Après un énorme coup de coeur pour le premier volet de la série Campus Drivers, c’est avec une certaine impatience que j’attendais la sortie du second tome. Contrairement à l’histoire de Lane et Lois, celle de Donovan et Carrie n’a pas été un coup de coeur, mais j’ai tout de même passé un excellent moment de lecture. Cette fois, pas de nuit blanche, cependant je vous mentirais si je vous disais que je n’aie pas dévoré ce second tome. Ce n’est pas une nuit qu’il m’a fallu, mais seulement un tout petit après-midi. Après la fin du premier tome, je n’avais pas d’autre choix que de me jeter sur l’histoire de Donovan…

J’étais curieuse de découvrir plus en détail le personnage de Donovan. Celui-ci est un véritable boute-en-train, toujours à blaguer. Il n’est jamais en reste pour sortir des blagues douteuses et faire rire ses amis. Au premier abord, Donovan pourrait facilement être assimilé à quelqu’un de lourd, qui prend tout à la légère, mais finalement c’est une personne très touchante. Le fait qu’il veuille changer et rattraper ses erreurs est admirable de sa part. J’ai beaucoup aimé son personnage, même si mon coeur bat, encore et toujours, inlassablement pour Lane.

Du côté du personnage principal féminin, je dois dire que j’ai été bluffée par celui de Carrie. J’avais bien aimé le personnage de Lois, mais je dois avouer que Carrie la surpasse de loin. Vous pensiez qu’aucune autre fille ne surpasserait la personnalité de Lois ? Et bien, vous aviez tort et j’avais tort également… Si dans le premier tome, le personnage principal masculin brillait, dans ce second tome c’est le personnage féminin qui excelle par son franc-parler, son humour et sa vulnérabilité. Carrie est une personne très difficile à cerner et je pense que c’est aussi pour ça que j’ai autant aimé son personnage et la complexité qui s’en dégage. Avec son mordant et son humour qui vaut son pesant d’or, je ne pouvais pas résister. Honnêtement, je ne crois pas avoir autant ris de ma vie !

Pour ce qui est de la romance, on est cette fois-ci dans une véritable comédie romantique. Tout comme le précédent tome, la romance s’installe lentement, mais débute d’une façon très différente. On attend impatiemment, une fois de plus, un baiser qui tarde à venir. Une attente qui est, malgré tout, très vite récompensée !

Dans ce second opus, l’auteure s’amuse avec les codes de la New Romance qui font le succès du genre et j’ai adoré suivre le duo que forment Donovan et Carrie. Rien n’aurait pu laisser penser que ces deux-là finiraient ensemble, et pourtant… Je trouve que leurs personnalités respectives apportent une certaine dynamique à leur couple, offrant ainsi aux lecteurs des moments aussi touchants qu’amusants.

En dehors des deux personnages principaux, il y en a deux qui brillent tout au long du récit et j’attends fébrilement de pouvoir en découvrir davantage à leur sujet. Si vous n’avez pas deviné, je parle bien évidemment de Lewis et d’Adam. Lewis c’est vraiment LE rigolo de la bande. Il me tarde de voir ce que va nous proposer C. S. Quill avec ce personnage haut en couleur ! Adam, quant à lui, est certainement LE bookboyfriend par excellent. Sérieusement, je crois qu’Adam est le plus adorable de la bande et mon coeur rate un battement à chaque fois que son personnage se dévoile un peu plus à chaque tome… Je prie ardemment pour qu’on ait droit à un tome 4 !

Pour finir, la plume de C. S. Quill est parvenue encore une fois à m’éblouir. J’adore la façon dont elle dépeint les personnages de ces histoires et l’humour qu’elle y apporte. Étant donné le contexte actuel dans lequel nous évoluons, cela fait toujours énormément de bien de découvrir des histoires qui donnent le sourire et qui mettent du baume au coeur !

En conclusion, j’ai passé un superbe moment de lecture en compagnie de Donovan et Carrie. C. S. Quill nous offre une suite rafraichissante, légère et incroyablement drôle ! C’est toujours un plaisir de dévorer sa plume. Maintenant, il ne me reste plus qu’à patienter sagement jusqu’à la sortie du dernier tome qui, entre nous, s’annonce passionnant !

Après ma lecture en demi-teinte du deuxième, je dois dire que j'avais pas mal d'appréhensions pour celui-ci. Et contre toute attente, j'ai bien aimé ma lecture, enfin jusqu'aux 80 % de l'histoire. Au début, je trouvais l'idée d'être un parfait petit ami, et notamment la raison du pourquoi du comment, vraiment génial. C'était bien amené, même si un peu trop porté sur le sexe pour moi, mais ça passait. Certes, je n'ai pas vibré pour l'histoire, ni même ressenti de grandes émotions en lisant, mais j'aimais vraiment bien ce que je lisais. Par contre, passé les 80 % j'ai trouvé l'histoire longue, cela tirait vraiment en longueur, notamment les blocages de Carrie. Certes, ils sont justifiés et compréhensibles, mais c'était un peu long. J'aurais aimé qu'elle baisse ces défenses plutôt. J'ai bien aimé l'évolution de la mentalité de Donovan, cela apporte un réel plus à l'histoire. Mais je n'ai pas su m'attacher à eux. À vrai dire, je ne retrouve pas ce qui me plaisait dans cet univers, j'ai l'impression d'avoir passé l'âge de lire ce genre de romance. Malgré la plume fluide de CS Quill, j'avoue ne pas avoir réussi à être prise réellement dans l'histoire. Je lisais, mais c'est tout. Je n'ai pas su ressentir ce que l'autrice voulait faire passer.

Etant fan des univers campus/université, je ne pouvais qu'apprécier le contexte et l'histoire globale. Néanmoins l'histoire est assez redondante et ne creuse pas une grande personnalité auprès des personnages. Le peu de description physique ainsi que globale ne m'a pas permis de visualiser correctement les personnages ni lieux de manière général.

J’ai adoré ce roman, cette saga est une pépite!

Je garde une préférence pour le premier tome avec Loïs et Lane, mais Carrie et Donovan m’ont beaucoup fait rire.

Retrouver la bande était tellement BIEN !

J’ai adoré le personnage de Carrie, son caractère, son côté lectrice et sa REPARTIE les gars, elle m’a fait mourrir de rire!

Don est LE tombeur de ses dames par excellence, capitaine de l’équipe de basket, veut changer car quelque chose l’a boulversé!

& pour ça il s’adresse à Carrie qui elle doit savoir comment être le #bbf parfait, mais qui le déteste et ne veut rien à faire avec lui.

J’ai aimé leur duo et leur histoire, même si je préfère celle de Lane et Loïs qui m’a plus touchée, ce roman est un coup de coeur.

J’ai hâte de découvrir Lewis!

Après avoir adoré le premier tome, c’est avec impatience et engouement que je me suis plongée dans ce second bouquin. On y retrouve Donovan ou « Donny », pour les membres de son fanclub, ainsi que Carrie. Lui, c’est le bourreau des cœurs par excellence, un vrai tombeur des demoiselles qu’il conduit dans sa Plymouth. Elle, c’est une étudiante plutôt casanière, soit à fond dans ses cours, soit le nez dans ses romances. Donovan pense qu’elle est experte en matière de relations amoureuses et lui demande (euh… non, la supplie^^) de le coacher. Et attention, non seulement Carrie va s’avérer être une prof intraitable, et contre toute attente, lui, un élève modèle (enfin… presque !). Et quel duo ! Ils m’ont beaucoup fait rire et m’ont beaucoup touchée. Les blagues de Donny sont tantôt douteuses, tantôt pourries, mais bon sang, qu’est-ce que j’ai ris ! Quant à Carrie, elle s’efforce de maintenir sa carapace face à ce Campus drivers plein d’humour, un peu égocentrique, certes, mais super « attachiant » et bienveillant. Et puis, boom, même les plus épaisses des carapaces peuvent se briser… Et oui !

Comme le premier tome, ce 2e de la série est très agréable à lire, je dirai même qu’il est divertissant. J’ai été absorbée par ma lecture, ayant l’impression d’être parmi la bande de Drivers, témoin des chamailleries entre Carrie et Donovan, des blagues de Lewis ou encore des pics entre Donovan et sa sœur. L’auteure a su créer des personnages très authentiques. On sent le perfectionnisme dans son travail d’écriture, on voit que la psychologie des persos a été mûrement réfléchie, et c’est un bonheur à la lecture.

Le bon dosage entre la romance, l’humour et les intrigues rendent ce roman très addictif, je peux d’ailleurs vous avouer que j’ai hâte de lire les aventures de Lewis dans le 3e tome. Après Lane pour qui j’ai eu un gros coup de cœur, Donovan que j’ai adoré détester, je suis pressée d’en savoir plus sur Lewis, même si ses blagues sont vraiment ouf (ou pas) ; ce qui EST UNE HONTE !

Quand je lisais des moments avec Donovan dans l'histoire de Lois et Lane, il était celui qui m'intéressais le moins. Mais cette histoire met tellement bien en valeur ce jeune homme. Son couple avec Carrie est hilarant, toutes leurs situations cocasses et leurs joutes verbales m'ont fait rire, et je ne m'y attendais pas du tout ! Même si le fait que Carrie reste réservée jusqu'au dénouement final - ce qui est, avouons-le, très agaçant -, leur histoire est vraiment pas mal car leur humour montre leur complicité et c'est ce genre de couple qui me fait rêver.

Encore une romance new adult tout ce qu'il y a de plus classique. Un roman qui est plaisant à lire, mais que je ne peux pas m'empêcher d'y trouver des défauts. Clairement, mes défauts vont sembler ridicules pour quasiment tous les lecteurs, mais pas pour la grosse relou que je suis.

Dans ce livre nous suivons Donovan, le capitaine de l'équipe de basket de l'université, c'est aussi un des campus drivers. Un jour, il apprend que sa sœur s'est fait harceler par un de ses ami, il ne s'est rendu compte de rien, mais en plus, il se pense responsable, car c'est lui qui demande à cet ami d'aller chercher sa sœur au lycée... Il se rend compte que son comportement envers les femmes n'est pas exemplaire et il décide de devenir le parfait petit-ami pour prouver à sa sœur qu'il a changé pour cela il va demander à Carrie de l'aide.

Commençons avec la note positive, les dialogues sont vraiment très plaisants, les interactions entre les deux personnages c'est vraiment un régal. La plume est fluide, l'histoire s'enchaîne très bien. C'est un roman bien écrit, l'autrice connaît les codes du genre. C'est vraiment un livre qui fonctionne, mais mon esprit qui n'arrive tout simplement pas à se laisser transporter. Je ne peux pas juste découvrir une belle histoire d'amour, je vais vouloir donner du sens à tout, par conséquent mes déductions me gâchent la lecture.

Déjà j'ai trouvé le pitch de base totalement ridicule, je ne sais pas comment c'est devenu cohérent dans la tête de tout le monde : personnage comme lecteur. Que devenir un bon petit copain va permettre de renouer le lien fraternel. Prouve juste à ta sœur que tu as compris la situation de la condition féminine sur le harcèlement, pas besoin d'une romance. J'adore dans les romances tu as un problème avec un membre de ta famille, la seule solution c'est de trouver l'amour : c'est la deuxième fois cette année que je vois cela en romance MF. Ça me dépasse.

Mon second problème c'est le personnage de Carrie que je trouve sous-exploité. Encore une fois, mon problème avec les romances MF c'est que le mec va être mis en avant, il a une carrière dans le sport tout tracé, on connaît parfaitement sa situation familiale, on sait comment il gagne sa vie, on voit parfaitement son changement d'état d'esprit... Mais l'héroïne, elle aime lire des romances pour s'évader et elle refuse de dire sa situation familiale, une situation qui sert quasiment à rien si ce n'est, faire le bon vieux suspens de fin, réglé en quelque seconde. En gros, on a juste le cliché de la fille qui ne veut plus croire en l'amour mais qu'il rêve qu'il existe, c'est un peu faible.

On a aussi un bon vieux manque de communication mais c'est clairement moins pire que dans le 1.

Pour moi, ce livre fonctionne et on passe un bon moment de lecture, mais je trouve qu'il aurait pu être bien meilleur en changeant seulement deux éléments.

8/10

"– Est-ce que toi et moi, on a déjà… ? Non, parce que si je me suis mal comporté…

– Splendide. Un spécimen unique, je commente en tapotant mon ongle contre la branche de ma lunette. Rassure-toi, je n’ai jamais eu affaire à ton braquemart."

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman en avant-première.

Si j’avais eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 qui m’avait mise en panne de lecture pendant pas mal de temps, il en est autre pour ce tome 2 même si j’ai passé un excellent moment de lecture.

J’avais une certaine appréhension de découvrir Donovan dans ce tome car ce n’était pas mon personnage préféré du tome 1, je le trouvais assez lourd. Et même s’il était toujours aussi lourd dans ce tome-ci, j’ai appris à le connaître et à l’apprécier à sa juste valeur. J’ai appris à découvrir sa vie personnelle et j’en ai été touchée. Je l’ai ainsi beaucoup aimé dans cette histoire même si je garde ma préférence pour Lane.

En revanche, en ce qui est du personnage féminin principal, j’ai nettement préféré Carrie, l’héroïne de ce tome, plutôt que Lois, l’héroïne du tome précédent. J’ai adoré son mordant à toute épreuve et sa certaine complexité au niveau du caractère, qui la rend assez inaccessible. On a envie de la comprendre et on adore résoudre son énigme caractérielle tout au long du roman.

Pour ce qui est de la relation amoureuse qu’entretiennent nos deux personnages, je la qualifierai de slow-burn « lente », à l’image du tome 1, mais d’une autre façon, de telle sorte qu’elle me paraissait lente mais en même temps trop rapide, je ne suis pas arrivée à me faire une opinion claire de leur romance ainsi que de mon ressenti dessus. Certains passages étaient tellement mignons et remplis de tension, alors que d’autres passages, j’étais un peu ennuyée et je ne saurais dire pourquoi car leur dynamique était géniale. Les émotions étaient superbement bien retranscrites et je n’ai pu que m’attacher à ce duo infernal.

Si le tome 1 n’avait pas trop l’air d’une comédie romantique au premier abord, ce tome 2 s’y approche plus dangereusement car l’humour y est présent à foison et ce fut un régal. Mais comme je le dis plus haut, et dans certains de mes précédents avis, je me lasse facilement des comédies romantiques et à partir d’un moment, j’aimerais que les personnages soient plus sérieux et c’est juste un ressenti personnel quant à la grande romantique que je suis. Eh oui, il me faut des chandelles et des roses sur un lit plutôt qu’un pet enflammé devant la cheminé en mangeant du saucisson trempé dans de l’Orangina. (Je vous arrête, ça ne s’est pas produit dans le livre, j’exagère, en plus je suis exactement comme la deuxième option avec mon copain, alors il ne faut pas me juger. Sauf que dans les romans, il s’avère que j’aime quand il y a une petite touche d’humour sur un fond dramatique, plutôt qu’une touche de drame sur un fond humoristique). Du coup vous comprendrez que quand l’humour est présent jusqu’aux scènes de sexe, j’ai été un peu refroidie mais cela fait partie de leur personnalité j’imagine, donc cela ne m’a pas fortement dérangée.

Mis à part cela, j’ai adoré retrouver tout nos incontournables personnages tels que Lane et Lois bien entendu, Lewis, et surtout Adam, dont je prie pour que le tome 4 sur lui sorte un jour. Son personnage était juste exceptionnel à découvrir, touchant, et pour moi, c’est LUI mon bookboyfriend parfait à toute épreuve, j’en suis sûre ahah.

J’aimerais aussi revenir sur la qualité d’écriture saisissante de l’auteure qui saura toujours me charmer et m’emporter dans des aventures toujours plus affriolantes les unes que les autres. Je suis persuadée que Camille y a mis sa patte et a donné du sien dans ce second opus car on saura y reconnaître certaines de ses expressions ou traces d’humour dont elle nous fait part à travers les lives ou stories que j’ai aperçus d’elle.

En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture, frais et léger avec une belle histoire d’amour en trame de fond, et je ne saurais que vous le conseiller à sa sortie si vous avez aimé (ou pas) le tome 1. La trame de celui-ci est assez différente que le 1 et saura ravir ceux qui étaient frustrés à la fin du 1.

Un deuxième opus dans la lignée du premier

J'ai même une préférence pour l'histoire de Carrie et Donovan

La repartie de Carrie est juste dingue c'est simple j'adore cette fille et Donovan est le "bookboyfriend" parfait ... et qu'est ce que j'ai pu rire beaucoup plus qu'avec le premier tome qui déjà m'avait tiré de bon fou rire.

J'attends l'histoire de Lewis "c'est une honte" de pied ferme!

Franchement foncez pour les 3 tomes!!!

Coup de coeur !

Lecture commune avec

Ce tome 2, raconte l'histoire de Donovan qui veut à tout prix devenir le parfait petit ami. Et pour ça, il a besoin de l'aide de cette fille qui lit des tas de romances: Carrie. Mais cette dernière déteste Donovan. Donovan va devoir ramper et être persuasif pour faire changer d'avis Carrie qui est très têtue.

Donovan bat Lane ? Il y a des chances !

Dans ce tome j'ai beaucoup ris, j'ai été entrainé dans cette histoire sans m'en rendre compte. La haine et la tension entre Donovan et Carrie est magnétique que tu ne peux pas lâcher ton livre comme ça !

Carrie est un personnage qui a un fort caractère, qui se retrouve dans des situations qui m'ont fais rire. Elle est très similaire à Lois. Elle ne mâche pas ces mots pour notre plus grand bonheur.

Donovan lui, ce rend compte plus rapidement, que Lane, de son attirance pour Carrie. Et c'est ce qui m'a fais chavirer. Il est tellement chou, attentionné, romantique et devient sans s'en rendre compte le petit ami parfait. Je suis jalouse de Carrie !

J'ai passé un très très très bon moment ! Je vous le recommande fortement ! Cette trilogie vaut largement le coup d'être lue !