Ce tome deux commence là où l’on s’est arrêté, mettant des réponses à la fin abrupte du premier tome. Cette fois, nous suivons Donovan, le coureur de jupons de la Fac, et Carrie, une chouette fille avec beaucoup de réparti qui porte un amour fou pour les livres. Quand Donovan demande des conseils à Carrie pour devenir le petit copain parfait, elle refuse immédiatement. Mais le capitaine de l’équipe de basket sait se montrer persuasif et elle finit par accepter, pensant naïvement que rien ne pourrait découler de cet engagement.

Alors, alors, alors… J’ai beaucoup aimé ce tome deux, mais un peu moins que le premier qui a été un véritable coup de cœur.

On retrouve le même humour débile (mais vraiment, vraiment hilarant. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai rigolé aux éclats) et la même sublime plume de l’auteure qui nous entraîne dans un univers dynamique et bien à elle. C’est fluide, bien écrit, les personnages sont extrêmement travaillés, la romance est jolie, amusante et les échanges entre Carrie et Donovan, à mourir de rire.

La romance est différente de celle que l’on retrouve entre Lane et Lois, mais tout aussi addictive. Les scènes de sexe sont aussi plus crues, sans être dérangeants pour autant. Moi qui aie l’habitude de les sauter, cette fois, je n’ai même pas pensé à le faire. Elles sont drôles, pleine de tension, bref le graal.

L’écriture de C.S Quill est vraiment saisissant, la qualité de sa plume est ce qui m’a le plus charmé, je crois. On ressent parfaitement les émotions, on sourit avec les personnages, on pleure avec eux, on se glisse dans leur peau, tout simplement. Le développement psychologique de Donovan est, lui aussi, saisissant. Il change au fil des pages, on le voit évoluer, devenir une meilleure version de lui-même à mesure qu’il suit les conseils de Cassie. Cassie, quant à elle, est une héroïne comme on les aime, avec de la réparti et du mordant. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. J’aurais aimé qu’on en apprenne un peu plus sur son passé, que quelques pages (ou chapitres) soient dédiés à sa mère. Je trouve que l’auteure nous offre une explication assez brève, j’aurais apprécié avoir un peu plus de détails ou moments mère-fille.

Je crois que j’ai dit tout ce que j’avais à dire. Si vous hésitez à lire cette saga, foncez, vraiment. Je ne suis pas trop romance, mais, vraiment, celle-là vaut le détour. C’est frais, drôle. On retrouve les clichés habituels de la romance, mais Camille réussit à mettre sa patte d’originalité avec son humour singulier. J’ai très hâte de découvrir ce tome trois, Lewis étant mon personnage préféré ! Merci beaucoup à Fyctia pour l’envoie de ce roman !

Réponses au commentaire de sarah640