Campus Love

Description ajoutée par carohem 2019-02-03T10:48:22+01:00

Quand la vérité éclate, elle peut tout briser sur son passage…

Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme une étudiante insouciante et joyeuse. Regarder les beaux mecs s’entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour un nouveau départ !

Mais faire table rase du passé est plus compliqué qu’il n’y paraît. Surtout quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette son dévolu sur elle. Que cherche-t-il à obtenir d’elle ? Qui est vraiment cet homme si mystérieux ? Maya pourra-t-elle supporter d’apprendre la vérité ?

La passion qui les anime pourrait aussi bien aider la jeune femme à échapper à son lourd passé que faire resurgir ses anciens démons.

De son côté, William sait que lorsque Maya connaîtra son secret, elle ne pourra jamais lui pardonner. Osera-t-il la séduire tout en sachant qu’il va la détruire ?

Une jeune femme meurtrie, Un homme torturé. Une rencontre inattendue.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-02-25T00:19:28+01:00

– Et vous n’avez rien fait ? Il t’a juste ramenée ?

– Non, on n’a rien fait, c’était très romantique. Pourquoi ?

Ma coloc cligne des yeux et entrouvre la bouche, comme si ce que je venais de lui dire était impossible.

– Alors là, je suis vraiment étonnée, je ne connaissais pas cette facette de William. Il a toujours été très distant avec Kim, pas du tout le type romantique. Plutôt gros goujat qui prend et qui jette… Il ne l’a pas draguée, tu vois, il l’appelle juste quand il est en manque de sexe. Elle n’est jamais allée chez lui et ils ne dorment jamais ensemble… Enfin tu vois, ce genre de choses.

Ainsi, William ne se serait jamais comporté avec une autre femme comme il s’est comporté avec moi ? J’enregistre l’information. Je ne peux pas nier que j’adore l’idée qu’il soit si différent avec moi. Mais je me méfie quand même. De lui et de moi. Voulant paraître indifférente devant Léa, je hausse les épaules  :

– Bon, il est tard, je vais me coucher.

Je lui souhaite une bonne nuit et je me réfugie dans ma chambre. Une fois la porte close, j’entame une danse de la joie.

– Maya ! Tu as oublié ton téléph… Qu’est-ce que tu fais à te trémousser comme une folle ?

– Rien…

– Je le savais !

– De quoi ?

– Toi, ma vieille, tu es fichue.

– Non, pourquoi ?

– T’es mordue de lui !

Ma coloc sort de ma chambre en ricanant, me laissant rouge de honte.

OK, grillée…

Commentaire ajouté par Aufildemeslectures 2020-05-20T10:50:11+02:00

J’ai passé un assez bon moment, même s’il y a quelques longueurs.

Commentaire ajouté par thilan_ny 2020-04-22T15:17:55+02:00

Sympa à lire mais un peu simplet comme dénouement

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-04-16T03:49:33+02:00

Une romance qui tire son épingle du jeu. J'ai aimé le petit côté suspense même si j'ai trouvé que l'auteur prenait parfois bien des détours inutiles. Un belle découverte cependant.

Commentaire ajouté par Catou972 2020-04-14T09:11:44+02:00

J ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-04-13T14:35:29+02:00

Comment décrire ce livre... Je dirais mitiger, l'histoire vaut le coup mais l'écriture est lente. L'auteur s'éternise sur des détails inutiles et ne s'éternise pas sur ce qui est important selon moi. En voulant créer un suspens, l'auteur crée une incompréhension total (en tout cas pour moi). Et que dire de Maya, elle m'énerve... Spoiler(cliquez pour révéler)D'accord ce qu'elle a vécu n'est pas facile mais faut arrêter, elle ne croit jamais William, pourtant ce mec lui fait tout ses caprices ... GRRRRR Un livre que j'ai lu en diagonal une grosse partie c'est dommage

Commentaire ajouté par elodielectures 2020-02-27T17:10:07+01:00

Tres belle histoire, prenante, touchante

Commentaire ajouté par jess1109 2020-02-23T15:26:25+01:00

J'ai adoré ce livre même si on se doute de ce qu'est le secret de William dés le début... ça reste une très belle histoire

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-01-20T21:42:41+01:00

Une très belle histoire. Très douloureuse. Pleine de rebondissement mais vraiment superbe.

Commentaire ajouté par Belle1977 2019-11-18T14:18:15+01:00

J’ai lue le live en une fois....

Commentaire ajouté par Missnefer 2019-11-08T17:24:12+01:00

l me fallait absolument une lecture légère tant je sature avec mes SP, pour la plupart des romans dystopiques ou fantastiques. Campus Love me semblait adapté et j’ai donc suivi ma binôme sur cette LC.

Je voulais du léger, je l’ai eu. Mais pour moi, histoire légère ne veut pas dire histoire peu aboutie.

Et c'est ce sentiment qui a perduré tout au long de cette lecture dans laquelle je me suis ennuyée. Il faut parvenir à la fin du roman et découvrir le secret de Williams. J'avoue la surprise est de taille et l'idée originale !

Mais que c'est long pour en arriver là ! J'ai dû subir une relation qui ne semble basée que sur du sexe, des incohérences, une héroïne qui semble avoir 15 ans d'âge mental, ( on penserait que son passé l'aurait mûri davantage) une relation amicale et amoureuse hyper-rapide, m'infliger un nombre incalculable de clichés et des dialogues d'une platitude déconcertante et l'équilibre entre texte et dialogues fait défaut.

Mais le pire c'est qu'il ne se passe rien. Oh! pardon j'oubliais l'entrée en scène de Greg !

Que dirais-je du style ? Plutôt bof à mon goût (je reconnais être assez exigeante) ce qui n'a rien arrangé à l'affaire. Eh oui, j'aime trouver dans un récit un vocabulaire un peu varié, un niveau d'écriture du genre d' Emma Green et d' Anne Cantore. On en est loin. Bon OK c'est le premier roman de l'auteure.

Autre chose ( probablement un point de détail pour la majorité des lectrices), m'a dérangé. L'histoire se passe en France or l'auteure ne brosse pas son décor, et tous les personnages portent des noms à consonance anglicanes, tant et si bien qu'on a l'impression de vivre dans un campus américain. Quant aux personnages, impossible de m'y attacher, de les visualiser, William plus que tout autre quand Mélonie Chavin se plait à décrire son appartement à tendance "hipster" Euh ! je pense qu'elle ignore beaucoup de choses sur ce que hipster veut dire. C'est un mode de vie, une culture qui s’extériorise en premier lieu dans le physique et dans le mode de vie. Rouler dans une Mercedes va tout a l'encontre de la culture Hipster. OK ! vous allez me dire on s'en fout c'est un détail ! L'histoire dramatique est bellleeeeee.

Certes, mais elle ne concerne qu'un tout petit, mais tout petit morceau du livre. Si encore nous avions pu vivre les sentiments de William ! Parce que coté émotions, eh bien, je ne peux pas vraiment dire que j'ai vibré. Même pas un cil dans les rebondissements prévus à cet effet. Pour tout dire je les ais trouvés si abracadabrants et incroyables ! Particulièrement une certaine rencontre. Désolée, mais à ce jour celle d'un train contre une voiture c'est plutôt : train 1 voiture 0.

Bon, bref, je n'ai pas du tout accroché à cette romance trop cliché, trop pleine d'incohérences et trop ennuyeuse avant de découvrir l'IDÉE originale de l'auteur.

Campus Love

• France : 2019-02-12 (Français)