C’est avec ce 3ème tome que se termine cette saga, qui restera l’une des meilleures que j’ai pu lire, surtout dans le genre de la comédie romantique. J’avais besoin de cette fraîcheur, de ces piques, de cet humour.

Ce 3ème tome est définitivement mon préféré ! Lewis était le personnage qui m’intriguait le plus, celui pour lequel j’avais beaucoup d’attentes, et je n’ai pas été déçue. J’ai même encore plus aimé Amy, ce qui n’était pas une mince à faire !

Amy est un personnage étonnamment complexe ; à la fois dure, mais aussi très tendre. Dès les premières pages, elle m’a touchée. Je me suis un peu reconnue dans sa façon de vouloir toujours faire de son mieux, de se dépasser, tout en restant, malgré tout, incomprise. Elle a une force de caractère qui ne se trouve pas que dans ses mots, mais aussi dans sa force d’esprit. Amy vit au gré de ses pulsions qui l’animent, ainsi que du présent qu’elle cherche tant bien que mal à construire aux antipodes de son passé. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’elle veut changer, évoluer, mais pour elle-même, pour être fière d’elle et non pour plaire aux autres. J’ai vraiment trouvé cela admirable.

Lewis a été un vrai bonheur ! J’ai été surprise par les différentes casquettes que lui a donné l’auteure ; elle a su le rendre bien plus profond qu’il n’en avait l’air. Comme quoi, l’opinion que l’on peut avoir sur certaines personnes peut être complètement biaisée. J’ai vu en lui un homme et non un simple jeune adulte avec un air enfantin, ce qui a vraiment été agréable. Certes, sa jeunesse le rend parfois maladroit, mais il a également une maturité qui m’a surprise, mais qui m’a vraiment plu.

La relation entre les deux personnages principaux est progressive, tout en étant remplie de tension et de passion. Ils se cherchent, se trouvent, mais ne jouent pas vraiment au jeu du chat et de la souris ; ce que j’ai apprécié. Ils se découvrent, apprennent réellement à se connaître et à se comprendre ; leur relation m’a paru naturelle, voire évidente.

Leur couple n’a rien de niais (ils détestent ça !) et j’aime l’idée qu’on n’ait pas besoin d’exprimer ce que l’on ressent pour que l’amour soit présent et qu’ils transparaissent à travers nos yeux.

Ce roman termine en beauté cette saga et j’avoue avoir eu un véritable pincement au cœur lorsque je suis arrivée aux dernières lignes. Il ne me reste plus qu’à lire les autres romans de cette auteure, dont la plume est si légère qu’elle nous fait oublier, l’espace d’un instant, le monde dans lequel nous vivons.

Pour finir, je vous dirais que je vous recommande vraiment cette saga, et notamment ce 3ème tome !

Réponses au commentaire de era-moon