Can't help falling in love, Tome 1

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2021-07-16T17:30:57+02:00

Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l’argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c’est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine…

Riley a vu sa vie voler en éclats l’année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l’habite désormais n’est jamais loin, et lorsqu’elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l’aube de ses 23 ans, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l’entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.

Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

- Riley, reviens moi, s'il te plait. Je suis là, tout va bien. Excuse moi si je suis allé trop vite. Je t'aime, s'il te plait, reviens moi.

Magnifique histoire pleine de rebondissements.jai adoré du début à la fin.pas de chichi juste ce qu'il faut.je conseille vraiment cette lecture

J’ai adoré ce premier tome et cette fin ouah

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-05-09T12:55:24+02:00

Il est dur de vous parler de ce roman sans trop vous en dire. C’est un livre qui aborde des sujets particulièrement difficiles. Pour ma part, je ne l’ai pas lu au bon moment. Cela m’a d’autant plus bouleversée. Je vous conseille de le lire un jour où le moral est au top du top. L’addiction aux drogues, les abus sexuelles et les troubles du comportement sont les thématiques traitées dans l’ouvrage.

« Can’t help falling in love » est le roman qui illustre parfaitement la romance Slow Burn. La psychologie des personnages est avant tout mise en avant. On apprend à connaitre Riley et Logan avant de les voir ensemble. Cela va de leurs déboires personnels à leurs histoires familiales respectives.

Les différentes personnalités sont bien ficelées et sont en accord avec leurs vécus. Il est impossible de rester insensible à cela.

Ensemble, Riley et Logan se reconstruise mais le roman va bien au-delà de ça. Alicia Garnier met en avant l’importance de se retrouver soi-même pour pouvoir guérir car il est si facile de retomber dans ses travers.

J’ai trouvé les différents personnages très matures. Cela est appréciable. Nous ne sommes pas dans le « je t’aime moi non plus ». Cet aspect rend les messages véhiculés beaucoup plus forts.

J’ai passé un excellent moment lecture avec ce roman. J’ai hâte de pouvoir me procurer la suite de cette duologie. J’ai quelques interrogations et surtout j’aimerai voir comment évoluera la suite du récit après cette fin atroce ! Oui, Alicia Garnier fait partie de la team des auteur(ice)s sadiques !

Depuis quelques mois maintenant j'essaie de vider ma PAL et parmi les livres qui m'attendaient il y avait le tome 1 de "Can't help falling in love" d'Alicia Garnier !

Je dois dire que je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir lu plus tôt. Parce que non seulement, j'ai été charmée par la plume d'Alicia Garnier mais aussi par les personnages qu'elle a créés que ce soit Logan, Riley ou encore tous ces personnages qui gravitent autour d'eux.

Alors que l'agent de Logan lui pose un ultimatum dû à sa progressive descente aux enfers et l'envoie sans discuter en Virginie chez sa mère, il y rencontre Riley, la meilleure amie de sa petite sœur Joy. Et le moins que l'on puisse dire c'est que leur rencontre ne laissera personne insensible (pas même le lecteur) 😍

J'ai été émerveillée par cette histoire car bien qu'elle aborde des sujets des plus choquants, elle est arrivée à me captiver, à me questionner mais surtout à m'attacher si fort à ses héros et aux personnages secondaires. Leur psychologie n'en reste pas moins hyper bien travaillée.

J'ai été secouée, émue aux larmes, j'ai eu envie de me rouler en boule à certains moments ou encore de les serrer dans mes bras. J'ai plongé dans cette histoire en ayant oublié le résumé mais en fermant mon livre, j'y ai laissé un peu de mon cœur avec Logan et Riley.

Et pour ceux qui n'auraient pas encore lu cette petite merveille, je ne peux que recommander même si je recommande d'avoir le tome 2 à portée de mains (ce qui n'était malheureusement pas mon cas 😞).

En bref, ce roman est une vraie pépite !

Longue mise en place de l’histoire mais Logan est un personnage attachant. Riley aussi, j’ai adoré, mais elle est plus complexe, plus torturée encore donc il m’a fallut du temps pour l’apprivoiser dans ma lecture.

Leurs évolutions respectives sont vraiment impressionnantes. Logan est adorable avec elle. Une belle lecture malgré tout même s’il faut s’accrocher avant que l’histoire se mette réellement en place.

Commentaire ajouté par Jub7 2022-04-24T14:11:53+02:00

Selon moi, le temps que l'histoire se mette en place a été relativement longue. Mais une fois lancé, j'ai accroché aux personnages.

Donc soyez persévérant.

Juste un véritable coup de cœur hâte de lire le tome 2

J’ai trouvé ce roman un peu longuet, l’intrigue est sympa mais la profondeur des sentiments des personnages manquaient d’intensité pour pouvoir être tenue en haleine page après page.

C’est seulement sur la fin que j’ai accroché et que j’avais hâte de lire la suite !

Ce livre est si addictif, sombre et poétique.

Quelle belle plume. Les émotions sont pures et brutes.

L'histoire entre Riley et Logan est boulversante et sublime. Mon coeur s'est brisé pour mieux se récoller juste après. Enfin, ca c'était jusqu'à ce que je lise la dernière page. Vivement la suite. Il me tarde déjà de lire la première ligne de ce tome 2.

Je vous conseille de le lire.

Can't help falling in love, Tome 1

• France : 2021-11-10 (Français)

sasaa le place en liste or
2022-05-26T18:20:46+02:00