Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lecturesdejenn.wordpress.com

J’ai terminé il y a quelques heures ce roman et comment vous en parler, avec des mots qui viendront lui rendre justice et à tout ce qu'il m'a fait ressentir durant 500 pages. Les 500 pages les plus courtes qu'il m'ait été donné de lire jusqu’à présent.

Je ne sais pas comment commencer cette chronique. Le tout se résumerait en « UN ROMAN MAGISTRAL », « UN ROMAN DOUX ET BRUTAL A DÉCOUVRIR SANS PLUS TARDER » ou encore « LISEZ-LE », simple et efficace. Mais j’aimerais vous donner un peu plus envie de le lire, pour que vous découvriez ce roman qui est sans conteste magistral, qui nous malmène du début à la fin, oscillant entre douceur, beauté, tendresse et brutalité, violence et émouvant.

Ce roman est une bulle d'amour autant qu'elle est une cicatrice douloureuse, qui a du mal à se refermer, et pour laquelle j'ai ressenti tant de chose et, par certains moments, me suis identifiée aux personnages. Où souffrir n’est pas une faiblesse, où il est normal de ne pas avoir totalement vaincu nos démons et nos plus grandes peurs, où se faire suffisamment confiance pour connaitre l’amour, le grand, prend du temps et il est normal de se l’accorder. Où aimer fait presque aussi mal qu’une promesse brisée ou aussi salvateur qu’un rêve fou devenu réalité.

Que dire des personnages que nous offre Alicia. Les personnages sont poussés à fond psychologiquement parlant, à tel point qu'on a l'impression de ressentir leur douleur, leur manque, leur cœur se briser et se ressouder d'espoir, puis se briser à nouveau à nos pieds.

Logan a été le personnage dont j’ai le plus aimé suivre l’évolution. C’est le genre de personnage qu’on adore détester au début et puis, lorsqu’on apprend à le connaitre, on lui fait progressivement une place dans notre cœur et on croise tout ce qui est possible pour qu’il puisse connaitre une fin heureuse. Au début, Logan est ce genre de gars détestable, arrogant au possible, croyant que tout lui est dû, car c’est une superstar de Hollywood. Mais petit à petit, on apprend à le voir au-delà de ce masque, à entrapercevoir la fragilité de son cœur qu’il cache derrière son côté de gros dur que rien n’atteint. C’est une personne incroyablement sensible, qui a ses peurs et ses faiblesses, ce qui le rend davantage humain et touchant à mes yeux. On sent qu’il cache plus que ce qu’il nous livre, j’ai envie d’en connaitre toujours plus sur son passé. Ce passé qui doit renfermer tellement de secrets, de douleur et les raisons qui ont fait naitre le Logan que l’on connait aujourd’hui. Et pour cela, j’ai hâte de lire le second tome.

Que dire de Riley. Cette femme est une source d’inspiration, par sa force et sa volonté de dépasser les traumatismes de son passé. J’ai eu un coup de cœur pour elle, pour sa fragilité, pour ses faiblesses, pour son cœur meurtri, pour ses cicatrises, pour sa détermination à toute épreuve, pour sa volonté à ne pas laisser les évènements du passer définir la femme qu’elle est, bien qu’elles ont permis de forger sa force d’esprit. Ou encore, pour avoir vu ses barrières s’effriter progressivement, s’accordant le droit de ressentir autre chose que de mauvaises choses, l’opportunité de s’ouvrir au monde et à toutes les belles choses qu’il offre. Riley est ce genre de personnage que l’on ne peut qu’aimer, trouver touchant et bouleversant, que l’on a envie de prendre dans ses bras et lui susurrer que tout ira mieux, qu’à chaque jour suffit sa peine et que tout arrive pour une raison : la sienne est sa force et la femme qu’elle est devenue, ce qui n’aurait pas été possible sans ces marques indélébiles infligées par son passé. Riley est une guerrière, une combattante qui s’est forgée dans la douleur et la solitude de son esprit et son corps. C’est un immense coup de cœur et j’ai hâte de continuer à suivre son évolution dans le prochain tome.

Le temps passé aux côtés de Logan et Riley est passé beaucoup trop rapidement et j'avais besoin de plus : plus de Logan, plus de Riley, plus de leur douleur, plus de leurs peurs, plus de leur besoin de l'un de l'autre, plus de les voir se dépasser quotidiennement, plus de leur amour, plus de leurs taquineries qui allègent le roman, plus et encore plus. Je ne voulais pas les quitter aussi rapidement. C'est fou comme on s'attache à des personnages après seulement 24 h passé à leurs côtés.

Les personnages « secondaires », pas si secondaires que cela quand on y pense, sont tout aussi magistralement abordés que les protagonistes. J’ai adoré Joy, et espère en apprendre plus sur elle ou carrément lui voir un tome consacré dans le futur (why not ?), j’ai eu un faible pour Austin qui est si touchant et vient apporter cette petite note de fraicheur et d’innocence qui manque à ce roman dur émotionnellement.

Je découvre Alicia Garnier à travers ce roman et je ne regrette pas ce choix de première lecture. J'ai adoré la rencontrer au Festival New Romance, discuter de ce roman alors que je ne l'avais pas encore lu. Et maintenant que c’est chose faite, j’ai envie de la féliciter d’avoir écrit un tel roman, d’avoir abordé les sujets qu’elle a abordé avec tellement de justesse, de délicatesse et de brutalité. D’avoir réussi à faire écho à ce que certains vivent ou ont vécu. D’avoir permis à ceux qui n’ont pas vécu personnellement ces épreuves, de comprendre leurs proches qui eux ont malheureusement subi ces tragédies et de comprendre comment ils sont devenus ces personnes fortes et sensationnelles qu’ils sont aujourd’hui. Des sujets abordés d’une main de maitre et avec brio qui n’ont pas être dû facile à écrire. J’ai adoré voir le Trigger Warning au début du roman, permettant à tous ceux qui ont vécu ce que les protagonistes ont vécu d’être avertis et choisir librement de lire ce livre ou de passer leur chemin, et ainsi ne pas se retrouver devant le fait accomplis et réveiller d’anciennes blessures et traumatismes.

Je pense qu’on est vraiment impliqué dans l’histoire et que l’on parle de coup de cœur lorsqu’on n’a qu’une hâte, c’est de retrouver les personnages, ressentir une légère appréhension à l’idée de les quitter, d’avoir mal au ventre en lisant les derniers lignes renfermant un tragique retournement de situation, avoir son cœur qui se brise durant un moment bouleversant, de ressentir de la colère quand une chose vient se mettre en travers de leur chemin venant ruiner tous les efforts passés, de sentir son cœur se briser comme une promesse qui ne fut pas tenue, etc. C’est ce qui s’est passé pour « Can’t help Falling in Love » et c’est en cela que j’ai eu un coup de foudre pour le livre, mais aussi pour la plume d'Alicia. Sa plume est belle, sublime, douce, brutale, fragile et délicate mais violente et passionnée également. Une plume addictive et forte que j’ai aimé durant 500 pages. Une plume qui m’a rappelé celle de Morgane Moncomble ou encore Brittainy C Cherry, bien que la sienne reste tout de même plus poétique tragiquement.

C’est le genre de roman pour lequel on vit, on ressent énormément d’émotion en même temps, que l’on ne peut lâcher avant d’en avoir lu la dernière ligne, avant de savoir que les personnages sont en sécurité et qu’ils ont la fin heureuse qu’ils méritent. Le genre de roman où quand la fin heureuse n’arrive pas, il nous laisse avec le cœur en miettes, battant à tout rompre, la boule au ventre de savoir ce qui va advenir de ce personnage, etc. Je meurs d’impatience à l’idée de lire le second tome. J’espère en apprendre plus sur Logan, entrer dans sa tête et son passé comme cela a été fait pour Riley dans ce tome. J’ai eu un réel coup de foudre pour ce roman et cette plume aussi dévastatrice que salvatrice.

Un roman que je ne peux que vous recommander les yeux fermés. À lire pour vous, les amoureux de grandes et belles histoires d’amour, avec des personnages rugueux et abimés par la vie, ayant un passé sombre et duquel ils ont encore du mal à vaincre leurs démons, aussi sensibles et fragiles que forts et braves. Le tout porté par une plume addictive, belle, tendre, qui nous brise le cœur et le répare en même temps. Le genre de roman que tous les amoureux de Brittainy C Cherry pourraient aimer sans l’ombre d’un doute. Accompagné évidemment d’une playlist à l’image du roman et décrivant à la perfection les chapitres qu’ils accompagnent, nous laissant entrapercevoir ce qui va se passer et permettant de nous préparer psychologiquement à avoir le cœur renversé. Une petite pépite qui ne vous laissera pas indifférent.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lecturesdejenn

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode