Can't Buy Me Love

Description ajoutée par cdv25 2016-08-03T00:10:50+02:00

L’amour ne s’achète pas

Elles sont trois. Trois colocataires, trois amies, trois femmes marquées par la vie qui deviennent millionnaires du jour au lendemain en gagnant la cagnotte de Méga Millions. Dès lors, tout devient possible pour Eva, Lenny et Eden : elles ont enfin l’occasion de prendre une revanche sur leur passé et de réaliser leurs rêves les plus fous. Que ce soit pour gommer les imperfections physiques qui leur gâchent la vie, rendre jaloux un ex-mari ou ouvrir le restaurant de leurs rêves, leur nouvelle fortune leur offre des possibilités illimitées. Désormais, elles peuvent tout se permettre, tout avoir ! Mais l’argent a- t-il réellement le pouvoir de tout acheter ? Pas si sûr…

Extrait ajouté par bellajessica 2016-09-01T17:35:10+02:00

– Allô ?

– Eva, c’est Kyle, je t’appelle du tribunal.

– Oui.

– C’est bon, Eva, c’est terminé ! Le juge vient de rendre son verdict…

– Ah ?

La voix de ma collègue est étrange.

Je regarde ma montre, il n’est même pas 21 h 30, j’espère malgré tout que je ne la réveille pas.

– Eva, je te dérange ?

– Non.

C’est quoi ces réponses laconiques ? Eva est l’énergie incarnée et là, je la sens presque fébrile.

Je décide d’abréger, je suis sûr que mon appel tombe mal, mais polie comme elle est, elle n’ose pas me le dire.

– Bien. Je voulais juste que tu sois la première à savoir qu’on a gagné !

– C’est bien, Kyle, bravo. Nous aussi, on a gagné.

– Nous ? Je ne comprends pas. Qui a gagné quoi ?

– Mes amies et moi, on a gagné.

Sa voix semble fébrile et heureuse à la fois.

– Eva, tu as bu ?

– Pas encore, Kyle…

Commentaire ajouté par Skipere 2017-06-14T11:09:38+02:00

Eva, Lenny et Eden gagnent 300 millions à la loterie. Amies depuis plusieurs années elles décident de tout mettre en commun et de réaliser leurs rêves.

Eva perd des dizaines de kilos et décide de prendre sa revanche sur les hommes en couchant avec tout ce qui bouge, Lenny décide de faire revenir son ex-mari en le rendant jaloux, Eden décide d'enlever la cicatrice qui la défigure et d'ouvrir son propre restaurant.

Ce livre c'est un peu la revanche des nanas, chacune va suivre son rêve au risque de se perdre. Les hommes qui gravitent autour d'elles sont parfait, j'adore Nathan, Kyle et Sean. L'auteure nous démontre que c'est bien beau de gagner des millions et de réaliser ses rêves mais l'amour ne s’achète pas, et si c'est le cas il n'ira pas bien loin.

Une histoire rafraichissante donc.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-16T15:09:55+02:00

Je remercie les éditions HQN pour l'envoi de ce Service Presse via Net Galley.

Je suis passé trés proche du coup de coeur, il m'a manqué une petite étincelle, je pense que ça doit venir du fait que même si au fond elles n'ont pas changées, il y a eu quelques ratées dans leurs attitudes, mais commençons par le début.

J'aime beaucoup la couverture violette avec la fin du titre en bijoux, qui non présente chose rare non pas une mais bien trois héroïnes. Trois femmes aussi différentes l'une que l'autre mais amies envers et contre tout dans la pauvreté comme dans la richesse.

Au début, ma préférée était Eva car j'avais beaucoup d'affinités avec elle, mais après elle part carrément en live et même si elle se rattrape (aux branches) à la fin, c'était fini pour moi. Son attitude m'a profondément déplue voir même déçue, je ne peux expliquer pourquoi sans spoiler le livre malheureusement donc il va vous falloir le lire et venir en discuter avec moi ;) .

Vient ensuite Lenny, qui s'accroche à ex alors que franchement c'est un (censuré) et elle a failli passer à coté du grand amour la vilaine.

Ma préférée des trois (sur la longueur) reste donc Eden qui est restée elle même du début à la fin, même si son esprit avait du mal à enregistrer sa nouvelle apparence (elle mais sans sa cicatrice qui la défigurait). C'est d'ailleurs son histoire d'amour que j'ai préférée, même si les trois mecs étaient géniaux et que c'est difficile d'en choisir un car comme les filles, ils sont trés différents, attachants et géniaux.

Une trés bonne lecture qui se lit rapidement et qui laisse la porte ouverte aux questions, la principale étant : "et si je gagnais comment dépenserais je mon argent?" .

Je sais pas pour vous mais moi ma liste est déjà prête même si je ne joue pas ;).

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-09-26T10:00:11+02:00

Que voila une bien belle histoire !

Que feriez-vous si ce soir vous remportez la somme colossale de 100.000.000 ? J'ai ici donné le montant que va percevoir chacune de nos trois amies, donc 10.000.000 par personne.

Si je devais tenter de faire une liste de ce que je ferais, pfiou elle serait assez longue je pense.

Pour nos trois amies, la réponse est simple, elle vont réaliser leur plus grand voeu.

J'ai franchement adoré la manière qu'a eue l'auteure de tourner cette triple histoire qui au final n'a qu'une seule morale : l'argent peut acheter beaucoup de choses, mais le bonheur (le vrai), lui, ne se monnaye pas.

On ne peut pas nier que leurs vies ne se sont pas améliorée, bien au contraire, mais pourtant il leur manque quelque chose, ce petit truc qui ferait que leurs vies seraient parfaites.

Je dois avouer que pour une fois (cela me change un peu), ce n'est pas un personnage femme qui m'a particulièrement touché, mais bien trois personnages, et de sexe masculin et non féminin. J'avoue que Kyle, Sean et Nathan, m'ont beaucoup plus émue que Eva, Lynn et Eden (qui sont elles aussi, touchantes à leurs manières).

Les chapitres sont assez cours, ce qui rend la lecture plus rapide. Bien que nous n'avons au départ des chapitres, aucunes indications nous disant qui est le personnage central, nous le savons très rapidement, et franchement cette manière qu'a eue l'auteure de tourner le tout, j'ai adoré. J'avais l'impression de faire entièrement partie de l'histoire, j'ai eu envie de secouer Eva, d'ouvrir les yeux de Lynn, de rassurer Eden. Mais aussi de cajoler Kyle, de détourner Sean, d'encourager Nathan.

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue, ... et si au final l'amour était réellement au rendez-vous ? Mais par quoi faudra t-il passer pour remporter le gros lot qu'est l'amour éternel ?

Un bien belle histoire qui vous fait apparaître des étoiles au fond des yeux, et une auteure dont j'ai apprécié la plume.

Can't Buy Me Love

• France : 2016-08-24 (Français)