Campus, Tome 11 : Société secrète

Description ajoutée par nanna 2012-11-30T18:41:38+01:00

Le meilleur des mondes ...

Après ses terrifiantes vacances aux Caraïbes , Reed ne pouvez plus attendre pour revenir sur le campus, et reprendre sa vie courante, de classes, de shopping avec les filles Billings, et de séances de bavardage en fin de soirée. Mais, quand elle arrive à Easton, elle reçoit le choc de sa vie.

La Maison Billings a disparu.

L'administration l'a rasé et séparé les filles Billings. Le scandale a secoué les dortoirs. Indignée, Reed prend des mesures immédiates, en tournant Billings dans une société littéraire secrète avec un nouvel ensemble de règles. Onze points sont ouverts à n'importe quelle fille assez forte pour supporter l'initiation.

Chaque fille sur ​​le campus veut y être admise, et c'est à Reed de choisir les meilleures et les plus brillantes. Et seules les plus fortes survivront ...

Il balança un coup de poing dans la machoire de son adversaire. Quelqu'un hurla. Peut-être moi, je ne sais pas...Pendant les deux minutes suivantes, hébétée, je vis des bras se tendre, du sang couler, des gens affluer. A un moment Graham se retrouva au-dessus de Josh allongé par terre. Ivy et Sawyer essayaient en vain de l'attraper par le bras. Josh avait le visage violet, et sa tête cognait à répétition contre le parquet...

Aaaaaaahhhh ! Enfin ! Mon programme d'hier : 16h30 je rentre chez moi avec Campus, goûte en 5 min et lis jusqu’à 17h45. Quand je reviens a 19h30 direct Campus jusqu’à 22h15 (pause pour réviser mon interro et manger) puis je recommence de 23h a 23h30. Et j'ai fini le livre ce matin a 7h40 en m'habillant ! (soit dit en passant mettre son soutien gorge en lisant c'est ps facile !) :)

Spoiler(cliquez pour révéler)Reed & Josh ! Reed & Josh ! Reed & Josh ! Reed & Josh ! Reed & Josh ! Reed & Josh ! Reed & Josh ! ENFIN ! J'avais moins aimé les tomes 9 et 10 parce que c’était pas a Easton et surtout : il n'y avait pas Josh ! Il a quand même fallu 184 pages pour qu'ils se reparlent (le moment que j'attendais depuis que j'ai lu le T9 c'est a dire presque un an), 200 pages pour qu'elle réalise qu'elle l'aimait toujours (contente qu'elle ait vite rompu avec Upton, je les préfère en amis et je trouve qu'il a eu la reaction parfaite), et 223 pages pour qu'ils s'avouent leurs sentiments ! J’étais comme une folle mais ils en ont quand même mis du temps :)

Sinon j'avais un peu peur que l'histoire de société secrète soit un grand n'importe quoi alors que je trouve que ça a été une grande réussite.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé triste le moment où Constance apprend qu'elle est pas prise en même temps je comprends le point de vue de Reed mais je comprends celui de Constance quand elle dit qu'elle a toujours été là pour elle (ce qui est vrai c'est une des raisons pour laquelle j'adore Constance)

J'adore Ivy je la trouve très drôle, surtout quand elle dit a Sawyer de se balader tout nu ! XD Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente qu'au final elle prenne bien sa séparation avec Josh parce que soyons honnete : il va 1.000.000 de fois mieux avec Reed ! Ils sont tellement fait l'un pour l'autre !

La fin : Spoiler(cliquez pour révéler)une fin de tome de Campus : suspense. Je suis pas particulièrement triste de l'enlevement de Noelle. Je l'ai moins aimé dans ce tome et je trouve ça bien qu'elle n'ait pas été un personnage principal puisqu'elle l'est depuis le debut

Au final beaucoup de questions (comme d'hab !) : Qui a laissé le livre à Reed ? La société va t elle continuer ? Que va t il se passer avec les filles qui ont été refusées ? Spoiler(cliquez pour révéler)Qui a enlevé Noëlle ?

Mais je retiendrai seulement le plus important : Spoiler(cliquez pour révéler)Reed et Josh se sont enfin retrouvés ! :)

Pour clore ce long commentaire je dirais : Je ne pourrais jamais attendre 6 mois pour savoir la suite donc je vais acheter toute la saga en anglais :)

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T10:50:54+01:00

Je pensais que le tome précédent était vraiment le roman de trop mais finalement, cette suite est une excellente.

La série retrouve enfin de l'intérêt ! J'ai beaucoup aimé cette histoire de société secrète et voir un peu plus le personnage d'Ivy. En revanche le personnage de Reed est tellement égocentrique et parfois inutile.

Commentaire ajouté par astridg 2016-05-06T11:24:40+02:00

J'appréhendais un peu la lecture de ce nouveau tome, à cause de la fin du précédent, qui m'avait laissé... sans voix. Mais finalement, comme tous les "Campus", j'ai quand-même adoré et dévoré ce livre ! ^^

J'ai moins aimé ce tome-ci car la relation de Noëlle et Reed me dérangeait un peu, ce n'était ni de l'amitié ni de la haine, j'étais assez désarçonnée. Sinon, j'ai beaucoup aimé l'idée de Reed, et la fin nous laisse avec un suspense insoutenable !

Commentaire ajouté par InesEsc 2015-08-18T17:51:58+02:00

Comme les autres juste trop bien !

Waouh Waouh !! Ce tome m'a complètement secoué !! L'idée de la société secrète est plutôt bonne même si je ne l'a trouve pas transcendante non plus ! Reed est devenue je trouve plus mature et plus adulte et je trouve cela vraiment bien car au début elle était il faut le reconnaître un peu niaise ! J'ai été aussi très étonnée que Reed devienne ami avec... Ivy Slade alors là je crois que c'est surprise générale !! Ma réaction sur les trois dernières pages: "Oh c'est trop mignon et puis d'un coup QUOI ??? nan oh mon dieux !!!!! C'est pas vrai ?! "

Commentaire ajouté par Viola99 2014-12-25T18:10:13+01:00

Aaaah enfin un tome à la hauteur des premiers!

Je trouvais que le niveau était un peu en dessous depuis 2/3 tomes, mais celui-ci rehausse le niveau!

Je l'ai tellement aimé et trouvé tellement addictif que je l'ai lu en une journée.

J'ai beaucoup aimé la mise en place de la société secrète! Mais il y avait quand même moins de suspense que dans les autres, mise à part la fin qui ne nous donne qu'une seule envie : LIRE LA SUITE!

Cette saga est à lire!

ce livre , comme tout les autres est tout simplement génial !

Je n'ai lu aucun tome de cette série a part le tome 11, parce que j'ai flashé sur le titre et le résumé. J'adore les genres de livre qui parlent de sociétés secrètes.

Commentaire ajouté par faro22 2014-09-01T14:35:47+02:00

Bon livre, comme toujours, mais il m'a un peu moins convaincue que les autres tomes. J'attends quand même de lire la suite :-)

Campus, Tome 11 : Société secrète

• France : 2013-09-26 (Français)

Lili-B le place en liste or
2019-06-02T12:05:48+02:00
Lore-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T15:34:12+02:00
Amellou l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-06T16:12:53+01:00
Akochou l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-02T18:48:26+01:00

• Private, book 11 : Scandal - Anglais