Can't help falling in love, Tome 2

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-02-03T11:34:39+01:00

Quand l'amour n'est pas suffisant, à quoi bon se battre?

Riley ne pensait pas avoir la force de surmonter ses traumatismes un jour, et pourtant lorsque Logan a fait irruption dans son quotidien, il a tout bouleversé. Grâce à lui, elle a réappris à s'ouvrir lentement au monde extérieur et à savourer les attentions simples qui lui manquaient cruellement.

Enfin, après tant d'années, Riley a regagné sa confiance en elle, en la vie et se pense assez courageuse pour avancer malgré ses cicatrices.

Mais une terrible nouvelle va ébranler son équilibre précaire et tout remettre en question. Du jour au lendemain, elle doit quitter sa zone de confort, vitale pour elle, et foncer tête baissée dans son pire cauchemar : le show-business d'Hollywood. L'attention qui va se porter sur elle va la mettre à dure épreuve et risque de réveiller ses vieux démons et de la blesser plus que jamais.

L'heure des choix a sonné et les conséquences ne laisseront personne indemne.

Extrait ajouté par MaudeS 2022-04-29T08:59:18+02:00

« on a aucune prise sur notre passé, on doit juste faire la paix avec lui »

J'ai du mal à donner mon avis sur ce second tome. J'avais bien apprécié le tome 1 sans avoir été un coup de coeur et J'avais surtout apprécié le personnage de Logan 100% vrai. Dans ce second tome je trouve qu'on tombe dans le Trop. Trop de drama du côté de Riley, trop "d'amour" et de pardon de la part de Logan. On tourne un peu en rond avec toujours les memes problèmes. Malgré ca j'ai quand-même apprécié de finir de lire leur histoire. Mais pour ma part ca ne restera pas une duologie marquante. Par contre l'histoire de Travis et Joy me tente bien.

Commentaire ajouté par Jub7 2022-07-16T13:54:53+02:00

J'avais hâte de commencer ce livre pour connaître le dénouement.

La reconstruction de Riley est tellement touchante. Elle arrive à combattre ces démons pour cette avec celui qu'elle aime. Belle preuve d'amour quand on voit d'ou elle part. Livre très intense

Un deuxième tome à la hauteur du premier, que j'ai aussi dévoré et adoré ! Tellement addictif que je l'ai lu en une journée et qui est aussi une excellente lecture.

Les sujets abordés dans le premier tome sont toujours présents dans celui-ci, ce que j'ai apprécié. Hormis les intrigues qui tournent autour de ces thèmes, pour moi, il manquait un peu de développement et d'informations concernant le passé de Riley ; et dans le premier tome, c'est la vie de Logan qui était légèrement survolée. Pour autant, j'ai beaucoup aimé cet aspect de sa vie : très populaire, très médiatisée et surtout exposée. En somme, c'est une star mondialement connue, car il est acteur, et c'est un sujet intéressant que je ne retrouve pas souvent dans les romances.

Les personnages ont tout pour plaire, et ils ont une personnalité et une psychologie qui font qu'on peut facilement s'attacher à eux, mais ça ne l'a pas fait avec moi, et je continue encore à me demander pourquoi. Logan est un jeune homme accro à la drogue et à l'alcool, et si c'est en partie à cause du milieu dans lequel il évolue depuis ses huit ans, c'est souvent une manière d'oublier une partie de sa vie, notamment familiale. Il est impulsif, égoïste et parfois agressif, certes, mais il est attentionné, protecteur et touchant. J'ai adoré le suivre lors de ma lecture et de voir son évolution, autant sur lui-même qu'envers ses amis ou sa famille. Au contraire, j'ai eu plus de mal avec Riley. Je l'ai trouvé agressive par moments, et ce, sans aucune raison. Elle est méfiante et toujours sur ses gardes, et je le comprends parfaitement, puisque c'est aussi une manière de se défendre et de se protéger des relations après ce qu'elle a vécu, mais certaines de ses réactions me paraissaient excessives. Néanmoins, c'est une jeune femme que je trouve extrêmement forte et courageuse, qui a su se relever, après tant d'années de cauchemars, et surtout vivre avec ce traumatisme.

Leur psychologie est un point que j'ai énormément apprécié, car ils sont cohérents dans leur comportement et dans leurs réactions du début à la fin. Les sujets évoqués ne sont pas légers, et il est compliqué de vivre avec ce genre de traumatisme si les personnes ne sont pas un minimum aidées et entourées, mais l'auteure les a assez développés et travaillés pour que ses personnages soient crédibles.

De plus, le fait que Logan et Riley se reconstruisent ensemble, est une des choses que je préfère dans les romances. Oui, ils ont chacun des problèmes, et ils sont loin d'avoir été résolus au moment où ils se rencontrent, et malgré leur difficulté à communiquer, ils avancent ensemble. Ils s'aident, se protègent et luttent à deux.

Ce roman n'est pas un coup de cœur, pour la simple raison que je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages. Cependant, c'est une excellente lecture, j'ai passé un agréable moment avec eux, principaux ou secondaires. Je suis heureuse d'avoir découvert cette histoire, et bien sûr, la plume de l'auteure, très belle, ainsi que son univers. C'est donc une duologie que je vous recommande fortement.

Au revoir, Logan & Riley, un immense plaisir d'avoir été à leurs côtés durant ces deux Tomes.

Une sublime histoire, entre reconstruction, deuil, addictions, famille, amour..

C'était beau, doux, addictif.

Merci, Alicia Garnier.

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-06-14T15:53:17+02:00

Ce deuxième opus est tellement génial et les émotions sont encore plus intenses. L’histoire reprend quasiment là où l’on s’était arrêté dans le tome un. On vit la peur et la crainte de nos protagonistes. On est immergé dans leurs souffrances et le questionnement qu’ils se posent.

Je me suis encore plus attachée à Logan et Riley. Dans le tome précédent, je me posais beaucoup de questions sur le passé de Logan, et celles-ci ont trouvé leurs réponses ici même ! J’ai beaucoup aimé voir Riley progresser, même si certains démons doivent refaire surface. Ce livre nous plonge dans une reconstruction mutuelle qui donne espoir malgré les obstacles et l’adversité.

Il y a un élément qui m’avait beaucoup plu dans le tome précédent, qui est encore plus présent ici-même. Je parle de la notion de consentement. Celle-ci est bien exploitée. C’est souvent une notion qui est inexplicite dans beaucoup d’histoires et qui pourtant a une importance capitale.

La psychologie des personnages est particulièrement bien traitée. On va parler de stress post traumatique mais aussi de tout ce qui touche aux addictions. J’ai ressenti beaucoup d’émotions et j’ai eu la chair de poule.

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère familiale que dégagent les interactions entre les protagonistes. Cela réchauffe le cœur et montre qu’ensemble on est plus fort.

Ce roman est pour moi une ode à l’amour le plus sincère, tout en traitant des sujets importants avec bienveillance.

J'ai aimé le lire autant que le 1er tome

Apres le tome 1 je ne suis pas déçue ! J'ai vraiment aimé partager ce moment de lecture avec Logan et Ry. Aller plus loin dans leurs traumatisme, d'ailleurs je tiens a dire que dans ce livre on a les 2 persos principaux qui ont un lourd passé ce qui pourrait rendre la lecture un peu "trop" ici je trouve que c'est harmonieux qu'on laisse le temps a chaque perso d'evoluer etc... breff lisez le !

Dans ce second tome, Riley ne réfléchit pas et fonce de suite au chevet de Logan, s’exposant ainsi à toute la folie médiatique d’Hollywood, l’un comme l’autre arpentent toujours le chemin de la guérison et de la reconstruction mais qu’en est-il de leurs sentiments mutuels ?

Riley est admirable, courageuse, elle chamboule sa routine, prend énormément sur elle, quitte à fragiliser son équilibre mental pour être au côté de Logan, j’ai adoré son dévouement.

Quant à Logan, j’ai tellement apprécié son évolution, je n’en dirais pas plus mais sachez que sa détermination envers Riley et les attentions qui en découlent m’ont touchée.

C’est un régal de suivre leur progression, certes ils font quelques mauvais choix, disent parfois un mot de trop, celui qui blesse sciemment, mais ils ont une si belle compréhension de l’autre, la même soif de bonheur, la même capacité à traverser le pays pour rejoindre l’autre.

La plume d’Alicia est toujours aussi agréable, sensible, pleine de sincérité et un brin comique; elle reprend leur histoire dès la fin du premier tome, le contexte est replacé de suite et permet de se replonger facilement dans le récit de Riley et Logan, les bons ingrédients du premier tome sont toujours présents, ajoutez-y simplement quelques révélations pour mieux appréhender leur passé et mouvementer leur présent.

Bref, une magnifique romance à lire, véhiculant des messages d’amour, d’espoir et de reconstruction, je la quitte avec un doux sourire aux lèvres et finis très intriguée par l’histoire de Travis, il a ce côté ange et démon, donc Alicia, s’il te plaît, je ne serais pas contre un ou deux tomes compagnons.

Je remercie les Éditions Hugo New Romance pour l’envoi ♥️

Ce deuxième tome se lit très bien mais moins addictif que le premier tome lire absolument

Si le tome 1 m'a brisé le coeur, le tome 2 est tout simplement... sublime ♥︎

Merci Alicia Garnier pour cette duologie.

"Can't help falling in love, Tome 2" est sorti 2022-04-14T02:04:30+02:00
background Layer 1 14 Avril

Can't help falling in love, Tome 2

• France : 2022-04-14 (Français)

H_Br le place en liste or
2022-07-21T13:59:58+02:00
breezy le place en liste or
2022-07-01T22:18:28+02:00