Can you keep a secret ?

Description ajoutée par MarinaRose 2020-05-28T22:49:20+02:00

Il est son connard de demi-frère. Et il va la rendre folle…

Depuis des années, Jayden ne revient au domicile familial qu’en de rares occasions, et ça convient très bien à Ambre.

Moins elle voit son insupportable demi-frère, mieux elle se porte !

Alors, quand elle apprend que Jayden-le-connard s’est fait virer de sa fac et qu’il est de retour à San Francisco, elle se prépare à vivre un été cauchemardesque.

Jayden s’est toujours montré froid et méprisant avec elle, et ça n’a pas l’air d’avoir changé.

Mais désormais, elle le découvre aussi viril, fascinant, terriblement sexy…

Et si son été devenait finalement bien plus intéressant… ?

Classement en biblio - 1 019 lecteurs

Extrait ajouté par MarinaRose 2020-05-28T22:49:46+02:00

– Il ne se passe rien entre nous. T’es ni ma meuf ni ma pote. T’es rien, alors maintenant, si tu n’es pas capable de mettre de côté un écart malheureux qui n’a pas compté, je ne peux rien faire pour toi.

– T’es un connard, craché-je en le retenant avant qu’il ne rentre dans la maison. Et que tu le veuilles ou non, on est coincés dans la même famille pendant encore très longtemps. Faudra t’y faire. Ta « sœurette », elle ne risque pas de te lâcher.

Je le bouscule pour passer à sa place, retirant mes chaussures en vitesse pour me réfugier dans ma chambre.

– T’es pas de ma famille, balance-t-il dans mon dos quand je suis en bas des escaliers. Tu ne seras jamais de ma famille, Ambre.

Je fais volte-face, la main prête à s’écraser avec fracas contre sa joue, mais, au lieu de ça, mon poignet est rattrapé au vol, et c’est une bouche qui me cloue sur place. Chaude, douce mais hargneuse. Jayden attrape ma nuque et enfouit une main dans mes cheveux, ravalant au passage le gémissement rauque que ma gorge a produit dès que ses lèvres ont emprisonné les miennes. Je m’accroche à son tee-shirt avec force, l’obligeant à encercler mes hanches de son bras libre pour nous empêcher de tomber dans les escaliers. Notre baiser est urgent et désordonné. Ma respiration est catastrophique et j’ai du mal à reprendre mon souffle, mais je préfère m’étouffer en l’embrassant plutôt que le repousser.

Je suis agréablement surprise. Je me suis lancée en me disant "bon je vais passer un bon moment sans trop de surprise dans un topo classique du "demi-frère/soeur famille recomposée".

Mais finalement, pas du tout ! L'auteur réussi à nous surprendre et pas tombé dans la trame cliché et trop déjà vu.

Un gros coup de coeur pour Jayden, forcément.. Mais j'avoue que je ne serai pas contre une petite suite concernant Cameron.

Une romance qui a le don de mettre nos nerfs à rude épreuve !!!

Elle c’est Ambre, elle vit une vie d’adolescente tranquille, elle est entourée d’une famille aimante, un père protecteur, une petite sœur qu’elle adore et depuis quelques années une belle-mère dont elle est proche et un « demi-frère » avec qui elle s’entend à merveille. Le seul hic c’est son second « demi-frère » qui l’ignore totalement mais il est à l’université et ne revient à la maison que très rarement. Bref tout se passe bien, entre son petit boulot, ses sorties entre amis et le lycée elle mène une vie ordinaire enfin ça c’était avant le retour du demi-frère Jayden qui va très fortement perturber son existence…….

Lui c’est Jayden, après avoir été exclus de l’Université, il doit rentrer dans sa famille recomposée, un retour qui ne l’enchante pas forcément, non pas qu’il n’apprécie pas son entourage, non, il adore son frère et sa mère, s’entend à merveille avec son beau-père et il est très proche de la petite dernière, non le problème c’est qu’il va devoir vivre avec sa « demi-sœur » Ambre, cette magnifique jeune femme qu’il tente par tous les moyens d’éviter et d’ignorer mais avec ce retour forcé la cohabitation risque d’être un sacré bordel….

Elle ne le comprend pas,

Il tente de l’ignorer,

Mais quand les attirances sont trop fortes,

Les comportements dérapent,

Il souffle le chaud et le froid,

Elle le déteste autant qu’elle le veut,

Mais dans une famille si unie,

Le droit de s’aimer est -il autorisé ?

L’amour est il plus fort que la raison,

Entre conscience et sentiments,

La lutte risque d’être destructrice !!!

Ambre et Jayden vivent une relation complexe, tendue, ils semblent deux inconnus au milieu de cette famille recomposée soudée, 2 électrons qui se repoussent autant qu’ils s’attirent, une attirance malsaine dans cette tribu où tous se considèrent comme frères et sœurs, des liens de cœur qui surpassent les liens de sang mais pour Ambre et Jayden, ces liens sont un poison qu’ils doivent accepter et pour maintenir cette famille unie ils vont devoir mettre leurs sentiments sous silence, une lutte difficile surtout quand chacun gère de manière totalement opposée….

Jayden, ce garçon au caractère lunaire qui peut aussi bien être protecteur et attentionné par moment que hautain et exécrable à d’autre, il est blessant, distant et m’a souvent donné des envies de claques, il m’a touché parfois, agacé souvent mais sa souffrance est telle que l’on ne peut que craquer pour ce garçon déstabilisé par des sentiments interdits

Ambre est plus directe, elle le veut tout en sachant que c’est mal, sa conscience lutte avec ses sentiments et le comportement de Jayden la plonge dans le doute, dans le flou, un jour il semble proche, le lendemain il s’éloigne, blesse. Un comportement incompréhensible pour cette jeune fille qui se perd dans une relation trop compliquée, trop difficile à gérer…

L’histoire est magnifiquement menée, un sujet déjà vu mais qui nous surprend par la force des sentiments qui lient cette famille, par le désarroi de ces jeunes qui vivent un enfer personnel dont ils ne trouvent pas d’issue, par des rebondissements qui nous surprennent.

La plume de Lou, que je découvre, est captivante, éblouissante, elle nous transporte dans son histoire, nous charme avec ses mots, nous retient avec l’intensité des émotions qu’elle provoque. Je me suis plongée avec délice dans cette histoire avec le besoin de connaître l’issu de cette relation, lâcher le livre a été un calvaire, j’ai ri, je me suis agacée (souvent), j’ai espéré, j’ai déprimé, j’ai même versé ma larmette pour ces jeunes gens perdus dans une situation qui les dépasse et qui semblent se noyer dans des sentiments trop fort.

Une romance coup de cœur que je vous recommande, une nouvelle plume qui m’a agréablement surprise et qui promet encore de belles lectures !!!!

Commentaire ajouté par MeguymegInBooks 2024-03-08T21:52:34+01:00

Encore une romance comme on les aime. Très classique mais terriblement efficace !

J'ai fondu face à ces tropes que j'adore, ambiance Dimily x Culpables. On est sur un savant mélange stepbrothers x forbidden love x enemies-to-lovers x he fells first. Enfin, c'est surtout un sacré slowburn à vous faire enrager comme jamais.

Bref j'ai succombé. J'ai succombé à Ambre et Jayden, à cet amour californien un peu chien et chat. Et même quand j'ai voulu étriper Jayden de mes propres mains, je ne pouvais m'empêcher d'avoir pitié de lui. Le pauvre a gardé son secret bien longtemps, imaginez la souffrance !

Le plus de cette histoire à mes yeux ? Les scènes spicy. En plus de donner chaud -oui, oui, le rouge aux joues ne vient pas que du soleil de Californie- je les ai trouvées ancrées dans le réel. Genre je n'ai pas levé les yeux au ciel en mode "ben voyons".

Sinon, mêmes les à-côtés de la romance, je les ai appréciés. Les ref musicales et cinématographiques m'ont fait sourire et m'ont incitée à la découverte. Et j'ai aimé les persos secondaires, leur humour et leurs piques lancées ça et là.

Mais surtout, j'ai été touchée par le message de tolérance et d'amitié, qui s'est beaucoup ressenti grâce à Ester et Cameron. J'ai d'ailleurs trouvé intéressant d'avoir le POV de ce dernier lors de certains chapitres. Une vision extérieure à cette relation était la bienvenue.

Conclusion ? On n'a jamais assez de romance dans notre vie et vous pouvez lire celle-ci les yeux fermés !

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-17T08:01:13+01:00

Ce livre est vraiment wow ! J’ai déjà lu des livres qui parlaient de relations au sein d’une même famille, donc j’appréhendais un peu ce livre mais au final c’est une très bonne surprise !

Ce qui m’a surtout plu, c’est le fait d’avoir le point de vues des 2 personnages principaux et surtout d’avoir un point de vue « bonus » du frère de Jayden ! Ambre est un personnage que j’ai beaucoup aimé et que dire de ses meilleures amies Holly et Esther à part qu’elles sont géniales elles aussi!

Concernant Jayden, je dois bien l’avouer, au début j’ai eu envie de le secouer pour son comportement avec Ambre mais au fur et à mesure de l’histoire, je m’y suis attaché.

Je conseille néanmoins vivement ce livre car il est vraiment top!

Commentaire ajouté par bulledelavande 2024-02-06T10:49:15+01:00

Alors j'ai juste adoré le livre. Je n'ai pas réussi à le lâcher. J'adore la plume de l'auteure et l'histoire en elle-même est juste trop bien. J'ai tout adoré les histoires d'amitiés, la relation fraternelle hyper fusionnelle entre Ambre, Astrid et Cameron, la romance entre Ambre et Jayden (son demi-frère), les secrets, les rigolades. Bref une pépite ce livre. Il y a des scènes explicites mais il n'y en a pas tant que ça. On veut savoir ce qui se passe à la fin et c'est super addictif. Par contre attention. Il y a un passage où lors d'une soirée, Ambre se fait droguer et heureusement qu'elle n'était pas seule mais si c'est quelque chose qui est sensible pour vous passer le. Par contre, j'ai eu du mal avec Esther une des meilleures amies d'Ambre surtout quand on apprend qu'elle a couché avec Jayden. Je l'ai trouvé très jalouse d'Ambre et ça m'a beaucoup dérangé. En tout cas ça m'a donné envie de lire les autres livres de l'auteure.

Commentaire ajouté par Meli14 2023-12-26T15:55:32+01:00

Un livre qui m'a mis la larme à l'œil un bon nombre de fois !

Ce livre est émouvant, romantique et sort des classiques !!

Une histoire attachante (mais aussi addictive) entre nos 2 protagonistes.

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Slowly 2023-12-19T17:06:12+01:00

Un step brother comme on les aime

Ce roman est le premier de l'auteure aux éditions addictives et ben bravo Lou car je ne l'aurai pas deviné et cela ne s'est pas vu dans ma lecture !

Tu peux être fière de ce premier roman.

Je ne pensais pas avoir un coup de cœur pour celui-ci mais plus les pages avançait plus j'appréciais ma lecture mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que cela devienne un coup de coeur ... Et puis PAF ... Le truc qu'il m'a manqué... cette scène qui m'a fait avoir des petits papillons dans le ventre, de l'angoisse, vivre cette relation comme si c'était la mienne est arrivée et là ça a enfin été un coup de coeur !!

J'ai adoré l'histoire de Jayden et Ambre .. qu'est ce que je les ai aimé !

Je ne vous raconte pas comme ça a été déstabilisant de lire uniquement le point de vue d'Ambre puisque l'on ne comprend pas forcément les réactions de Jayden, mais c'est ça que j'aime et qui met un peu de suspense dans les romans aussi. Et puis qu'elle surprise de tomber vers la fin sur qlq chapitre au point de vue de Jayden et là mon cœur battait fort pour lui !!

Rien d'étonnant si je vous dis donc de foncer lire ce Stepbrother magnifique !

Commentaire ajouté par Julie-909 2023-08-27T17:54:02+02:00

Une agréable lecture ! Une histoire d’amour interdite aussi torride qu’addictive. Un ennemi to lover comme on les aime. J’ai vite été attachée aux personnages, on a envie de savoir la suite et la lecture est facile. Encore une preuve que les sentiments ne se maîtrisent pas !

Commentaire ajouté par Didine84 2023-08-18T14:53:12+02:00

Et bien j'ai bien aimer l'histoire les personnages sont attachants. Se lit vite. Je vous le conseil !! 😉

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-08-07T15:02:55+02:00

J'adore ce genre d'histoire !

Ce qui est un peu original dans celle-ci en comparaison des autres du même genre, c'est que ce ne sont pas les parents qui posent vraiment problème, mais la distance que Jayden s'impose et impose à Ambre par rapport à ses sentiments.

Belle plume, c'est fluide et addictif, encore un roman que j'ai eu du mal à poser...

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-07-24T08:42:21+02:00

Aujourd'hui, je viens pour vous parler de Can you keep a secret ? écrit par @lou.garance aux éditions @ed_addictives

Plutôt friande des romances stepbrother, je me suis laissée tenter par ce roman.

C’est un avis plutôt mitigé que j’ai sur cette lecture. Je vous explique pourquoi

Bien que la prime de l’auteur soit fluide à lire. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et m’attacher aux personnages. On ne comprend pas bien leur alchimie. En effet, l’histoire est à la fois lente et rapide. 🤣 bon ça paraît pas très clair comme ça mais je vais vous expliquer pourquoi.

Dans ce livre, nous suivons Ambre qui vit dans une famille recomposée avec son père et sa sœur, sa belle-mère ses deux fils Cameron et Jayden.

Sans qu’elle le sache très bien pourquoi Jayden elle la déteste. Pourtant elle a tout tenté pour essayer d’avoir des relations cordiales avec lui.

Jayden rentre à la maison après s’être fait renvoyer de la fac suite à une bagarre. Ils vont donc devoir passer. Ils vont donc de voir passer l’été ensemble.

Entre eyx la relation est assez bizarre et ils vont passer les trois quarts du livre à se détester et toute la relation va se construire dans les dernières pages. Ce qui donne l’impression à la fois lente de la construction de leur relation qui est quand même peux existante, et et rapide car des qu’ils se mettent ensemble, sans plus de discution que ça, les problèmes auxquelles ils auraient pu être confronté du à la nature de la relation et balayer en cinq minutes (du coup rapide).

J’ai trouvé qu’il n’y avait aucune construction de la relation, ce qui est vraiment dommage.

J’avoue que le point de vue que Jayden m’a vraiment manqué dans cette histoire pour comprendre ses réactions et éventuellement m’attacher plus facilement à la relation. Alors effectivement il y a quelques chapitres de son point de vue mais ils tardent à arriver.

Cependant, point de vue positif et plutôt original, on a le point de vue de Cameron, le demi-frère d’Ambre et le frère de Jayden.

Cela reste une lecture sympa pour cet été sans prise de tête.

Can you keep a secret ?

• France : 2020-06-03 (Français)
  • France : 2023-03-02 - Poche (Français)