Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Matoline 2021-11-01T08:43:14+01:00

Très heureuse de retrouver la plume de Louise Valmont, que j'avais affectionnée grâce à sa légèreté, son humour et son côté pétillant.

Après avoir raté plusieurs cours et sur le fil du rasoir pour se faire virer de l'université, Joaquim est obligé de suivre le programme de tutorat, s'il ne veut pas perdre son droit de privilégié. Heureux du choix de sa tutrice, jolie à regarder, il ne compte pas faire grand chose que la reluquer, surtout qu'il a un but à atteindre, devenir le président des Gamma Phi.

Brooke est heureuse d'avoir été choisie pour le programme de tutorat du grand professeur Philippe Toppfer. Elle ne s'attendait pas à avoir comme binôme Joachim Boyden, un Gamma Phi, le plus insupportable de la fac, le plus arrogant pendant six mois.

Brooke Mason, 21 ans, est étudiante en quatrième année de pédagogie. À la mort de sa mère, son frère aîné s'est occupé d'elle jusqu'à aujourd'hui. C'est une bosseuse, perfectionniste, tenace et intransigeante, un petit bourreau du travail.

Joaquim Boyden, 20 ans, est étudiant en deuxième année de General Studies et fait partie de la maison Gamma Phi, dont la devise est Sexe, Power et Party. Sa mère a fui lorsqu'il avait huit ans, depuis il est élevé par un père qui ne pense qu'à sa carrière. C'est un jeune homme arrogant avec un longue lignée de conquêtes sans lendemain.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Brooke et Joaquim.

L’intrigue est menée piquant et de belles idées. Joaquim veut la présidence de la fraternité, et pour cela il est prêt à tout. Il joue les cancres et les glandeurs pour sa popularité et choquer son paternel. Le défi à relever pour la fraternité mais aussi un défi personnel par rapport à son père devient vite une stratégie de conquête envers sa Tutrice, Brooke. Celle-ci va vite s'apercevoir l'étiquette que se donne Joaquim, l'évolution et son changement d'opinion sur son élève va amener à bien des péripéties.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure apporte de nombreuses idées captivantes, de la profondeurs et du caractère à ses personnages. Elle offre aussi de nombreuses références littéraire, philosophique... et de messages thématiques. De nombreuses touches d'humour dans les échanges, mais aussi avec la personnalité des protagonistes comme Zoé, la meilleure amie de Brooke sont des pépites. Le rythme est accaparant suivant l'évolution du duo, de leur problème, de leur désir et envie.

Les émotions sont excellentes, c'est additif. Joaquim provoque des réactions curieuses chez Brooke, de l'irritation mais aussi du désir. Il la déstabilise. Elle reste méfiante, le remet à sa place et s'attache, mais Joaquim est ambitieux. Sera-t-il prêt à faire la part des choses, de ses sentiments ? Brooke a effacé un voile sur le regard de Joaquim face au système. Son désir de conquête est fort, un flatteur, un manipulateur immoral qui cache un être blessé et torturé. Il veut sa liberté mais pourra-t-il avancer avec ses remords et sa honte ? Les relations intimes sont sensuelles, belles et très bien écrites.

Un amour interdit. Un défi personnel et ambitieux. Une rencontre explosive avec des êtres de caractères. Une très belle histoire écrit avec une plume fluide, de l'humour, de l'émotion, d'excellentes idées, des messages intéressants,... Une lecture addictive rythmée aux sentiments, aux erreurs, à la motivation et à l'amour. À découvrir, j'ai adoré du début à la fin !

Commentaire ajouté par Elina62 2021-11-01T11:31:13+01:00

Elle doit l’aider à progresser en cours. Mais il a autre chose en tête…

À l’université de Columbia, Joaquim se consacre à une chose : la fête. Travailler et aller en cours ? Quel intérêt ?

Alors quand il se retrouve forcé de suivre un programme de tutorat pour améliorer ses notes, le jeune homme n’a aucune envie de faire des efforts. Le seul point positif, c’est qu’il peut pousser à bout sa tutrice, Brooke, une étudiante de dernière année qui désespère de son comportement.

Pourtant, il suffit d’un pari au sein de sa Fraternité pour que la petite blonde coincée devienne bien plus intéressante aux yeux de Joaquim. Désormais, il doit arrêter de la rendre folle, car il doit la séduire… Sacré défi !

Mais l’étudiant est prêt à tout pour réussir à prendre la tête des Gamma Phi. Même à pousser Brooke à transgresser tous ses principes déontologiques et à lui succomber…

Louise Valmont nous enmène à Columbia au sein de l'université où nous faisons la connaissance de Joaquin, un jeune homme qui se laisse vivre, refuse toute autorité, son but, devenir le président des Gamma Phi, la fraternité dont il fait partie. Lorsque les hautes instances l'oblige à participer à un tutorat pour améliorer ses résultats scolaires, il n'a aucune envie de faire des efforts mais quand les Gamma Phi lui lance le pari de faire succomber sa tutrice, le voici à devoir des faire des efforts pour la faire succomber.

Brooke est une élève sérieuse de dernière année, qui partage son temps entre les études, sa famille, son amie Zoé, et sa voisine. Son plaisir du moment, monter sur les planches où elle laisse s'exprimer sa part de folie.

Elle est pleine d'entrain et n'a qu'un but réussir.

Lorsqu'elle est acceptée dans le programme de tutorat mis en place par le département de pédagogie de Columbia elle est aux anges mais ne s'attendait pas à avoir comme élève Joaquim, le seul élève qui rêve d'être ailleurs que dans les salles de cours.

J'ai beaucoup aimé lire cette histoire où les protagonistes ont une personnalité marquée, l'histoire est assez originale et est plaisante à suivre, aucun temps mort dans ce roman. La plume de Louise est toujours aussi attrayante et elle traite de sujets d'actualité avec justesse. Les pages ont défilées et les nombreux rebondissements ne m'ont laissé aucun répit, les émotions se sont succédées, la joie, la peine, les remords, la tentation, le poids des secrets, la douleur, le pardon, les doutes, l'amour, autant de sentiments que nous partageons tout au long des pages en compagnie de Brooke et Joaquim.

Foncez le découvrir.

#campus #tutrice #élève #séduction #défi #amourinterdit

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-11-08T21:20:27+01:00

Coup de cœur pour ce nouveau bébé de Louise Valmont. L’univers universitaire est toujours une valeur sûre pour ma part. Ici, on ne s’ennuie pas, aucun moment de flottement, toujours en action, Louise a su me tenir en haleine tout au long de son roman. Des personnages haut en couleurs avec des caractères forts, et une histoire rythmée. Petit bémol sur l’histoire du pari. C’est un principe de auquel j’ai du mal dorénavant et me faire le parallèle avec After. Malgré ce petit point j’ai passé un agréable moment en leur compagnie

Commentaire ajouté par Charlotte-183 2021-11-11T14:21:18+01:00

Joaquim est un étudiant, plus motivé par sa fraternité : les Gamma Phi et leurs légendaires fêtes que par ses études. Quand il se voit imposer un programme de tutorat, pas question pour lui d’en faire plus ou d’étudier. Sa seule motivation : pousser à bout sa tutrice, Brooke, qui pourtant redouble d’effort pour tenter de motiver son étudiant. Un pari avec les membres de la Fraternité va changer son objectif : il doit désormais séduire la jeune femme, ce qui s’avère compliqué vu son comportement jusqu’à présent, et ce, quelles qu’en soit les conséquences pour Brooke.

Brooke est une étudiante modèle, elle est très studieuse et n’a qu’un objectif : la réussite ! Que ce soit année universitaire, le programme de tutorat, ou être assistante d’un célèbre professeur, elle s’investit à 200 % pour que tout fonctionne. Tomber sur un étudiant comme Joaquim risque de compromettre son objectif, mais la jeune femme a de la ressource. Brooke est touchante dans sa relation avec son frère, elle ne veut pas le décevoir, mais en même temps, elle souhaite se découvrir.

Joaquim est un rebelle, il n’en fait qu’à sa tête et pour lui rien ne compte à part les Gamma Phi, la fraternité dont il veut devenir président. Et pour ça, il est prêt à tout, même parié qu’il peut séduire sa tutrice et la faire aller à l’encontre de ses principes. On comprend rapidement que sa vie n’est pas si simple qu’il n’y parait et que son attitude est une conséquence de son passé.

Leur entente n’est pas évidente, ils sont diamétralement opposés. Mais avec son nouvel objectif Joaquim fait des efforts pour arriver à s’approcher de sa belle tutrice. La tension monte progressivement entre eux, jusqu’à devenir explosive.

L’alternance des points de vue permet de bien comprendre les personnages. Ils ont su me toucher, sans totalement me conquérir. L’histoire est prenante, bien construite et sans temps mort, car certains éléments viennent perturber cette relation naissante et complexe.

La plume de l’auteure est fluide ce qui rend cette romance campus agréable à lire.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-11-11T16:08:22+01:00

Une belle histoire d’amour.

Commentaire ajouté par Thalin 2021-11-13T13:08:35+01:00

Je pensais lire une romance universitaire simple et gentillette…Mais j’ai trouvé bien mieux avec cette romance.

C’est une histoire bien plus complexe et très bien écrite.

Malgré quelques longueurs au début, je n’ai pas pu lâcher ma lecture avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

Aux amateurs du genre, je recommande l’histoire de Joachim, l’étudiant fêtard et opportuniste, et Brooke, l’étudiante sérieuse et talentueuse.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-11-14T18:43:31+01:00

Heureuse de pouvoir lire une nouvelle histoire de cette auteur qui au final campus Tutor ma pas emporté. Une chose qui sauvé ce livre a mes yeux et la raison de ceux qu'ils veulent le pouvoir et quand ils l'on ce rendent compte qu'au final c'est le défi de tout faire pour l'avoir qui les stimules. Au final est ce que ça en vaut la peine...?

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-11-17T08:56:33+01:00

Brooke est une jeune étudiante qui veut réussir dans la vie. Elle s’est fixée un objectif et fera tout pour l’atteindre et rendre fière son frère qui l’a élevée. Alors quand elle est admise dans le programme de tutorat qui est très prisée, elle n’ose y croire surtout quand on connaît la réputation de la personne qui s’en charge.

Joaquim est un glandeur pour tout ce qui concerne les études, mais pour son sport il se donne à fond, ainsi que pour gravir les échelons de sa sororité où, là, il est prêt à tout. C’est sans compter sur une personne influente qui va l’inscrire contre sa volonté au programme de tutorat.

Joaquim va-t-il enfin vouloir travailler ?

Les décisions qu’elle va prendre vont-ils influencer son avenir ?

Ce livre est extra.

J’ai découvert deux jeunes personnages qui n’ont pas du tout les mêmes objectifs ni le même passé, mais qui vont être forcés de travailler l’un avec l’autre.

Brooke ne pense qu’à travailler. Elle est investie dans tout ce qu’elle fait et veut rendre fière son frère qui s’est sacrifié pour elle. Elle ne sait pas s’amuser, tout est calculé pour elle jusqu’à sa rencontre avec lui ainsi que certaines décisions qui vont la faire réfléchir.

Joaquim, lui, est un glandeur professionnel. L’école n’est pas pour lui et ce depuis toujours et si en plus, il peut mettre à mal son père, c’est encore mieux.

L’auteure a une plume géniale. Elle m’a fait kiffer ma lecture de fou. J’ai suivi leurs aventures avec des étoiles pleins les yeux, mais la boule au ventre car je me doutais que quand la vérité allait éclater sur tous les secrets et les non-dit de cette histoire, ça allait faire des dégâts, ça allait être explosif. Mais franchement, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi fort et aussi destructeur. Quand je vois jusqu’où certains sont prêts à aller pour le pouvoir, j’avoue que ça fait peur. Quand je vois comment une rumeur peut être destructrice, ça me dégoûte.

Tout au long du livre, on vit leur histoire à demi-teinte car on sait des choses et on sait que le retour de bâton va être cruel, mais je peux vous dire que ce livre va vous mettre les nerfs à rudes épreuves du début à la fin. Une histoire aussi belle que triste parce qu’il va y avoir plein de sujets abordés qui nous retournent complètement. Des non-dit vont enfin voir leur vérité éclatée, des personnalités vont se révéler, des changements radicaux vont avoir lieu.

Une histoire qu’on va vivre sur des montagnes russes avec des hauts et des bas, notre cœur va être malmené, nos sentiments bousculés. On va être choqués, énervés mais aussi surpris par certaines révélations et retournements de situation.

Une très belle histoire qu’on vit avec nos personnages qui sont forts en caractère, pleins de pouvoir, mais avec un cœur tendre sous une carapace dure comme la pierre.

Allez lire cette pépite

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-11-20T18:13:41+01:00

Joaquim Boyden a une relation conflictuelle avec son père qui a interféré pour qu’il soit intégré dans le programme de tutorat, sous-jacent une menace de lui couper les vivres. Il n’aura pas d’autres choix que d’accepter mai sera-t-il prêt à être le parfait étudiant assidu pour fermer le clapet de son géniteur, lui qui a l’habitude d’assister aux soirées plutôt qu’aux cours et qui est déjà sur la sellette.

Brooke a non seulement été acceptée pour le programme de tutorat mais elle a aussi décroché le poste d’assistante de recherche du professeur Toppfer. Le seul bémol dans tout ça c’est que son premier année, à qui elle va devoir donner des cours, du soutien, n’est autre que le membre des Gamma Phi qui l’avait troublé lors de cette fête et qui a l’air tout sauf ravi d’être dans ce programme.

La jeune étudiante en quatrième année est une femme déterminée, elle est déterminée à atteindre ses buts, autant pour prendre vite son envol et rendre fier celui qui l’a élevé depuis la mort de sa mère. Son frère a vite pris son éducation en main, il l’a soutint dans ses décisions et fait en sorte qu’elle ne manque de rien. Grâce à lui elle a pu se concentrer sur ses études sans se soucier des tracas de la vie quotidienne, perfectionniste dans l’âme, elle met un point d’honneur à ce que tout se déroule selon ses plans.

Joacquim, lui est en difficulté scolaire, il a déjà redoublé plusieurs années durant son cursus et du loin qu’il s’en souvienne il n’a jamais réussi à s’intéresser à ses cours. Son but est de devenir le président de sa fraternité, et ce pas seulement dans le but de se vautrer dans les règles de ses frères : sexe, alcool et farniente. Non lui il veut redorer le blason de cette maison qui au fil des années a perdu de son crédit.

Elevé, lui par son père lorsque sa génitrice est partie, il n’a pas su créer de lien fort à part une tension qui ne les quitte pas. Et pour lui ce n’est pas le plus important car il s’abandonne dans les délices de la chair sans lendemain pour oublier le chaos de sa vie.

Très vite la relation entre nos deux étudiants va vite évoluer, une évolution qui mettra à mal les plans de la jeune femme et qui risque aussi de perturber le jeune homme. Effectivement même si pour obtenir le poste de président de sa fraternité il va être mis au défi de faire plier sa tutrice, le fait de passer du temps avec elle le fera voir les choses autrement. Quant à Brooke, en présence de son élève, elle va voir que dans la vie étudiante il faut savoir lâcher prise et profiter des plaisirs qu’on nous offre.

L’alternance de points de vue nous permet d’appréhender ce qui se trame dans l’esprit de nos deux protagonistes. On comprend vite que la donne change au fur et à mesure des pages, que les événements vont chambouler leurs vies.

La plume de l’auteure m’avait manqué, sa légèreté et son piquant sont toujours très agréable à lire. L’humour est au rendez-vous et je confirme qu’on part vite dans l’hilarité la plus totale par moment. Au-delà de ces aspects, l’auteure arrive à introduire dans son roman des sujets intéressants qui font réfléchir. On tourne les pages les unes après les autres car on ne souhaite pas faire de pause sans savoir ce qui va arriver à nos deux étudiants.

On est dans un roman qu’on peut qualifier de relation interdite car ça reste une tutrice et son élève, donc oui ils n’ont pas le droit mais dès fois le désir et plus grand et les risques peuvent en valoir la peine.

Une belle lecture où on apprend que l’erreur est humaine, que la détermination est une qualité et le désir une pulsion qui vous pousse à vous protéger.

Commentaire ajouté par anickLP 2021-11-22T11:38:19+01:00