Commentaire ajouté par LLyza 2020-09-13T20:53:25+02:00

Je ne sais plus comment j'en suis venu à commencer ce livre, je voyais régulièrement les titres de CS Quill, mais je n'avais encore jamais tenté. J'ai commencé l'extrait... et vous savez comment c'est, on se retrouve jusqu'à pas d'heure à ne pas lâcher son livre et à rugir de frustration pour avoir la suite alors qu'on ne l'avait pas prévu. C'est exactement ce genre de bonne lecture.

Je ne suis pas vraiment la lectrice de new adult j'en prends à petite dose car on ne va pas se mentir j'ai beau avoir 25 ans *tousse*, ok 28 *tousse* bref peu importe, je ne me sens plus vraiment concernée par tous ces émois. Mais de temps en temps, j'essaye quand même, sur un malentendu ça peut marcher, et là ? Ça a marché, car il a une base qui me plait à tous les coups : une ambiance de camaraderie (mais vraiment entre mecs), l'humour (un peu potache oui, à peine) et des dialogues qui sonnent vrais.

L'histoire d'A est originale, elle a évolué de façon crédible et a su prendre le temps de développer un tas d'émotions. On est dans un friends-to-lovers avec un pitch assez simple : Lane ne veut pas d'attache et à du mal à laisser les autres entrer dans sa bulle, il aime sa solitude mais ça ne l'empêche pas d'avoir des potes. Ce n'est pas le genre de type qui accueillerait n'importe qui chez lui... On s'attache très vite à cette bande de potes.

Lane est touchant dans cet aspect non-chaland. Lois quant à elle va nous saouler au début, parce qu'elle n'a que son ex en-tête mais quand on est amoureux, notre fierté est parfois bien égratignée... on ne sait pas à quel point on peut tout tenter tellement on est désespéré. Alors sans qu'ils ne s'en rendent compte, au fil du temps ces deux parfaits inconnus apprennent à se connaitre et développent une belle amitié...

La fin n'est que frustration alors tout dépend quand on le commence, soit on enchaîne direct avec le T2, soit on prend son mal en patience en lisant les 7 premiers chapitres du tome suivant qui sera sur Donny.. et franchement, ça s'annonce top ! Je recommande cette série si vous avez un faible pour Elle Kennedy ou Vi Keeland.

Commentaire ajouté par Aur31 2020-09-09T17:15:28+02:00

Une nuit. C’est le temps qu’il m’a fallu pour lire le premier tome de Campus Drivers. Une nuit à me dire, à chaque nouveau chapitre, qu’il fallait que je stoppe ma lecture et que je dorme. Mais vous savez quoi ? Cette lecture valait la peine de faire une nuit blanche. Mon addiction pour Campus Drivers a pris le dessus sur mon sommeil et honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ça…

Campus Drivers, c’est le genre de roman dans lequel tu te plonges sans réfléchir pour passer un super bon moment, en essayant d’oublier tes problèmes. Pari réussi donc pour C. S. Quill qui est parvenue a me faire passer une nuit blanche, grâce à sa plume, son humour et ses personnages. Je connaissais déjà l’auteure, mais c’était la première fois que je lisais un de ses romans. Et après avoir terminé Campus Drivers, je me suis demandé pourquoi je n’avais toujours pas lu ses livres. C. S. Quill possède une plume très additive, fluide et vraiment prenante. Dès les premières pages, elle avait déjà obtenu toute mon attention.

Il faut dire que l’auteure sait faire languir ses lecteurs. Je pensais découvrir une romance rapidement construite, comme on peut souvent avoir l’habitude de suivre dans d’autres livres de ce genre. Au final, ça a été tout le contraire. L’auteure prend le temps d’approfondir cette relation si particulière qui va naître au fil du récit entre les deux principaux protagonistes. Cette relation m’a tenue en haleine jusqu’a la fin et j’ai failli devenir dingue à force d’attendre un premier baiser qui ne sembler jamais venir ! Heureusement, ça méritait absolument d’attendre ! Cela a permis entre autres que la tension entre Lane et Lois soit à son paroxysme au moment de cette scène tant attendue.

Néanmoins, ce n’était vraiment pas gagné entre eux, au départ. Lane, c’est LE célibataire endurci qui tient à sa solitude et privilégie les histoires sans lendemain, sans attaches. Alors quand il se retrouve à devoir héberger Lois, qui vient de se faire larguer, Lane voit ses habitudes de célibataire complètement chamboulées. Au début, Lane et Lois ne peuvent pas rester plus de 5 minutes dans la même pièce sans se chamailler et s’envoyer des piques à la figure. Et croyez-moi, leurs boutades sont vraiment très divertissantes. Pourtant, malgré l’agacement mutuel qu’ils ressentent l’un pour l’autre, une amitié naît de leur cohabitation et Lane se rend compte qu’il n’est peut-être, après tout, pas si mal de partager son appartement avec Lois.

La romance entre eux est super bien construite. C’est tendre, touchant, mais sans forcément tomber dans les niaiseries et les clichés. Le fait que celle-ci débute d’abord par une amitié, la rendue davantage crédible à mes yeux. Je n’ai rien contre les romances niaises, ça fait quelques fois du bien à mon petit côté fleur bleue d’en lire, mais je préfère de loin les romances qui se rapprochent bien plus facilement de la réalité. En tout cas, j’ai adoré leur complicité, leurs railleries, les émotions que leur couple nous fait ressentir… Comme l'a si bien fait remarqué Adam à Lane, il était certain qu’avec Lois Lane, on ne pouvait pas lutter.

Concernant les personnages, c’est sans aucun doute, en plus de la romance, l’un des points forts de ce roman. Ils sont tous super-attachants et j’ai adoré découvrir cette bande de copains complètement déjantée. Chacun possède sa propre personnalité, ses propres qualités qui le rendent si unique aux yeux du lecteur. Même si ce premier tome est centré sur l’histoire de Lois et Lane, C. S. Quill s’assure de nous présenter l’ensemble des personnages. On parvient facilement à s’attacher à eux avant même de découvrir leur propre histoire. J’ai également beaucoup aimé le travail qu’a effectué l’auteure autour de la psychologie du personnage de Lane.

Lane est un personnage que j’ai beaucoup aimé et que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est le book boyfriend par excellence. Il est drôle, compréhensif (même si ce n’était pas gagné au départ), gentil… Bref, il a toutes les qualités nécéssaires pour nous faire craquer. Sous ses airs de séducteur, Lane est en réalité une personne sensible et qui traîne comme tout le monde son lot de casseroles. C’est quelqu’un qui a tendance à se fermer et se montrer distant quand quelque chose ne va pas. L’arrivée de Lois dans sa vie va lui permettre de se montrer un peu plus ouvert, plus heureux.

En conclusion, je suis totalement tombée sous le charme des Campus Drivers. Ce premier tome est un gros coup de coeur et après avoir fait connaissance avec cette joyeuse bande d’amis, il me tarde vraiment de découvrir plus en détail le reste des personnages masculins. En plus, avec une fin pareille, je suis dégoutée de ne pas encore posséder le second tome ! Il est sûr et certains que la saga Campus Drivers est LA saga de cette fin d’année et je suis heureuse d’avoir découvert la plume de C. S. Quill ! Je me suis très souvent surprise à rire toute seule durant ma lecture et c’est quelque chose qui fait vraiment beaucoup de bien ! Si vous hésitez encore, je vous recommande fortement ce premier tome !

Commentaire ajouté par sarah640 2020-09-06T17:41:51+02:00

Quelle superbe lecture, quel coup de coeur !

C’est le premier livre de cette auteure que je lis, et ce ne sera sûrement pas le dernier. J’ai absolument tout adoré dans ce roman, qui mêle amour, tension et humour avec brio. Impossible de reposer le roman ; à l’instant où on la entre les mains, on ne peut plus le lâcher.

Supermad raconte l’histoire de Lane et Lois, deux étudiants à la fac qui devront cohabiter quelques temps ensemble le temps que Lois trouve un moyen de reconquérir son copain qui l’a mise à la rue sans aucune raison. Pour Lane, c’est le début de la fin. Même si le jeune homme est gentil et généreux, rien n’est plus important pour lui que son autonomie. Il aime vivre seul, et l’idée de partager son appartement de vie ne l’enchante guère. Du moins… au début. Parce que Lois n’est pas comme toutes les filles et Lane l’apprendra à ses dépens.

Comme je l’ai dit, ce roman est une vraie pépite. Que ce soit du côté de l’intrigue qui est folle, des personnages ultra attachants ou de la plume de C.S Quill qui est dingue (ainsi que son humour). Je ne suis pas quelqu’un qui rigole facilement, mais il est impossible de rester de glace devant les répliques et les pensées de Lane, Lois et la petite bande des Campus Driver qui sont hilarantes !

J’ai beaucoup aimé le fait que la romance soit lente (elle arrive dans le dernier tiers du roman, lorsqu’on passe le cap des deux cents pages.) On assiste au développement de leur relation qui est extrêmement bien construire, ce qui nous permet de nous attacher à eux. Voir leurs sentiments grandir, leurs doutes, leur jalousie et leurs réactions l’un envers l’autre est un véritable plaisir. On ressent ce qu’ils ressentent, nous permettant ainsi de mieux accrocher à l’histoire. Les scènes de sexe ne sont pas vulgaires, joliment écrites.

Sincèrement, je n’ai pas grand-chose d’autre à vous dire, seulement de foncer lire cette merveille. Vous allez craquer pour Lane (qui est loin d’être un bad boy, mais qui est tout aussi charmant) ainsi que Lois (sans doute l’une des héroïnes les plus réalistes que l’on peut croiser dans un roman). C.S Quill écrit comme une déesse, sa plume est un bijou, fluide et variée, poétique sans pour autant nous donner mal à la tête. Le livre se lit tout seul, les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. Vraiment, vous devez avoir ce roman dans votre bibliothèque !

Commentaire ajouté par nahobooks 2020-09-07T13:28:07+02:00

Le premier tome de Campus Driver est un énorme coup de cœur pour moi. C'est le genre de New Romance que j'affectionne, il y a beaucoup d'humour et c'est une histoire qui prend son temps. J'ai eu beaucoup de mal à quitter ce livre sachant que je devais continuer mes cartons pour mon déménagement.

Ça vous arrive de ne plus avoir envie de quitter les personnages d’un roman ?

Commentaire ajouté par lilo7788 2020-09-08T14:51:05+02:00

Un véritable coup de cœur ! J'ai rigolé, j'étais accroché au livre comme pas possible !

Campus Drivers, raconte l'histoire de Lane qui débute une nouvelle année à la fac. Lane adore la rentrée car les affaires reprennent. Avec ces amis, ils ont créés une application, Campus Drivers, qui permettent aux personnes de la fac, de les appeler pour les conduire où ils veulent. Un matin, Lane tombe mystérieusement sur une jeune femme, assise dans le couloir de son immeuble. Pour Lane, c'est le début du changement de sa vie...

Ce livre m'a tellement rendu accro à lui, m'a tellement fais et passer un bon moment. Lane est un personnage que j'ai aimé dès le début même si parfois il était assez cruel avec Lois. Je suis tombée amoureuse de lui, clairement ! Il est attendrissant, mignon, avec une répartie de dingue. Il a une souffrance en lui qui m'a retourné. Il agis parfois mal avec Lois, c'est vrai mais il sait se rattraper.

Lois, est une énorme boule de joie ! Je l'ai tellement aimé et tellement ris avec Lois et Lane qui se lancent des piques ! Au début, j'ai eu du mal avec Lois, parce qu'elle ne voyait pas la réalité des choses MAIS je ne peux pas lui en vouloir. Mais cette fille est hilarante, saisissante et forte ! Elle a un caractère de dingue ! Elle a un petit côté enfantin que j'ai adoré ! Le père de Lois, alors là, il m'a fais rire ! Incontournable ce personnage ! Tout les personnages secondaires m'ont fais me sentir bien ! Je me suis attachée à eux comme pas possible ! La fin du tome 1 m'a laisser en vrac !

La romance entre Lois et Lane m'a mise dans tout mes états. La tension entre les deux, leur complicité, étaient folle ! ça a mis un peu trop de temps pour un rapprochement mais une fois que c'est arrivé c'était le carnavals de Rio dans ma tête !

En bref, je veux lire le tome 2 tout de suite ! Je vais avoir du mal a attendre la suite.

Commentaire ajouté par lois21 2020-09-09T00:24:11+02:00

Encore une excellente réussite du côté de C.S Quill !

Autant j'avais un coup de coeur monumental pour sa duologie Prude à Frange, j'ai tout aussi adoré me plonger dans sa nouvelle série.

Je n'ai pas eu de coup de coeur, étant une habituée de la romance se déroulant à l'université, je deviens de plus en plus difficile à impressionner.

Cependant, je communique quand même mon avis très élogieux de ce premier tome !

J'ai adoré tout d'abord les personnages. J'ai beaucoup aimé que l'auteure ait choisi d'appeler son héroïne Loïs (étant mon vrai prénom). C'est rare que je le vois dans un roman, mais ici j'étais vraiment contente que cette héroïne porte aussi bien ce nom ^^. Elle a son caractère mais j'ai vraiment aimé ses répliques et sa petite famille ! Je me suis beaucoup identifié (au-delà du fait que je porte le même nom).

Quant à Lane, j'ai également pris énormément de plaisir à le suivre. Et même si j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement sur ce personnage et son passé, j'ai accroché à ce couple hors du commun : Loïs & Lane !

C.S Quill inclut toujours son humour décapant. J'adore, elle nous fait passer toujours un excellent moment de lecture. Elle sait taper là où ça fait mal, mais aussi nous faire rire, que demander de mieux ?

En tout cas, je conseille à 1000% cette nouvelle saga de C.S Quill et vous garantie un excellent moment de lecture. On s'attache beaucoup aux personnages et on ressent toujours ce pincement au coeur à la fin du livre.

J'ai hâte de découvrir le second tome sur Donovan tout en ayant un regret de ne pas ravoir Loïs et Lane !

J’ai beau être légèrement fâchée avec la romance, je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle saga de C.S. Quill ! Il fallait absolument que je découvre les Campus driver ! Et ce premier tome m’a vraiment convaincue que j’ai bien fais de faire confiance à cette autrice que j’adore !

Ce premier tome est vraiment très addictif, ce serait très réducteur de dire qu’il ne s’agit là que d’une romance car ce n’est pas le cas. C’est le début d’une série qui met en scène une bande de pote ayant l’idée révolutionnaire de créer une application pour conduire les étudiants sur le campus ! On démarre avec l’histoire de Lane et de Lois ! Et oui ! Lois et Lane, Lane et Lois ! Punaise, mais qu’est-ce que j’ai kiffé le contexte de ce premier couple. L’autrice joue énormément avec les prénoms de ses deux héros qui font référence à Super Man ! Bref, c’était brillant, drôle et vraiment original. C’est la Quill Touch et j’ai adoré !

Ces deux héros vont vous rendrez chèvre, vous allez les aimer, vous allez déguster leurs joutes verbales et cette alchimie naissante. Les pages de ce roman nous dévoilent des personnages très travaillés avec des personnalités approfondies avec une psychologie fine. Je me suis tellement attachée à eux !

J’adore les romances universitaires, mais dernièrement je n’y trouvais plus trop un attrait, alors est-ce que je vieillis ? Deviendrais-je désabusée ? Je ne saurais mettre des mots sur mon état d’esprit actuel, toujours est-il que j’ai adoré l’univers dépeint par l’autrice. La romance a une dynamique vraiment plaisante, on ne sait pas où on va. On apprivoise nos héros, on se prend d’affection pour eux et en arrivant à la fin, on a juste pas envie de les quitter.

L’écriture de l’autrice se bonifie comme un bon vin. Je la lis depuis plusieurs années, et c’est de mieux en mieux. J’accroche toujours à son style, à cette verve impertinente. Ses personnages sont géniaux. Tous les Campus driver vendent du rêve et j’ai hâte de lire les autres tomes.

En bref, vous allez aimer les Campus driver. Je n’en doute pas une seconde tellement cette bande de pote est géniale. C.S. Quill revient en force avec une saga universitaire qui n’a rien à envier aux autres romances de ce genre. J’ai dévoré ce roman, j’ai tout aimé, de A à Z ! C’est le genre d’histoire hyper addictive, qui met les émotions en lumière tout en conservant cette légèreté qui rend l’ensemble aussi divertissant qu’il est poignant. J’en redemande forcément et j’ai hâte de lire les prochains tomes.

Tous simplement génial, addictif, des personnages attachants et des émotions qui nous touchent directs. Je n'ai rien d'autre à dire, ce livre est juste une pépite !

Commentaire ajouté par adele 2021-06-18T17:27:37+02:00

Sympa mais j'ai eu beaucoup de mal à apprécier les 2 personnages principaux puis vers le milieu du livre, ça devient plus intéressant et leurs échanges sont assez comiques.

Les personnages secondaires m'ont bien fait rire mais je ne suis pas sûr de lire la suite.