Campus Drivers, Tome 1 : Supermad

Description ajoutée par Avalone76 2020-06-09T19:26:18+02:00

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.

Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.

Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

Extrait ajouté par somm 2020-09-11T10:12:25+02:00

(dialogue entre Carter et Lane)

- Elle est parfaite pour toi, mon pote. Antipathique, vulgaire...

- Folle à lier, je termine en souriant.

- Parfaite, c'est ce que je te dis !

Je ne sais plus comment j'en suis venu à commencer ce livre, je voyais régulièrement les titres de CS Quill, mais je n'avais encore jamais tenté. J'ai commencé l'extrait... et vous savez comment c'est, on se retrouve jusqu'à pas d'heure à ne pas lâcher son livre et à rugir de frustration pour avoir la suite alors qu'on ne l'avait pas prévu. C'est exactement ce genre de bonne lecture.

Je ne suis pas vraiment la lectrice de new adult j'en prends à petite dose car on ne va pas se mentir j'ai beau avoir 25 ans *tousse*, ok 28 *tousse* bref peu importe, je ne me sens plus vraiment concernée par tous ces émois. Mais de temps en temps, j'essaye quand même, sur un malentendu ça peut marcher, et là ? Ça a marché, car il a une base qui me plait à tous les coups : une ambiance de camaraderie (mais vraiment entre mecs), l'humour (un peu potache oui, à peine) et des dialogues qui sonnent vrais.

L'histoire d'A est originale, elle a évolué de façon crédible et a su prendre le temps de développer un tas d'émotions. On est dans un friends-to-lovers avec un pitch assez simple : Lane ne veut pas d'attache et à du mal à laisser les autres entrer dans sa bulle, il aime sa solitude mais ça ne l'empêche pas d'avoir des potes. Ce n'est pas le genre de type qui accueillerait n'importe qui chez lui... On s'attache très vite à cette bande de potes.

Lane est touchant dans cet aspect non-chaland. Lois quant à elle va nous saouler au début, parce qu'elle n'a que son ex en-tête mais quand on est amoureux, notre fierté est parfois bien égratignée... on ne sait pas à quel point on peut tout tenter tellement on est désespéré. Alors sans qu'ils ne s'en rendent compte, au fil du temps ces deux parfaits inconnus apprennent à se connaitre et développent une belle amitié...

La fin n'est que frustration alors tout dépend quand on le commence, soit on enchaîne direct avec le T2, soit on prend son mal en patience en lisant les 7 premiers chapitres du tome suivant qui sera sur Donny.. et franchement, ça s'annonce top ! Je recommande cette série si vous avez un faible pour Elle Kennedy ou Vi Keeland.

Une nuit. C’est le temps qu’il m’a fallu pour lire le premier tome de Campus Drivers. Une nuit à me dire, à chaque nouveau chapitre, qu’il fallait que je stoppe ma lecture et que je dorme. Mais vous savez quoi ? Cette lecture valait la peine de faire une nuit blanche. Mon addiction pour Campus Drivers a pris le dessus sur mon sommeil et honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ça…

Campus Drivers, c’est le genre de roman dans lequel tu te plonges sans réfléchir pour passer un super bon moment, en essayant d’oublier tes problèmes. Pari réussi donc pour C. S. Quill qui est parvenue a me faire passer une nuit blanche, grâce à sa plume, son humour et ses personnages. Je connaissais déjà l’auteure, mais c’était la première fois que je lisais un de ses romans. Et après avoir terminé Campus Drivers, je me suis demandé pourquoi je n’avais toujours pas lu ses livres. C. S. Quill possède une plume très additive, fluide et vraiment prenante. Dès les premières pages, elle avait déjà obtenu toute mon attention.

Il faut dire que l’auteure sait faire languir ses lecteurs. Je pensais découvrir une romance rapidement construite, comme on peut souvent avoir l’habitude de suivre dans d’autres livres de ce genre. Au final, ça a été tout le contraire. L’auteure prend le temps d’approfondir cette relation si particulière qui va naître au fil du récit entre les deux principaux protagonistes. Cette relation m’a tenue en haleine jusqu’a la fin et j’ai failli devenir dingue à force d’attendre un premier baiser qui ne sembler jamais venir ! Heureusement, ça méritait absolument d’attendre ! Cela a permis entre autres que la tension entre Lane et Lois soit à son paroxysme au moment de cette scène tant attendue.

Néanmoins, ce n’était vraiment pas gagné entre eux, au départ. Lane, c’est LE célibataire endurci qui tient à sa solitude et privilégie les histoires sans lendemain, sans attaches. Alors quand il se retrouve à devoir héberger Lois, qui vient de se faire larguer, Lane voit ses habitudes de célibataire complètement chamboulées. Au début, Lane et Lois ne peuvent pas rester plus de 5 minutes dans la même pièce sans se chamailler et s’envoyer des piques à la figure. Et croyez-moi, leurs boutades sont vraiment très divertissantes. Pourtant, malgré l’agacement mutuel qu’ils ressentent l’un pour l’autre, une amitié naît de leur cohabitation et Lane se rend compte qu’il n’est peut-être, après tout, pas si mal de partager son appartement avec Lois.

La romance entre eux est super bien construite. C’est tendre, touchant, mais sans forcément tomber dans les niaiseries et les clichés. Le fait que celle-ci débute d’abord par une amitié, la rendue davantage crédible à mes yeux. Je n’ai rien contre les romances niaises, ça fait quelques fois du bien à mon petit côté fleur bleue d’en lire, mais je préfère de loin les romances qui se rapprochent bien plus facilement de la réalité. En tout cas, j’ai adoré leur complicité, leurs railleries, les émotions que leur couple nous fait ressentir… Comme l'a si bien fait remarqué Adam à Lane, il était certain qu’avec Lois Lane, on ne pouvait pas lutter.

Concernant les personnages, c’est sans aucun doute, en plus de la romance, l’un des points forts de ce roman. Ils sont tous super-attachants et j’ai adoré découvrir cette bande de copains complètement déjantée. Chacun possède sa propre personnalité, ses propres qualités qui le rendent si unique aux yeux du lecteur. Même si ce premier tome est centré sur l’histoire de Lois et Lane, C. S. Quill s’assure de nous présenter l’ensemble des personnages. On parvient facilement à s’attacher à eux avant même de découvrir leur propre histoire. J’ai également beaucoup aimé le travail qu’a effectué l’auteure autour de la psychologie du personnage de Lane.

Lane est un personnage que j’ai beaucoup aimé et que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est le book boyfriend par excellence. Il est drôle, compréhensif (même si ce n’était pas gagné au départ), gentil… Bref, il a toutes les qualités nécéssaires pour nous faire craquer. Sous ses airs de séducteur, Lane est en réalité une personne sensible et qui traîne comme tout le monde son lot de casseroles. C’est quelqu’un qui a tendance à se fermer et se montrer distant quand quelque chose ne va pas. L’arrivée de Lois dans sa vie va lui permettre de se montrer un peu plus ouvert, plus heureux.

En conclusion, je suis totalement tombée sous le charme des Campus Drivers. Ce premier tome est un gros coup de coeur et après avoir fait connaissance avec cette joyeuse bande d’amis, il me tarde vraiment de découvrir plus en détail le reste des personnages masculins. En plus, avec une fin pareille, je suis dégoutée de ne pas encore posséder le second tome ! Il est sûr et certains que la saga Campus Drivers est LA saga de cette fin d’année et je suis heureuse d’avoir découvert la plume de C. S. Quill ! Je me suis très souvent surprise à rire toute seule durant ma lecture et c’est quelque chose qui fait vraiment beaucoup de bien ! Si vous hésitez encore, je vous recommande fortement ce premier tome !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-19T18:31:43+01:00

Ce livre est une véritable pépite. La plume de l'auteure est superbe et l'histoire est juste hyper addictive. Le personnage féminin ( Lois) a un fort caractère tout comme Lane...et comme vous devez vous en doutez, une cohabitation entre ces deux personnages n'est pas de tout repos... Le groupe des Campus driver est génial ( et les garçons sont très drôles). Au départ je ne pensais pas placer ce livre dans mes coups de coeur mais sa fin ( juste inattendue) m'a fait changer d'avis. Lisez ce livre car il est génial ( et n'oubliez pas d'acheter le tome 2 en même temps que le 1 si vous ne voulez pas devenir fou/folle après la fin du tome 1).

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T10:46:30+02:00

Campus Drivers et le deuxième livre que j'ai pu lire de C.S Quill, le premier était 49 jours et j'avais eu beaucoup de mal, après réflexion je pense que cette histoire n'était pas faite pour moi et j'ai tout de même retenté l'expérience avec ce livre et je suis clairement pas déçu c'était un véritable coup de coeur. L'histoire est drôle, une romance douce qui prend son temps et clairement on en redemande

Je ne vous le présente pas, la trilogie fait, je pense, partie des classiques de la romance.

J’ai adoré ce premier tome ! Lane & Lois j’aime beaucoup la référence !

Je voyais ce roman partout que ce soit sur Booksta, Booktok ou sur les sites de lectures, je voulais absolument le lire et je ne suis absolument pas déçu ! Je n’ai pas encore acheté les deux autres tomes ( j’ai tellement de livres à lire, il faut que je vide ma PAL ! )

J’ai étais ravie de retrouver la plume de l’auteure. Je me doutais qu’il serait différent des autres romans que j’ai lus comme “Prude à franges” et “49 jours je compterai pour toi” !

Nous suivons Lane, étudiant qui a créé avec d’autres amis une application de taxi d’où le nom Campus Drivers. Il aime plus que tout sa voiture. Il croise une jeune fille dans les couloirs de son immeuble, toute seule. Bien évident c’est notre fameuse Lois, qui m’a un peu fait mal à cœur je dois le dire, se faire larguer juste avant la rentrée c’est vraiment pas cool.

Lane est génial, il m’a fait beaucoup rire surtout lors de ces “disputes” avec Lois. Lois, comme je l’ai dit précédemment, est touchante. Elle se bat malgré son cœur brisé et finalement essaye de se retrouver ( on peut le dire en partie grâce à Lane ) mais aussi grâce aux fameuses jumelles qui l’ont beaucoup aidé.

La fin du premier tome, m’a laissé sur ma faim, je voulais absolument savoir ce qui se passait mais malheureusement je n’ai toujours pas acheté le deuxième tome ( c’est une honte de ma part )

Il y a beaucoup de rebondissements, j’ai fini ce livre en un jour à peine tellement il était prenant. J’aime vraiment ce genre d’histoire où je ne m’ennuie pas une seule seconde. J’ai passé un agréable moment en compagnie de Lane & Lois mais aussi grâce aux autres personnages que m’ont fait énormément rire surtout Lewis.

Je suis ravie de retrouver la plume de Cami, j’adore toujours autant cette plume accrocheuse et fluide. Cette petite touche qu’elle dispense aux fils des pages et qui nous transporte loin du quotidien avec ce décalage dans l’humour comme je les aime.

Il m’as fallu à peine 24h pour dévorer ce premier tome, je me suis vraiment éclaté pendant ma lecture.

J’ai adoré les personnages autant les principaux que les secondaires. Je me suis de suite attaché à Lane il est mystérieux, attachiant j’ai adoré son humour et son tempérament.

J’ai eu un peu plus de mal au début avec Loïs car au début je voulais qu’elle ouvre les yeux sur le comportement de son ex.

Mais de fil en aiguille elle va changer et dans un premier temps s’affirmer face à Lane.

Au final elle cache un tempérament de feu, j’adore leur réplique, leur échange qui m’ont beaucoup fait rire.

Elle va venir bouleverser la routine et la solitude de L’âne quand lui va bouleverser ses croyances en l’avenir et en l’amour.

Des personnages secondaires que l’on apprend à connaître et à qui je me suis attaché, ils m’intriguent j’ai hâte de découvrir leur histoire. Mais surtout ils apportent chacun leur touche personnelle au roman. Un peu, beaucoup déjantés mais qui seront là quoi qu’il arrive et près à tout pour aider. Une amitié forte qui sera bien présente dans les bons comme les mauvais moments, qui amène parfois un coup de pouce en plus du destin.

J’ai apprécié la tension qui monte doucement mais sûrement entre Lois et L’âne ce slow burn était juste parfait. Ils prennent le temps de se chercher et de faire monter un peu plus la tension chacun change de regard sur l’autre mais n’osent l’avouer.

Un coup de cœur pour les Campus Drivers hâte de continuer l’aventure.

J'ai tout simplement adoré ! Ce livre a été tellement difficile à lâcher, une fois dedans je ne pouvais plus m'arrêter. Je suis absolument fan du duo Lois et Lane, leurs échanges m'ont fait rire, leur relation m'a emporté et j'ai adoré leur évolution (autant ensemble que d'un point de vue plus personnel). Et que dire des autres Campus Drivers (et de Carter), ils sont tout simplement géniaux, m'ont fait rire et me donnent vraiment de les découvrir un peu plus dans les prochains tomes. Je pense savoir ce qui se passe à la fin de ce tome mais j'ai hâte de véritablement le découvrir, en plus le résumé du deuxième tome me donne déjà trop envie !!

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-05-02T17:06:12+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce ce tome. Une très belle plume écrit avec un humour piquant a souhait. Une histoire crédible, des personnages principaux et secondaires géniaux. Très bon livre.

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-05-02T16:20:24+02:00

Une bombe! Un roman que je voulais lire depuis des lustres au point que j'avais peur d'être déçue. Mais non! C'est tout le contraire! Une bombe! Vraiment je suis accro! J'avais pas envie de les quitter alors je l'ai savouré autant que possible. Bourré d'humour, cela faisait du bien. Vraiment ça faisait longtemps que je m'étais pas taper un aussi gros fou rire pendant ma lecture! Je n'ai qu'une seule envie c'est de courir commander le tome 2 et 3, bon OK surtout le trois parce que je suis folle de Lewis! Tout ça pour dire que si vous voulez quelque chose de sympa foncez! Je me suis tellement reconnu dans Loïs que c'en était flippant!

Commentaire ajouté par Sagash 2021-04-29T17:49:18+02:00

Campus Drivers, Tome 1 : Supermad

• France : 2020-09-03 (Français)

Bica l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T03:34:22+02:00
Lea2005 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T19:57:55+02:00
latosca l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T13:54:07+02:00

lecteurs 1993