Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 726
Membres
1 046 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Campus Enemies : Plaisirs coupables



Description ajoutée par Grdegirafe 2022-04-14T13:10:57+02:00

Résumé

Continuer à vivre après avoir échappé à une tuerie de masse ? Compliqué.

Craquer pour le frère du tueur ? Impossible…

Isée fait partie des Sept : une poignée d’étudiants qui a réchappé à une tuerie de masse sur le campus de Fayetteville.

Ce jour-là, Joaquim Matlin a fait treize victimes en plus de se donner la mort, laissant derrière lui une mère fragile et un frère absent.

Mais aujourd’hui, Knox revient après deux ans d'exil, et il est prêt à semer le trouble au sein de cette communauté qu'il juge responsable du geste assassin de son frère.

Isée se voit contrainte de mettre sa reconstruction sur pause quand Knox débarque à la commémoration du drame, armé de son sourire arrogant.

À partir de là, elle se jure qu’il va devenir son pire ennemi. Mais Knox va se battre, envers et contre tout, pour retenir le cœur de celle dont il ne devait pas tomber amoureux…

Afficher en entier

Classement en biblio - 300 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MarinaRose 2022-04-11T21:14:38+02:00

– Bon, je dirais qu’il est temps pour nous d’y aller ! intervient Harlan en se levant à son tour, sonné par notre échange musclé.

– Tu veux bien rapporter les tasses à la cuisine ? demandé-je d’une voix qui n’attend aucun refus, sans quitter Isée un seul instant.

– Alors, ouais, mais nan, tu vas le faire comme un grand, hein ! réplique-t-il tout aussi sèchement.

– Dans cinq secondes, montre en main, je vais me jeter sur ta cousine pour l’embrasser comme un putain de toxico en manque. Donc, à moins de vouloir assister à ça, ramène ces foutues tasses dans la cuisine.

– Tu déconnes ? toussote-t-il.

– Cinq. Quatre…

– Isée ?

Cette dernière ferme les yeux un instant, impuissante face à cette promesse qui nappe sa peau nue d’une brusque chair de poule, puis approuve d’un unique hochement de tête.

– Sérieux, vous êtes chelous…

Puis il se résigne à rassembler les contenants de céramique.

Je me redresse, déroule mes muscles bandés sous le regard acéré d’Isée et amorce un premier pas vers elle alors qu’Harlan enjambe sûrement le seuil de la baie vitrée derrière moi.

– Trois. Deux…

– Tu n’es qu’un abruti arrogant et complètement inconscient.

– Un. Zéro…

D’un bras ferme, je kidnappe son dos, aplatis son corps de déesse contre le mien et vais pour absorber les restes de sa moue boudeuse dans un baiser libérateur quand elle me le refuse en s’écartant sensiblement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Petite déception sur ce roman, j'attendais une histoire dramatique et qui allait me remuer étant donné qu'on suit le point de vue d'une rescapée d'une tuerie de masse.

Sauf que pas du tout. La tuerie de masse est un prétexte, relégué au second plan. On n'en parle quasiment pas, c'est en toile de fond, on rentre peu dans les détails des conséquences sur les personnages que l'on suit. On a quand même Isee qui a vu la mort de très près, et je sais pas, je trouve que le personnage n'est pas plus atteint que ça. Elle manque de profondeur.

Knox m'a un peu plus touché mais pareil, il a une carapace qui même à la lecture de ces chapitres ne nous dévoile quasiment rien de très profond.

Néanmoins ça reste une lecture agréable sans grand chamboulement, mais ça lit très bien. C'est bien écrit, presque poétique parfois, même s'il y a quelques répétitions qui m'ont irrités (maxillaires, je peux plus me le voir ce mot après son utilisation abusive). C'est une jolie romance mais le contexte de base aurait été différent que ça n'aurait pas changé grand chose.

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime bien l'histoire mais trop long à lire pour moi

Pas assez de dialogue, que des monologues mentaux et j'ai du mal

J'ai failli abandonner plus d'une fois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyli-4 2024-04-25T20:40:54+02:00
Diamant

Whaou, Que de sensation en lisant ce livre. Le contexte est sombre, la position d’Isee, ces ressentiments, la Position dans laquelle elle se trouve est compliqué. J’adore la façon d’écrire de l’auteur, c’est une très belle histoire.

Afficher en entier
Or

J'ai était très impressionnée par ce livre. Je dois dire que la couverture ne m'attirait pas trop, mais contre toute attente j'ai lu son résumé (une première pour moi ^^) Et vraiment ouah!

Rien que le prologue... Il nous plonge directement dans l'univers du roman et ça nous donne littéralement des frissons! On atterri au sein même de la fusillade, nez à nez avec le tueur!

Par la suite on rencontre Isée qui fait partie des 7 rescapés de cette tuerie et Knox qui est le frère du tueur. Tout au long nous alternons entre les deux points de vue et il faut dire que ça n'est pas de trop. Cela nous permet de comprendre les deux personnages et surtout de comprendre les deux côtés de la fusillade. Knox doit lui aussi faire son deuil, même s'il fait partie des "méchants" dans les jouraux.

C'est une vrai leçon de vie qui nous montre que tout n'est pas tout blanc et tout noir. On doit savoir faire la part des choses et écouter les différents points de vues.

Afficher en entier
Or

Isée 21 ans fait partie des 7 rescapés de la fusillade qu’il y a eu dans son université. Elle reste fragilisée psychologiquement mais peut compter sur le soutien de son groupe d’amis et de sa famille.✏️

Knox est le frère du tueur, il revient 1 an après le drame pour comprendre ce qu’il s’est passé et prendre soin de sa mère dépressive. Sous son air arrogant se cache un homme en souffrance.💥

Ils travaillent au même endroit mais préfèrent s’ignorer, aucun lien n’est possible entre eux. Il est ‘’le frère de…’’ alors qu’elle est l’une des 7 rescapés. Tous les opposent, ils ne peuvent pas être ensemble mais que faire de cette attirance limite magnétique?🧲

J’ai ADORÉ ma lecture, la tension entre les personnages principaux, les mensonges puis les remords que l’on ressent d’une façon si intense que j’avais l’impression d’être dans l’histoire. J’ai souffert avec eux de ce qu’ils ressentent mais aussi de ce poids de cet amour interdit.💕

Knox m’a rapidement séduite, j’avais envie de gratter sous sa carapace et de découvrir ce qu’il cache, il m’a beaucoup touché.

L’évolution d'Isée est incroyable elle prend en assurance, devient forte, n’a plus peur du regard des autres et assume ce qu’elle fait, ce qu’elle ressent.

Je suis fan du personnage d’Harlan, il est présent, bienveillant et à l’écoute.

Merci à l’autrice de réussir à nous questionner comme si nous y étions, de montrer l’importance du regard des autres alors que nous devrions vivre pour nous et comprendre que Knox n’est pas responsable des actes de son frère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ch0upi 2024-03-17T00:55:07+01:00
Argent

Un livre qui m’intéressait pour ses sujets sur la reconstruction entre une rescapée et le frère du tueur. Cela s’annonce compliqué et peu banal. J’ai tout de suite adoré la plume de l’auteure qui développe des passages durs dès l’introduction. On ressent rapidement les sentiments de malaise et la reconstruction difficile de cet évènement, quel que soit le camp où se situent les protagonistes.

Cependant, la romance partait assez mal pour moi. J’ai trouvé leur premier rapprochement pas approprié et superficiel à ce moment-là. Si l’attitude provocante et directe de Knox était compréhensible, celle d’Isée était, à mon sens, pas logique sachant leur position et qu’aucune alchimie ou sympathie pour l’un et autre s’était créée encore.

Mais, heureusement, en poursuivant, j’ai fini par y déceler cette alchimie que je voulais voir et qui m’a plu entre eux, celle qui m’a fait sourire. J’ai aimé cette tension devenant palpable, celle qui frustre et qui donne chaud.

Les deux points de vue n’ont jamais été aussi importants qu’ici. Car on a toute leur souffrance qui les bouffe, à la fois diamétralement opposée mais aussi semblable. Le développement est bien pensé pour comprendre et avoir de l’empathie pour les deux. Surtout celle de Knox qu’on ne voit pas souvent dans ce genre d’écrit et qui m’a profondément touchée. Car, s’il n’est jamais question de cautionner les agissements de Joaquim, on finit par le comprendre lui et sa famille et en être émue.

J’ai eu de l’attachement pour Knox, ce grand frère en colère et impuissant des actions de son frère et qui ne se laisse certainement pas abattre ni se faire écraser et humilié par la haine injuste des autres.

L’évolution d’Isée est la meilleure et la plus incroyable de tous les personnages. Elle a une sensibilité et une maturité progressive qui m’a marqué. J’ai aimé ses remises en question sur son entourage soudé, la moralité qu’on veut lui imposer et celle qui va lui être comme une évidence au fur à mesure.

Bref, après un début de lecture qui a failli me décevoir, la suite a relevé totalement le niveau avec un évolution incroyable des thèmes abordés sur le plan émotionnel, qui sortaient des sentiers battus. Ce n’est pas un coup de cœur mais je ne peux pas enlever la plume efficace de l’auteure qui a su montrer le meilleur de ces héros touchants et de cet amour interdit mais authentique avec des beaux messages derrière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninie16 2024-03-06T11:31:54+01:00
Diamant

Isée est étudiante rescapée d'une tuerie de masse à l'université. Knox est un jeune homme arrogant et plein de haine : c'est un personnage complexe que j'ai adoré découvrir. La construction et la psychologie des deux personnages principaux est très bien maitrisé. La relation entre Isée et Knox est hyper touchante : un ennemies to lovers de qualité ! La plume de l'auteure est fluide et addictive, c'est un roman bouleversant ! Coup de cœur pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dalislow 2024-03-05T04:09:21+01:00

Addictif. C’est fluide, on peut le finir très rapidement. J’ai aimé la romance entre Isee et Knox. Le point négatif selon moi c’est que je m’attendais à plus d’infos sur l’histoire de Jo et son passé. Spoiler(cliquez pour révéler)Excepté la lettre, on apprend pas grand chose sur les relations entre les personnages et le tueur avant la fusillade.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mat-17 2024-02-17T03:19:00+01:00
Or

‹‹ ɪʟ sᴇ ᴅɪᴛ ǫᴜᴇ, ʟ’ɪɴsᴛᴀɴᴛ ǫᴜɪ ᴘʀᴇ́ᴄᴇ̀ᴅᴇ ʟᴀ ғɪɴ, ɴᴏᴛʀᴇ ᴠɪᴇ ᴅᴇ́ғɪʟᴇ ᴀ̀ ᴛᴏᴜᴛᴇ ᴀʟʟᴜʀᴇ ᴅᴇᴠᴀɴᴛ ɴᴏs ʏᴇᴜx. ᴏʀ, ɪʟ ɴᴇ sᴇ ᴘᴀssᴇ ʀɪᴇɴ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴄ̧ᴀ. ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴏɪs ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴄᴀɴᴏɴ ᴅᴇᴠᴀɴᴛ sᴏɴ ғᴀᴄɪᴇ̀s ᴅᴇ́ɢᴜᴇᴜʟᴀɴᴛ ᴅ’ᴇxᴇ́ᴄʀᴀᴛɪᴏɴ. ᴍᴀɪs… sᴇs ʏᴇᴜx, ᴇᴜx, ᴛʀᴀᴅᴜɪsᴇɴᴛ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴄʜᴏsᴇ. ››

Le prologue est d'une intensité folle et nous plonge dans une atmosphère très pesante où la terreur est omniprésente. C'est à ce moment-là que le drame a lieu.

Le traumatisme est important et les séquelles sont difficiles à gommer. Cet évènement macabre restera gravé à jamais dans la mémoire des habitants de Fayetteville. En même temps, comment oublier une tuerie de masse ?

Puis, comme si ça ne suffisait pas, le frère du tueur revient s'installer dans cette commune.

Je tiens à féliciter l'auteure pour l'originalité de son roman et toute la psychologie qu'il y a autour.

Un amour interdit entre Isée, une des victimes rescapées et Knox, "le frère de".

Une histoire atypique qui bouscule et pousse le lecteur à la réflexion. Les dommages collatéraux sont très bien abordés ainsi que la vision de position de victime.

J'ai passé un super moment de lecture, seulement j'aurais aimé que la romance démarre différemment et que le sujet de la tuerie soit un peu plus exploité.

Afficher en entier
Bronze

𝓤𝓷 𝓻é𝓬𝓲𝓽 𝓹𝓸𝓲𝓰𝓷𝓪𝓷𝓽 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓾𝓷 𝓼𝓾𝓳𝓮𝓽 𝓭é𝓵𝓲𝓬𝓪𝓽 𝓪𝓫𝓸𝓻𝓭é 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓼𝓲𝓷𝓬é𝓻𝓲𝓽é 🖤

Dès le prologue j’ai été aspiré dans cette ambiance angoissante, terrifiante…dès le début mon coeur a été mis à mal…comme tout au long de ma lecture ❤️‍🩹

J’ai tout de suite été impressionné par le courage dont font preuve les Sept, cette volonté d’avancer. Isée est une jeune femme brisée et tellement courageuse. J’admire sa résilience et son ouverture d’esprit. Il en faut du courage pour rester, revenir en cours, dans ces mêmes lieux où sa vie fut bouleversée…

J’ai beaucoup aimé la mise en avant, dont a fait preuve Sonia, en pointant du doigt le fait qu’on est souvent catalogué injustement. Konx détesté par toute une ville pour être le « frère de », sa mère, pour être là « mère de »…Toute une communauté meurtri, motivé par une haine, par un désir de vengeance pour un acte auxquels ils sont malgré eux associés…oubliant même, qu’eux aussi vivent un deuil, celui d’un frère, celui d’un fils 💔 Je me suis attaché à son personnage, que j’ai au début détesté, le trouvant trop arrogant face à la situation…mais au fil de la lecture il se révèle, plus sensible qu’il ne laisse paraître et surtout plus abîmé qu’en surface (et ce côté « tu la touches je te bute » 🥹).

Il m’a été impossible de prendre position, comment faire ?! Si j’avais été à la place des familles ou des Sept, j’aurais probablement ressenti la même haine envers cette famille rappelant sans cesse cette horreur ! Mais si j’avais été la « sœur du » tueur, j’aurais été détruite par ce deuil, détruite par les remarques entendues, par les répercussions…Peut importe de quel côté de la barrière on se trouve, personne n’en sors indemne 💔

Afficher en entier

Date de sortie

Campus Enemies : Plaisirs coupables

  • France : 2023-10-26 (Français)

Activité récente

Djeeni l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T17:17:46+02:00

Titres alternatifs

  • Survivante - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 300
Commentaires 55
extraits 8
Evaluations 121
Note globale 8.48 / 10