Campus, Tome 2 : Sur invitation

Description ajoutée par Lily70 2012-01-16T23:05:10+01:00

L'avenir de Reed Brennan s'annonce aussi brillant que les deux carats de diamants aux oreilles de ses nouvelles colocataires. Admise à Easton, elle a accompli l'impossible : intégré le cercle très fermé des Billings.

Son nouveau statut suscite le respect et l'envie, et Reed va vite en faire les frais... Lors d'une soirée, quelqu'un prend des photos compromettantes d'elle et les utilise pour la faire chanter. Reed se trouve face au choix cruel : denoncer les agissements des Billings, ou quitter l'Académie d'Easton.

Extrait ajouté par anneso971 2013-02-16T14:32:05+01:00

Là-dessus, je bâillai à m'en décrocher la mâchoire. Mes paupières papillonnèrent et je me laissai aller contre l'épaule de Josh.

-Fatiguée? demanda-t-il.

-Ouais.

-Tiens, viens!

Il souleva son bras et me laissa me pelotonner contre lui. Ce geste affectueux, qui semblait pourtant tout naturel, fit accélérer mon pouls. Josh m'avait toujours témoigné de l'amitié, et je m'apercevais soudain que j'étais à l'aise avec lui. Plus que je l'avait jamais été avec Whit. Et sans doute plus que je l'avais été avec Thomas, qui avait l'art de tout compliquer.

Je restais deux seconde dans cette position avant d'avoir mal à la nuque. Je tournai la tête de côté pour trouver une position plus confortable. Josh dégagea son bras et me dirigea vers le bas jusqu'à ce que ma tête repose sur ses cuisses.

Ah ouais! Là, j'étais bien.

-Merci, murmurai-je.

-De rien.

Alors que je sombrais dans le sommeil, bercée par le train et les murmures étouffés de mes amies, il me sembla sentir le doigt de Josh ramener une mèche de cheveux derrière mon oreille.

Et je souris.

La Serie est Parfaite !

On se met tres vite dans l'histoire.

Je suis complètement d'accord avec Cl3M !! C'est parfait, il n'y a rien à dire !! Les personnages sont attachants et drôles, et l'histoire est vraiment stylée !!! Je suis fan !!!

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-04-27T23:21:10+02:00

Les personnages sont toujours aussi détestables, Noëlle la cheffe du quatuor des pestes pousse le niveau encore plus loin dans ce tome entre Spoiler(cliquez pour révéler)le bizutage du nettoyage de toute la résidence et le plan vraiment horrible des photos et de toute cette manipulation avec les autres filles qui nous décrit bien l’univers toxique des sororités. Tout ça alors que l’on sait très bien que Reed est prête à tout pour se faire accepter quitte à trahir ses ami.es comme on le voit ici, Spoiler(cliquez pour révéler) son comportement avec Whit en mode profiteuse alors que son ancienne colocataire (dont j’ai oubliée le prénom!) craque sur lui et tout ça pour se faire inviter à la fameuse soirée dont on nous parle pendant tout le livre. Pour laquelle d’ailleurs je trouve dommage que Spoiler(cliquez pour révéler)le moment ne se passe que pendant 2/3 chapitres alors que c’était « l’événement » de l’année au final à part avoir des cadeaux hors de prix ce n’était rien d’autre qu’une fête. Même si pas mal de choses m’ont énervé comme pour le premier tome, j’ai trouvé que celui-ci était un peu mieux mais je ne sais pas si je vais continuer la saga.

Commentaire ajouté par Camille1340 2021-04-13T18:18:50+02:00

Je n'ai pas lu ce livre en entier, j'ai seulement lu le début. L'histoire ne me captive pas, j'ai l'impression que Reed est prête à tout pour faire partit des Billings. Je ne continuerai pas cette série.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-07T13:35:40+01:00

Un peu angoissant cette série quand même, ça reste une série high school mais les perso sont quand même ambigu/ambivalent et c'est ça le plus intéressant

Commentaire ajouté par Lisly 2020-09-25T09:25:56+02:00

Annonçons tout de suite la couleur : si j’avais apprécié le tome 1 (dans le genre lecture sans prise de tête), j’ai eu beaucoup plus de mal avec cette suite. Tout se passe très vite, Reed est déprimée les trois quarts du temps et les personnages semblent de plus en plus superficiels.

Le plan machiavélique de Noëlle

La meneuse des filles Billings a encore concocté l’un de ses fameux « tests » à l’intention de Reed et cette fois, son plan se déroule sur la quasi intégralité du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle commence par l’encourager à boire (ce que Reed accepte joyeusement sans tenir compte de ses limites) puis la pousse dans les bras d’un nouveau venu afin de prendre quelques photos compromettantes.

Elle Spoiler(cliquez pour révéler)fait ensuite un petit chantage à Natasha, la camarade de chambre de Reed à Billings, afin que cette dernière montre les photos à Reed et lui demande de fouiller dans ses affaires ainsi que celles de ses trois amies à la recherche de preuves concernant le renvoi de Leanne.

Noëlle, Taylor, Ariana et Kieran laissent volontairement Spoiler(cliquez pour révéler)de faux indices et de faux secrets à disposition de Reed pour savoir si elles peuvent avoir confiance en elle.

Tout ce plan tordu,Spoiler(cliquez pour révéler) Reed le découvre au hasard après avoir surpris Leanne et Natasha ensemble lors de la fête de l’Héritage et elle va immédiatement chercher des explications auprès de Noëlle, énervée comme jamais (normal quoi). Et là… Noëlle avance comme argument qu’il s’agissait d’un test et que maintenant que Reed l’a réussi, elles peuvent être amies. Et Reed accepte ça. Fin de l’histoire.

Entre ce plan et les mauvais tours que lui jouent ses amies Billings (nettoyer les dortoirs, préparer leurs repas), j’avoue avoir eu du mal à comprendre l’attachement de Reed à ces filles et surtout le fait qu’elle les pardonne à chaque fois. L’héroïne est de plus en plus vide et inintéressante et on a du mal à compatir.

Les amours de Reed

Thomas, le petit ami de Reed, a disparu sans laisser de message. On reprend très directement après le premier tome, quand elle vient de l’apprendre. Le soir même, les filles Billings organisent une petite fête. Il se trouve qu’à cette fête un élève d’Easton fait son grand retour : Whittaker.

Spoiler(cliquez pour révéler)Noëlle pousse immédiatement Reed dans ses bras et cette dernière, clairement bourrée, se laisse faire. Sauf qu’elle culpabilise un max en pensant à Thomas et n’est vraiment pas attirée par Whittaker, alors que lui l’est. Ajoutons à cela le fait que Constance est amoureuse de Whittaker (qu’elle connait depuis longtemps), Josh qui se rapproche de Reed (et pas de façon amicale) et on a un chouette imbroglio.

Le comportement de Reed est juste infect, Spoiler(cliquez pour révéler)même si on sent une petite réticence à l’idée de jouer avec Whittaker. Par contre, elle ne pense pas vraiment à Constance (pourtant la seule personne qui semble réellement tenir à elle à Easton). Bref, cette partie de l’intrigue n’est pas la plus intéressante.

L’Héritage

Dans Sur invitation, tout tourne autour de la fameuse fête de l’Héritage qui rassemble les adolescents du gratin américain pour une soirée ultra sélect, au point que même les filles Billings ne sont pas sûres de pouvoir y entrer. Noëlle explique assez rapidement à Reed que si elle l’a poussée dans les bras de Whittaker, c’était essentiellement parce qu’il disposait d’une double invitation pour cette fameuse fête.

Au final, j’avoue avoir eu du mal à comprendre en quoi la fête en question était à ce point considérée comme géniale. Dès qu’on oublie les cadeaux hors de prix offerts aux invités et au-delà du côté select, il ne reste plus grand-chose de très spécial…

En conclusion

Après un tome 1 léger mais entraînant, on passe à une suite pleine de dramas qui finit par perdre un peu son fil directeur. L’héroïne est de plus en plus insupportable et les filles Billings manipulatrices. J’ai moins accroché à ce tome mais comme d’habitude, je vous laisse vous faire votre propre avis !

Commentaire ajouté par MadameRatou 2020-09-19T20:31:57+02:00

Sur invitation reprend juste après les évènements qui ont eu lieu à la fin du premier tome, dont vous pouvez retrouver ma chronique juste ici. Leanne Shore a été expulsée de l’académie d’Easton pour avoir triché à un examen (ce qui est contraire au code d’honneur), Reed Brennan a pris sa place au sein du dortoir des filles Billings et Thomas Pearson, son petit ami, n’a toujours pas refait surface. Maintenant, nous suivons notre héroïne qui cherche à trouver sa place au sein de son nouvel environnement. En effet, Noëlle Lange, Kiran Hayes, Taylor Bell et Ariana Osgood ne l’ont pas encore laissée entrer dans leur cercle. Pour être totalement acceptée (ça reste à prouver), elle va devoir se plier à leurs volontés, céder à leurs caprices et exécuter quelques tâches ménagères. Mais ces corvées ne seront plus son principal problème quand elle apprendra qu’une fête bien particulière va avoir lieu et que Thomas risque d’y faire une apparition. Dès lors, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour être de la partie.

Reed a un paquet de défauts, néanmoins, elle est remontée dans mon estime. Dans le premier tome j’ai eu l’impression qu’elle voulait côtoyer le quatuor des filles les plus populaires d’Easton pour se sentir au-dessus des autres et faire partie de l’élite. Ici c’était différent et mon point de vue a changé. Pour moi, elle veut être amie avec ces quatre pestes parce qu’elles ont des destins tout tracés et que ça peut lui être bénéfique. Certes elle est facilement manipulable et avec un compliment hypocrite par-ci par-là elle baisse sa garde, mais dans le fond, elle veut simplement devenir quelqu’un qui ne fait pas face à des portes closes. Et pour cela, elle est prête à beaucoup (trop) de choses : être la Cendrillon de service, servir de paillasson, être traitée comme une moins que rien. Par contre, ça n’excuse pas son côté « fille superficielle » et j’ai deux regrets à noter. Premièrement, elle passe son temps à parler de Thomas et à s’inquiéter de son absence, pourtant, en aucun cas elle ne va prendre le taureau par les cornes et mener son enquête. Elle attend. Deuxièmement, elle n’est clairement pas la copine de l’année (pensée pour Constance Talbot — comprendra qui pourra). En ce qui concerne les filles de riches que Reed vénère et idolâtre, sachez que rien ne change. Elles sont sournoises, fourbes, et font ce qu’elles veulent de notre jeune adolescente, qui accepte le bizutage sans sourciller. Walt, quant à lui, m’a surprise voire dégoûtée. Je n’ai pas du tout accroché à son personnage. Josh, finalement, est celui qui a éveillé mon intérêt. Je le trouve bien trop gentil, et je pense que ça cache quelque chose (peut-être que je me trompe, à voir).

J’ai beaucoup aimé cette suite. Il y a un je ne sais quoi d’addictif dans la plume / traduction et le rythme du récit ne s’essouffle pas. J’étais à fond ! Une fois les premiers chapitres lus, je ne pouvais plus m’arrêter, il fallait que j’avance dans l’intrigue. Je ne pense pas que l’autrice ait voulu écrire une histoire sur une fille qui intègre un lycée de bourgeois où chacun a ses petits secrets. Pour moi, c’est plus profond que ça. Les choses sérieuses vont forcément commencer dans le prochain tome et j’ai hâte de voir comment la situation va évoluer (dégénérer ?). J’espère juste que ça ne va pas trainer en longueur, vu qu’il y a pas mal d’opus. Merci aux éditions Page Turners pour l’envoi de ce livre et pour la confiance qui m’a été accordée. ♥

Commentaire ajouté par sarah_books 2020-06-09T11:19:40+02:00

L'action commence doucement

On retrouve Reed et les filles Billings

Tout n'est pas rose pour Reed, Thomas a disparu et ses amies la traite comme une moins que rien

A mon plus grand bonheur, elle va commencer a se rapprocher de Josh (il est trop chou)

J'ai bien aimé, c'était intéressant

Conseil : Avoir le tome 3 sous la main, la fin est ...... (horrible ?), je ne sais pas trop comment la décrire

Dans tout les cas, je recommande

On commencer vraiment à suivre tous ces personnages, même si parfois j'ai bien du mal a imaginer que cela puisse se passer dans la vraie vie, c'est peut-être justement le but de cette série. C'est parti pour la suite bientot quand j'en aurais marre de lire des pavés...

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T10:44:15+01:00

Les personnages sont assez immatures et c'est dommage, mais bon cela se laisse lire.

Comme le premier, je l'ai dévoré en un rien de temps !

Commentaire ajouté par LunaZione 2017-04-02T17:38:49+02:00

Reed est une adolescente qui attire plutôt la sympathie : j'aime assez sa façon de penser et son intelligence ce qui ne l'empêche malgré tout pas de tomber dans des pièges et de faire des bêtises. Mais bon, elle en a l'âge et il faut les faire pour grandir.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2017/04/campus-tome-2-sur-invitation-kate-brian.html

Campus, Tome 2 : Sur invitation

• France : 2008-04-17 (Français)