Commentaire de StephLejournaldunefan

Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test

Et voilà ! C’est avec un immense pincement de cœur que je termine cette série génialissime. Et si chaque tome a été un fabuleux coup de cœur, ce dernier tome est définitivement mon favori. Et c’est totalement à cause du personnage de Amy que j’ai adoré en tout point !

Amy est l’héroïne badass dont j’ai toujours rêvé mais que je n’avais pas encore croisée. Elle a du répondant, un look d’enfer, un amour pour les voitures et les courses illégales mais surtout elle sait se battre. Mais au sens propre du terme. Elle se bastonne comme personne et met à terre n’importe quel mec ! Et bon sang, ça fait du bien de voir ça !

Parce que dans cette histoire, c’est elle qui tient les rênes. Lewis a besoin d’elle pour l’aider à retrouver sa voiture. Elle va mener la danse, le faire entrer dans le côté sombre de sa vie et elle va démolir un type pour lui ! Hors, d’habitude, c’est le héros qui utilise ses poings pour protéger sa belle ! Et waouh, c’est juste un détail, mais c’est clairement ce qui m’a fait tomber raide dingue de Amy !

J’ai adoré Lewis aussi. Il est maladroit, idiot par moment et il va faire de sacrées bourdes avec la jeune femme. Pourtant, j’ai adoré sa manière de respecter sa personnalité et le fait qu’il n’a jamais tenter de jouer les machos avec elle. Alors, oui, au début il va se servir d’elle et pas de la meilleure des manières. Mais pour le coup, Amy va faire pareil pour essayer de canaliser la violence qui boue en elle.

Pour la première fois, j’ai trouvé dans une histoire un garçon obsédé par son travail et son avenir et une fille borderline totalement incontrôlable. Avec brio C. S. Quill inverse les codes de la romance et elle fait ça de façon magistrale !

Et tout en donnant beaucoup de profondeur à Amy et Lewis, elle m’a fait toujours autant rire, m’a fait adorer tous les personnages secondaires (même Ernesto !) et n’a jamais versé dans le pathos ! J’ai bien sûr adoré retrouver les héros des tomes précédents toujours aussi barrés et franchement, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à terminer cette lecture ! Je l’ai lu bien trop vite (en une nuit !) et après ça, j’ai galéré à avoir envie de lire autre chose !

Réponses au commentaire de StephLejournaldunefan