Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test

Description ajoutée par Gertrude85 2020-08-22T10:16:41+02:00

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

— Amy ?

— Hum ?

— Tes impressions sur cette deuxième session d’initiation ?

— J’te laisse la primeur de la réponse, elle souffle.

— Eh bien… T’as pas calé, donc on peut affirmer que tu t’améliores. À ton tour.

— L’envie d’enfoncer ton front dans la boîte à gants m’a à peine effleurée, j’en déduis que je suis sur la bonne voie.

— Je trouve qu’on s’entend de mieux en mieux.

— C’est dingue.

ALors j'ai encore une fois aimé ce tome, même si je préfère les autres pour plusieurs points...

J'ai aimé l'aspect plus dark, que Amy vienne de Brooklyn ou elle avait un passé de gang, etc. Que se soit une femme dure, forte et qui se laisse pas faire. Sauf que dès qu'elle voit Lewis devient un guimauve, je trouve ça un peu triste.

Elle avait le potentiel pour être une femme badass. Mais cette aspect de sa personnalité me rend un peu triste, elle gère tout dans sa vie avec une main de fer, mais avec Lewis elle ne contrôle rien.

Carrie par exemple, elle reste sarcastique, méchante même parfois avec Donovan alors qu'Amy elle devient limite quelqu'un d'autre avec Lewis...

Par contre j'ai adoré Lewis même si parfois c'est un gros con.

Leur histoire reste très mignonne. C'est toujours très bien écrit.

Commentaire ajouté par mimi78 2021-09-20T19:03:30+02:00

Un superbe tome

Même si j'ai eu du mal avec le personnage de Lewis, j'ai adoré son évolution et l'histoire avec Amy

J'aime vraiment bien le style de C.S Quill, je trouve qu'elle écrit bien, on s'accroche à ses personnages. Ce Tome 3 m'a un peu moins plu d'une part parce que c'est le 3ème et il n'y a rien à faire je suis toujours plus sévère au fur et à mesure d'une série... Et surtout par ce que j'ai vraiment adoré le Tome 2 qui m'a fait rire, il y a avait un bon équilibre entre humour et amour !

Bon et bien… une page c’est très vite tourné avec cette saga que j’ai lue en même pas 1 semaine. J’ai adoré découvrir la bande des Campus et je suis encore triste de les avoir quittés. Je me suis vraiment attachée à tous les personnages, dans un sens j’avais l’impression d’être avec eux, à passer énormément de bons moments. Les quitter revient à dire au revoir à de vieux amis.

Même si c’est le tome que j’ai le « moins » apprécié, Crash Test a été une super lecture ! Avec mon mood du moment je ne pouvais pas mieux tomber. L’écriture est toujours addictive, fluide, sans prise de tête avec de l’humour de haute qualité !

Les personnages étaient haut en couleur. Nous retrouvons Lewis et son humour bien à lui que j’ai complètement adoré ! Je dois avouer que dans la bande, il est celui que j’ai le ‘‘moins’’ aimé (la faute à Don et Lane). Néanmoins, il est super et j’ai aimé voir son caractère et sa façon d’être avec les gens autour de lui.

Pour ce qui est d’Amy j’ai accroché à son côté un peu sauvage, fan de mécano mais quand même féminine. Pour moi elle est badass, ne se laisse pas faire et ne recule devant rien. Son passé est intéressant à découvrir et est bien mêlé dans l’intrigue.

Leur relation et l’intrigue a été plus qu’intéressante et rafraîchissant à lire ! D’un côté ça sortait un peu de l’ordinaire mais d’un autre côté l’ambiance n’était plus la même, on s’éloignait du côté Campus, ce que j’ai trouvé un peu dommage.

Je trouve aussi que l’on a moins vu la bande et j’étais un peu dégoutée car c’était le dernier tome et donc le dernier moment pour profiter d’eux. J’ai senti tout au long de ce livre ce « au revoir » qui se faisait de plus en plus présent et ça m’a rendu un peu triste..

Lewis est clairement « anticopine », célibataire invétéré, il trouve que s'attacher est une perte de temps, et préfère se concentrer à fond sur sa future carrière dans le basket ; il s’occupera de sa future potentielle copine plus tard. Mais voilà que l’année universitaire défile, et il est temps aux Campus Drivers de trouver leur relève, eux qui quittent le campus à la fin de leur année universitaire. Et s’il y a bien un candidat qui fait l’unanimité auprès de ses amis, Lewis ne voit pas d’un bon œil le fait d’accueillir une fille parmi les drivers !

Et c’est parti pour découvrir Lewis ! Ce personnage est celui que je trouvais le plus lourd des quatre, avec son humour particulier, même s’il réussissait toujours à me faire sourire.

Finalement, Lewis n’est pas aussi creux qu’il n’en a l’air… Ce tome a été une vraie découverte. Autant de par la personnalité de la mystérieuse Amy, que par le monde de mécanique dans lequel elle évolue. J’avais un peu peur justement que ce soit « trop » mécanique, mais pas du tout. On reste centré sur la ligne de mire principale de cette série : les relations. Et autant dire que celle-là n’est pas du tout partie sur de bons augures.

Et mine de rien, pour rattraper ce début complétement foireux, l’humour de Lewis est de loin son meilleur atout.

Dans ce tome, les caractères sont affirmés, il n’y a pas de nuance, les personnages battent le chaud et le froid.

Et c’est ainsi que se clôture la trilogie des Campus Drivers. Adam n’aura pas eu son tome à lui, certes, mais il a réussi à trouver l’amour à la fin du tome précédent. C’est tout de même un personnage entier, intègre, que j’aurai aimé découvrir un peu plus en profondeur. Cette série littéraire n’en reste pas moins hyper plaisante à lire, je me suis éclatée, entre leurs réparties, leurs humours, leurs relations. Il n’y a rien à dire, la plume de C. S. Quill est parfaite ! Cette bande de pote va me manquer.

Commentaire ajouté par _dodo 2021-09-05T14:50:37+02:00

Ce dernier tome était tout aussi bien que les deux précédents!

J'ai trouvé ça cool qu'on parle un peu plus voiture dans celui-ci tout comme le côté plus mouvementé qui le distingue des tomes d'avant.

L'épilogue qui concluait la fin de cette trilogie était parfait!!

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T01:09:30+02:00

Bonne lecture même si un peu déçu car le m'attendais a plus de Lewis plus drôle comme dans les tomes précédents

Quel plaisir d'enfin lire l'histoire de Lewis ! Le mec est peut-être séducteur, blagueur, provocateur mais il n'en ai pas moins ambitieux et déterminé. Son personnage a ce petit truc qui me fait fondre. J'ai adoré son premier "contact" avec Amy, c'était explosif et ça à donné le ton de leur relation.

Cette nana est un modèle unique. Elle est séduisante, tempétueuse, mystérieuse et surtout elle adore la mécanique. Le portrait parfait, de la femme parfaite pour Lewis. Son côté inatteignable, froid n'a pas fini de le faire bouillir.

J'ai adoré les joutes verbales, les provocations, les moments où elle remet Lewis à sa place et ceux où lui, la pousse dans ses retranchements. Y a une alchimie de dingue entre eux et c'est génial à voir. D'ailleurs, on sent énormément de tensions entre eux, c'est presque palpable. Ce sont deux personnages super touchants et terriblement attachants.

J'ai beaucoup aimé retrouver le reste des Campus Driver. On sent qu'ils sont une vraie famille, près à se soutenir en toute circonstances, d'ailleurs ils le prouvent à de nombreuses reprises.

J'ai beaucoup aimée l'intrigue de ce tome. C'était différent et un peu plus sombre. J'adore le côté dominant de Amy et celui plus posé de Lewis. On découvre des personnages qui se complète, s'apaisent l'un, l'autre.

Une plume toujours aussi fluide et addictive. Un vrai régal à lire ! Je n'ai qu'un regret c'est les quitter.

Cette saga c'est une belle histoire d'amitié autour d'une passion commune, des personnalités uniques et attachantes, des histoires d'amour authentiques. Une tuerie !

Maintenant, je peux le dire : je suis team Donovan et Carrie 💛

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Campus drivers, Crash Test, tome 3 – C.S. Quill

Un New Adult… Je n’ai même pas de mot pour décrire combien il m’a surpris. Les deux premiers tomes étaient magnifiques et surprenants. Ce troisième tome fût tellement… DIFFÉRENT. Plein d’action, de péripéties, de passion pure…. Wow. Sur ses mots et avant de commencer, je tiens à vous dire : Si vous rencontrez un jour LA conductrice des Campus Drivers, ne vous attendez pas à en ressortir en un seul morceau... « C’est une putain de psychopathe. »

Lewis Conley est un dragueur, un homme à femmes. Entre le basket, les études et son travail, il n’a pas le temps pour une petite amie et il n’en veut pas. Malheureusement, les Campus Drivers l’oblige à prendre une stagiaire avec lui, pour lui montrer à prendre la relève dans leur entreprise, qu’il va devoir se coltiner toute l’année. Cependant, il ne s’attendait pas à Elle…

« Firebird, c’est le surnom qu’ils donnent à cette fichue étudiante qui conduit une voiture du même nom. Celle qu’ils espèrent recruter pour monter l’équipe de Campus Drivers qui prendra du service à la rentrée prochaine. »

Elle. Firebird, alias « la briseuse de crânes », s’appelle réellement Amy Hitman. Un nom très connu dans son milieu, mais dans la petite ville où elle vient d’emménager, pas tellement… C’est une vraie badass, une coriace badgirl. Cependant, elle a les genoux qui tremblotent un peu lorsqu’elle est en présence de Lewis, l’un des Campus Drivers. Il lui fait un effet terrible, mais elle est loin d’être une femme à se laisser commander. Elle espère devenir la prochaine Campus Drivers et elle va devoir se « calmer » pour en faire partie… ou menacer quiconque lui fera de l’ombre (ou pourquoi pas les deux).

« Cette nana gère en mécanique? Je remarque alors qu’elle porte une combinaison aussi rouge que son vernis à ongles, dont les manches sont nouées autour de sa taille. Une vision de rêve, je dois bien l’admettre. »

Lewis ne sait décidément pas comment gérer cette jeune femme. Entre son attitude, son caractère et son tempérament de feu, il ne sait plus où donner de la tête… Surtout, le jour où il se fera voler sa caisse, sa merveilleuse et superbe Dodge. Qui de mieux placer pour l’aider que sa stagiaire?

« Cet échange de mène nulle part, mais j’aime avoir le dernier mot.

-Je peux être très borné, il renchérit.

Apparemment, lui aussi.

-Je peux être très violente. »

Amy fera tout pour l’aider à récupérer son véhicule, même si cela veut dire utiliser ses anciens contacts. Toutefois, elle ne s’attendait pas à ce que le studieux élève le suive dans son escapade dangereuse afin de récupérer son véhicule... Comment contrôler ses pulsions « dangereuses », son envie de courser, son besoin de se défouler et calmer ses ardeurs, tout cela en sachant que sa sœur la surveille de près? Et maintenant, son envie de l’étranger et de sauter sur Lewis?

« -Prends le casque sur la banquette arrière et enfile-le, elle m’ordonne.

-Il est pour toi, je réfute en lui faisant passer.

-Mets-le, Lewis.

-La galanterie m’oblige à insister.

-Fous ce putain de casque sur ta tête de mule, bordel! elle éclate.

-Ta vulgarité me force à accepter. »

Ils devront apprendre à se connaître pour le bien de leur mission : récupérer le véhicule de Lewis. Ils devront apprendre à se faire confiance pour éviter qu’ils ne s’entretuent ET qu’ils puissent travailler sur leur dossier de Campus Drivers, TOUT en respectant les quelques consignes mises en place : on ne couche pas avec ses collègues.

(Je fais une petite parenthèse pour vous montrer la folie flippante d’Amy, mais tellement attachante. Une berceuse sadique que je n’ai jamais entendue, mais qui m’a fait drôlement marrée :

« Au lieu de compter, je récite une berceuse améliorée :

Un, deux, trois, je vais te casser le bras.

Quatre, cinq, six, je vais te fendre le coccyx.

Sept, huit, neuf, je vais t’éclater comme un œuf.

Dix, onze, douze… c’est la lose… »)

Malencontreusement, Lewis est sous le charme, tout comme Amy. Elle est terriblement flippante, sulfureuse… tout comme sa sœur, Raven :

« -Je vais t’ouvrir le crâne en deux moitiés parfaitement égales si tu te casses pas immédiatement de chez moi!

Elle brandit son arme plus haut pour illustrer sa menace… »

De retour au bercail, Lewis doit se concentrer sur le basket, mais ses pensées s’orientent sans cesse vers le feu ardent que représente Firebird. De son côté, Amy réalise qu’elle a tout fait pour garder tout le monde à distance pour se protéger, mais que se reposer parfois sur quelqu’un est libérateur… peut-être trop, bouleversant son cœur et son âme. Sans compter l’ex qui entre dans le décor…

« -Si tu espères me faire gober ta mascarade, tu délires. Je t’ai dit de rester dans les clous et je te trouve dans une ruelle qui serait flippante si tu ne l’étais pas encore plus. »

Vous savez à qui je pense lorsque je visualise le personnage d’Amy? Essayez de devenir : une femme forte, indépendante, avec son côté vulgaire attachant, sulfureuse, excellente en mécanique, rapide en course, garçon manqué, avec des contacts de malade… Letty Ortiz (La petite amie de Dom Toretto dans Rapides et Dangereux.) Je la vois tellement au travers d’Amy, elle lui ressemble par sa façon de jouer la dure au cœur de pierre, mais elle a ce côté « tendre » à elle seule, qui la différencie. J’ai adoré!

« -C’est toujours aussi violent sans maquillage…

-T’es en train de dire que ma sœur est moche au naturel? s’offusque Raven.

-Pas du tout! Ce que je voulais dire, c’est qu’elle a l’air d’une petite fille adorable, et moins d’une combattante tchétchène. C’est très déstabilisant. »

Si vous voyez un roman de C.S. Quill, n’hésitez pas, vous passerez un SUPER moment! Elle a une plume fabuleuse, alléchante et savoureuse. Chacun de ses romans nous fait rire, pleurer, nous touche en plein cœur par ses émotions intenses et puissantes. Chacun de ses personnages sont attendrissants et touchants. Elle sait nous entraîner TOTALEMENT dans l’univers de chacun de ses romans, ce qui en fait une plume ENVOÛTANTE!

#SuperHéroine #Firebird #Hitman #CrashTest #badgirl #badass #Briseusedecrânes

Une série addictive, accrocheuse et drôlement entraînante. Une romance #SuperDrôle #SuperAddictive avec de #SuperDrivers. Un dernier tome qui vous en fera voir de toutes les couleurs, qui vous faut lire ABSOLUMENT! 16/10

Résumé :

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépens que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.

J’ai passé un super moment à lire cette dernière histoire, celle de Lewis. On retrouve aussi les autres couples je me suis plu de lire ce tome 3 !

Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test

• France : 2020-11-05 (Français)

Arc-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-25T03:36:36+02:00
mimi78 le place en liste or
2021-09-20T19:02:41+02:00
Maeva_T l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T13:07:47+02:00
Marber l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-13T18:57:52+02:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T18:19:51+02:00