Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend

Description ajoutée par Gertrude85 2020-08-22T10:15:20+02:00

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !

S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !

— T’as pas mieux à me dire en cette belle journée ? je lance tandis qu’elle repart dans la salle de bains. Genre un truc qui rime avec « anniversaire ».

— Brûle en enfer ?

Après Lane, voici l’histoire du dragueur inconditionnel : Donovan. Cependant, dans ce tome, on ne le voit pas comme un homme qui couche avec tout le monde. Non, ici, il se « range » et veut devenir le parfait petit ami car des événements personnel l’ont fait réagir. Cela surprend tout le monde et surtout Carrie, qui devient sa professeure de relation amoureuse. Pourquoi elle ?? Car elle est accro à la romance où les histoires sont plus romantique que ce qu’il se passe dans la vraie vie. Carrie va être une tortionnaire et va pousser Donovan dans ses retranchements. Ils vont petit à petit devenir ami. Cependant, Carrie n’est pas une des groupies de Donovan, non, elle a du caractère, et ne se laisse pas attendrir par sa gueule d’ange. Donovan, lui, ne s’attendait pas à être face à une femme qui ne veut pas de lui ; comme toutes les autres. Non là Carrie est insensible à ses avances et reste sur ses positions. Je me suis beaucoup attachée à ses personnages, Donovan montre un autre visage que dans le premier tome, on en apprend plus sur lui et on voit qu’il a une part de sensibilité. L’humour est beaucoup présent dans ce roman avec la répartie de Carrie. J’ai été ravie de retrouver les Campus Drivers !!

J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, mais j'ai encore plus aimé le tome 2 ! Je pense que c'est surtout parce que ce livre est rempli de sarcasme et se moque un peu des livres de romance alors que Campus driver est lui-même une romance. Je suis encore une novice en matière de littérature romantique/érotique, mais j'ai trouvé que ce tome change un peu de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'ai hâte de lire la suite qui semble très prometteuse avec une fille qui aime la mécanique et Lewis qui semble évidemment réticent à cette idée.

Il n'y a pas à dire, Donovan et Carrie m'ont largement conquise ! J'ai adoré ce 2e tome de campus driver, bien plus que le précédent. J'ai tout de suite été plongé dans l'histoire et j'avais hâte de continuer ma lecture.

Je trouve cependant dommage qu'Adam passe au second plan par rapport aux autres. J'ai un peu peur qu'il n'ait pas son tome à lui, alors qu'il est mon préféré de la bande... affaire à suivre !

Encore une romance new adult tout ce qu'il y a de plus classique. Un roman qui est plaisant à lire, mais que je ne peux pas m'empêcher d'y trouver des défauts. Clairement, mes défauts vont sembler ridicules pour quasiment tous les lecteurs, mais pas pour la grosse relou que je suis.

Dans ce livre nous suivons Donovan, le capitaine de l'équipe de basket de l'université, c'est aussi un des campus drivers. Un jour, il apprend que sa sœur s'est fait harceler par un de ses ami, il ne s'est rendu compte de rien, mais en plus, il se pense responsable, car c'est lui qui demande à cet ami d'aller chercher sa sœur au lycée... Il se rend compte que son comportement envers les femmes n'est pas exemplaire et il décide de devenir le parfait petit-ami pour prouver à sa sœur qu'il a changé pour cela il va demander à Carrie de l'aide.

Commençons avec la note positive, les dialogues sont vraiment très plaisants, les interactions entre les deux personnages c'est vraiment un régal. La plume est fluide, l'histoire s'enchaîne très bien. C'est un roman bien écrit, l'autrice connaît les codes du genre. C'est vraiment un livre qui fonctionne, mais mon esprit qui n'arrive tout simplement pas à se laisser transporter. Je ne peux pas juste découvrir une belle histoire d'amour, je vais vouloir donner du sens à tout, par conséquent mes déductions me gâchent la lecture.

Déjà j'ai trouvé le pitch de base totalement ridicule, je ne sais pas comment c'est devenu cohérent dans la tête de tout le monde : personnage comme lecteur. Que devenir un bon petit copain va permettre de renouer le lien fraternel. Prouve juste à ta sœur que tu as compris la situation de la condition féminine sur le harcèlement, pas besoin d'une romance. J'adore dans les romances tu as un problème avec un membre de ta famille, la seule solution c'est de trouver l'amour : c'est la deuxième fois cette année que je vois cela en romance MF. Ça me dépasse.

Mon second problème c'est le personnage de Carrie que je trouve sous-exploité. Encore une fois, mon problème avec les romances MF c'est que le mec va être mis en avant, il a une carrière dans le sport tout tracé, on connaît parfaitement sa situation familiale, on sait comment il gagne sa vie, on voit parfaitement son changement d'état d'esprit... Mais l'héroïne, elle aime lire des romances pour s'évader et elle refuse de dire sa situation familiale, une situation qui sert quasiment à rien si ce n'est, faire le bon vieux suspens de fin, réglé en quelque seconde. En gros, on a juste le cliché de la fille qui ne veut plus croire en l'amour mais qu'il rêve qu'il existe, c'est un peu faible.

On a aussi un bon vieux manque de communication mais c'est clairement moins pire que dans le 1.

Pour moi, ce livre fonctionne et on passe un bon moment de lecture, mais je trouve qu'il aurait pu être bien meilleur en changeant seulement deux éléments.

Je crois que j'ai lu ce livre en deux jours maximum! J'ai vraiment aimé, bien que j'ai une petite préférence pour le tome 1. J'aime vraiment les personnages, chacun d'entre eu à sa propre personnalité. Je me suis un peu reconnu dans le personnage de Carrie, toujours le nez dans un bouquin! Mais mon personnage préféré est clairement Lewis! Il est toujours en train de dire une connerie! Alors j'ai vraiment envie de lire le tome 3!

Pas un coup de coeur mais presque, je m'explique:

J'aime toujours autant l'écriture de l'auteure, qui nous met dans un contexte plus réel que les autres livres que l'on peut lire, les protagonistes lisent beaucoup de livres romantiques et font donc des comparaisons entre les livres et leur histoire réelle.

Le gros aspect que j'ai aimé de cette lecture est la touche d'humour qui s'en dégage constamment avec les répliques de Carrie, plutôt sadiques et les réactions de Donovan. Aussi, le thème abordé est le "book boyfriend", il est donc logique que cela m'ai intéressé.

Parlons maintenant personnages, j'ai adoré retrouver Lane qui est l'un de mes book boyfriend et surtout mon Campus driver préféré, Adam est toujours aussi adorable, on ne peut que l'aimer. Bon les personnages principaux, ils sot juste merveilleux, Carrie est tellement drôle, son humour noir m'a fait rire plus d'une fois et sa passion pour les livres m'a forcément fait rêver (comment ne pas l'aimer après ça) et j'ai tout de suite compris Donovan et ses intentions envers sa soeur qui m'a elle aussi touché avec son histoire.

Vous allez me dire, "bah pourquoi pas un coup de coeur" et bien tout simplement parce que je ne sais pas quoi penser de la fin... Je m'explique, puisque l'auteure veut rendre plus réel son roman et bien quoi de mieux que de laisser un suspens de fin, mais je dois avouer que je ne suis pas fan de ça, c'est donc un avis personnel tout en sachant que je n'ai pas fini la saga et que l'auteure pourrait me surprendre dans le dernier tome.

Un super roman bourré de romance et d’humour. J’ai adoré les personnages qui sont attachants et intéressants ainsi que l’histoire. Les clichés de la « New Romance » sont repris et retravaillé pour notre plus grand plaisir. C’est addictif

J’adore la repartie de Carrie, sa personnalité et son caractère bien trempé. C’est une jeune femme solitaire qui préfère la compagnie des livres à celles des humains. Elle est assez mystérieuse et semble cacher des blessures profondes.

Donovan est la star de l’équipe de basket, il est populaire et en joue auprès des filles. Un événement va bouleverser son quotidien et il va se retrouver pris au dépourvu. C’est un personnage très touchant et qui cache une certaine vulnérabilité. Il sait se montrer attentif et protecteur.

Camille a une qualité d’écriture incroyable, qui sait charmer et qui emporte le lecteur dans des aventures loufoques. Les échanges entre Don & Carrie sont très piquant, et je me suis bien amusée pendant ma lecture ! La fin est du même acabit que celle du tome 1 et j’ai hâte de découvrir le tome 3 sur Lewis, qui sort le 5 novembre !

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture, c’est frais, humoristique et léger. C’est un très bon tome avec lequel on ne s’ennuie pas.

C’est toujours un régal de lire du CS Quill ! J’ai eu un coup de cœur pour Lane, Donovan est en deuxième place sur le podium. Je me réjouis de rencontrer le dernier campus driver!

S.C Quill, je ne connaissais pas cette auteure mais nul doute que je vais suivre ses futurs romans. Ce second tome est tellement drôle, et encore une fois super bien ecrit.

Je ressors de cette lecture enchantée mais je dois quand même l'avouer un tout petit peu déçue. Il faut dire que l'auteure avait mis la barre très très haut avec le tome 1, roman qui a réussi à se placer directement dans mon top 5 des romances favorites (Lois et Lane aaah... Bref !

Qu'est-ce que je ris avec ces livres, Carrie est trop géniale et tellement différente des personnages féminins dont on a l'habitude. J'aime le fait que ça personnalité et joutes verbales reste inchangées une fois avec Donovan.

J'adore les références à tous les clichés des livres.

J'ai adoré ce tome 2 comme le 1.

Campus Drivers, Tome 2 : Book Boyfriend

• France : 2020-10-01 (Français)

Lara999 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T01:12:31+02:00
Eboa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T14:05:02+02:00
stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T17:30:59+02:00
emaola l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T15:10:12+02:00
lulu27 le place en liste or