Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 306
Membres
1 220 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Canaris : premier contact...




Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rwann 2020-04-23T11:44:59+02:00

Les écailles et les plumes sont comme des excroissances cornues de la peau.

Bien que les plumes soient insensibles, tout comme les cheveux et les ongles, elles ne peuvent être comparées à ces derniers. La hampe de la plume est creuse à la base de manière à recevoir les substances nutritives durant la croissance. Quand les plumes grandissent, la hampe se remplit de sang. À maturité, la plume devient indépendante du corps de l’oiseau, elle est "morte" et contrairement aux cheveux, est seulement mécaniquement attachée à la peau.

LA MUE : Les plumes s’usent avec le temps, elles se cassent ou tombent. Le canari doit entièrement renouveler son plumage une fois l’an ; généralement entre juillet et septembre. Cela commence par la perte des rectrices (plumes de queue) et des rémiges (plumes des ailes) et dure entre huit à dix semaines. C’est une période fatigante pour le corps délicat du canari et les mâles s’arrêteront de chanter peu à peu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10