Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Candiy-62 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ghost in Love Ghost in Love
Marc Levy   
Le nouveau roman de Marc Levy nous met en présence de Thomas, un célèbre pianiste. La veille d’un concert, Thomas, ne sachant pas où aller, finit par se retrouver chez sa mère (Jeanne) qui a prévu de sortir. Se retrouvant seul dans l’appartement, Thomas s’approche de la fenêtre et fume un joint. Soudain, une voix derrière lui se fait entendre, lui recommandant de ne pas trop se pencher. Il s’agit de la voix de son père décédé il y a 5 ans jour pour jour. Thomas est pris de vertige.

Marc Levy signe un roman comme on aime en découvrir, sur un sujet qui fascine tout autant qu’il déconcerte, déroute. Son livre mêle rationnel et irrationnel, rêve et réalité. Invité par France Info pour parler de son tout dernier livre, l’auteur a expliqué que l’idée de ce dernier roman lui était venue d’une photo de son père qui trônait sur son bureau, photo qui représente son père avec un sourire si expressif qu’il est souvent arrivé à l’auteur d’imaginer que son père allait se mettre à parler. Et c’est exactement ce qui arrive au personnage de Marc Levy, Thomas qui voit apparaître devant lui, le fantôme de Raymond, son père.

J’ai été charmée par cette histoire de « retrouvailles » entre un père et son fils, par cette expérience folle qu’ils vivent tous les deux, par les émotions qu’elle suscite en nous, par les dialogues entre Jeanne et Colette, la personnalité des différents personnages, les situations cocasses et les quiproquos, l’humour omniprésent, les sourires et même les rires, le style de Marc Lévy, son imagination, la fluidité de son écriture.
On accepte volontiers ce côté irrationnel de la situation pour le plaisir de découvrir une belle histoire, des retrouvailles qui disons-le nous seraient tellement agréables de connaître, de vivre ne serait-ce qu’une seule fois dans notre vie. C’est un moment de pure détente que nous offre Marc Levy, un récit aussi attendrissant que marrant, enfin, un bel hommage à son père.

par SuperNova
King of bikers, Tome 2 : Théo King of bikers, Tome 2 : Théo
Allison B.   
Une histoire très prenante quitte à ne pas dormir pour pouvoir le finir pour enfin connaître la fin. Des personnages très attachants qui bousculent les codes, elle est anorexique il a un cœur d'or. Malheureusement la vie les éloignent pour de bon.. Ou pas. Une plume qui a chaque nouveau roman marque son style. J'ai adoré c est. Un coup de cœur. J'aimerais vraiment connaître la suite pour les autres Personnages.

par Emy-3
As she Fades As she Fades
Abbi Glines   
J'ai adoré la première partie et j'attendais une suite ou plutôt une fin que j'attend encore.[spoiler]dans la 1ère c'est lui qui est dans le coma et il ne se réveille pas et dans la seconde c'est elle qui est dans le coma et se reveille[/spoiler] je n'ai pas compris à quoi servait la seconde partiebdu coup. Dommage.
Slow Burn, tome 4 : Crush Slow Burn, tome 4 : Crush
Maya Banks   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/12/slow-burn-tome-4-crush.html

J'avais lu les trois tomes précédents que j'avais appréciés, par contre, je n'ai pas accroché avec celui-ci.

Je m'explique, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétions et de longueur dans cette histoire, par contre, j'ai quand même trouvé l'intrigue pas mal.
J'aime toujours sa plume qui est fluide, légère et elle ne manque pas d'idée. Par contre, c'est avec les personnages que j'ai eu du mal et leur histoire. J'ai trouvé que c'était rapide entre eux et je ne sais comment l'expliquer, mais je n'ai pas su m'accrocher à eux.

Pour conclure, j'aurais aimé que leur histoire soit un peu plus développée ainsi qu'en savoir plus sur eux et je pense que j'aurais pu accrocher. C'est dommage, car ce livre a du potentiel. Bref, ne vous arrêtez pas sur mon avis négatif, car vous allez peut-être l'adorer.


par Lili1989
Lovelace, Tome 1 : Le pari Lovelace, Tome 1 : Le pari
Isabella Mikaelson   
J'ai beaucoup aimé les idées et l'histoire entre Adam et Emma mais le seul inconvénient, c'est la rapidité entre leur idylle.
L'auteur aurait dû laisser passer le temps, creuser l'écart en fonction du temps entre chaque scène car c'est trop rapide.
Mais l'histoire est agréable à lire, on passe un bon moment et son écriture est simple et fluide.

par Susu76
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You? D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?
Estelle Maskame   
Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

par Rules23
Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout Lovely Vicious, Tome 3 : Je ne te hais plus du tout
Sara Wolf   
J'ai commencé ce livre en debut dr soiree et il est presque 3h15 du matin ... pour mieux m'exprimer je l'ai lu d'une traite.

Aurevoir Isis , Jack, Wrenn et les autres !

J'ai tout simplement adoré ce dernier tome comme toute la saga en fet.

J'ai ris, pleuré et été surprise. Je suis passé par tout un flot d'émotion

Je vous la conseille tellement !
Bad & Perfect Bad & Perfect
Anna Bel   
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/02/bad-perfect.html

Je connais déjà un peu la plume de l'auteure grâce à Spicy games (mon avis). Bad & perfect est justement le spin-off de Spicy games et je vous rassure, il se lit bien sans avoir lu l'autre.

Cet univers parle de bad-boy bien évidemment, mais aussi de moto, d’adrénaline et d'amour. De plus, l'auteure nous offre des personnages avec une personnalité bien à eux.
Suze est une jeune femme courageuse et prête à tout pour sa famille. Mais elle a également un objectif et elle est prête à tout pour y arriver. Elle doublera d'effort pour y arriver. Quant à Nevio, c'est un pilote professionnel renommé et il profite de ce statut pour nous montrer une fausse image de lui entant que sexiste, dragueur et arrogant. D'ailleurs, c'est ce que Suze a directement ressenti en le rencontrant. Une rencontre pétillante moi je vous le dis!

L'intrigue est simple, mais originale. L'auteure mène à bien sa romance et elle ne manque pas de nous offrir des détails importants et surtout croustillants concernant nos héros.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire et l'alchimie qu'il y avait entre Suze et Nevio. Leur chamaillerie donne une touche d'humour à l'histoire qui nous donne le sourire. Si vous voulez passer un bon moment, je vous conseille cette histoire.

par Lili1989
Games of Love, Tome 1 : L'Enjeu Games of Love, Tome 1 : L'Enjeu
Rachel Van Dyken   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-22X

(Marina) : Avant de commencer ce livre, il faut que vous soyez préparés à une chose… Les personnages sont complètement barrés… Tous, sauf exception. Pas vraiment de sexe (mais de la sensualité) dans cette romance contemporaine, mais BEAUCOUP D’HUMOUR… des délires qui vous feront passer un super moment de détente.
Ce n’est l’histoire d’amour du siècle, mais je soupçonne l’auteur de boire des litres de mojito pendant ses séances d’écriture. Je doute qu’on puisse imaginer des personnages et des moments comme ceux là avec l’esprit clair.
Aussi beaux et sexys que puissent être Jake et Travis, tous les souvenirs d’enfance qui les ridiculisent, empêcheraient n’importe qui de fantasmer sur eux. Impossible que leurs virilités n’en prennent pas un coup quand on apprend que Jake admire son reflet sur le dos d’une cuillère ou que Travis a la phobie des nounours…. Et pourtant, cela les rend tellement attachant qu’on se surprend à comprendre les sentiments que Kacey a pour eux… Le ridicule n’est pas toujours un tue l’amour.
Quand à la grand-mère Titus… Comme dire… Je l’adooooore !
Vous l’avez compris, on est loin de la romance larmoyante avec des mâles alpha, mais ce livre est rafraîchissant et touchant.
Bien que loin du genre de mon style de lecture habituel, je serais au rendez vous, début octobre, pour lire « Le désir ». Ce 2ème tome de cette série, devrait raconter l’histoire de l’un des frères Titus et Char, la meilleure amie de Kacey.
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
Alors là!! Je tire mon chapeau à cette saga car même si de prime abord Hardin est loin d'être un personnage qui m'a plu, Tessa est à mille lieux d'être une nana qui me convient, je ne sais même pas pourquoi mais j'ai avalé les 3 premiers livres pour ensuite me jeter sur la fanfiction pour terminer l'histoire... Le fait que l'histoire soit à la base sur One Direction, j'avoue que j'en moque comme d'une guigne et ne m'a absolument pas gêner pour connaitre le fin mot de l'histoire!
Et le pire c'est qu'en lisant les premières lignes du premier tome, je me suis dit que jamais j'irai au bout et pourtant je l'ai fait... et de bon coeur en plus! Chez moi, le soir, le matin, en faisant à manger et dans la rue... j'ai tout avalé alors qu'en fait les perso ne me plaisaient même pas^^ alors dans ces cas là, je dis chapeau!! Même si ce n'est pas l'histoire la plus fantastique au monde, je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai été embarquée dans le truc du début à la fin alors que le couple Hessa m'a très très fortement barbée et que je les aurai bien claqué l'un comme l'autre des centaines de fois... Surtout Hardin (Harry dans la fanfic^^)... Avaler tous ces pavés (parce que ce sont véritablement des pavés en plus!!) alors que l'histoire est tant alambiquée, je dis bravo!!
Hardin est exécrable au possible, infecte, imbuvable, vulgaire et fracassé, Tessa est juste nunuche et pleureuse tout au long de l'histoire mais j'avoue que le dénouement m'a plu.... Hardin a vaincu ses démons, Tessa va mieux et finalement, ils sont tout mimi tous les deux!!

Bref bref bref... je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai apprécié ;-)