Canis : Dear Hatter, Tome 1

Description ajoutée par Pennyworth 2016-11-08T15:48:20+01:00

Chapelier à la renommée internationale malgré son jeune âge, Satoru Kutsuna se contente de travailler dans son humble boutique, loin des projecteurs des défilés. Trop exigeant envers ses salariés, il se retrouve à devoir trouver pour le lendemain un nouvel employé en vue d’un gros évènement. En rentrant chez lui désespéré de n’avoir trouvé personne, il tombe sur Ryou Kashiba, un jeune homme gisant inconscient sous la pluie et le froid, qu’il décide de ramener chez lui. Ce dernier, pour le remercier de son hospitalité, accepte alors de l’aider pendant les 2 prochains jours, après quoi il ira remplir son objectif : mourir.

Succombez au charme graphique particulier et enivrant de Zakk, et plongez dans l'histoire atypique et saisissante de Canis, où l'auteur a su brillamment mêler l'univers de la mode et celui de la mafia New Yorkaise.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-06-14T08:04:05+02:00

Si vous voulez lire une romance avec un contexte faisant changer de paysage : la mode, et plus précisément la confection de chapeau, et la mafia, avec de bons traits précis et fins, une histoire bien développée, à un rythme suffisant pour amener la suite, laissez vous embarquer dans Canis.

La suite du focus sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/06/12/focus-sur-canis/

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-11-08T15:38:48+01:00

J'ai été ravie de retrouver les personnages de Canis ainsi que l'intrigue particulière. Pour ce deuxième tome, l'auteur fait monter doucement la pression. On part sur un début plutôt calme et peu à peu des éléments de suspense viennent s'insinuer jusqu'à la fin qui est un véritable point d'interrogation et appelle un troisième tome !

J'ai vraiment aimé cette progression dans l'intrigue. J'ai pu prendre le temps de découvrir un peu plus les personnages, leurs tempéraments, leurs psychologies, leurs envies, leurs peurs etc... Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai particulièrement aimé le passage où Ryo apprend les kanji...cela montre toute sa détermination et son envie d'apprendre pour épater Satoru C'était vraiment bien fait et pas du tout inintéressant. L'auteur prend le temps de développer les sentiments de ses personnages ainsi que leur relation. Les personnages secondaires tiennent bien leur rôle. ils ne sont pas seulement les faire valoir des personnages principaux mais ont une existence propre et l'auteur parvient, en ne leur consacrant que peu de temps, à nous faire comprendre cela. C'était vraiment très bien agréable à lire.

L'histoire est donc la suite du premier mais explore de nouveaux univers tant psychologique que matériel puisque l'auteur nous permet d'observer à la fois les sentiments et l'évolution émotionnel de ses personnages mais également nous emmène dans un autre lieu et dans un univers qui, personnellement, m'est complètement inconnu. pour le coup, je me suis vraiment identifiée à Ryo qui n'y connait rien.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Le style est particulier, dans la lignée du premier mais il s'adapte parfaitement à la narration et au monde dans lequel évolue les personnages. J'aime beaucoup la finesse du traits et la précision des détails. C'est très agréable à regarder et cela soutient parfaitement l'histoire.

Bref, un deuxième tome qui ne m'a pas du tout déçue et qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-09-05T13:52:47+02:00

Un véritable coup de foudre pour ce yaoi ! J'ai adoré l'univers de l'auteur, l'histoire, les personnages les dessins... tout est parfait ! L'univers d'abord... entre mode japonaise et mafia new yorkaise. L'auteur a visiblement bien travaillé les codes de l'un et de l'autre et mélange les deux avec brio.

L'histoire ensuite est très entraînante, prenante. Dautant qu'il y a à la fois l'histoire entre les personnages mais également l'histoire des personnages, celle de Sato et celle de Ryo. Dans ce premier tome, elle nous fait découvrir un petit peu leur passé et la manière dont ils sont parvenus jusqu'au présent de l'histoire. C'est assez bien fait même si je pourrais lui reprocher le manque de clarté des flash back ce qui entraîne que j'ai parfois eu du mal à savoir au premier abord le personnage dont il était question. Mais c'est très rapidement passé et j'ai pu apprécier pleinement le reste de l'histoire. Le rythme est fluide, haletant et le découpage du scénario est assez bien réussi. Il n'est pas poussif malgré les quelques lenteurs. Et puis l'auteur nous épargne les trucs gratuits et c'est génial !

Les personnages principaux sont très bien travaillés, leur passé leur donne une consistance et une présence assez impressionnante. Leur réaction sont en conformité avec leur vécu et il n'y a pas vraiment de clichés yaoiste donc c'est tant mieux ! Il y a un décalage entre les personnages secondaires certains sont invisibles puisqu'ils ne sont là que pour faire du remplissage bien qu'ils aient tout de même un rôle humoristiques et d'autres sont plus présents, plus travaillés et plus mystérieux. C'est d'ailleurs eux qui portent le plus gros du mystère !

Les dessins enfin ont une personnalité bien à eux. Les traits sont précis, les corps sont proprotionnés mais très fins, les personnages sont détaillés, les ombres sont travaillées ainsi que les planches bref j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et je trouve qu'il convient parfaitement à l'univers. Par contre, peut-être que c'est mon imagination (et si ça ne l'est pas l'auteur a un sens du détail inoui) j'ai trouvé que les moments concentré sur Sato ou sur la mode était plus légers, plus artistiques, avec des mouvements plus fluides et des dessins plus libérés, comme s'ils s'adaptaient à l'artiste qu'est Satô et les dessins correspondant à Ryo ou à la mafia newyorkaise sont plus conventionnels, très bien exécutés, plus raides, plus sombres aussi dans le travail des ombres... ce qui correspond tout à fait la rigueur de la mafia. Et les dessins concernant Satô et Ryo ensemble sont plus neutres, un mélange entre les deux... Donc je ne sais pas si c'est moi qui fabule mais j'ai trouvé le dosage malin et très bien pensé.

Bref, un très très bon tome !

Commentaire ajouté par dididoune 2016-08-21T19:46:51+02:00

Pas mon type de graphisme mais histoire sympa à lire.

Canis : Dear Hatter, Tome 1

• France : 2016-11-03 - Poche (Français)

Lixial le place en liste or
2017-01-09T19:54:39+01:00