Canidia

Description ajoutée par kleopatre 2020-10-23T20:31:26+02:00

Comment devient-on une canidia ?

Il suffit d'un homme, d'un amour impossible. Moi, la gentille et douce Bérénice, je suis déterminée à le récupérer. Je refuse de le perdre, quitte à devenir une créature transcendée d'une folie meurtrière. Pour faire triompher notre union, j'accepterai tout.

Mais si la vérité était finalement ailleurs ?

Plus qu'une sorcière, je suis devenue l'œil de la nuit.

Extrait ajouté par kleopatre 2020-10-23T20:32:50+02:00

Qui aurait prédit ce que je deviendrais ?

Je suis une ancienne princesse lagide, déchue pour devenir une esclave dans cette cité. Cependant, mon chemin ne s’est pas arrêté là.

La Canidia, l’horrible femme aux cheveux détachés et hirsutes, au teint pâle et blême, porte une robe noire et marche pieds nus. Imaginez- là, elle est tellement laide qu’elle effraie les passants et terrifie les enfants. Ne vous promenez surtout pas la nuit, c’est à ce moment-là qu’elle déploie ses armées de l’ombre…

Hiboux, chouettes, chats et loups sont ses seuls véritables amis.

Voilà ce que j’ai lu, voilà ce que j’en sais…

Commentaire ajouté par LesChroniquesDuneRenarde 2022-10-21T10:35:32+02:00

Aujourd’hui je vous présente un service presse de Kléo : Canidia, l’œil de la nuit.

C’est une histoire où baignent la magie et les mythes d’Egypte dans un lieu où le monde se divise en plusieurs catégories.

Mais est-ce si différent d’aujourd’hui ?

Nous suivons cette jolie Bérénice qui va être prise dans les filets de l’abus et du pouvoir de ses maitres. Elle devra être forte et patience. Seulement, une âme va venir briser ses rêves avec un niveau de méchanceté juste hors norme. C’est là que tout va commencer pour cette jeune femme qui au départ n’avait rien demandé à part de l’amour et du respect de ce qu’elle pensé être son compagnon.

Kléo va nous faire voyager dans une dimension aussi étrange que fascinante, grâce à ses mots si velouté à la lecture. On se perd si facilement avec sa plume dans le monde qu’elle nous créé nous faisant croire que nous sommes comme ici dans une longue et grande forêt où la brume et les animaux ne font qu’un avec nous.

Un récit remplis de péripétie, de sujet complexe qui pourtant en prenant du recule sont d’une simplicité affolante. Je n’ai pas vu ma lecture se passer tellement ça m’a happé tel un vortex !

Et vous, pensez-vous que la monstruosité s’allie forcément à la laideur de l’apparence ?

Canidia vous montrera le chemin de la vérité, venez nous rejoindre dans cette double dimension où réel et irréel se mêle et se démêle à volonté.

Commentaire ajouté par Veronique-38 2021-04-19T14:57:27+02:00

Un ouvrage tout en émotion qui nous dévoile l'histoire d'une sorcière maléfique qui est peut-être plus humaine qu'on ne le pense !

J'ai eu le privilège de découvrir ce livre en avant première avant qu'il ne soit disponible au grand public !

À découvrir !

Commentaire ajouté par Ninn 2021-04-17T19:00:47+02:00

L’auteur, dont la plume est superbe m’a emporté dans un univers où chaque fois que je pensais deviner la suite, je me trompais.

Dans cette histoire « fantastique », « ésotérique » ? Je n’aime pas mettre des qualificatifs… donc, je vous laisserai seul juge. J’ai suivi pas à pas Bérénice, une jeune femme douce et gentille qui va être confrontée à la trahison. J’ai beaucoup aimé, car l’auteur jongle de façon magistrale avec différentes cultures et croyances de l’époque. Dans cette Rome antique où les castes sont bien définies, l’auteure va voir au-delà. Elle regarde avec un œil aiguisé le statut des femmes et en particulier celui de Bérénice. Tout au long des pages, j’ai été happée par la sensibilité et la justesse des mots. Je ne vous en dirais pas plus, car c’est à vous de voler, courir sur ce livre. Vous l’aurez bien compris, pour moi, c’est un coup de cœur !

Commentaire ajouté par AlecKrynn 2020-12-13T20:12:33+01:00

J'avais depuis un petit moment l'envie de lire ce livre mais je manquais malheureusement de temps.

Mais j'ai finalement pu m'y atteler et je n'ai pas été déçu !

J'ai apprécier découvrir le mythe des Canidia et suivre la vie difficile de notre jeune Bérénice.

Elle subit beaucoup d'épreuves et l'on a envie de la soutenir. Heureusement, elle va recevoir l'aide et l'affection de deux autres protagonistes.

L'auteure nous emporte très bien dans son récit et nous fait détester ses bourreaux au point de vouloir la venger nous même.

Bravo pour les émotions que l'on ressens, ce n'est pas toujours facile à transmettre et c'est pourtant fait avec brio :)

Je vous recommande donc ce livre !

Commentaire ajouté par LuneWolff 2020-11-24T11:40:44+01:00

Ce livre parle de l'histoire de Bérénice, une jeune femme exclave, elle va vivre des choses qu'aucune femme de ne devrait avoir à vivre, et par son choix et celui de sa mère elle deviendra une canidia, une sorcière.

Dès le début l'auteure nous pose un décors réaliste où la magie et le fantastique va se faufiler doucement telle une ombre dans la nuit.

Je n'ai pas pu lâcher le roman tant que je ne l'avais pas fini, je voulais à tout pris savoir ce qu'il se passerait pour cette jeune fille et je dois même avouer que je souhaiterai bien une suite.

Le personnage principale est bien ficelé, et on peut la voir évoluer au fil de l'histoire et devenir bien plus mature qu'elle n'aurait dû l'être pour son âge. Là où nous rêvons encore de belles choses, elle elle rêve de vengeance, de détruire ses hommes qui l'ont fait tellement souffrir.

L'auteure à travers son texte va nous parler de sujets sensibles viole, meurtre, vengeance, trahison, douleurs mais aussi de l'amour et des sentiments très fort, ce mélange explosif va rendre cette histoire intéressante, pleine de suspense et surtout d'un réel plaisir à lire, j'aurai aimé aider cette fille, qui a mes yeux ne méritée pas ce qui lui est arrivée.

La plume de l'auteure est forte, audacieuse, facile à lire et remplit de sentiments forts.

Je tiens à la remercier pour m'avoir permis de pouvoir lire son livre et de m'avoir fait découvrir son monde.

Commentaire ajouté par Angelique-292 2020-11-22T18:08:04+01:00

Canidia, l'histoire d'une jeune femme qui croyait en l'amour et en la vie. Une jeune femme sûre d'elle et pleine d'envie qui s'est faite avoir par un homme à qui elle avait accordé sa confiance et son cœur.

Je me suis attachée à elle et au "monstre" qu'elle est devenue, parce que même dans les moments les plus sombres, sa part d'humanité était toujours présente.

J'ai beaucoup apprécié sa relation avec les autres personnages, surtout avec Aglaé. Une relation un peu mère-fille, où la fille est admirative de sa mère.

Ce livre m'a ému, énormément. La plume de l'auteur est belle, bien qu'avec quelques petites coquilles mais elles n'enlèvent pas le charme des sentiments qui sont très bien retranscrits et mis en avant !

Lorsqu'on lit, on sent que l'auteur a mis ses tripes dans les lignes, il s'est documenté et sait nous faire apprécier cette légende autour des sorcière et de ces bêtes monstrueuses que sont les Canidia.

Merci pour ce moment passé aux côté de Lysandra, aka Bérénice.

Je recommande vivement !