Campus Rules

Description ajoutée par carohem 2019-02-03T10:48:22+01:00

Quand la vérité éclate, elle peut tout briser sur son passage…

Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme une étudiante insouciante et joyeuse. Regarder les beaux mecs s’entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour un nouveau départ !

Mais faire table rase du passé est plus compliqué qu’il n’y paraît. Surtout quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette son dévolu sur elle. Que cherche-t-il à obtenir d’elle ? Qui est vraiment cet homme si mystérieux ? Maya pourra-t-elle supporter d’apprendre la vérité ?

La passion qui les anime pourrait aussi bien aider la jeune femme à échapper à son lourd passé que faire resurgir ses anciens démons.

De son côté, William sait que lorsque Maya connaîtra son secret, elle ne pourra jamais lui pardonner. Osera-t-il la séduire tout en sachant qu’il va la détruire ?

Une jeune femme meurtrie, Un homme torturé. Une rencontre inattendue.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-02-25T00:19:28+01:00

– Et vous n’avez rien fait ? Il t’a juste ramenée ?

– Non, on n’a rien fait, c’était très romantique. Pourquoi ?

Ma coloc cligne des yeux et entrouvre la bouche, comme si ce que je venais de lui dire était impossible.

– Alors là, je suis vraiment étonnée, je ne connaissais pas cette facette de William. Il a toujours été très distant avec Kim, pas du tout le type romantique. Plutôt gros goujat qui prend et qui jette… Il ne l’a pas draguée, tu vois, il l’appelle juste quand il est en manque de sexe. Elle n’est jamais allée chez lui et ils ne dorment jamais ensemble… Enfin tu vois, ce genre de choses.

Ainsi, William ne se serait jamais comporté avec une autre femme comme il s’est comporté avec moi ? J’enregistre l’information. Je ne peux pas nier que j’adore l’idée qu’il soit si différent avec moi. Mais je me méfie quand même. De lui et de moi. Voulant paraître indifférente devant Léa, je hausse les épaules  :

– Bon, il est tard, je vais me coucher.

Je lui souhaite une bonne nuit et je me réfugie dans ma chambre. Une fois la porte close, j’entame une danse de la joie.

– Maya ! Tu as oublié ton téléph… Qu’est-ce que tu fais à te trémousser comme une folle ?

– Rien…

– Je le savais !

– De quoi ?

– Toi, ma vieille, tu es fichue.

– Non, pourquoi ?

– T’es mordue de lui !

Ma coloc sort de ma chambre en ricanant, me laissant rouge de honte.

OK, grillée…

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T18:36:04+02:00

Cette histoire m’a un peu perdu au début. Tout allez trop vite et je ne comprenais pas les personnages. Sauf qu’au fil des pages j’ai commencé à apprécier ma lecture. L’histoire de Maya est bouleversante car elle a un passé très sombre. William lui, est très mystérieux et discret. Dès qu’ils vont se rapprocher, ils ne vont plus se lâcher. Ils sont très fusionnels et leur relation démarre très vite. Cependant, leur passé va les rattraper et leur relation va être mise à rude épreuve. Les rebondissements nous surprennent tout au long de notre lecture. Les flashbacks nous mènent sur une autre voie que celle de la vérité. Lorsque tout est dévoilé, nous nous rendons compte que nous avions faux sur toute la ligne.

L’auteure a une plume fluide et elle décrit bien les personnages, j’ai beaucoup apprécié ce dernier point.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-03-17T15:13:15+01:00

J'ai bien aimé ce roman !

On a des personnages assez attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et se lit très vite !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman !

Commentaire ajouté par Irina- 2021-01-16T21:10:34+01:00

Livre qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire mais qui se laisse lire facilement.

Commentaire ajouté par melomiss 2020-11-30T12:22:07+01:00

Alors que je viens terminer ma lecture, je vous fais mon commentaire à chaud : Beau potentiel mais l'écriture doit être amélioré.

En effet, j'ai passé un bon moment à lire ce livre, l'écriture y est fluide et l'histoire est intéressante. Le problème... c'est qu'il y a beaucoup de choses qui se passe, beaucoup d'action et que cela perd en crédibilité mais aussi que e roman fait très superficiel. Nous en apprenons plus sur le passé de Maya, déjà lourd, Spoiler(cliquez pour révéler)le mystérieux harceleur arrive, le problème à pardonner à William, l'agression de Maya... alors que tout cela était pour moi suffisant pour écrire l'histoire si bien détaillé, l'auteure en a encore rajouté par la suite. Ce que je trouve dommage...

Je pense donc qu'il y a une bonne base j'ai passé un bon moment et c'est fort possible que je relise des livres de cette auteure mais l'écriture serait à approfondir pour en faire un vrai coup de coeur !

Commentaire ajouté par lilice14 2020-11-01T01:09:42+01:00

Une agréable surprise que ce roman !

J'ai passé un très bon moment avec ce roman, qui rassemble tout ce que j'aime. Les pages se tournent toutes seules, ça va même parfois un petit peu trop vite, mais ça ne m'a pas empêché de vraiment aimer cette lecture. Les personnages sont très attachants et bien aboutis, il n'y a pas de temps morts, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue qui laisse quelques indices au fur et à mesure du roman... Bref, cette auteure gagne vraiment à être connue, sa plume est vraiment très agréable !

Commentaire ajouté par bribri77 2020-10-25T13:03:16+01:00

Un véritable coup de coeur, il m'a fallu à peine quelques heures pour le lire.

Commentaire ajouté par piki15 2020-07-21T09:04:13+02:00

Une petite histoire sympa qui aurait mérité d'être un peu plus approfondie sur certains point. Spoiler(cliquez pour révéler)notamment leur passé respectifs.

J'avoue au début j'ai failli m'arrêter parce qu'il y a eu quelque chose de surréaliste pour moi Spoiler(cliquez pour révéler) quand elle reçoit les messages et qu'elle commence a se déshabiller puis William débarque et la BAM elle se réveille mdr j'ai été rassuré que ça ne soit qu'un rêve parce que ça partait trop loin trop vite. après ça j'ai continuer ma lecture sans problème. Et même si une légère impression que l'histoire d'amour va vite avec les révélations vers la fin on se rends compte que non tout compte fait pas si rapide que ça.

Ue histoire jolie avec une petite romance bien sympathique qui se lis plutôt facilement.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2020-07-06T12:46:44+02:00

Je choisis mes lectures en fonction du synopsis, de la couverture ou de l'auteur. Là, jai eu envie de lire ce roman après avoir vu les vidéos tiktok déjantées de Mélodie Chavin. Étrange me direz-vous mais cela m'a donné envie de découvrir l'univers de cette auteure. J'ai donc pris la direction de Campus Rules. Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

Maya fait sa rentrée universitaire, et elle a choisi de s'éloigner de chez elle. Elle veut recommencer à zéro. Mais est-ce que la fuite est la bonne solution? Ne risque-t-on de faire rattraper par son passé ?

Que cela soit dit : c'est une lecture addictive. Une fois commencé, j'ai dévoré ce livre. L'écriture est super fluide et nous plonge en pleine immersion dans la vie de Maya. A force d'enchaîner les livres, j'aime l'inattendu, le truc qui fait qu'on se dit : "ah tiens, je ne l'avais pas vu venir ça". Le choix narratif m'a surprise. J'avais pris pour acquis de suivre l'histoire du point de vue de Maya...

En ce qui concerne la romance, j'ai trouvé la relation amoureuse un peu hâtive. Mais bon, cette réflexion passée, j'ai poursuivi ma lecture avec toujours autant d'engouement. Et puis, tout a pris sens. Je n'ai pu retenir un grand "ahhhh, d'accord !" et un "ah bah ça non plus, je ne l'avais pas vu venir !". Je n'ai pas trop envie de développer davantage pour ne pas gâcher votre plaisir mais je vous promets que vous n'allez pas vous ennuyer entre les rebondissements et l'intrigue.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, elle était à la fois originale de par son dénouement, et très plaisante car j'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans les romances étudiantes.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir sans tarder l'histoire de Maya et de William.

#Galie https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/06/19/campus-rules-m%C3%A9lodie-chavin/

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-06-23T14:17:41+02:00

L'écriture est hyper prenante, belle, simple tout en étant bien travaillée, on prend vraiment beaucoup de plaisir à tourner les pages au fur et à mesure de l'histoire. Je trouve qu'il y a ce petit plus dans la plume de Mélodie Chavin, quelque chose de pétillant qui met forcément en joie lorsqu'on lit ses histoires. Si vous ne connaissez pas encore la plume, qu'attendez-vous ?! Parlons des personnages et leur histoire, j'ai adoré le personnage de William aussi canon et troublant soit-il. Il est assez intriguant et mystérieux et on sent qu'il se cache un passé trouble dont l'auteure va y aller, d'ailleurs, avec parcimonie pour les révélations. L'attente est à la fois bonne et frustrante dans le bon sens. On a tant envie de connaître les démons de ce personnage, mais Maya aussi a ses propres soucis. Les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la toute fin et j'ai adoré ce côté-là, totalement prenant et captivant au possible. Maya est une jeune femme qui a connu l'enfer, mais qui a su se relever à force de détermination et de courage, elle aspire désormais à une vie normale et simple. Mais c'était sans compter sur son arrivée à la fac et sa rencontre avec William où d'un seul regard tout va basculer. Peut-elle seulement se laisser aller avec lui ? Ce sont véritablement deux âmes sœur faites pour se rencontrer, bien que les secrets soient enfouis en eux, il va falloir passer aux révélations un jour ou l'autre. Comment cela se passe-t-il ? Les deux personnages se complètent l'un et l'autre avec le côté bien protecteur de William et celui assez réservé de Maya. Comme dans tout, ce savant mélange de personnalité fait qu'ils sont en fusion amis cela peut aussi faire des étincelles parfois. Arriveront-ils à évoluer ensemble main dans la main ? Ces personnages m'ont fait vivre leur histoire avec passion, le coup de foudre existe bel et bien et ils nous le prouvent. Une histoire criante de vérité et de réalisme tant les sentiments sont bien transmis au lecteur, un gros point positif de ce côté-là en plus de toutes les autres qualités de ce roman. J'ai tellement aimé ce roman, car c'est bien plus qu'une simple romance basique, c'est bouleversant, profond, intense aussi. Un récit riche en émotions et sentiments qui nous transporte autant que les protagonistes. J'ai beaucoup aimé la tournure qu'a prit l'histoire et le dénouement final que nous offre l'auteure. Mélodie Chavin est une Auteure à suivre absolument. Elle nous réserve de bien belles surprises avec Campus Rules qui est à mon sens une belle petite pépite livresque à savourer.

Commentaire ajouté par Elina62 2020-06-07T16:40:28+02:00

Ce titre est une réédition de Campus Love

Maya est une jeune femme qui prend un nouveau départ, dans une nouvelle ville, une nouvelle fac. Adieu son passé tumultueux, place à une nouvelle vie de jeune étudiante, mais c'était sans compter sur sa rencontre avec William, un regard et tout bascule. Maya ne comprend pas comment une telle attirance peut autant la bouleverser, surtout que William lui cache de nombreuses choses. Et si ces secrets pouvaient tout changer….

Je découvre ce titre de Mélodie dont j'ai lu beaucoup de bien et je voulais me faire ma propre opinion, et comme je ne fais jamais rien comme personne, j'ai découvert Mélodie avec son nouveau titre que j'ai beaucoup aimé. Me voici donc plongée sans son premier titre. Maya est une jeune fille qui a connu l'enfer, mais à force de volonté et de courage, elle s'en est sortie et aspire maintenant à une vie normale comme toutes les jeunes filles de son âge. Nouvelle ville, nouvelle fac, nouveaux visages. Lors de son premier jour elle fait la rencontre de William, le plus beau mec du campus, ténébreux, mystérieux, il cache de nombreux secrets, malgré ça l'attirance entre les deux est immédiate. Ces secrets et ces non-dits pourraient leur être fatal. Entre secrets, mystères, Mélodie nous entraine dans une histoire qui se vit et ne vous laissera pas indemnes.

A découvrir sans tarder

Campus Rules

• France : 2019-02-12 (Français)

• Campus Love - Français