Can you keep a secret ?

Description ajoutée par MarinaRose 2020-05-28T22:49:20+02:00

Il est son connard de demi-frère. Et il va la rendre folle…

Depuis des années, Jayden ne revient au domicile familial qu’en de rares occasions, et ça convient très bien à Ambre.

Moins elle voit son insupportable demi-frère, mieux elle se porte !

Alors, quand elle apprend que Jayden-le-connard s’est fait virer de sa fac et qu’il est de retour à San Francisco, elle se prépare à vivre un été cauchemardesque.

Jayden s’est toujours montré froid et méprisant avec elle, et ça n’a pas l’air d’avoir changé.

Mais désormais, elle le découvre aussi viril, fascinant, terriblement sexy…

Et si son été devenait finalement bien plus intéressant… ?

Extrait ajouté par MarinaRose 2020-05-28T22:49:46+02:00

– Il ne se passe rien entre nous. T’es ni ma meuf ni ma pote. T’es rien, alors maintenant, si tu n’es pas capable de mettre de côté un écart malheureux qui n’a pas compté, je ne peux rien faire pour toi.

– T’es un connard, craché-je en le retenant avant qu’il ne rentre dans la maison. Et que tu le veuilles ou non, on est coincés dans la même famille pendant encore très longtemps. Faudra t’y faire. Ta « sœurette », elle ne risque pas de te lâcher.

Je le bouscule pour passer à sa place, retirant mes chaussures en vitesse pour me réfugier dans ma chambre.

– T’es pas de ma famille, balance-t-il dans mon dos quand je suis en bas des escaliers. Tu ne seras jamais de ma famille, Ambre.

Je fais volte-face, la main prête à s’écraser avec fracas contre sa joue, mais, au lieu de ça, mon poignet est rattrapé au vol, et c’est une bouche qui me cloue sur place. Chaude, douce mais hargneuse. Jayden attrape ma nuque et enfouit une main dans mes cheveux, ravalant au passage le gémissement rauque que ma gorge a produit dès que ses lèvres ont emprisonné les miennes. Je m’accroche à son tee-shirt avec force, l’obligeant à encercler mes hanches de son bras libre pour nous empêcher de tomber dans les escaliers. Notre baiser est urgent et désordonné. Ma respiration est catastrophique et j’ai du mal à reprendre mon souffle, mais je préfère m’étouffer en l’embrassant plutôt que le repousser.

Je suis agréablement surprise. Je me suis lancée en me disant "bon je vais passer un bon moment sans trop de surprise dans un topo classique du "demi-frère/soeur famille recomposée".

Mais finalement, pas du tout ! L'auteur réussi à nous surprendre et pas tombé dans la trame cliché et trop déjà vu.

Un gros coup de coeur pour Jayden, forcément.. Mais j'avoue que je ne serai pas contre une petite suite concernant Cameron.

Commentaire ajouté par Juliellia 2021-05-04T11:38:01+02:00

J’ai bien aimé cette histoire, entre le je t’aime moi non plus!

Jayden parait au premier abord un vrai gros connard, mais en faites c’est pour mieux cacher ses sentiments pour Ambre depuis tant d’année. Qui l’aurai cru? Certainement pas Ambre qui croyais que ce dernier la détestait.

Pour tant il s’avère être protecteur, attentionné à son égard.

Le désire monte petit à petit chez Ambre, qui fini par partager les sentiments de son demi-frère.

Lecture agréable, et écriture fluide.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-05-02T19:34:59+02:00

J'ai mis un long moment avant de rentrer dans l'histoire et de réellement l'apprécier.

Si je l'avais lue quand j'étais au lycée ou à la fac, je pense que j'aurais beaucoup aimé.

Aujourd'hui, c'est différent.

Ce qui m'a fait mettre du temps avant d'apprécier a été tout d'abord qu il y avait trop de descriptions au début sur bien trop de choses. Je ne voyais pas l'intérêt de ces informations.

J'ai eu du mal à m'attacher à Jayden, le frère par alliance d'Ambre, l'archi mystérieux car je n'avais rien de rien me permettant de le découvrir un peu. Même si on devine aisément pourquoi il est comme il est, bah, c'était compliqué de lui trouver des qualités.

J'ai trouvé que les choses tournaient un peu en rond et mettaient du temps à démarrer. Quand j'aurais aimé que ce soit plus approfondi, la scène ne durait pas longtemps et il manquait parfois un peu de profondeur. Ça m'a un peu frustrée.

J'ai beaucoup aimé la complicité qui existait entre Ambre et Cameron, le frère de Jayden.

Et puis il y a eu un p'tit truc, et j'ai commencé à apprécier ma lecture.

Je me suis attachée à Jayden et à Ambre, et j'aurais même aimé avoir un peu plus d'eux parce qu'ils étaient mignons.

L'histoire était agréable et la plume de Lou est fluide.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse en partenariat avec le blog littéraire Les Tentatrices.

Commentaire ajouté par bribri77 2021-04-28T10:44:55+02:00

J'ai adoré cette histoire, et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite sur le personnage de Cameron. Le seul point négatif, c'est l'épilogue qui pour moi est trop rapide et pas assez développé car on ne sais pas ce que sont devenus les autres.

Commentaire ajouté par Marie-24 2021-04-27T17:30:42+02:00

o mon dieu que j'adore cette auteur une excellente lecture comme j'aime

Commentaire ajouté par faf09 2021-04-26T19:26:11+02:00

je découvre cet auteure avec ce livre et quel plaisir !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, je m'attendais à un stepbrother classique et Lou Garance a réussi à me surprendre... j'ai adoré les personnages, tous car ils forment une grande famille unie avec plein de bons sentiments, pas du tout dans le même schéma habituel de ces familles recomposées trop froides.

Je me suis très vite attachée à Ambre et Jayden.

Au début j'étais frustrée de ne pas avoir le point de vue de Jayden, je n'arrivais pas à le comprendre et surtout comprendre ses agissements, Je l'aurais bien giflé parfois... ensuite tout s'éclaire et on se rend compte que pour le bien de l'histoire on ne pouvait pas l'avoir avant . Du coup, on le comprend trop, on est même triste avec lui...

La plume de Lou Garance est fraîche, légère et juste, il n'y a aucun clichés, elle a su doser parfaitement entre l'amour et la haine d' Ambre et Jayden, on vit cette relation dans les moindres émotions. C'est incroyable comme on le vit en fait, elle nous tient en haleine tout du long !

bref un vrai coup de coeur, un super moment de lecture pour moi, une histoire totalement addictive et si intense, pour la 1ère fois j'ai freiné ma lecture car je ne voulais pas la finir (pour rester encore auprès d'eux) sans la lâcher (je voulais trop savoir la fin), si c'est pas contradictoire ça.

Merci @lou.garance de m'avoir fait ressentir tout ça à la fois

Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2021-04-16T06:58:36+02:00

C'est une belle histoire mais j'ai trouvée quelques moments longs et trop d'avancée brutale dans le temps

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-04-08T21:28:20+02:00

Ah les familles recomposées apportent toujours leurs lots de surprises. Ici c’est la tension qu’y a entre Ambre et Jayden depuis maintenant trois ans, une tension glaciale, méprisante, une qu’on explique pas vraiment, une qui vient des tripes et qui nous oblige à façonner des barrières.

En effet depuis que Henri et Mia ont décidé d’habiter ensemble, ils ont réuni sous le même toit leur petite famille, Henri et ses deux filles et Mia avec elle ses deux fils, alors qu’entre Cameron et Ambre leur relation amicale s’est construite naturellement, ce n’est pas pareille avec son autre nouveau frère, Jayden, lui impose la froideur et fait même comme si elle n’existe pas. Alors quand ce dernier se voit dans l’obligation de revenir vivre avec les siens, et donc de supporter celle qu’il aimerait éviter.

Le retour de l’étudiant va plonger toute la famille dans un tourbillon d’émotion, car malgré le retour du fils prodige, les tensions des enfants ne sont pas les seules à peupler les membres de ce foyer. Entre l’absence de la mère qui consacre beaucoup de temps à son boulot et le passage du lycée à l’université qui approche à grand pas, les disputes fusent.

Ambre est une jeune femme qui est pour moi d’une certaine naïveté, non pas que c’est mal mais l’innocence dont elle fait preuve nous touche, elle ne voit pas ce qui est devant son nez, elle ne comprend pas Jayden et surtout son comportement parfois contradictoire. Elle supporte de moins en moins son rejet et les nouveaux sentiments qui la percutent de plein fouet au contact de cet homme qui la trouble plus qu’elle ne le voudrait.

« Mon cœur se serre, ma respiration se bloque lorsqu’il me prend le verre des mains et que nos doigts s’effleurent. Un agréable frisson de chair de poule hérisse les poils de mes bras. »

L’incompréhension d’Ambre s’intensifiera quand le jeune homme passera du froid au chaud comme une girouette, autant il la repousse mais il sera toujours présent pour lui venir en aide. On comprendra vite que sa carapace se fissure au fur et à mesure des jours qu’il passera en compagnie de « sa sœur ». Jayden est secret, bon vous me dirait quels mecs ne l’ai pas, mais ici on aura du mal à le suivre, on voit bien qu’il n’est pas ce qu’il montre mais on ne comprend pas la raison première à cela. On comprend vite que celle qu’il tient à distance l’attire et on n’est pas les seuls à le voir mais ce qu’on ne sait pas c’est pourquoi il se retient tant de libérer ses désirs.

L’auteure a su garder le suspense jusque la fin, une fin qui me laisse un goût de trop peu car je ne voulais pas les quitter et surtout je voulais en savoir plus sur leur histoire. Le thème est lui très apprécié comme toujours, les relations interdites car dans l’esprit des gens il y a toujours les que dira-t-on ? Mais je trouve que ces relations sont les plus belles car les poussent les portes du politiquement correct et elles sont plus intenses.

L’auteure a fait un choix bien à elle au niveau des points de vus, on commence pas mal de chapitres avec seulement celui d’Ambre et ensuite on en a certain du point de vue de Cameron, étonnant me direz-vous mais personnellement j’ai apprécié de voir les choses à travers son regard, ce qui a donné une autre dimension au livre mais rassurez-vous, vous aurez aussi le droit à quelques chapitres avec les pensées du torturé Jayden.

Alors quand une auteure met des trios d’amis dans les livres on se dit tout de suite : super il va y avoir des spin-off et on l’espère vraiment car ils méritent tous d’avoir leurs histoires tourmentées, et je dirais même Kyle que j’ai pas trop apprécié, Holly et Cameron par contre, je sais pas trop mais je voudrais bien une histoire entre eux. Je sens que ça pourrait autant nous attendrir et nous faire mourir de rire.

La plume de l’auteure est agréable, elle aligne les mots et les instants de rire à travers ces instants complices de cette bande d’amis. Elle nous rend accro car on veut savoir ce qui se cache dans l’esprit de cet homme, on veut découvrir son secret.

Vous l’aurez compris j’ai passé un bon moment en compagnie de ces étudiants soudés, de cette famille qui fonctionne et de ces instants de tourments.

« Il esquisse un léger sourire, conscient que je ne risque pas de lui rendre la tâche facile. Et il n’a pas tort car là, tout de suite j’ai surtout envie qu’il dégage, lui et tout ce qu’il me fait ressentir à cet instant.

Jalousie. Frustration. Agacement. Agitation. Et pire encore… »

Commentaire ajouté par Kaylodie 2021-03-27T15:37:26+01:00

Personnellement, j'aime les histoires de stepbrother. Je me suis donc laissée tenter par celle de Lou Garance.

Ambre vit assez bien la situation de famille recomposée avec son nouveau frère Cameron. Mais les choses se compliquent quand le grand frère de celui-ci se fait virer de la fac. Jayden va donc devoir passer son été dans la famille qu'il évite le plus possible.

Pourtant le jeune homme est très attaché à son beau-père et à la plus jeune des sœurs. Mais il ignore totalement Ambre.

Ce qui m'a un peu perturbé est que cette ignorance ne semble même pas perturber le fonctionnement de la famille. Par contre, j'ai adoré la relation entre les deux. Même si Jayden se la joue badboy dès le départ, on apprend vite que c'est une armure pour cacher ses sentiments.

Cette histoire change du schéma classique des romances entre demi-frère et demi-soeur. Ce n'est pas l'histoire d'une fille qui se meurt d'amour pour son frère depuis de longues années. C'est une vraie bouffée d'air frais. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-03-17T19:41:26+01:00

une belle romance j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre . je regrette juste la fin trop rapide j'aurais bien aimé un ou deux chapitres de plus sur les 2 personnages

Commentaire ajouté par Nath38 2021-02-23T19:16:35+01:00

Une histoire d'amour dans une famille recomposée : on imagine les problèmes, les voisins et les commérages. Et bien pas du tout ! C'est une très belle histoire, très bien écrite, qui se lit rapidement tellement c'est sympa.

J'ai aimé les personnages, les situations, en fait en voyant "épilogue" j'ai été déçue, j'aurais voulu continuer à lire !

J'ai aussi aimé le fait d'avoir des chapitres "écris" par une tierce personne (Cameron). J'attendais avec impatience les chapitres "écris" par Jayden, ils arrivent "tard".

Vraiment je conseille cette histoire. J'hésite même à le passer en catégorie "diamant"...

Can you keep a secret ?

• France : 2020-06-03 (Français)

lo-rna le place en liste or
2021-04-22T23:39:09+02:00