Commentaire ajouté par Segolya 2021-02-10T23:14:19+01:00

J’ai adoré!!!!!!! En général j’ai du mal avec les romances young adult mais ici c’est ….WAOUH!!! Je vais commencer par le seul bémol de l’histoire pour moi, j’aime le fait qu’il y ait des défis c’est pour ça que j’ai autant été attirée par le résumé. Mais j’aurai bien aimé par moment des défis plus simples, plus abordables. Cependant, comme cela n’enlève rien au roman je n’en fait pas un vrai bémol!

On va commencer par Andy, ce mec au début je pensais que je n’allais pas l’aimer et qu’il allait être un gros ….bref, vous avez compris, un personnage que je n’allais pas aimé. Mais finalement non. Au fur et à mesure des pages, au fur et à mesire de ma lecture, je suis tombée un peu plus amoureuse d’Andy. Il découvre le sexe gay et les sentiments qui vont avec. Je trouve que c’est vraiment très bien écrit, Andy a des projets mais ils ne sont pas compatibles avec ses sentiments, il y a toute une réflexion qui est vraiment bien menée et bien faite. Il est drôle, téméraire, intelligent, il réfléchit beaucoup malgré les apparences et il cache une personne géniale et attachante sous un masque.

Ensuite nous avons Jake alors lui c’est un gros coup de coeur! Il a des sentiments pour Andy mais il ne peut pas lui dire, il ne peut que les enfouir et les laisser mourir. Ce qui rend Jake encore plus attachant c’est parce que ça nous ait déjà tous arrivés. En plus Jake est tellement mignon, il fait tout pour Andy, sans non plus se laisser dominer, il veut lui faire plaisir et prend soin de lui. Ils ont une connexion géniale! Jake est touchant, il est fort, drôle et juste tellement génial que je ne sais pas quoi dire à part que je suis amoureuse de lui!!

Commentaire ajouté par odeka33 2021-03-10T22:53:01+01:00

Une belle histoire entre deux amis. Des personnages attachants avec un petit coup de cœur pour celui de Jake.

Jake est un jeune homme gentil, touchant, dans ses sentiments qu'il cache, la compréhension de sa sexualité, ce que cela implique pour son amitié. Sa résignation face à ses sentiments puis son désarroi, sa confusion face à tout ça ... Tout cela fait qu'il m'a émue et touchée.

Andy est plus complexe. Au début, je me suis dit que c'était vraiment un petit .... qui ne cherche qu'à attirer l'attention, un peu fou sur les bords. Puis au fil du livre, on découvre une personne sensible, paumée face à ce qu'il a déclenché, qui va apprendre et se découvrir. On découvre le conflit entre sa raison et son cœur sur fond de prise de conscience de sa sexualité. Et ce qu'il fait à la fin pour Jake ? Comment ne pas craquer ? On le voit mûrir et évoluer pour finalement prendre conscience que le bonheur ce n'est pas forcément une sécurité financière et matérielle mais aussi et surtout une sécurité affective...

Sinon, les défis sont drôles bien qu'un peu surprenants parfois. Et j'ai aimé voir certains flash-back de ces défis. Sur le coup je n'en voyais pas l'intérêt mais ils se révèlent être capitaux dans cette histoire d'amour et lui donne du sens. Andy voulait attirer l'attention et faire le buzz... auprès d'une seule personne ! Un peu extrême mais la prudence et surtout la pondération ne sont pas l'apanage de la jeunesse parfois...

Un bon moment de lecture et les scènes intimes sont sensuelles et très bien écrites ! Une auteure que je lirai avec plaisir !

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-11-26T20:38:53+01:00

[Lecture VO]

Un très bon livre ! Je suis très agréablement surprise, je ne m'attendais pas à ça.

On a des points de vue alternés entre Jake et Andy, et ça nous permet de bien comprendre les 2 personnages. Ils sont super attachants et j'ai particulièrement aimé Jake :)

Commentaire ajouté par EloLML 2021-02-01T15:51:43+01:00

Après tant d’années d’amitié et de temps passé ensemble, il est l’heure pour Andy et Jake de pendre des chemins séparés dans deux villes différentes, l’un va à la rentrée se tourner vers le barreau alors que l’autre est déjà engagé en tant que programmeur, aussi pour ces derniers moments passés ensemble ils se doivent de faire un ultime défi. Seul hic celui-ci va entraîner un été de convalescence commune, des envies, des actes vont naître pour l’un, se révéler pour l’autre et peut-être remettre en question leur statut amical.

Les flashback du passé montrent la force de leur amitié, leur complicité, ceux sont de vils complices, de beaux arnaqueurs, ils se jouent des autres à chaque défi, le célèbre « méfaits accomplis » résonnait dans ma tête dans ces moments là.

Les instants présents nous dévoilent un Jake qui a toujours su ce qu’il voulait mais qui est terrifié de perdre ce qu’il a déjà, du côté d’Andy, ce dernier a envie de plus mais cela est contraire à tout ce qu’il a planifié pour son avenir.

J’ai passé un excellent moment avec Jake et Andy, j’ai adoré la dynamique entre les deux, ils sont d’une franchise à toute épreuve, plein d’humour, aussi attachant l’un que l’autre, je les ai aimé à parts égales.

Vous trouverez ici une histoire 100 % romance, avec des scènes érotiques bien dosées, des moments attendrissants, des réflexions qui m’ont fait rire, des remises en questions, la découverte du corps de l’autre.

L’auteure a su amener la romance intelligemment, parsemant le récit de petites révélations ici et là afin de rendre le couple final crédible.

Les mots intégration, respect, tolérance et amour sont de mises dans ce livre.

Si vous lisez du MM, foncez, Jake et Andy sont absolument touchants dans leur apprentissage de l’amour de l’autre.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et suis ravie d’avoir découvert la plume d’Eli.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2021-02-02T12:19:04+01:00

Quoi qu'elle écrive Eli Easton arrive toujours à me faire passer un excellent moment. Et elle le prouve à merveille avec cette magnifique romance best-friends-to-lovers ! Il est vrai que l'intrigue en elle-même est assez simple. Mais c'est justement cela qui fait toute sa beauté. Il faut dire que cette fine plume possède un don inné pour nous faire aimer ses héros. Ce n'est pas tout ! Avec un naturel désarmant cette fine plume aborde des sujets bien réels de la vie qui touche beaucoup de jeunes adultes. Tels que la découverte de la sexualité, la confiance en soi, l'amitié et bien évidemment l'amour sous toutes ses formes. Vous cherchez une pétillante et charmante romance MM ultra sexy avec des personnages forts qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous mette du baume au cœur et qui en plus vous fasse divinement vibrer. Alors laissez-vous tenter par l'histoire de Jake & Andy. Croyez-moi vous allez vous régaler dans tous les sens du terme !

••••••

Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-88t

Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2021-02-09T22:07:36+01:00

Coup de cœur pour cette romance MM friend to lover !!

J’ai littéralement été transporté par la plume si douce et si belle de l’auteure.

Par l’intensité des sentiments qu’elle transmet à travers ces lignes.

J’avais le cœur serré tout du long de ma lecture, espérant encore et encore un happy end..

Le lien, l’amour et l’affection que se portent les personnages sont vraiment craquant, tellement pur et intense, c’est magique !!

Et le thème est si original, les défis entre amis toujours plus fou les un que les autres c’était top !!

Sans compter sur l’importance des sujets abordés tel que la découverte de la sexualité, la bisexualité, le coming out, l’acceptation de soit et l’amour.

On découvre Andy et Jack dès leur adolescence, on suit le parcours qu’ils ont suivi et leur évolution.

Les personnages sont vraiment top, si différents et pourtant si compatibles, tel le Yin et le Yang ils sont fait pour ne faire qu’un.

Andy et Jake sont meilleurs amis depuis le collège.

Inséparables depuis tout ce temps, les 400 coups ils les ont fait.

Leur truc bien à eux, se lancer des défis tous plus fous les uns que les autres.

Flirter avec le danger et effrayer le monde qui les entoure, c’est leur passe temps favori.

Mais alors qu’ils sont sur le point de prendre chacun un chemin différent qui les séparera, ils se lancent un dernier défi.

Mais cette fois ça ne se passe pas comme prévu, ainsi ils se retrouvent en convalescence, ensemble, pendant 2 mois.

2 mois où ils ne pourront compter que l’un sur l’autre, 2 mois où le manque et la tension sexuel vont les amener à expérimenter une tout autre relation.

Entre amitié et amour la frontière n’est plus si évidente.

Inévitablement l’été prend fin et les cœurs se brisent… Sauront-ils voir l’évidence avant qu’il ne soit trop tard ?

Je vous recommande ce roman vraiment magnifique et prenant !!

J’ai passé un super moment et ai beaucoup rigolé.

Commentaire ajouté par morelsabine 2021-02-10T19:08:05+01:00

Sur le coup je n'étais pas convaincu oulaaaaa,loin de là même;

Mais après une légère déception ,tout à pris un nouveau tournant :)

Je ne lâche pas souvent l'affaire,la preuve,j'ai pour finir adoré Jack,le rebel pas tant que cela,et Andy,le timide,pas si timide que cela lol ;)

Alors foncez lisez le :)

Commentaire ajouté par Elle-1 2021-02-15T14:40:46+01:00

Donnez moi une amitié qui se transforme en amour, et je fonds tout de suite !

C'était très bien fait. Le lien qui unit les deux héros n'est pas survolé. On comprend que Jake et Andy font tout ensemble et ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Et cet été qu'ils passent tous les deux m'a donné le sourire, m'a frustrée. C'était sexy comme Eli Easton sait le faire.

J'ai vraiment adoré ce moment avec ces deux casse-cous !

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-02-21T11:03:02+01:00

Une amitié qui a dure depuis des années, des meilleurs amis, qui partagent tous leurs secrets - enfin presque..

Andy et Jake des défis de plus en plus fou, des défis qui vont de plus en plus les exposer l'un et l'autre ainsi que l'un à l'autre.

Andy alias Andrew Tyler est le fils unique d'une famille dysfonctionnelle. Une mère absence, qui ne semble pas se préoccuper de lui et un père qui lui met la pression avec un avenir dans lequel l'aspect financier a la plus grande importance - loin du bonheur.

Jake Masterson est un geek introverti, qui se sent responsable de sa mère et sa sœur après le départ de son père avec sa nouvelle famille.

Jakey et le Plannificateur sont deux personnes aussi différentes que semblables. Aussi complémentaires que indissociables. Ils sont prit dans leurs angoisses, on besoin d'être sécurisés, tentent de ressentir et de se libérer avec leurs défis. Le plus important est qu'ils place le bonheur de l'autre en priorité.

Manger des insectes, faire du ski sur le toit du lycée, sauter entre deux falaises à moto... jusqu'au jour où un pari va les mettre en danger - et les sauver en meme temps : tenir des pétards allumés dans les mains pendant 10 secondes.

Un été de tous les possible, de tous les désirs. Une parenthèse. Ou un renouveau. Réussiront ils à repousser leurs limites ? A s'autoriser à ressentir ? Cet été signera t elle la fin de leur amitié ?

J'ai adoré voir évoluer leur relation, notamment à travers les différents paris. Certains plus osés que d'autres, certains plus fou...

Les deux personnalités sont touchantes, chacun a son caractère et la double narration est géniale d'autant que vu la situation et les conflits qui se jouent le nécessitait bien.

Ce roman parle de la découverte de sentiments homosexuels, de faire son coming out malgré l'opposition familiale, et de pression familiale.

Le petit point négatif revient au derniers chapitres que je trouve rapide, un peu trop different des personnalités qu'on a suivis tout du long même si l'épilogue reprend un peu leur dynamique à eux deux.

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-03-23T11:57:18+01:00

Un OS très addictif et rapide à lire tellement c'est fluide. La relation d'Andy et Jake ne sort pas particulièrement du lot mais ils sont tout de même très attachants et j'ai adoré suivre leurs défis. Il y a pas mal de scènes de sexe mais on sent clairement l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. C'était une lecture détente parfaite pour cette période !