Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
745 496
Membres
1 133 463

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Can I hate You ?



Description ajoutée par TerverChante57 2023-04-23T09:56:45+02:00

Résumé

On ne choisit pas sa famille…

Fidji n’en peut plus de vivre avec une mère manipulatrice et déprimée. Alors, quand son père la retrouve après des années de silence et lui propose de le rejoindre chez lui pour les vacances, elle saute sur l’occasion et prend le large. Mais peut-être aurait-elle dû y réfléchir à deux fois… Car la maison qu’elle découvre sous le soleil de Saint-Sébastien est aussi occupée par la famille recomposée de son père. Famille dont fait partie Elio, son nouveau demi-frère champion de surf, un brin provocateur… et très charismatique. Comme Fidji, Elio porte en lui d’anciennes blessures difficiles à oublier. Et, comme elle, cela le rend d’autant plus irritable. Fidji bouillonne. Comment profiter de son été alors qu’Elio met tout en œuvre pour le gâcher ? Et surtout, comment ignorer l’attirance interdite qu’elle ressent pour lui, quand il se balade toujours à moitié nu sous ses yeux ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 130 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Daphhh 2023-07-09T12:00:18+02:00

« - Je t’aime comme je n’ai jamais aimé quelqu’un et comme je n’aimerai plus jamais. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Petite85 2024-08-04T01:02:03+02:00
Bronze

J’ai eu du mal au début de la lecture, au fur et mesure on s’attache au personnage, c’est ce qui m’a fait continuer. La fin aurait pu être plus creusée, mais bonne lecture d’été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olympe16 2024-07-02T11:40:57+02:00
Bronze

La plume est légère malgré les sujets difficiles abordés (Abandon, maltraitance infantile, dépression, addiction, deuil). Fidji et Elio vont débuter le roman par se détester. Leurs réparties vont fuser jusqu'à un événement dramatique qui va les rapprocher. On s'attache à eux surtout quand on apprend le passé douloureux qu'ils ont chacun. Une romance parfaite pour l'été mais pas très mémorable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aude111 2024-05-25T22:58:04+02:00
Argent

Ce n'est pas le coup de cœur mais livre sympathique.

Écriture fluide, lecture rapide. Des sujets abordés important.

Histoire un peu trop rapide sur les 2 personnages principes, et nous restons sur une fin bâclée.

Il aurait fallu un épilogue 2.

J'ai passé un bon moment mais sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-bookk 2023-10-26T15:17:15+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé cette lecture !

Fidji est une jeune femme forte, qui a du mal à s'accepter. Elle s'enferme un peu dans ses livres.

Elio est un jeune homme qui a beaucoup souffert mais qui garde la tête haute. Il profite de sa vie de surfeur en compétition.

Fidji et Elio se détestent au début mais un événement va finir par les rapprocher. Ils ont aussi une répartie bien placée et sont mignons ensembles.

Il y a un plot twist de fin !

L'histoire est addictive et mélange amour, surf, vacances d'été, amitié... Mais elle aborde également des sujets difficiles : deuil, violence conjugale, maltraitance infantile, dépression, l'acceptation de soi...

On retrouve des tropes qu'on adore : ennemies to lovers, demi-frère x demi-sœur par alliance, cohabitation forcée, secret dating...

Dans ce livre, on rencontre deux personnes brisés par ce qu'ils ont vécus plus jeunes qui vont se soigner, se faire du bien l'un à l'autre. Elle fait des insomnies, il fait des crises de somnambule, ensemble ils vont être apaisé et mieux dormir. 🤍

La plume de l'auteure est fluide.

Une romance légère parfaite pour l'été, je vous la conseille☀️

⭐⭐⭐⭐/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeella 2023-10-01T16:59:54+02:00
Argent

Sympa à lire, mais on reste sur notre faim.

Fin baclée, elle aurait pu etre beaucoup plus développé. On ne sait pas trop comment ça ce fini

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MadameAddictive 2023-09-09T20:27:09+02:00
Or

Une belle histoire comme on les aime .

Elio et Fidji ( prénoms originaux ) ont des caractères incompatibles ( au début ) , mais , on se rend compte qu'ils sont relativement complémentaires .

Ce livre aurait mérité la liste Diamant sans la pauvre Martina qui montre un caractère , au mieux fantasque , au pire soumis et sournois .

non contente de se laisser insulter par Elio , elle lui trouve des excuses et a tout de la petite fille gâtée quand elle se rend compte qu'Elio lui préfère Fidji .

Dommage .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-08-22T17:27:00+02:00
Argent

|Instagram : @blogdelyosa|

Avant de commencer ce roman, on avait beaucoup d’attentes parce que ça faisait longtemps qu’on ne lisait pas le trope « stepbrother ». Cette histoire a coché certaines cases, mais quelques points nous ont déçues.

Orlane Peggy nous présente Fidji, l’héroïne avec un vécu pas très joyeux. On a adoré la voir se développer et s’ouvrir aux autres. L’auteure nous transmet toutes les émotions qu’elle ressent, cette rancune contre la vie, cette méfiance vis-à-vis des autres. Et ce qui est beau, c’est tout le développement comme une fleur qui s’ouvre peu à peu. Quant à Elio, on avoue qu’on a eu beaucoup de mal avec son côté très arrogant et très connard. Mais au fil des pages, on a réussi à nous attacher de plus en plus à ce personnage, qui a lui aussi eu un passé douloureux.

Il faut le dire, la relation entre Elio et Fidji est explosive. On démarre avec un enemies-to-lovers. Ils se détestent, leurs regards lancent des balles. Jusqu’à ce qu’un événement vienne tout chambouler et renverse la tendance. Le petit bémol, c’est que la balance tombe trop vite de l’autre côté. On aurait aimé ressentir davantage ce « enemies », mais aussi davantage cette relation « interdite ». On s’attendait à une tension de ce côté-là également. Après, la romance reste addictive, agréable à lire et belle à découvrir.

En bref, une historie parfaite pour l’été !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme29 2023-07-23T10:37:14+02:00
Argent

Assez satisfaite de ce roman.. quelques longueurs... Quels temps de décrochages par moment...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilytysn 2023-07-14T21:34:06+02:00
Pas apprécié

Ce n’est pas agréable de commencer un commentaire comme ça, mais voilà : ce livre m’a déçue. J’ai été envoûtée par sa couverture, mais l’intérieur n’est pas à la hauteur pour plusieurs raisons. Déjà, l’écriture est celle de Wattpad, soit des lettres très désagréables à lire. Par certaines réactions, j’ai l’impression que les personnages ont 10 ans, mais en même temps il y a des scènes qui montrent le contraire… ( je trouve d’ailleurs qu’elles sont très récurrentes et ce n’est pas très agréable de tomber toutes les deux pages sur une scène de ce genre, mais c’est un avis personnel) Au début, je ne pouvais tout simplement pas lire les chapitres d’Elio tellement il était dirigé vers le sexe. Même si c’est ce qui avait voulu être montré, je trouve que cette attitude comme quoi les femmes sont des jouets n’est pas acceptable. Mais il fait avouer que les deux derniers chapitres rehaussent le tout et la romance est très mignonne. Je ne recommande pas ce livre…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daphhh 2023-07-09T11:53:34+02:00
Bronze

Je suis assez déçue de ce livre. Il fut quand même assez agréable à lire, pour une petite romance d’été :

Points positifs 👍 :

- Élio et Fidji sont, au final, très mignons

- Plusieurs thèmes abordés sont très intéressants (acceptation de soi, traumatismes, maladies mentales…)

- L’ambiance « summer vibes » est agréable

Points négatifs 👎 :

- Je n’ai pas accroché à la plume de l’autrice (dialogues assez plats, clash ridicules, réflexions idiotes, vocabulaire inadapté pour un roman…)

- La tension entre les deux personnages est inexpliqué

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Can I hate You ?" est sorti 2024-06-05T09:58:12+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Juin

Dates de sortie

Can I hate You ?

  • France : 2023-06-07 (Français)
  • France : 2024-06-05 - Poche (Français)

Activité récente

Tespina l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-12T00:44:53+02:00
LisaDrd l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-03T22:43:07+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 130
Commentaires 14
extraits 4
Evaluations 48
Note globale 6.83 / 10