Can't help falling in love, Tome 1

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2021-07-16T17:30:57+02:00

Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l’argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c’est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine…

Riley a vu sa vie voler en éclats l’année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l’habite désormais n’est jamais loin, et lorsqu’elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l’aube de ses 23 ans, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l’entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.

Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

- Riley, reviens moi, s'il te plait. Je suis là, tout va bien. Excuse moi si je suis allé trop vite. Je t'aime, s'il te plait, reviens moi.

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.

« ᴇɴ ᴏʙsᴇʀᴠᴀɴᴛ ʟᴇ ᴄɪᴇʟ, ᴏɴ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇ ʟᴇ ᴘᴀssé sᴀɴs ʀéᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ s’ᴇɴ ʀᴇɴᴅʀᴇ ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ.»

Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome d’une duologie coup de coeur, Can’t Help Falling in love de Alicia garnier publié chez Hugo roman.

Au-delà du titre qui fait référence à la fameuse chanson d’Elvis - qui est également ma musique préférée - cette duologie aborde des sujets sensibles mais réels.

🖤​

Nous suivons ici l’histoire de Logan, une star de Hollywood venue se remettre au vert en Virginie chez sa mère et sa sœur après une descente aux enfers brutale.De l’autre côté, Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même sombrant chaque jour un peu plus dans les ténèbres.

Lorsque leurs deux mondes entrent en collision, Riley doit faire face à une âme aussi brisée que la sienne et à un Logan déterminé à savoir ce qu’elle cache.

« ɴ’ᴀʀʀêᴛᴇs ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅᴇ ʀɪʀᴇ, ʀɪʟᴇʏ, ᴛᴜ ᴇs ғᴀɪᴛᴇ ᴘᴏᴜʀ çᴀ.»

Ce premier tome est un crève-cœur addictif, on s’attache facilement au personnage et on est directement plongé dans le revers de Hollywood, dans les problèmes d’addiction et de vie privée. Logan et Riley m’ont touché, car ils sont tellement brisés que l’idée d’un futur leur est limite devenue difficile. Riley est dans une boucle de noirceur dont elle peine à sortir, là où Logan vient seulement d’y entrer. Il est persuadé de pouvoir l’aider autant qu’elle, mais parfois, il faut d’abord apprendre à se sauver soi-même avant de vouloir sauver celui/celle que l’on aime.

🖤​

Ils vont l’apprendre à leurs dépens. Si la vie est semée d’embouche, celle de leur reconstruction l’est encore plus.

Apprendre à se redécouvrir, à aimer, à passer outre l’addiction et la pression. Chasser ses cauchemars pour de nouveau accueillir des rêves.

🖤​

Je ne peux pas vous expliquer l’histoire sans spoil et sans en faire des pages et des pages sur le pourquoi du comment cette histoire est incroyable alors lisez là vraiment. Leur relation est aussi belle que destructrice.

𝑃𝑜𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙 𝑆𝑃𝑂𝐼𝐿

Je ne comprenais pas au début ce qu’entendait Riley dans “être la béquille de l’autre” quand elle est partie puis en prenant du recul, j’ai compris. La dépendance affective, c’est ce qui les a sauvés autant que ce qui les a détruits.

𝐹𝑖𝑛 𝑆𝑃𝑂𝐼𝐿

Mon avis sur le tome 2 arrivera très prochainement afin de compléter la duologie ! Lisez cette histoire, prenez le temps de découvrir Riley et Logan, vous verrez, ils en valent le coup. 🖤​

« ᴀ ǫᴜᴇʟ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴏɴ ɴᴏᴜs ᴘʀéᴠɪᴇɴs ǫᴜ’ᴀɪᴍᴇʀ ǫᴜᴇʟǫᴜ’ᴜɴ ᴘᴇᴜᴛ ғᴀɪʀᴇ ᴀᴜssɪ ᴍᴀʟ ?»

With L,

Elo🖤​

Ce roman est bouleversant.

J’ai adoré plongé dans cette histoire et découvrir les personnages.

Ce premier tome de Can’t Help Falling in Love d’Alicia Garnier est une chorégraphie magistrale pour une histoire qui se lit à travers les mots mais qui se lie aussi au-delà des maux.

On tombe littéralement entre les vagues émotionnelles de sa plume à la fois authentique et acérée révélant tour à tour affliction, douleur, souffrance… Une affluence de déboires entremêlés d’espoirs… Un savant mélange de sentiments contradictoires, d’actions et de réactions initiées par toutes peurs et culpabilités et surtout d’instants T déterminés par des avants et un après pour une sentence intense…

Ce roman est ombrageux, tortueux, douloureux… il est juste et difficile… difficile à lire, tant sa justesse émotive emprisonne le coeur! Et pour le coup, difficile à lâcher, tant les battements en dépendent… Un vrai coup au coeur!

Heureuse d’avoir déjà en ma possession le tome deux!

J'ai adoré ce livre, vraiment, un bon moment passé, impossible de le posé. Deux personnages au passé torturé qui se trouvent, qui se s'aident.

C'est une très belle surprise pour ce premier tome. Une romance qui prend le temps avec des personnages complexes qui s'apprivoisent au fil des pages. Une histoire qui se lit simplement, tout en fluidité; grâce à la belle plume de l'auteure.

Les personnages et leurs psychologies sont bien construits, et les réactions tout à fait cohérents avec ce qu'ils ont vécu. Les thèmes abordés sont développés avec justesse, c'était ni trop ni pas assez.

C'est un premier tome rempli d'émotions et de beaux messages. Je te conseille d'avoir le deuxième tome sous la main afin d'enchaîner car la fin est quelque peu frustrante !

Moi qui attendait de la psychologie, j’ai été servie. Autant dire les choses franchement : Aucun cœur ne peut rester indemne face à cette duologie.

On s’immisce doucement dans les têtes de Logan et Riley, ces deux êtres complètement brisés par la vie.

On découvre les raisons de leurs traumatismes, on les voit batailler pour s’en sortir, s’aider et s’élever l’un et l’autre, pour finir par s’aimer.

Alors le parcours reste empli d’épreuves, aussi bien pour Logan que Riley. Et le chemin est long, difficile, composé de doutes, parfois même de rechutes. Et lorsqu’ils font tomber leurs barrières ils sont tellement beaux ensemble …

La détresse de Logan, les mécanismes de défense de Riley, j’ai vraiment trouvé que les problématiques mises en avant était exploitées avec beaucoup de justesse. Ils souffrent et on a mal avec eux.

A la lecture, c’est doux, et ça brise en même temps. C’est exactement ce que j’attends d’une romance contemporaine, en fait. Je voulais ressentir des choses. Le pari est gagné, haut la main. On ne peut clairement pas rester insensible à ces deux là.

En toute sincérité? C’était beau, c’était touchant, c’était extrêmement bien écrit, aussi. Alicia est une belle découverte, et une chose est sure : Je suis tombée sous le charme de sa plume. J’ai adoré du début à la fin.

Quelle histoire !

Entre justesse et délicatesse, l’autrice a pris le temps qu’il fallait pour la construire et l’installer aussi justement que possible. Ici, chaque brique se pose, se décompose, s’imbrique… En retentissant dans un silence assourdissant. L’impression d’être dans un cocon feutré, ou plutôt capitonné et que d’une minute à l’autre tout va exploser.

C’est une lecture qui nous transcende par sa véracité, pas de bons sentiments ici, le propos est juste, criant. Ça bouscule, ça contracte.

Chaque page est une bataille pour nos héros et notre lecture nous donne l’impression de les accompagner.

L’écriture de l’autrice y est pour beaucoup, chaque mot compte, c’est précis, c’est palpable d’authenticité. L’histoire avance au rythme du bon sens, sur le fil de la perfection : le traitement des thématiques, l’écriture pudique, la psychologie des personnages (et leurs arcs narratifs) : tout est parfait (sans déconner).

Cette histoire mérite d’être découverte sans trop en savoir, les trigger warnings annoncés par l’autrice suffisent à savoir si on peut en être. Pour le reste, faites la rencontre de Logan est Riley, sans préjugés et sans attentes. Impossible de les oublier.

Évidemment, c’est un coup de cœur.

Un très bon moment passé à découvrir cette histoire. Les personnages sont très attachants,pas clichés et forts dans leur faiblesse. J ai vraiment apprécié leur rapprochement lent,leur apprivoisement. Un bėmol cependant, si la fin est bonne et un bon appel à lire la suite... J'ai été un peu déçue par cette suite, un peu longue à mon goût et parfois décousue. Cependant je conseille cette lecture, l écriture étant très intéressante.

❤ Alerte coup de coeur ❤

Logan, 25 ans, a tout ce qu’il veut dans la vie : une carrière de star à Hollywood, de l’argent, des femmes, de la drogue… mais sa dernière frasque pousse son agent à lui poser un ultimatum : se faire soigner ou c’est la fin de sa carrière ! Logan se retire donc en Virginie, chez sa mère (qu’il déteste) et sa sœur (qu’il adore) pour suivre une cure de désintox mais aussi affronter ses démons. Il va alors rencontrer Riley… Elle a vu sa vie voler en éclats l’année de ses 16 ans et tente depuis de se relever. A presque 23 ans, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, ne laissant personne l’approcher. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abîmée que la sienne. Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux ou laisseront-ils gagner leurs démons respectifs ?

Il s’agit du premier tome d’une duologie et l’attente de la sortie du tome 2 a été une torture !! Cette lecture m’a touchée, m’a bouleversée, m’a laissée avec le cœur en petits morceaux… Ici pas de place pour la légèreté et l’humour ! On est malmené au fil des pages, plongé dans les ténèbres des 2 protagonistes principaux… mais, comme eux, avec eux, on s’accroche à l’espoir que l’amour est plus fort que tout.

Heureusement, les personnages secondaires apportent un léger souffle pour éviter à la lectrice (oui, le féminin l’emporte sur le masculin, cherchez pas !) d’être en PLS tout du long 😁 Mais bon, un léger léger léger souffle hein… apparemment Alicia préfère nous torturer !

La fin m’a bien évidemment laissée sur ma faim (avec en plus l’envie de mettre mon poing dans la tronche de Joy !!! Non ais meuf, t’es sérieuse ??? 🤦🏻‍♀️) et j’appréhende beaucoup la lecture de la suite. J’essaie de préparer mon petit cœur fragile mais je sens d’avance que c’est peine perdue 😰

Je ne peux que recommander ce roman, bien évidemment, mais attention aux âmes sensibles sur les sujets spécifiques de la drogue et du viol : ça peut être assez difficile à lie si ça vous touche en dehors de la fiction. Merci Alicia pour cette histoire qui restera longtemps « encrée » en moi ❤

Can't help falling in love est le premier roman que je découvre de Alicia Garnier et c'est une belle surprise. Ce roman n'est pas un coup de cœur, parce que certains points m'ont dérangée, mais c'est une excellente lecture ; j'ai littéralement dévoré le roman ! La plume est fluide, belle et très addictive, j'ai accroché dès les premiers mots.

La première chose que j'ai remarquée et que j'aime dans ce roman, c'est les paroles des chansons, présentes à chaque chapitre. C'est original, car cela nous permet autant de nous plonger dans leur histoire, leur relation, que de comprendre leurs sentiments et faire le lien avec leurs pensées et, bien sûr, de connaître de nouvelles chansons.

De plus, j'ai beaucoup aimé les sujets abordés, dans le sens où, malgré la gravité et la perversité de ces thèmes, il est nécessaire d'en parler, alors je remercie l'auteure pour cela. Je ne vous spoil rien en vous révélant les trigger warning, car ils sont mentionnés au début du roman, mais vous retrouverez : les agressions sur mineurs, les abus sexuels, la dépendance (liée à l'alcool et à la drogue) ainsi que les traumatismes (physiques et psychologiques) qui en résultent. Je ne vais pas vous mentir, si vous avez du mal avec ça, je vous conseille de faire attention et de réfléchir avant de vous lancer. Bien sûr, le roman ne comporte pas que des scènes « malaisantes » et « délicates » à lire, mais oui, certains moments peuvent être dérangeants.

L'intrigue est également bien menée, et les secrets arrivent peu à peu, tout comme les rebondissements. Plus on avance dans le roman, et plus les choses dérapent, plus on prend conscience qu'il n'est pas aisé de vivre avec un passé sombre et douloureux comme celui de Logan et Riley. J'ai sincèrement eu du mal à m'attacher aux personnages, et j'en suis un peu déstabilisée. Leur psychologie est bien travaillée et ils restent cohérents et logiques dans leurs réactions et leurs sentiments au fil du roman, ce qui est essentiel pour moi, mais malgré cela, il me manquait un petit quelque chose pour que je puisse m'attacher à eux. J'ai néanmoins adoré les suivre lors de ma lecture et de découvrir qui ils sont réellement.

Ce premier tome n'est pas un coup de cœur, mais une excellente lecture, avec laquelle j'ai passé un agréable moment. C'est un roman que je vous conseille absolument.

Can't help falling in love, Tome 1

• France : 2021-11-10 (Français)

mgx-dvl l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-23T17:44:08+02:00