Candy, Tome 1 : Candice White l'orpheline

Description ajoutée par fred9 2019-03-14T20:24:51+01:00

Candice White est une petite fille espiègle et adorée de tous à la Maison Pony, l’orphelinat qui l’a recueillie. Elle y coule des jours heureux jusqu’à l’adoption d’Annie, son amie de toujours. Désormais seule, Candice voit peu à peu défiler les années et désespère de trouver une famille. Alors lorsque les Lagan se proposent de l’embaucher, même comme simple demoiselle de compagnie, Candice n’hésite pas un seul instant ! Et quoiqu’elle doive composer avec Neal et Eliza, deux garnements bien décidés à faire d’elle leur souffre-douleur, elle n’échangerait sa place pour rien au monde. Après tout, c’est ainsi qu’elle a rencontré Stair, Archie et, bien sûr, leur cousin Anthony ! Mais une chasse au renard pourrait bien tout faire basculer…

Keiko Nagita, celle qui signa le scénario du manga Candy sous le pseudonyme de Kyoko Mizuki, livre ici le récit de la jeunesse et des premiers émois de son héroïne, Candice White, qu’elle retrace avec une plume aussi fine que touchante.

- J'ai hâte d'être en cours de français, aujourd'hui. Et de voir à quel point tu seras ridicule devant l'échec.

- Oh, ne t'en fais pas, je sais très bien jouer aux échecs.

Candy ne s'était pas laissée démonter et avait répondu avec répartie à Eliza.

Au début, j'avais un peu de mal à accrocher à l'histoire, vu que je connais déjà la série et que je n'aime pas trop Anthony, mais dès l'instant où Candy fait la connaissance de Terry, j'étais plongée dedans !

J'avais l'appréhension que ça soit trop mièvre mais ça allait. Les échanges verbaux entre Candy et Terry sont un pur délice et ce dernier a un humour que j'adore, surtout qu'il remet la peste Eliza à sa place ! J'ai vraiment hâte de découvrir le tome suivant !

Rappelez-vous de l’histoire… Candy n’est qu’un bébé lorsqu’elle est abandonnée avec un autre bébé, qui sera prénommée Annie. Recueillies toutes les deux dans la « Maison Pony« , elles vont grandir ensemble jusqu’à l’adoption d’Annie par la famille Brighton. Candy se retrouve alors seule à la Maison Pony…

Aujourd’hui, impossible de visionner les épisodes de cette série, tout comme il est impossible d’en trouver les mangas qui ne sont plus édités en raison d’un conflit entre la scénariste de l’histoire, Keiko Nagita, alors connue sous le pseudo Kyoko Mizuki, et la dessinatrice. Ce conflit, ayant entrainé un procès, perdure encore actuellement, et les droits visuels en sont complètement bloqués et ne peuvent plus être utilisés. Sauf que Keiko Nagita n’a jamais pu raconter tout ce qu’elle avait à dire sur Candy et son histoire. C’est donc sous la forme de deux romans qu’elle nous livre des pans entiers de l’histoire. En juin sortira la fin inédite de la série – et je peux vous dire que j’ai hâte ! Mais, tout d’abord, Keiko Nagita revient sur les jeunes années de son héroïne dans Candice White l’orpheline…

J’ai redécouvert l’histoire de Candy dans ce livre. Keiko Nagita possède une écriture fluide et très douce. Elle a réussit à offrir un second souffle à ses personnages et à redonner vie à l’histoire originale, tout en enrichissant cette dernière…

Et la magie opère, dès les premières lignes. Je me suis immédiatement retrouvée dans la maison Pony, et dans l’ambiance de cette histoire que j’avais tant aimée. Pourtant, ayant vu la série il y a des dizaines d’années, j’avais peur de passer à côté et de ne pas réussir à me replonger dans l’histoire. Mais, même s’il me manquait de nombreux passages, mes souvenirs s’étant étiolés depuis, Keiko Nagita ne nous perd pas en route, à aucun moment.

Ainsi, les amoureux de la série seront ravis de retrouver cet univers qui a marqué plusieurs générations. Pas de soucis à se faire sur d’éventuelles pertes de mémoire : Keiko Nagita nous prend par la main et nous accompagne de la première à la dernière page. La magie opère immédiatement, et c’était comme replonger dans de délicieux souvenirs d’enfance… Quant aux non-connaisseurs, voilà une excellente occasion pour découvrir ce manga incontournable qui n’a absolument pas vieilli !

Quel plaisir de retrouver Candy après avoir regardé l’animé pendant toute mon enfance. Merci à l’auteur de l’avoir adapté en livre qui laissera « enfin » une trace de ce véritable chef-d’œuvre.

Quel bonheur de retrouver notre chère Candy. Elle a bercé mon enfance, mon adolescence et ma jeune vie d'adulte.

Un roman d'une finesse, d'une douceur et d'une délicatesse comme je les apprécie. Une histoire émouvante qui continue à me faire rire et pleurer. J'attends avec impatience le second tome.

Ce fut un plaisir de retrouver Candy Candy adapté en roman après avoir connu l’animé dans un fort lointain passé.

Il y a une dizaine d’année j’avais réussi à lire le mangas hébergé sur un site. Je ne sais pas si le sie existe toujours.

Wouah! D’après ce que je m’en souviens, entre le mangas et l’animé il y’a des différences. Ici dans le roman, on est bien gâté côté éléments que nous n’avons pas vu dans le mangas ou l’animé. Je peux vous en citer un par exemple:Spoiler(cliquez pour révéler)Dans l’animé, Annie a peur de monter à cheval. Tandis que dans le roman elle a peur des chenilles.

Malgré cela, j’ai hâte de lire le tome 2 à sa sortie en juin.

Je regardais Candy à la télévision il y a fort lointain.... J'attendais ce roman depuis tellement longtemps que je n'y croyais plus !! Quel plaisir de retrouver l'adorable et unique Candy et tous les autres qui ont bercé mon enfance, et aujourd'hui encore me font rêver ^^ Vivement la suite en juin !!

Je rêve d'un nouvel anime et qui c'est peut être un manga !!

"Candy, Tome 1 : Candice White l'orpheline" est sorti 2019-03-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Mars

Candy, Tome 1 : Candice White l'orpheline

• France : 2019-03-13 (Français)

• Candy candy - Italien
  • Kyandi Kyandi Final Story - Japonais