Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test

Description ajoutée par LosUnivers 2023-06-02T18:30:18+02:00

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa sœur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépens que la mécanique du cœur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

(Quatrième de couverture, éditions Hugo Poche)

Classement en biblio - 4 731 lecteurs

— Amy ?

— Hum ?

— Tes impressions sur cette deuxième session d’initiation ?

— J’te laisse la primeur de la réponse, elle souffle.

— Eh bien… T’as pas calé, donc on peut affirmer que tu t’améliores. À ton tour.

— L’envie d’enfoncer ton front dans la boîte à gants m’a à peine effleurée, j’en déduis que je suis sur la bonne voie.

— Je trouve qu’on s’entend de mieux en mieux.

— C’est dingue.

Au risque de partager un avis impopulaire, ce tome 3 ne m'a pas spécialement plu.

Je trouve les personnages bien moins creusés, à la fin du tome, on n'en sait pas spécialement beaucoup sur Amy et Lewis, ce que je trouve dommage, car il y a une bonne base. Je trouve aussi dommage qu'Amy se laisse un peu trop faire par Lewis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il règle tous les problèmes avec Esteban à l'aide de ces poings ne m'a pas spécialement plu non plus, voire m'a dérangé. Amy m'a paru plus être un trophée que les deux se disputent qu'une vraie personne Bref, la seule personne que j'ai vraiment adorée, c'est Raven, elle est absolument parfaite!

J'avais peur que ça commence à devenir redondant mais au final non, c'était très cool à lire. Toujours beaucoup de rire, d'émotions et de tension entre nos personnages. On en apprend toujours plus sur les autres personnages à travers l'histoire de Lewis et Amy. J'ai bien aimé le fait que Amy soit '' très '' différente de Lois et Carrie. Même si les autres filles ont aussi du caractère, Amy a quelque chose en plus, elle est beaucoup plus sauvage et c'est très sympa. Son histoire est très touchante. Par contre si on a pas compris qu'elle s'appelait Amy Hitman... Et Lewis est un peu différent de celui que j'imaginais avec les autres tomes mais il n'est pas moins bien.

Je dois avouer que ce 3eme est celui que j'aime le moins. Je pense que c'est surtout dû au fait que je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Lewis est un peu fade pour ce tome quant à Amy je ne l'ai pas apprécié.

Les autres couples des tomes précédents étaient vraiment gnian-gnian j'ai perdu un peu leur essence...

Et ce tome est moins drôle que les précédents .....

Malgré tout C.S Quill reste une valeur sûre et bien que pour ma part, ce tome soit en dessous des autres, je lirais la suite avec plaisir

Je viens de finir ce tome 3 et j’ai finalement bien accroché même si c’était mal parti.

J’ai pas du tout aimé Amy, je la trouvais beaucoup trop cliché et parfois très toxic. Et je sais qu’elle a un passé compliqué mais j’avais quand même beaucoup de mal avec ce personnage.

Heureusement qu’il y avait Lewis pour contre balancé. J’adoooooorai déjà ce personnage dans les deux premiers tomes. Et là le découvrir un peu plus m’a ravi. Il est drôle et touchant, même si parfois il manque de cohérence.

Ça reste malgré un livre good vibe, sympa à lire sur une plage sans trop se prendre la tête.

Mais les deux premiers tomes étaient selon moi bien meilleur.

Une très bonne lecture mais cela reste le tome que j'ai le moins apprécié pour le moment, car le caractère des personnages me parle moins.

J'ai quand même beaucoup aimé découvrir un nouvel angle concernant la personnalité de Lewis, qui est vraiment investi et sérieux dans tous ce qu'il entreprend et qui tient à réussir ses objectifs. Ce personnage est vraiment unique en son genre et je ne me lasserais jamais de "c'est une honte !" 😂 J'ai aussi aimé le fait que pour une fois, c'est le personnage féminin qui soit la "bad girl" tandis que le personnage masculin soit plus le "good boy". Ça change vraiment de d'habitude et ça fait du bien !

Lewis et Amy forment un duo assez iconique car ils ont tous les deux un sacré caractère (les piques qu'ils s'envoient sont vraiment très drôles...)

Mais, j'avoue que je ne me suis pas spécialement attachée à Amy (contrairement à sa soeur Raven qui est INCROYABLE). J'aurais aussi aimé plus de détails concernant son passé, son père...

Après c'est personnel, et j'aime quand même son côté badass et rebelle ! 😉

L'intrigue est très sympa, Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai beaucoup aimé les courses de voitures), l'humour toujours aussi présent (pour mon plus grand bonheur !).

La plume de l'autrice est toujours fluide et agréable à lire.

J'ai encore une fois ADORÉ les références des premiers tomes avec l'apparition de Ramos Fernando (qui mérite une histoire rien que pour lui à ce niveau là ! 😂) et de Hope et Prudence. J'ai aussi tellement aimé retrouver les anciens couples qui sont toujours aussi mignons et attachants. L'amitié entre les Campus Drivers est juste dingue.

En bref, un tome qui se lit tout seul et qui conclut quand même un chapitre de la saga, notamment pour les Campus Drivers principaux. J'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux en lisant l'épilogue et j'espère vraiment qu'ils feront quelques apparitions dans les prochains tomes. 🥺

Même si le couple Lewis/Amy m'a moins plu que les autres (de toute façon rien ne pourra surpasser le tome deux à mes yeux) j'ai quand même passé un super moment ! Je vous recommande vivement cette saga qui est légère avec un côté réconfortant et qui vous fera énormément rire, avec des personnages hauts en couleurs et extrêmement attachants ! Hâte de lire la suite et de découvrir de nouveaux Campus Drivers ;)

🏁💥🏎️

Dans ce troisième Tome nous nous intéressons au troisième Campus Driver, Lewis Conley. Son humour et ses répliques piquantes m’avaient séduite lors des deux précédents tomes. Le jeune loup solitaire qui ne s’attache pas aux filles mais qui aime seulement passer du bon temps. Je suis un peu déçue car ses répliques ne sont pas aussi drôles que lorsqu’il était le personnage secondaire, mais on retrouve quand même son côté macho et bon vivant. Amy lui rend la vie dure et on ne peut pas dire que tout soit un long fleuve tranquille à ses côtés. Un slow burn très très lent, le petit Lewis et long à la détente. Mais toujours un plaisir de lire cette série. C.S Quill a vraiment un don, les références qu’elle laisse dans les dialogues sont toujours drôles et sa plume est hypnotisante.

Bien contente que les campus driver soient casés. Mon tome préféré pour ce quatuor aura été le 2ème qui m'a bien fait rire. Celui-ci conclût bien l'ère des campus driver de Colombus. On rit, on fronce les sourcils, on rage... un très bon cocktail pour passer un bon moment.

J'ai commencé ce tome 3 à la suite du 1 et du 2 et c'est vraiment de loin mon favori, je me suis énormément attaché à Lewis dans les deux autres tomes et avoir une histoire à lui ma vraiment toucher. Encore une fois la romance est incroyable et le personnage féminin je craque, j'aimerais tellement être comme elle, sa histoire passée et super bien raconter et j'ai trouvé que rajouter une fille dans les campus drive été une bonne idée !

Tome que j'ai le moins apprécié à cause du caractère des personnages qui me parle beaucoup moins. De plus, je n'ai pas retrouvé ce côté doudou que j'aimais dans les 2 premiers tomes. MAIS l'écriture est toujours aussi agréable et j'ai aimé les passages avec les autres personnages toujours drôles et légers. Une très bonne série que je recommande vivement.

Lecture addictive, tout aussi légère et remplie d'humour que les précédents tomes.

Ça fait plaisir de découvrir le côté sérieux et réfléchit de Lewis. Le personnage d'Amy, très badass et rebelle est tout de même attachant, même si parfois c'est un peu lassant.

L'arrivée d'Esteban... Je n'ai pas compris. Pour faire ça, autant ne rien faire. A mon sens, il ne serait pas revenu, ça n'aurait rien changé à l'histoire.

Déception aussi concernant le passé d'Amy. C'est fortement survolé, pas très développé. J'aurai aimé en savoir davantage, comment elle est rentré dans ce monde, ce qu'elle y a vécu, pourquoi elle fuit tant New York.

Je ne pensais pas autant aimé cette trilogie mais les personnages sont attachants et pleins de surprise. Toujours différents de la première image qu'on a d'eux.

Commentaire ajouté par lolobzh 2024-03-04T23:33:59+01:00

Mon tome préféré pour le moment, les personnages sont particulièrement attachants, et les dialogues vraiment drôles!

Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test

• France : 2020-11-05 (Français)
  • France : 2022-01-06 - Poche (Français)