Cap de me séduire pour Noël ?

Description ajoutée par carohem 2020-10-16T10:37:45+02:00

Si elle veut préserver son cœur, elle devra le battre au jeu des sentiments.

Léopoldine savait déjà que sa colocataire était du genre imprévisible. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que celle-ci ait invité Samuel, leur nouveau voisin, et Yann, l’ami de ce dernier, sans même la prévenir. Si elle n’est pas du genre à baisser la garde facilement, elle se souvient encore des frissons qui ont parcouru son corps lorsqu’elle a aperçu Samuel la première fois. De prime abord, cet homme aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante lui a semblé très intimidant… et surtout beaucoup trop séduisant. Tout à fait le style de mecs dont elle a appris à se méfier… Alors elle comptait bien tenir celui-ci à distance. Mais c’était sans compter sa chère colocataire, qui vient de leur proposer une idée « brillante » : se lancer une liste de vingt-quatre défis jusqu’à Noël. De toute évidence, la stratégie « éviter le voisin » n’est plus une option…

Extrait ajouté par Melodie-26 2020-12-17T21:44:46+01:00

« -Samuel, je te connais…

-Et quoi? Répliqué-je sèchement.

-Tu as cette femme dans la peau. Tu ne vas pas avoir l’audace de le nier?

-Et cette même femme a la frousse de moi.

-C’est vrai que tu es taillé comme une crevette anorexique.

Je le foudroie du regard tout en comprenant son argument. Seulement, ce n’est pas parce que je ressemble à un Viking que je suis aussi violent que ces guerriers du Moyen-Âge. Et encore, je ne suis pas certain qu’ils l’étaient avec leurs femmes, qui se comportaient en véritables guerrières. »

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-02-19T15:01:46+01:00

Pour commencer, j'ai trouvé original cette histoire de faire un calendrier de l'avent avec des activités entre voisins : une par soir entre le 1er et le 24 décembre très original.

La façon dont les activités les font se découvrir et créé des relations entre les différents protagonistes était plaisante.

J'ai cependant été assez perturbé en voyant que l'histoire n'est raconté que par Samuel alors que le résumé et le prologue était vue par Léopoldine. Je m'attendais sans cesse a tomber sur un chapitre avec son point de vue mais non. Du coup, de ce côté là... j'étais déçue de la façon dont les choses ont été présenté.

Pour le reste, les personnages m'ont plu : Samuel, le viking, Spoiler(cliquez pour révéler)et sa double vie qui pour le coup ne correspond pas au stéréotypes de son métier et ça change et Léopoldine avec ses peurs et son courage malgré tout pour les affronter.

L'histoire était intéressante et prenante, malgré tout bien qu'agréable elle n'a pas été pour moi un coup de coeur. Cependant, elle m'a fait passer un moment détente agréable et m'a permis de poursuivre un peu les moments de fêtes de fin d'année (en plein mois de février;) )

Nous suivons, dans ce roman, le calendrier de l’avent de Léopoldine, Carine, leur nouveau voisin Samuel et son ami Yann. Ils ont décidé qu’à partir du premier décembre, chaque jour ils feront une activité ensemble. Ils apprennent à se connaître et, Samuel, qui a remarqué que Léo avait peur de lui, veut lui montrer qu’elle n’a rien à craindre. Pourront-ils être amis, ou plus, comme l’espère Samuel ?

Léopoldine est une femme discrète et au passé turbulent et elle a du mal à se sociabiliser avec les autres. Elle est sujette aux crises d’angoisses qui lui pourrissent la vie. Néanmoins, elle a un cœur en or et elle est très altruiste.

Vous le constaterez quand vous lirez ses choix d’activités. Malgré tout ce qui lui est arrivé dans le passé, je trouve quand même remarquable la force et le courage dont elle fait preuve pour surpasser ses angoisses. Samuel est un homme viril, grand, baraqué mais blessé dans son orgueil suite à la manipulation de son ex-copine. Alors, il va changer de région et se réfugier dans l’appartement en dessous de Léo et Carine. Il est assez mystérieux. Il a réussi à me berner un peu car je me suis clairement trompée dans le métier qu’il fait réellement. Il peut se montrer très « ours mal léché » mais, au fur et à mesure de la lecture, on apprend à mieux le connaître. Bon, Sam fait peur à Léo mais Sam va tout faire pour cela change. Leur relation va leur permettre d’avancer dans leurs vies : Samuel va reprendre peu à peu un certain goût à la vie et Léo va se dévoiler un peu plus aux personnes qui l’entourent.

C’est le premier roman que je lis de Mily Black et je suis franchement pas déçue. J’ai beaucoup aimé le fait que ce ne soit pas le personnage féminin le narrateur, comme dans beaucoup de romance, ce qui est très rafraichissant.

Je vous recommande cette romance de Noël car c’est une histoire douce et remplie d’espoir. Quoi demander de plus en cette crise sanitaire que des lectures qui nous permettent de sortir de notre quotidien ?

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-01-25T11:30:15+01:00

Nouveau livre de Mily Black, nouveau coup de cœur. Ce coup-ci, je découvre son talent dans la romance de Noël. Je dois dire que j'adore ! Voilà de quoi bien achever ma période de romances de Noël.

Mily Black reste fidèle à elle-même au niveau de son écriture, c'est à la fois fluide et léger comme à son habitude. Sa plume pétillante nous pousse à dévorer et à savourer sans retenue cette romance de Noël.

Une intrigue très touchante qui est à la fois classique dans ses codes mais elle est originale. Il s'agit d'une excellente romance de Noël dans laquelle la magie et l'amour opèrent.

Nous avons donc des protagonistes qui sont juste attachants, adorables. Ils donnent le don de cette romance de Noël tout en douceur tandis que les personnages secondaires subliment Léo et Samuel et leur mettent en avant.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur. J'ai retrouvé ce que j'attendais dans une romance de Noël : de la magie, de l'espoir, des valeurs magnifiques. L'auteure rajoute avec des protagonistes qui subliment l'intrigue intéressante et un brin originale. Outre cela, la plume de Mily Black nous donne l'envie de rêver, de se plonger avec plaisir dans cette histoire.

Je ne peux que vous recommander ce livre qui achève ma période "romance de Noël".

Commentaire ajouté par Sphinxou 2021-01-11T09:24:49+01:00

Ce titre fut ma première lecture de 2021 et j’ai passé un bon moment. J’ai bien aimé le pitch du livre : deux paires d’amis qui se retrouvent à faire un calendrier de l’avent d’activités pour apprendre à se connaître. On passe tout le livre à les suivre dans leurs activités, souvent centrées autour de Noël, et en plus dans la ville de Strasbourg, donc on ne peut pas faire plus “noël”.

La romance se construit et se déroule tout doucement, et j’ai bien apprécié ce côté tranquille. C’est agréable de lire quelque chose de plus calme et doux que d’autres histoires. Ce côté doux est surtout dû au personnage de Léopoldine, une jeune femme très renfermée (pour plein de raisons) et assez peureuse. J’ai beaucoup aimé son personnage, surtout que l’on commence le livre avec des chapitres qui la suivent et je crois que j’aurais aimé la suivre plus (alors qu’on bascule assez vite du côté de Samuel). Léopoldine m’a plu, car c’est une bibliothécaire passionnée et avec le cœur sur la main. Samuel, de son côté, a un caractère assez impulsif et ils vont apprendre l’un de l’autre.

Leur romance m’a plu même si j’émets quelques doutes sur certains aspects. Le côté “sauveur” me déplaît un peu, et même si cet aspect n’est pas vraiment mis en avant je ne peux m’empêcher d’y penser. Disons que je trouve ça dommage que Léopoldine n’avance dans sa vie qu’à partir de l’arrivée de Samuel, j’aurais aimé que sa trajectoire soit plus personne, voyez ? Leur histoire reste une très belle histoire, attention ! Les personnages secondaires sont aussi excellents et participent vraiment au fait que j’ai beaucoup aimé ma lecture.

En bref, une romance toute douce pour débuter l’année, parfait !

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/12/28/cap-de-me-seduire-pour-noel-mily-black/

J’ai été totalement séduite par ce roman et par le couple formé par Léopoldine et Samuel.

Léo est une femme blessée, parfois craintive et qui a tendance à paniquer rapidement. Elle a très peu confiance en elle alors qu’elle a une force étonnante. Elle se bat pour avancer, pour apprendre à profiter de la vie, pour apporter du bonheur aux autres. Elle m’a beaucoup touchée car Mily Black l’a décrite avec beaucoup de pudeur, de respect, et cela se ressent vraiment.

Samuel est également mystérieux, on ne sait pas quel est son métier à part qu’il lui apporte une certaine célébrité qu’il fuit suite à une importante déception amoureuse. Viking au style d’ours mal léché, il cache une douceur et une attitude protectrice qui m’a fait fondre ! Dans la famille, je demande la sœur : j’ai également beaucoup aimé Sarah qui apporte un petit quelque chose à l’histoire.

Nous suivons l’évolution de Léo et du coup, en parallèle, l’évolution de sa relation avec Samuel : d’abord en tant qu’amis, et plus lorsqu’ils acceptent d’ouvrir les yeux sur l’attirance irrémédiable qu’il y a entre eux. C’est fort, touchant, et parfaitement dans l’esprit de Noël grâce au calendrier de l’Avent très spécial organisé avec leurs amis Carine et Yann. Une idée originale qui aidera nos héros à se découvrir, et s’apprécier !

Encore une fois, carton plein pour Mily Black qui m’a transportée. Sa plume est fluide et agréable à lire, elle arrive à nous partager une histoire pleine d’émotions, portant sur un sujet fort, sans tomber dans le « patho ». J’ai beaucoup aimé ma lecture, c’est vraiment le genre de livre qui met du baume au cœur et nous fait apprécier la magie de Noël !

Commentaire ajouté par FeelBooks 2021-01-06T16:58:31+01:00

Ce roman a des allures de calendrier de l'avent. Un chapitre par jour jusqu'au 25 (et même jusqu'au 31 !) ⁣

Une lecture vraiment parfaite pour ce mois de décembre. Elle réunit tout ce qu'on aime dans une romance de Noël : de l'amour, de l'humour, une petite dose de secrets et beaucoup d'émotions. ⁣

Quelques éléments m'ont cependant vraiment décontenancée. D'une part le point de vue du narrateur, qui est celui d'un homme et auquel j'ai eu du mal à adhérer au début (pensée typiquement masculine à certains moments... manque d'habitude d'avoir ce point de vue dans les romances). ⁣

J'ai également trouvé que les sentiments et les relations entre les personnages se mettaient un peu trop vite en place. ⁣

J'ai en revanche beaucoup aimé le fait que l'identité du fameux voisin (et narrateur) reste secrète jusqu'aux derniers chapitres. ⁣

J'ai vraiment passé du bon temps avec ses voisins et amis. ⁣

Une jolie lecture de Noël à découvrir en quelques jours ou en calendrier de l'avent

Ce livre m'a complètement charmé. Le résumé ne me laissait pas présager une histoire aussi profonde, et pourtant c'était le cas. J'ai sincèrement adoré. J'ai eu un véritable coup de coeur pour Leo qui est selon moi une femme forte des repos modernes à sa façon, et surtout c'est une jeune femme si pure, si pleine de bonté... On est forcé de l'aimer. Et concernant Samuel, c'est le viking des temps modernes, qu'on adore mais qui peut se montrer aussi légèrement (très légèrement) agaçant sur ses tendances protectrices (voir possessives...) mais ça n'empêche qu'on l'adore et qu'on s'énamourante de lui comme Leo.

En bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-01-02T21:58:22+01:00

Je remercie la maison d'édition pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman mais sans plus.

J'ai apprécié les personnages qui sont assez attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante et bien écrite.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2020-12-30T21:04:13+01:00

Au moment où j'écris cette chronique nous serons le 24 décembre demain, donc je pense qu'on peut officiellement clôturer ma pile à lire de saison et cette petite lecture, sera très certainement ma dernière romance de Noël de l'année. J'ai beaucoup aimé les chapitres sous forme de Calendrier de l'Avant et ça l'aurait presque donné envie de lire un chapitre par jour pour l'originalité.

Samuel est un personnage au physique imposant, tout chez lui peut paraître intimidant : sa carrure, sa barbe fournie qui lui donne des airs d'ours, et sa grosse voix qui impose le respect. Lorsque Léopoldine le rencontre, elle est intimidée et Samuel va immédiatement être intrigué par cette jeune femme qui semble vouloir disparaître dans le décor. Afin de percer le mystère qui entoure sa voisine, le viking va tenter de mettre en avant sa gentillesse et sa tendresse, mais la tâche va s'avérer être compliquée.

J'ai beaucoup aimé la narration d'un point de vue totalement masculin et ça permet d'attiser la curiosité sur l'histoire de Léopoldine, qui au fil des jours en dévoile un peu plus sur sa personnalité. Bien qu'il soit d'abord réticent à se lancer dans ce calendrier de l'avant sous forme de défi, l'attirance qu'il éprouve pour Léopoldine va le pousser à revenir chaque soir. Malgré un côté un peu rustre on prend plaisir à le voir devenir aussi doux qu'un agneau lorsqu'il côtoie Léopoldine . Il va s'avérer être surprenant toujours à l'écoute du moindre signe d'inconfort de la jeune femme et il va beaucoup se questionner sur les réseaux de sa méfiance. La curiosité est à son comble et on ne peut qu'élaborer des théories et savourer l'ouverture de Léopoldine comme une victoire.

L'idée des 24 défis est originale et bien que la romance soit au centre de l'intrigue, l'amitié qui unit notre quatuor est également très belle. Que ce soit la complicité entre Samuel et Yann, ou la tendresse entre Léopoldine et Carine. Tous les quatre vont être témoin du jeu de séduction qui va naître entre Léopoldine et Samuel, bien que notre héroïne ne soit pas forcément consciente de l'effet qu'elle produit, elle va nous offrir une belle évolution et dévoiler une belle personnalité. La romance est touchante et on ne peut qu'être attendri.

Encore une fois Mily Black parvient à insuffler une dose de bonheur dans sa lecture et à défaut d'avoir pu vivre les aventures de nos héros covid oblige)ça donnera des idées pour quand ces activités seront de nouveaux possibles. Une chouette romance de Noël que je vous recommande. Bon par contre, je suis un peu déçue de mon bilan de Noël avec seulement trois livres lus, mais ces trois romances ont contribué à la magie de Noël et tout ce qu'on attend quand on ouvre une lecture de Noël l'atmosphère et la romance doudou.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5e8

Commentaire ajouté par boookahontas 2020-12-30T09:53:04+01:00

Gros coup de coeur pour ce roman qui clôture en beauté mon année 2020 !

Léopoldine m'a touchée tant par sa douceur que par son mal-être mais c'est surtout sa force de caractère et sa détermination à ne plus subir sa vie qui m'ont le plus séduits ! Et Samuel, qui même si il a tout du Viking/ Ours mal léché m'a agréablement surprise en voulant se rapprocher de Léo sans l'effrayer, il use de douceur et reste mesurer pour protéger la jeune femme quand elle est dans les parages.

Une romance dont les personnages ne manquent pas de profondeur, une intrigue qui se déroule toute en finesse pour une lecture délicate. J'ai adoré !!!

"Cap de me séduire pour Noël ?" est sorti 2020-12-02T01:44:17+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Décembre

Cap de me séduire pour Noël ?

• France : 2020-12-02 - Poche (Français)

Olaigbe l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-05T12:58:58+01:00
emuze le place en liste or
2021-01-11T11:15:04+01:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T14:57:58+01:00
jo-ch l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-07T17:33:22+01:00