Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test

Description ajoutée par Gertrude85 2020-08-22T10:16:41+02:00

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

« Tu me redonnes du souffle quand j’étouffe et tu me fais rire quand je suis énervé. »

Encore un livre pleins d'humours, on suit l'histoire d'Amy, une mécanicienne, bad girl et Lewis, pitre de la bande des campus drivers.

J'ai beaucoup aimé Amy, son coté bad girl qui nous cache son autre coté beaucoup plus touchant, j'ai eu de la peine pour son incertitude entre son elle du passé et celle qu'elle devient auprès de Lewis. En parallèle, Lewis m'a beaucoup surprise par son coté impliqué et sérieux, dans les deux premiers tomes, on le voit plutôt comme un mec qui ne fait que s'amuser et ne prend rien au sérieux mais dans celui-ci on apprend à mieux le connaître. Et évidemment, on retrouve les personnages de la bande que l'on adore et qui vont beaucoup me manquer.

Dans ce troisième tome, j'ai trouvé un peu plus d'action que dans tous les autres avec un peu plus de suspense, le passé d'Amy est mystérieux, on veut en savoir plus. On est beaucoup plus dans le thème des voitures car, cette fois-ci, les deux protagonistes sont fan de mécanique et de voitures. On voit bien que le couple s'équilibre et sont fait l'un pour l'autre, j'adore ça !

Lewis est LE campus Drivers qui fait une aversion extrême aux couples ! Lui ce qu’il aime c’est une histoire sans lendemain qui est moins contraignante. Amy est dans la même optique que lui, elle ne veut pas s’attacher ; de plus, elle ne cherche pas à se faire des amis. Lorsque les campus drivers cherchent des personnes à former pour qu’ils prennent la relève, Lewis se paie la seule fille ! C’est une honte ! Cependant plus il apprend à la connaître et plus il découvre des facettes d’elle qui sont extrêmement cachées. En plus, elle lui rend un énorme service qui va lui faire revenir sur sa décision de ne pas l’intégrer à la team. Mais comme toute histoire de Camille, il va y avoir énormément d’embûches et j’ai vraiment apprécié voir que Amy était une femme forte qui « aplati » tout sur son passage. C’est rare dans les livres que se soit l’héroïne qui a un tempérament à se battre et à se créer des ennuis. L’histoire entre nos héros est explosive du début à la fin, il n’y a aucun répit ! Elle est également surprenante et pleine de rebondissements encore plus que les premiers tomes ! L’auteure m’a agréablement surprise avec cette histoire qui boucle bien l’histoire de ces quatre Campus Drivers !

Ça part sur un coup de cœur comme les précédents tomes si ce n’est en mieux ce roman est plus intense bourré d’actions et de rebondissement. Lewis était un personnage que je n'apprécie pas plus que ça dans les précédents tomes, je le trouvais lourd avec ses blagues et immature, je me demandais comment Adam pouvait autant l'aimer, mais quelle révélation j’ai adoré Lewis, j’ai compris que l’humour était son seul moyen de décompresser dans sa vie trop structurée, il est super mature très prévoyant et à tout prévu pour son avenir.

Tous ? Lewis était un personnage que je n'apprécie pas plus que ça dans les précédents tomes, je le trouvais lourd avec ses blagues et immature, je me demandais comment Adam pouvait autant l'aimer, mais quelle révélation j’ai adoré Lewis, j’ai compris que l’humour était son seul moyen de décompresser dans sa vie trop structurée, il est super mature très prévoyant et à tout prévu pour son avenir.

Mais Lewis n’a pas de temps à perdre avec une fille, sauf qu'Amy n’est pas une fille ordinaire, c’est la fille, elle est autonome, bagarreuse, loyale et malgré ce côté badass il voit derrière ça la fêlure de sa carapace et sans le vouloir, il s'y jette corps et âme.

Franchement, je n'ai pas les mots.. Ce livre ce lis tout seul, c’est juste doux, fluide et addictif, j’ai adoooooré Amy et Lewis leur relation est fusionnelle sans être cucul-la-praline.

Foncez-vous ne serez pas déçu, j’ai du mal à écrire des chroniques sur les romans qui m’ont autant plu, car j’ai la sensation de ne pas leur rendre hommage.

C’est avec ce 3ème tome que se termine cette saga, qui restera l’une des meilleures que j’ai pu lire, surtout dans le genre de la comédie romantique. J’avais besoin de cette fraîcheur, de ces piques, de cet humour.

Ce 3ème tome est définitivement mon préféré ! Lewis était le personnage qui m’intriguait le plus, celui pour lequel j’avais beaucoup d’attentes, et je n’ai pas été déçue. J’ai même encore plus aimé Amy, ce qui n’était pas une mince à faire !

Amy est un personnage étonnamment complexe ; à la fois dure, mais aussi très tendre. Dès les premières pages, elle m’a touchée. Je me suis un peu reconnue dans sa façon de vouloir toujours faire de son mieux, de se dépasser, tout en restant, malgré tout, incomprise. Elle a une force de caractère qui ne se trouve pas que dans ses mots, mais aussi dans sa force d’esprit. Amy vit au gré de ses pulsions qui l’animent, ainsi que du présent qu’elle cherche tant bien que mal à construire aux antipodes de son passé. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’elle veut changer, évoluer, mais pour elle-même, pour être fière d’elle et non pour plaire aux autres. J’ai vraiment trouvé cela admirable.

Lewis a été un vrai bonheur ! J’ai été surprise par les différentes casquettes que lui a donné l’auteure ; elle a su le rendre bien plus profond qu’il n’en avait l’air. Comme quoi, l’opinion que l’on peut avoir sur certaines personnes peut être complètement biaisée. J’ai vu en lui un homme et non un simple jeune adulte avec un air enfantin, ce qui a vraiment été agréable. Certes, sa jeunesse le rend parfois maladroit, mais il a également une maturité qui m’a surprise, mais qui m’a vraiment plu.

La relation entre les deux personnages principaux est progressive, tout en étant remplie de tension et de passion. Ils se cherchent, se trouvent, mais ne jouent pas vraiment au jeu du chat et de la souris ; ce que j’ai apprécié. Ils se découvrent, apprennent réellement à se connaître et à se comprendre ; leur relation m’a paru naturelle, voire évidente.

Leur couple n’a rien de niais (ils détestent ça !) et j’aime l’idée qu’on n’ait pas besoin d’exprimer ce que l’on ressent pour que l’amour soit présent et qu’ils transparaissent à travers nos yeux.

Ce roman termine en beauté cette saga et j’avoue avoir eu un véritable pincement au cœur lorsque je suis arrivée aux dernières lignes. Il ne me reste plus qu’à lire les autres romans de cette auteure, dont la plume est si légère qu’elle nous fait oublier, l’espace d’un instant, le monde dans lequel nous vivons.

Pour finir, je vous dirais que je vous recommande vraiment cette saga, et notamment ce 3ème tome !

Et voilà ! C’est avec un immense pincement de cœur que je termine cette série génialissime. Et si chaque tome a été un fabuleux coup de cœur, ce dernier tome est définitivement mon favori. Et c’est totalement à cause du personnage de Amy que j’ai adoré en tout point !

Amy est l’héroïne badass dont j’ai toujours rêvé mais que je n’avais pas encore croisée. Elle a du répondant, un look d’enfer, un amour pour les voitures et les courses illégales mais surtout elle sait se battre. Mais au sens propre du terme. Elle se bastonne comme personne et met à terre n’importe quel mec ! Et bon sang, ça fait du bien de voir ça !

Parce que dans cette histoire, c’est elle qui tient les rênes. Lewis a besoin d’elle pour l’aider à retrouver sa voiture. Elle va mener la danse, le faire entrer dans le côté sombre de sa vie et elle va démolir un type pour lui ! Hors, d’habitude, c’est le héros qui utilise ses poings pour protéger sa belle ! Et waouh, c’est juste un détail, mais c’est clairement ce qui m’a fait tomber raide dingue de Amy !

J’ai adoré Lewis aussi. Il est maladroit, idiot par moment et il va faire de sacrées bourdes avec la jeune femme. Pourtant, j’ai adoré sa manière de respecter sa personnalité et le fait qu’il n’a jamais tenter de jouer les machos avec elle. Alors, oui, au début il va se servir d’elle et pas de la meilleure des manières. Mais pour le coup, Amy va faire pareil pour essayer de canaliser la violence qui boue en elle.

Pour la première fois, j’ai trouvé dans une histoire un garçon obsédé par son travail et son avenir et une fille borderline totalement incontrôlable. Avec brio C. S. Quill inverse les codes de la romance et elle fait ça de façon magistrale !

Et tout en donnant beaucoup de profondeur à Amy et Lewis, elle m’a fait toujours autant rire, m’a fait adorer tous les personnages secondaires (même Ernesto !) et n’a jamais versé dans le pathos ! J’ai bien sûr adoré retrouver les héros des tomes précédents toujours aussi barrés et franchement, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à terminer cette lecture ! Je l’ai lu bien trop vite (en une nuit !) et après ça, j’ai galéré à avoir envie de lire autre chose !

Je vais être honnête même si Lewis est un personnage que j'adore c'est le tome que j'ai le moins apprécié. J'ai du mal avec le personnage d'Amy qui règle tout avec la violence. Alors oui une fille a le droit de se bagarrer mais la je trouve le personnage presque caricatural et du coup çà perd de son charme. De plus je trouve que par rapport aux autres couples ont ne sait pas vraiment qui sont Lewis et Amy, on ne découvre rien d'intéressant les concernant. C'est dommage car je suis sûre qu'il y avait plein de belles choses à nous raconter à leur propos.⁣

Maintenant que j'ai fini la saga, je peux dire que Lane et Lois sont définitivement mes préférés. Je n'ai pas retrouvé le même coup de cœur que celui que j'ai eu pour le premier tome dans le livre des Wolinski ou dans celui-là. Ce n'est pas que l'histoire ou que les personnages ne sont pas bien. Tout fonctionne, la plume est toujours aussi pinçante et les personnages sont toujours aussi hilarants et possèdent toujours cette alchimie.⁣

C'est juste une question de préférence, je suppose. En tout cas, c'est une super trilogie et je suis vraiment triste de quitter ces personnages.⁣

« Tu me redonnes du souffle quand j’étouffe et tu me fais rire quand je suis énervé. ».

Aujourd’hui, je vous parle du tome qui clôture la saga Campus Drivers que j’ai eu le plaisir de commencer l’année passée et dont je suis littéralement tombée amoureuse. Je vous avoue avoir mis du temps avant de débuter cette lecture puisque je déteste mettre fin à une saga… La plupart du temps, je finis en PLS à 3-4h du matin à pleurer dans mon lit. J’ai à chaque fois l’impression de perdre des amis de longue date et évidemment, ce dernier tome n’a pas échappé à la règle, puisque j’ai effectivement achevé ce tome à 3h du matin, en pleure, et seule dans ma chambre haha Donc, encore merci C.S.Quill, grâce à toi, j’écris cette chronique avec les yeux aussi gonflés que des œufs.

Dans ce tome, nous retrouvons le dernier Campus Drivers, célibataire endurci, Lewis qui doit tout faire pour trouver un conducteur digne qui poursuivrait la lignée des C.D. Mais attention, la réputation de toute l’application est en jeu, et il ne faut pas tout faire foirer ! Évidemment, il ne s’attendait pas du tout à ce que sa stagiaire soit Amy Hitman (oui, oui, son nom de famille en jette un max et nous annonce déjà la couleur !). Lewis et Amy sont totalement différents, d’un côté, on a un Lewis complètement control freak et à fond dans sa carrière de basketball, et de l’autre, on a Hitman, celle qui défonce tout sur son passage, qui vit le moment présent et dont le passé est quelque peu… borderline. Il faut l’avouer, leur rencontre va être assez brutale, mais bon, ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

J’ai littéralement dévoré ce tome, l’écriture est toujours aussi fluide, aussi fun à lire, une vraie pépite ! L’humour est toujours très présent, et je n’ai pas pu m’empêcher d’adorer les répliquer d’Amy face à Lewis. Moi qui pensait que Carrie était flippante, mais Hitman ? Seigneur. Je ne voudrais pas me retrouver en face d’elle, surtout lorsqu’elle tient une balle ou une batte de baseball ! Ce tome est un peu différent des autres, puisqu’en plus de la romance, il y a de l’action et du suspens. J’ai été agréablement surprise lorsque j’ai achevé la première partie du livre, c’était neuf et plaisant à lire ! Bref, LISEZ-MOI LES CAMPUS DRIVERS !

Pour clôturer cette chronique, je tenais à remercier l’auteure pour m’avoir fait rire, pleurer, enragée, stressée et aimer avec les Campus Drivers. C’est une saga qui restera gravée dans ma mémoire (surtout Donovan parce que… c’est Donovan quoi !) et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir les prochaines aventures qu’elle nous fera découvrir !

C’est avec beaucoup de tristesse que je dis au revoir aux campus drivers! C’est quand on termine une série avec regrets que l’on reconnaît sa qualité!

Verdict pour mon top 3: médaille de bronze pour don, médaille d’argent pour Lewis et médaille d’or pour lane !

Si vous n’avez pas encore découvert l’histoire de Lewis… C’est une honte ! J’avoue avoir été perplexe sur le début, je n’étais pas vraiment fan du personnage féminin principal que je trouvais trop rude. Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai appris à la connaître et à m’attacher à elle.

J’ai toujours trouvé Lewis un peu enfantin mais avec ce tome, j’ai découvert une nouvelle facette de sa personnalité. Il est loyal, persévérant et suit les règles. Il sait être sérieux tout en gardant ce trait malicieux qui le caractérise.

Amy est une jeune femme avec un caractère fort. Elle a fui son passé et tente de se reconstruire. Elle est badass et fière mais n’en reste pas moins une personne avec de la sensibilité. Sa passion pour les voitures est vraiment captivante.

Cette histoire un véritable shoot d’adrénaline et de bonne humeur. Elle contient de la romance et de l’action comme je les aime ! Les rebondissements sont assez inattendu et signent un tournant décisif pour ce dernier tome. La relation entre les protagonistes est belle et tumultueuse. Ce n’est pas de tout repos mais, selon moi, il fallait une fille avec de la trempe pour notre Lewis. La plume est toujours aussi addictive et j’ai été embarquée par l’histoire. Je ne voulais absolument pas quitter les personnages. Néanmoins, je trouve que ce tome conclus à merveille cette superbe trilogie.

Pour conclure, c’est roman rempli d’amour, d’espoir, d’humour et d’action qui rend accro. Un dernier tome tout aussi original que les 2 précédents et qui conclut en beauté une superbe trilogie.

C'est avec un certain pincement au cœur que je referme la saga des Campus Drivers. Ce dernier tome était... Explosif.

Whouah mais qu'est ce que j'ai adoré ! Lewis était pourtant le personnage qui me branchait le moins des 4. Je le percevait plutôt comme le bon pote, celui qui vous fait marrer de ouf, mais sur qui vous vous dites "je plains sa future meuf car je pourrais jamais être avec un gars comme ça". Bref, je l'aimais bien mais je peux pas dire qu'il me faisait fantasmer quoi ! Et pourtant l'auteure a trouvé LE personnage féminin et L'univers parfait pour me ravir. Amy Hitman, briseuse de crâne, est pour moi la révélation du livre. Je crois que c'est l'un des meilleurs personnages féminins que j'ai découvert. Elle m'a fait déliré, pleuré... Elle vient d'un monde beaucoup plus sombre et c'est ce qui apporte le sérieux au personnage de Lewis. L'humour est toujours très présent, mais différents. J'ai adoré sa fragilité, ses sentiments pour Lewis. Dès le départ elle l'aime et c'est ce qui l'a rend plus accessible à nous lecteur. Oui c'est une dure à cuire, mais ça reste une fille comme on les aime. J'ai adoré que Lewis reste fidèle à lui même par rapport à sa non-quête de nanas. Il ne change pas du jour au lendemain, et ça donne une fin épique.

On retrouve avec joie la bande des Campus Drivers, ils sont plus présents. Les filles aussi, Carrie surtout qui reste fidèle à elle même. Dommage par contre que Lois ait perdu de son mordant sur les deux derniers tomes car le 1 restera quand même mon préféré (suivi directement par celui ci).

Cette Saga est un énorme coup de coeur. 3 tomes, et pourtant trois univers et personnages bien différents. J'ai adoré que l'auteure sache se renouveler à ce point. On ne s'ennuie pas, je n'ai jamais eu de sensation de déjà vu. Bref, il me reste plus qu'à prier pour avoir un tome sur Adam... Mon chouchou après Lane.

Je ne risque pas d'oublier cette Saga, je l'a relirais sans aucun doute

"Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test" est sorti 2020-11-05T08:14:06+01:00
background Layer 1 05 Novembre

Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test

• France : 2020-11-05 (Français)

ninon64 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T23:16:42+02:00
Lu08 le place en liste or
2021-04-12T19:08:45+02:00
Eboa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T14:05:10+02:00