Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !
En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa sœur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.
Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépens que la mécanique du cœur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.
Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.
Au risque de partager un avis impopulaire, ce tome 3 ne m'a pas spécialement plu.
Je trouve les personnages bien moins creusés, à la fin du tome, on n'en sait pas spécialement beaucoup sur Amy et Lewis, ce que je trouve dommage, car il y a une bonne base. Je trouve aussi dommage qu'Amy se laisse un peu trop faire par Lewis.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il règle tous les problèmes avec Esteban à l'aide de ces poings ne m'a pas spécialement plu non plus, voire m'a dérangé. Amy m'a paru plus être un trophée que les deux se disputent qu'une vraie personne Bref, la seule personne que j'ai vraiment adorée, c'est Raven, elle est absolument parfaite!
C'est un très bon tome, mais peut-être un peu trop abracadabrant pour moi quand même... On s'éloigne un peu trop de l'univers original pour trouver un côté plus sombre qui n'avait pas forcément sa place pour moi dans cette trilogie (rien qui ne nous fat préfigurer un tel monde dans les tomes précédents, ça tombe un peu du ciel comme ça..)
Concernant les personnages, j'avais redouté qu'on se concentre sur Lewis et non Adam, et c'est malheureusement ce qui s'est passé. Alors certes, cela m'a permis de réaliser qu'il n'était pas aussi c*n que je le pensais, mais j'aurais quand même préféré qu'on s'intéresse à Adam qui le méritait. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'autrice n'a pas écrit 4 tome,s pour chacun des 4 Campus drivers, et pourquoi Adam a dû être "sacrifié"... Pourtant son profil atypique par rapport aux 3 autres en faisait un personnage vraiment intéressant, je suis déçue à ce niveau là. Concernant Amy, je n'ai pas tellement de chose à dire. Je me suis moins attachée à elle qu'aux autres filles - son caractère et style me corresponde beaucoup moins, et je n'ai pas forcément compris certaines de ses réactions/certains de ses propos. Toutefois, je trouve que c'est très bien pensé de la part de l'autrice: chacun peut ainsi s'identifier à un personnage différent, en fonction de son mode de vie, de son état d'esprit, de ses expériences etc. Après, pour conclure au niveau des personnages, je ne trouve pas que l'alchimie entre Lewis et Amy ait été extraordinaire, je ne suis vraiment pas convaincue.
Enfin concernant l'intrigue: elle manque un peu de réalisme à mon sens. On s'éloigne un peu trop de l'univers du campus, des études et des taxis pour se retrouver dans un monde sombre... Pas forcément ce que je cherchais en me lançant dans ce dernier tome, donc je suis déçue.
Mon avis sur le 3e tome n'est donc pas extrêmement positif, mais c'est que 'javais tellement adoré les deux premiers, que mes attentes étaient très hautes. Ca n'en reste pas moins une très bonne lecture, très divertissante, sans prise de tête,l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, et encore une fois, ce n'est qu'une question de préférences/attentes: je ne saurai que vous incitez à conclure cette saga, elle le mérite!
Ici on retrouve Amy et Lewis tout les deux fan de voiture. Pour l’instant c’est celui que j’ai le moins aimé des 3 tomes car je ne suis pas une grande fan de voiture et que les passages lors des courses, des rallyes ou sur les marques me saouler un peu. J’ai quand même bien accroché avec l’histoire, sur le fait que Lewis forme Amy à devenir une Campus Driver, mais également le caractère de celle-ci. Je pense que c’est l’une des pires, elle ne se laisse jamais marché dessus, elle n’a peur de rien et elle reste elle même. Je n’ai pas tant été accroché à ces deux personnages mais malgré tout c’était assez hilarant à certains passages.
Ce troisième tome m’a plu, mais il n’a pas réussi à égaler les deux premiers, et voici pourquoi.
Commençons par Lewis, un personnage que j’ai trouvé très intéressant malgré un début un peu déroutant à cause de son côté cru. Cela dit, sa personnalité m’a séduite au fil des pages, même si son obsession pour sa voiture m’a semblé un peu excessive par moments.
Amy, de son côté, est une héroïne hyper badass, mais je n’ai pas complètement accroché. Bien qu’elle soit originale et casse les clichés avec brio, son langage très vulgaire m’a parfois freinée dans mon attachement à son personnage.
Malgré ces petites réserves, l’écriture de l’autrice reste un vrai point fort. Elle est fluide, immersive, et on dévore ce tome avec plaisir. Cependant, mon coup de cœur de la saga reste définitivement le tome 2 !
Un tome agréable, mais un peu en dessous des précédents à mes yeux.
J’ai toujours adoré Lewis dans les précédents tomes donc j’ai pris beaucoup de plaisir avec ce tome qui lui est consacré. Le célibataire pur et dur. Il lui fallait une fille hors norme et c’est tout ce qu’est Amy : une fille qui aime les voitures (comme lui) et les courses automobiles. Amy a un passé compliqué et elle a désormais besoin de se poser. Cependant, ce passé va la rattraper pour aider Lewis. J’ai adoré sa répartie, elle n’est pas naïve ou fleur bleue comme Loïs et Carrie. Ensemble Lewis et Amy vont trouver un équilibre qui va leur permettre d’avancer dans leur projets respectifs. Tous les Campus Drivers quittent la fac, il est temps pour eux de former la relève. Ca fout un peu les boules d’ailleurs mais l’autrice nous a réservé une superbe fin. Les campus drivers sont loin d’être morts 😉 Je me demande ce que nous réserve le tome4 après la fin de cette trilogie et à qui il va être consacré.
Une fille chez les CD ? Jamais de la vie, à moins que...
Avec les autres membres des Campus Drivers il est convenu que chacun doit prendre un stagiaire afin qu'ils puissent reprendre la suite quand Lewis et ses meilleurs amis devront partir de l'université. Mais Lewis lui ne fais rien comme il faut, ou tout du moins ses amis ne lui laissent pas beaucoup de marge de manœuvre. Il va devoir se farcir la nouvelle venue sur le Campus, à savoir Amy qui a une voiture du tonnerre.
Mais l'apprentissage va être long et compliqué surtout quand dans la balance, on y retrouve les voitures et les sentiments.
Bon j'ai adoré ce 3ème tome mais il n'est pas à la hauteur du second qui pour moi est le meilleur pour le moment. En effet, même si l'intrigue autour d'Amy est très intéressante leur romance est beaucoup trop rapide et leurs échanges tournent plus autour de pics assérés que de boutades. On pars sur un faux enemies-to-lovers.
La romance ne m'a pas touchée comme dans le couple Donovan/Carrie. Ici pas de douceur, pas de mots doux et encore moins d'humour comme l'autrice nous avait habitué.
Alors certes ici nous faisons irruption dans le monde des paris clandestins, mais ce n'est pas assez exploité pour que je puisse découvrir une véritable autre facette de la plume de l'autrice.
J'en attendais quand même pas mal de la part de Lewis au vu de son comportement dans les précédents tomes or ici il m'a paru effacé.
Alors oui Amy est une jeune femme haute en couleur avec un sacré passif, malheureusement je ne l'ai pas trouvé cohérente. En effet, elle donne l'impression d'avoir un dédoublement de la personnalité avec son côté violent par moment.
Mais la fin m'a plu et surtout m'a fais comprendre que j'arrive bientôt à la fin de la saga et surtout de la séparation des CD et ça clairement je ne suis pas prête.
En bref, un tome 3 en deçà des précédents mais qui nous laisse un sentiment de nostalgie au vu de la fin qui se profile à l'horizon.
J'ai adoré ce tome autant que les deux autres même si je l'ai trouvé un peu différent des précédents.
Pendant une petite partie du livre, on s'éloigne du campus pour se concentrer sur l'aspect voiture et j'ai été complétement happé par cette partie, c'était super addictif et Amy avait trop la classe.
Antipathique, elle se défend très bien toute seule et sait y faire avec les voitures. J'ai adoré que son crush pour Lewis lui fasse, par moments, perdre ses moyens.
Lewis était fidèle à lui-même, toujours aussi drôle, il sait se montrer sérieux quand c'est nécessaire.
Leur collaboration était super prenante et j'ai adoré la dynamique et l'évolution de la relation.
Et même en sachant qu'il me reste deux tomes, j'ai eu un petit pincement en refermant ce troisième opus.
Un excellent livre, à la hauteur des précédents tomes de l'auteur. Malheureusement, il est tombé entre mes mains durant une période où j'étais en panne de lecture, ce qui a sans doute un peu biaisé mon expérience. Cela dit, cela n'enlève rien à la qualité de l'écriture ni à la profondeur de l'histoire.
Les personnages, comme toujours, sont attachants et bien développés. J’ai particulièrement apprécié leur évolution tout au long du récit, même si certains moments m’ont laissé un sentiment mitigé. Amy, par exemple, m’a un peu agacée vers la fin, probablement en raison de certaines de ses décisions qui manquaient, à mon avis, de cohérence ou de réflexion.
En revanche, la réconciliation finale m’a laissé une impression plus mitigée. J’ai trouvé que les personnages se rabibochaient un peu trop rapidement, ce qui rendait ce moment crucial moins crédible et émotionnellement impactant. J’aurais aimé que l'auteur prenne plus de temps pour explorer les conflits et leurs résolutions, afin de donner à cette scène toute la profondeur qu’elle méritait.
En somme, malgré ces quelques bémols, cela reste une lecture agréable et bien construite. Ce livre confirme encore une fois le talent de l’auteur pour tisser des histoires captivantes et créer des personnages auxquels on s'attache facilement. Je le recommande sans hésitation.
Résumé
Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !
En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa sœur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.
Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépens que la mécanique du cœur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.
Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.
(Quatrième de couverture, éditions Hugo Poche)
Afficher en entier