Candyland

Description ajoutée par lelette1610 2017-09-07T08:36:50+02:00

Candyland n'est pas un conte ordinaire. C'est l'Amérique.

Il était une fois Sadie Gingerich, ancienne amish, seule dans sa confiserie d'une ville minière de Pennsylvanie. Sa vie va brutalement changer lorsque son fils est assassiné par sa petite amie, Allison.

Cruauté du destin, Sadie fait la rencontre de Danny, le père d'Allison, en proie à ses propres démons. Leurs lourds passés et le choc du meurtre s'entremêlent pendant l'enquête de police, révélant une vérité indicible.

Entre les doux pâturages de la communauté amish, les montagnes isolées du Nord et les villes minières abandonnées de la Rust Belt, la vie et l'amour sont broyés, laminés par la drogue et la pauvreté de l'Amérique rurale. Un lieu où les rêves ne se réalisent pas, où les fins heureuses n'existent pas.

source : éditions Flammarion

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-06-23T23:35:53+02:00

l'intrigue est prenante et ne donne pas envie de le lâcher.

Commentaire ajouté par meg59255 2018-04-13T20:52:05+02:00

Je n'ai jamais été aussi accro à un thriller que celui-ci. Les informations pleuvent et ne cessent de ne révéler un petit peu plus à chaque fois. C'est typiquement le type de roman qu'on aime ou on aime pas. Le personnage de Sadie est mystérieux, c'est le même pour Thomas, on ne sait plus au final, mais l'autrice décrit tellement bien l'histoire qu'on y entre dedans facilement.

Commentaire ajouté par heleniah 2018-04-02T11:17:36+02:00

Sadie Gingerich a quitté la société amish lorsqu’elle était jeune, avec son bébé. Elle tient une boutique de confiserie dans la ville de Cane, une cité pourrie jusqu’à la moelle où la moitié de la population est accro à la meth, l’autre alcoolique. Mais lorsqu’Allison, la presque fille de l’inspecteur Braxton, tue le fils parfait de Sadie, tout s’écroule. Pourtant si au lieu du début, ce n’était que la continuité d’une série de crimes divers qui ont agité la ville au fil du temps ? Et rien ne va s’arranger lorsque Danny, le père d’Allison rencontrera Sadie !

Pour être tout à fait honnête, je n’étais absolument pas convaincue avant de lire ce roman, mais ma repré était enthousiaste et me l’a envoyé. Je n’étais toujours pas convaincue pendant les 200 premières pages, même si ça se laissait lire. Et puis j’ai lu les quasiment 400 dernières pages, en une seule journée, m’obligeant même à me coucher bien plus tard que je ne l’avais prévu ! Ça doit sûrement être le sucre, je suis totalement addict, je ne pouvais plus le lâcher !

Ce roman est sombre, il parle d’une Amérique profonde, flic alcoolique qui n’a jamais pu supporter sa femme ; cousin ancien alcoolique, veuf, qui a passé 10 ans de sa vie en prison, Allison la gamine ne ce dernier qui ne vit que pour la meth ; Sadie qui cache un lourd secret et voit son fils mort partout ; Ruth qui vit dans les montagnes dirigeant les trafics en toujours et dont le gamin a disparu… Non, rien de très réjouissant ni dans l’histoire, ni dans les personnages ! Et pourtant, tous ces secrets qui s’entremêlent, se dévoilent peu à peu, deviennent passionnants. L’intrigue est bien menée, les personnages sont vraiment attachants (ou en tout cas, nous font ressentir quelque chose, certains ne font pas remonter des émotions franchement positives!).

Bref, si vous aimez les romans noirs, les lourds secrets, la folie, la recherche de la vérité, essayez de lire ce roman et dîtes-moi ce que vous en pensez ! Comme vous le voyez, je suis passée de pas très convaincue à complètement bluffée, j’espère que ça pourra être également votre cas !

Commentaire ajouté par merediana 2017-11-04T10:59:50+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. Le climat sombre, l'ambiance malsaine donnent à l'ensemble une impression de désespoir.

Par contre, une fois lancée, vers la milieu du roman, je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à savoir le fin mot de l'histoire, et les révélations pleuvent. Je ne regrette pas de m'être accrochée.

Candyland

• France : 2018-03-14 (Français)