Campus Rules

Description ajoutée par carohem 2019-02-03T10:48:22+01:00

Quand la vérité éclate, elle peut tout briser sur son passage…

Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme une étudiante insouciante et joyeuse. Regarder les beaux mecs s’entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour un nouveau départ !

Mais faire table rase du passé est plus compliqué qu’il n’y paraît. Surtout quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette son dévolu sur elle. Que cherche-t-il à obtenir d’elle ? Qui est vraiment cet homme si mystérieux ? Maya pourra-t-elle supporter d’apprendre la vérité ?

La passion qui les anime pourrait aussi bien aider la jeune femme à échapper à son lourd passé que faire resurgir ses anciens démons.

De son côté, William sait que lorsque Maya connaîtra son secret, elle ne pourra jamais lui pardonner. Osera-t-il la séduire tout en sachant qu’il va la détruire ?

Une jeune femme meurtrie, Un homme torturé. Une rencontre inattendue.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-02-25T00:19:28+01:00

– Et vous n’avez rien fait ? Il t’a juste ramenée ?

– Non, on n’a rien fait, c’était très romantique. Pourquoi ?

Ma coloc cligne des yeux et entrouvre la bouche, comme si ce que je venais de lui dire était impossible.

– Alors là, je suis vraiment étonnée, je ne connaissais pas cette facette de William. Il a toujours été très distant avec Kim, pas du tout le type romantique. Plutôt gros goujat qui prend et qui jette… Il ne l’a pas draguée, tu vois, il l’appelle juste quand il est en manque de sexe. Elle n’est jamais allée chez lui et ils ne dorment jamais ensemble… Enfin tu vois, ce genre de choses.

Ainsi, William ne se serait jamais comporté avec une autre femme comme il s’est comporté avec moi ? J’enregistre l’information. Je ne peux pas nier que j’adore l’idée qu’il soit si différent avec moi. Mais je me méfie quand même. De lui et de moi. Voulant paraître indifférente devant Léa, je hausse les épaules  :

– Bon, il est tard, je vais me coucher.

Je lui souhaite une bonne nuit et je me réfugie dans ma chambre. Une fois la porte close, j’entame une danse de la joie.

– Maya ! Tu as oublié ton téléph… Qu’est-ce que tu fais à te trémousser comme une folle ?

– Rien…

– Je le savais !

– De quoi ?

– Toi, ma vieille, tu es fichue.

– Non, pourquoi ?

– T’es mordue de lui !

Ma coloc sort de ma chambre en ricanant, me laissant rouge de honte.

OK, grillée…

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T11:58:38+02:00

Après cette lecture, une question me taraude... Pourquoi n’ai-je pas succombé plus tôt?

Voilà une petite pépite, addictive comme je les aimes, que j’ai dévoré et surtout que j’ai adoré!

Campus Rules, c’est l’histoire d’une rencontre spéciale et inattendue: celle de Maya et William.

Maya, décidée à laisser derrière elle les douloureuses épreuves qu’elle a traversé, a choisi de repartir de zéro. Nouvelle ville, nouveau campus, nouvelles connaissances, en bref, elle veut une nouvelle vie. Son intégration se déroule au delà de ses espérances. Très vite, elle se fait des amies et se trouve une colocataire. La vie d’une jeune fille insouciante se profile devant elle. Admirer les beaux garçons fait aussi partie du jeu. Mais quand Maya croise le regard énigmatique et pénétrant de William, il ne s’agit plus de simple badinage. C’est pour elle un choc, une attirance immédiate, à la manière d’un coup de foudre, qui la perturbe bien plus qu’elle ne saurait l’expliquer. Maya qui avait pourtant renoncé aux hommes, se trouve tiraillée entre pulsion et raison. L’ambivalence de William la fascine. La part d’ombre dissimulée sous la façade de l’étudiant populaire l’intrigue. Qui est-il vraiment? Pourquoi lui laisse t-il cette impression d’évidence et de réciprocité ? Peut-elle se permettre de succomber ou doit-elle résister pour espérer se reconstruire?

Le personnage de Maya m’a beaucoup ému. Son vécu est lourd et traumatisant, elle pourrait se laisser sombrer tant elle est brisée mais c’est une vraie battante. Elle n’est pas parfaite mais assume, elle n’a de cesse de remonter la pente. C’est une femme forte et entière emplie de fêlures et de stigmates de son passé, qui ne souhaite qu’enfin avancer dans la vie. Sa rencontre avec William sera-t-elle synonyme de salut ou signera-t-elle sa perte...

Dans cette histoire c’est tout de même William qui m’a le plus touché. Le bad boy populaire, fils d’une riche famille est bien loin de l’image qu’il laisse paraître. C’est un homme torturé et la raison qui fait de lui un être tourmenté m’a coupé le souffle. Il est sexy, torride, je l’admets volontiers, mais il est surtout beau à l’intérieur. Admirable d’abnégation, désarmant de sincérité...Ce qu’il est capable de faire est juste bouleversant!

Le début du récit peut paraître un peu rapide pour certains mais sachez que le travail scénaristique est très abouti et que rien n’est jamais laissé au hasard! L’auteure mène la danse, distille ses indices au gré des chapitres, pourtant les révélations n’en terminent pas de surprendre! Quand toutes les pièces s’assemblent enfin c’est l’apnée totale, tout parait tellement logique et pour autant si inattendu.

Le détail qui a achevé de me convaincre, c’est l’omniprésence de la musique et ce qu’elle nous raconte. « Stand by me » (Ben E King), rien que le titre me donne des frissons... Ce que cette chanson illustre dans le roman est juste magnifique! Si vous pouvez , traduisez les paroles . Je vous avoue d’ailleurs avoir été obligée de lire l’histoire de Maya et William une deuxième fois, accompagnée des morceaux, à la recherche de tous les petits détails... J’en ai été encore plus remuée.

En résumé, Campus Rules de Mélodie Chavin est un roman particulièrement intense à lire avec des thèmes forts et profonds. Une histoire d’amour qui touche en plein cœur aussi torride et sauvage que pure et authentique: l’amour comme un certitude. Leur attirance est très profonde, ancrée dans leur chair, leurs corps, leurs cœurs, leurs âmes. À quoi bon résister. Le style de l’auteure est à la fois doux et fluide, percutant et palpitant, une plume qui rend addict! Suspens et émotions sont au rendez- vous et devraient en convaincre plus d’un. Accrochez votre petit cœur et ne passez pas à côté de Maya et William!

Commentaire ajouté par faf09 2022-01-13T11:56:55+01:00

🌸Je découvre la plume de Mélodie avec ce roman, elle est légère, fluide, addictive aussi puisqu'on ne lâche pas le livre avant la fin 🤩😻

🌸 Maya, jeune femme de 22 ans, sort tout juste d'une période très éprouvante, elle souhaite repartir de zéro et débarque plus motivée que jamais dans une nouvelle fac où elle se jure de ne pas flancher pour un homme.... elle est heureuse de rencontrer Léa qui va devenir un pilier et sa meilleure amie, mais elle ne se doute pas que sa volonté va être mise à rude épreuve quand elle rencontre le regard du mec le plus canon de la fac 😅💘

🌸 Lui c'est William, 26 ans, le "mec à filles", il les collectionne et ne sans cache pas... il est mystérieux, mais n'est pas le vrai bad boy arrogant comme on voit habituellement, non il a l'air gentil, il veut être avocat, il est donc droit et pas malsain du tout... nous n'avons son point de vue que pour quelques lignes et j'avoues que ça m'a manqué pour le comprendre mieux et plus rapidement...

🌸J'ai aimé leur relation, même si elle va un peu vite, j'ai senti qu'il y avait une raison à cela... bien sûr on le comprend que plus tard dans notre lecture 😅 mais dans tous les cas entre eux cela semble être une évidence, une très belle alchimie ❤

🌸 J'ai été happé dès le prologue, il faut dire que le événements et les révélations par bribes entretiennent le suspens... L'action est là, il leur arrive pas mal de mésaventures !!! On a pas le temps de s'ennuyer et quand les révélations se font, on reste scotché... je ne m'y attendais pas du tout à celle-là 😅

🌸Même si quelques événements et réactions m'ont paru invraisemblables, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai adoré lire le bonus sur le site des éditions addictives qui pour moi est un réel plus... merci @melodie_chavin_auteure pour ce bon moment, je lirais tes autres romans sans problèmes 🙏😊💋

Commentaire ajouté par La_biblio_de_Doriane 2021-12-01T15:13:49+01:00

Je n'ai malheureusement pas accrochée à cette histoire. Tout d'abord à cause de la romance beaucoup trop rapide ( en terminant le livre, j'ai compris pourquoi mais c'était tout de même trop vite ), ensuite du au personnages qui m'ont sortis par les yeux très rapidement, je ne me suis pas du tout attachée à eux. Enfin, le manque de rebondissements à fait également parti du lot.

Attention, cet avis n'engage que moi ! Faites votre propres avis !

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-10-29T00:13:56+02:00

Une histoire super sympa, dans laquelle on passe un bon moment. Certes ce n'est pas l'histoire de campus la plus originale au monde mais la plume m'a conquise ! J'ai été jusqu'au bout, sans regret, appréciant de plus en plus l'intrigue de fond qui concernent les secrets des protagonistes.

Si j'ai un peu bloqué avec Maya qui m'agacait par moment j'ai adoré William et le mystère qui planait autour de personnage. Alors n'hésitez pas !

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2021-10-19T10:20:51+02:00

Je n'ai pas du tout accrochée avec les personnages surtout le personnage féminin. Le style d'écriture ne me correspond pas du tout, je trouve qu'il n'y a pas de mouvement au texte.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2021-09-05T00:01:49+02:00

Je ne m’attendais pas du tout à ça, au vu du titre…quelle belle surprise!

J’ai adoré, très belle histoire, émouvante et captivante.

Les personnages sont très attachants, surtout Maya, une force de la nature & Léa qui est adorable!

J’ai passé un excellent moment, je recommande 😉

« Stand by me… »

Commentaire ajouté par lili3105 2021-08-22T08:57:41+02:00

waou qu'elle belle histoire,rien avoir avec les autres livres sur les campus.

j'ai pris un grand plaisir à le lire .

merci à l'auteur je vais regader si elle en a écrit d'autres .

je vous le conseil a lire absolument vous ne serez pas deçu.

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-08-08T00:20:40+02:00

J’ai beaucoup aimé! J’aurais apprécié que l’histoire soit plus développée et plus riche! Au début ça va trop vite, idem pour la fin!

7/10

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-07-08T20:41:06+02:00

Un très bon livre je me suis plongée sans soucis dans l'histoire les personnages sont attachants une belle histoire d'amour bien ficelé avec quelques moments de suspens et de rebondissements.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-06-17T15:21:46+02:00

Je referme tout juste ce roman au moment où je vous écris cette chronique et je dois dire que j’ai un avis plutôt mitigé, surtout en sachant de quoi peut être capable Mélodie Chavin puisque j’ai lu et beaucoup aimé son second roman, Fucking Wedding.

Je pense que mon ressenti plutôt hésitant vient du fait qu'il s'agit de son premier roman, c’est un peu fragile, un peu too much, un peu prévisible aussi.

L’héroïne a vécu une situation difficile il y a quelques années et elle reprend enfin le cours de sa vie. Nouvelle ville, nouveau campus, nouveaux amis. Elle tombe d’ailleurs sur la perle rare dès les premières minutes sur le campus. Et elle s’y lie d’amitié presque instantanément. Difficile à croire quand on sait que l’héroïne ne donne plus sa confiance aussi facilement.

En réalité, le livre était prometteur. Le vécu des personnages principaux a de quoi nous toucher. L’héroïne a vécu l’enfer avec son dernier petit ami, de plus elle a perdu son père brutalement. Elle a mis des années à se remettre de ces traumatismes. Cependant, je trouve que l’autrice ne creuse pas assez, survole seulement ces sujets. Pourtant, les thèmes abordées sont vraiment très intéressants mais pas assez approfondis à mon goût.

Concernant le héros, il est très mystérieux, moitié goujat, moitié homme parfait. On ne sait pas ce qu’il veut, ce qu’il cherche. Si on en croit les rumeurs, c’est un Bad Boy. Si on en croit ses actes, c’est un homme adorable avec un passé sombre. Passé qu’on devine assez vite en réalité.

En toute franchise, ça aurait pu être une superbe lecture. Seulement, l’autrice va trop vite pour certaines choses et cela ne rend pas le déroulement très réaliste. C’est dommage parce que c’est assez sympa dans l’ensemble. Mais si je devais vous conseiller un de ses romans, je vous inciterais plus à lire son titre, Fucking Wedding qui est plus abouti.

Campus Rules

• France : 2019-02-12 (Français)

eliem le place en liste or
2022-04-01T14:24:11+02:00

• Campus Love - Français