'ai adoré 😍❤️

Commentaire ajouté par JulieCrT 2022-09-06T18:33:42+02:00

C'est un très bon livre jeunesse. L'histoire d'amour ne prend pas toute la place ce qui permet de ne pas rendre le livre trop lourd ou trop pesant.

Les personnages sont très intéressant et travailler. Il y a quand même quelques longueurs par moment.

Je recommande ce livre !!!

Commentaire ajouté par Noemie-56 2022-09-05T21:01:34+02:00

Une super lecture qui je trouve ressemble en pas mal de points à la saga Off campus. En clair tout ce qu'on adore, une romance légère et drôle alliant amitié , université, amour dans un super univers. Les personnages sont tellement attachants et encore une fois ce double point de vue des deux protagonistes ne rend le livre que bien meilleur ! La fin nous donne envie de dévorer la suite au plus vite j'ai hâte de découvrir les romances des autres garçons de la bande !! J'ai beaucoup aimé les deux protagoniste du livre et leur histoire. Vraiment un coup de coeur et cela fait d'autant plus plaisir que c'est une autre française

Commentaire ajouté par hnkb 2022-09-04T00:52:15+02:00

J'ai passé un très bon moment pendant cette lecture, une bonne romance, des personnages bien développés, même si je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de Lane. Mais dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup rigolé et j'en avais besoin, je pense lire la suite de la saga principalement pour retrouver l'humour des campus drivers.

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de c. s. Quill ! Ca faisait un moment que j'entendais parler des fameux Campus Drivers avant de sauter le pas : alors autant je n'ai pas été subjuguée par la romance, autant c'était une lecture très agréable et très douce. Les actions sont addictives, les personnages profonds, intéressants, et surtout des personnages secondaires absolument géniaux. La fin est prévisible bien sûr, mais c'est aussi ce qu'on aime dans ce genre de romance : douce, agréable, des book boyfriends qu'on aimerait rencontrer en vrai et une belle bande de potes. J'ai acheté les deux tomes suivants directement

Campus Drivers, Tome 1 : Supermad

• France : 2020-09-03 (Français)
  • France : 2022-01-06 - Poche (Français)

Stelay l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-24T19:11:56+02:00
mlntrb l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T22:15:43+02:00
Hearde le place en liste or
2022-09-22T17:21:01+02:00
Camhav l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T07:42:43+02:00
Hailly l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-20T17:48:21+02:00
ACVL l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-20T15:57:00+02:00