Campus, la préquelle : Le livre des sortilèges

Description ajoutée par letty85 2015-07-20T15:47:04+02:00

En 1915, Eliza Williams intègre l'académie des filles de Billings, à Easton. Ses parents espèrent que cet établissement prestigieux la transformera tout comme elle a transformé May, sa parfaite soeur aînée. Mais Eliza n'a aucune envie de devenir comme sa soeur. Avec ses nouvelles colocataires, les filles du clan Billings, elle découvre un mystérieux livre de sorcellerie. Cédant à la tentation, elles fondent en secret une assemblée de sorcières et commencent à pratiquer la magie : unies par la solidarité féminine, elles jettent des sorts, préparent des potions énergisantes avant les soirs de fête, et confectionnent de magnifiques robes avec des lambeaux de tissus. Ensemble, elles profitent de leur liberté et de leur pouvoir, mais ce qui a commencé comme un jeu innocent tourne au drame lorsqu'un de leur sort a une conséquence inattendue... et mortelle. Eliza va alors prendre conscience que si la magie peut lui apporter tout ce qu'elle désire, elle peut aussi détruire ce qui lui est cher...

_ Excuse-moi, c'est juste que ... C'est une véritable torture, répondit Elisa, en s'adossant à la lourde porte.

Ses livres serrés contre elle, Catherine poussa un profond soupir.

_ De quoi parle-tu ?

_ D'Harrison, murmura Elisa en jetant un coup d'oeil vers le salon. Je n'ai jamais ressenti ça, Catherine. C'est comme si mon coeur essayait de transpercer ma poitrine pour courir vers lui.

Catherine tira la langue.

_ Quelle affreuse image!

Ce préquel m'a énormément plu. Même plus que les tomes de la saga à vrai dire. Je le recommande.

Un livre qui ma surprise dans le bon sens comme pour les précédents de la série Campus j’ai beaucoup aimé l’histoire.

Dans le genre d’Harry Potter un mélange de magie et d’amitié le tout dans une école pour fille.

Un groupe de 11 filles tous différentes des unes et des autres qui ce réunissent pour lancer des sorts gentils et des sorts personnelles mais malheureusement il y aura un retour de médaille, car la magie ne pas s’utiliser a tord et a travers.

L’histoire tourne entre 3 personnage principal Eliza qui veut vivre de nouvelles choses et avoir enfin sa liberté, Catherine la plus sage des trois et la plus réfléchie et Teresa la tête brulé qui joue la provoc. Elles vont ce liée d’amitié au fur des pages du livre.

Une histoire qui ma plu des les premières pages et que j’ai lu en 3 jours je voulais vite connaitre la fin et je n’ai pas était déçue des événements qui sont arrivé au fur et a mesure.

Un univers d'une autre époque, avec des personnages différent de nous, plein de suspense, de joie, de malheur et d'amitié ... tout ce réunis dans ce livre.

très émouvant vers la fin, je ne m'attendais pas du tout à une fin aussi triste. J'ai aimé ce livre du début jusqu'à la fin ! plein d'émotion, de rire, de joie, de sorcellerie et d'amitié. Kate Brian est vraiment un auteur super !

un livre juste excitant ! Amitié, amour, magie... j'adore !!!

Je l'attendais depuis tellement longtemps... On peut vraiment dire que Campus m'a remotivé à lire ! J'en attendais énormément de ce tome car la fin du tome 12 m'a laissé très sceptique, alors là nous ne retrouvons pas du tout les filles, car nous sommes en 1915 et la narratrice n'est autre qu'Elisa Williams ! Moi qui déteste les livres à l'époque du début du 20ème siècle là j'ai juste complètement adoré,car on est toujours dans l'univers de campus mais à une époque différente et avec d'autres filles, alors j'avouerai qu'Elisa me fait pensé à Reed et Thérésa à Noëlle. Mais l'histoire nous lance vraiment sur une piste très prometteuse pour le tome 13, je n'ai pas du tout été déçu, j'ai vraiment compris les fondements de Billings, de tous ses rituels, et ça m'a charmé ! Le tome est beaucoup plus long que n'importe lequel et je ne plains pas ! Kate Brian tourne autour des 300 pages maximum pour un tome classique et la on a 430 pages de bonheur ! Encore une fois le livre est à la sauce de Kate Brian beaucoup de drames et d'amour ! On aime ou pas ! Mais dans tout les cas ce livre n'est pas assez connu !

C'est vraiment un livre que je conseille !!

Alors personnellement, je suis tout à fait d'accord avec NoelleLange (joli pseudo ^^).

On découvre dans ce tome de nouveaux personnages, certains noms nous en rappelant tout de même d'autres (j'ai pu relever Pearson ou encore Whittaker), et l'origine de la société secrète de Billings. Le style de l'auteur est le même et, malgré la toute nouvelle dimension fantastique, j'ai tout autant adoré cette préquelle que le reste de la série.

On découvre également un personnage plein de fraîcheur mais qui tient à ses principes en Eliza, que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire d'amour, un brin insouciante, m'a également plue, le côté peut-être plus profond, presque tragique apparaissant avec ce livre des sortilèges.

En bref, très bonne préquelle, plus longue que les tomes habituels de Campus avec ses 430 pages, des personnages toujours aussi attachants et un tournant fantastique dans la série pas si dérangeant (d'autant plus que le roman contient une jolie morale comme l'a dit NoelleLange).

Seul petit bémol : j'ai trouvé la fin un peu trop brève, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe ensuite notamment dans un joli petit épilogue où l'on aurait pu trouver Harrison (?). Dommage, cela dit, je recommande tout de même à toutes celles qui apprécient l'écriture de Kate Brian et Campus :)

J'ai bien aimée ce tome, même si pour moi il n'a rien à voir. L'histoire à subit un tel revirement, qu'il me paraissait normal d’expliquer les origines de tout cela. Mais je ne suis pas fan de la dimension que prends la série.

bof sans aucun intérêt car il s'agit des anciennes de billings

Au fur et à mesure que les tomes se succèdent je m'attache de moins en moins à l'histoire. A vrai dire c'est à partir du tome 12 que l'histoire s’essouffle un peu. Ca n'apporte pas grand-chose à l'histoire selon moi vu que ça parle que d'Elisa et de la découverte des livres de sorts. Il y a une histoire d'amour mais elle n'est pas si présente que ça ce que j'ai trouvé dommage.

C'est dommage que l'histoire dévie sur le thème de la sorcellerie car je n'aime pas particulièrement ce thème. J'hésite donc à acheter le tome 13.

Campus, la préquelle : Le livre des sortilèges

• France : 2015-08-27 (Français)

Lore-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T15:34:22+02:00