Candy Moutains, Tome 2

Description ajoutée par Djulaie 2013-11-27T12:41:32+01:00

Le service d'Alice subit un pic de mortalité depuis trois jours. Personne ne sait pourquoi. Médicalement, il n'y a aucune explication à cela. Il est envisagé que la cause de ces morts soit plutôt à chercher du côté du personnel, voire des visiteurs… Et pourtant… Alice, elle-même victime d'un terrible accident de voiture et récemment sortie du coma, est troublée : son service subit-il une influence qui les dépasse ? Qui pourrait s'en prendre si sauvagement à ses patients ? Qu'a-t-elle vraiment vu lorsqu'elle était « de l'autre côté » ? Quelle est la cause de cette formation de haine pure ? Une nouvelle plongée en pleine horreur pourrait lui apporter les réponses qu'elle attend, et les sauverait peut-être tous.

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2016-04-22T09:18:08+02:00

Ces deux Bandes dessinées ont attiré mon regard par leurs couvertures sombres. En temps normal, j’avoue que le genre morbide me laisse de marbre. Ce n’est pas une de mes lectures favorites… Mais ici, ce n’est pas que morbide ! C’est bien plus profond que ça…

Alice est médecin dans un service pour comateux. Sa vie n’est pas rose. Elle doit gérer sa fille qui a été battue par son père. Un jour, la mère et la fille se réveille dans une sorte d’hôpital désert ou presque… Un type étrange erre dans les couloirs et tue tous ceux qu’il trouve. Alice s’aperçoit alors que les habitants de cet hôpital ne sont autres que ses patients et tous sont en danger de mort. Car s’ils se font tuer dans le coma, ils mourront dans la réalité. Sa fille et elle ont été victimes d’un accident de la route et se retrouvent piégées dans le coma !

Cette BD met en avant la puissance de l’esprit humain mais je crois que le principal objectif est de dénoncer la maltraitance sur les enfants, causée ici, par l’un des parents. Et ce n’est qu’à la fin qu’on comprend toute l’importance de cette histoire. L’amour d’Alice pour sa fille est également mis en avant, son désir de la protéger contre tout (d’autant plus qu’elle s’en veut de ne pas s’être aperçu ce que le père de la fillette lui faisait subir). Les conséquences psychologiques sur les enfants ont une telle importance ! et la peur est le principal moteur de ce récit...

Les illustrations sont sombres. Les lignes des dessins agrémentent à la perfection les sentiments des personnages sur leurs visages. D’ailleurs le tueur est comme statufié, rien n’émane de lui ! Tout est concentré sur les personnages.

J’ai, une nouvelle fois, découvert une bande-dessinée adulte et profonde.

Commentaire ajouté par Maks 2015-11-11T03:15:25+01:00

Un dénouement comme on les aiment et qui laisse le lecteur se faire son avis pour la suite de la vie de ses personnages.

De très bon dessins, des dialogues assez travaillé.

Une BD d'horreur au fin fond du coma de bonne facture.