Commentaire ajouté par chrismonl 2024-04-21T17:38:11+02:00

Ce n'est pas mon préféré de l'auteure, mais il s'est laissé lire vite.

C'est assez irréaliste comme scénario, mais quand on veut ne pas s e prendre la tête, ça roule.

Commentaire ajouté par Whale 2024-03-22T15:26:17+01:00

Un friends to lovers (et gay for you) divertissant et léger avec une histoire toute mignonne et facile à lire. Malheureusement, je n'ai pas été transporté par l'histoire qui m'a paru très prévisible et stagnante par moments.

Chaque chapitre débute par le souvenir d'un défi qui donne un peu de rythme au récit mais dont je ne comprenais pas vraiment l'utilité, jusqu'à arriver à une scène vers la fin qui explique de façon logique leurs intérêts.

Pendant 70% du récit, on nous montre essentiellement la partie physique de la relation entre Andy et Jake avec peu de côté émotionnel. J'ai donc souvent lu en diagonale, excepté durant les 30% restant que j'ai apprécié et qui aurait mérité d'être davantage développé et approfondi.

De plus, j'ai eu du mal à différencier les deux personnages principaux malgré les changements de points de vue. J'ai trouvé leur personnalité et leur façon de s'exprimer trop semblables.

Après, ce n'est que mon ressenti et j'ai de plus en plus de mal à entrer complètement dans l'histoire quand les personnages sont très jeunes.

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-01-24T14:47:30+01:00

Cap ou pas cap est avant tout une histoire de remises en question. Et la première, pour ma part, est celle qui propulse ce petit roman sans apparente envergure au rang des diamants valant la peine/joie qu'on s'y attarde.

La romance diablement séduisante qui s'installe entre un Andy imprudent, sûr de lui, et un Jake de second ordre, parfait dans son rôle d'assistant transparent, cache une richesse - insoupçonnée (c'est mon premier livre de l'auteure, je la découvre seulement. Mes excuses M'sieurs-dames !) - de la plume malicieuse d'Eli. Sa préciosité se révèle, comme celle de ses personnages, quelque part avant la fin du bouquin ! =O

Sous leurs abords de grands gamins (de 22 ans tout de même) impétueux et difficilement canalisables, Andrew et Jake sont pourtant tout ce qu'il y a de plus studieux, loyal, avisé et réfléchi.

Leur amitié, cette affection à leur image, à facettes multiples aura raison de leurs dissimulations - conscientes/inconscientes, c'est selon le personnage, l'humeur, etc !. =P

Et renaîtra de leurs mains cendreuses et de leurs cœurs enflammés, la flagrante réalité, jadis étouffée (dans l'œuf !) =D

Ils sont sublimes ces polissons turbulents, admirablement responsables par moments, toujours poignants dans leurs questionnements...

Nos joyeux drilles nous offrent le temps de la réflexion sur des questions existentielles, à nous d'en saisir l'opportunité... ou pas !?

Commentaire ajouté par Shana740 2023-07-27T23:20:58+02:00

J'ai adoré, j'ai lu ce roman d'une traite. L'histoire est vraiment mignonne et les personnages sont attachants. Belle petite lecture qui met le sourire.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-10-02T13:23:26+02:00

Une superbe histoire, j’ai adoré ma lecture, un superbe friends-to-lovers, les personnages sont super attachants, et en vrai le sujet important de l’avenir cœur et esprit y et plutôt bien intégré l’aire de rien !

Commentaire ajouté par Sophie-620 2022-08-20T23:31:09+02:00

Un roman sans originalité mais qui se lit à merveille. Petite pépite qui m'a fait sourire. Les personnages sont attachants, tout mignons bref un régal pour ma part.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-08-10T23:04:26+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance. J'aime vraiment les histoires friend-to-lover. C'est tellement "pur", l'amour est profond et c'est beau ! Puis mon côté sadique aime toujours voir souffrir l'un des deux jusqu'à ce qu'ils acceptent leur histoire.

Andy et Jake sont très proches. Ils sont meilleurs amis et font passer leur histoire avant tout, avant même les autres filles avec qui ils sortent. Ils ont besoin l'un de l'autre, même s'ils ne s'en rendent pas forcément compte.

J'ai adoré le côté défi, même si clairement c'était du suicide la plupart, j'ai aimé le côté où ils voulaient se surpasser, et surtout où Andy voulait faire le show (et sûrement impresionner Jake en même temps). L'histoire part d'un défi qui tourne mal et qui les empêche d'user de leurs mains pendant l'été, ce qui est assez long ! Ils trouvent des parades pour les choses usuelles ensemble et profitent de leur dernier été ensemble.

Même si je m'y attendais clairement à ce qu'Andy demande, ben ça a pas loupé. C'est sexy et assez chaud, mais j'avoue un peu tiré par les cheveux. Enfin, passé ça, on a juste envie qu'ils avancent tous les deux et qu'enfin, ils soient ensemble.

J'ai adoré le fait que ce ne soit pas Jake, qui a des sentiments depuis toujours pour Andy qui faiblisse, et qui fait avancer la situation à la fin du livre.

En tout cas, leur relation était clairement magnifique, avec un amour profond et qui fait du bien au coeur !

Commentaire ajouté par Lalouu 2022-07-24T13:15:19+02:00

Façon originale d'aborder le thème de l'amour entre deux meilleurs amis. Ce n'est pas le livre de l'année, mais l'histoire de se lit facilement.

Commentaire ajouté par Didine4516 2022-07-18T20:47:08+02:00

C’est un bon petit livre qui se lit bien. Le thème est du déjà vu mais c’est gênant. Il y a un part d’originalité.

Commentaire ajouté par Lyllith 2022-07-18T11:19:01+02:00

C'est un livre tout mignon mais par incroyable. Je trouve que la relation entre les deux va hyper vite même si elle est déjà bien établi dès le départ. L'idée des défis est une bonne chose mais je m'attendais a ce qu'il y en ai bien plus... finalement ce n'est pas ça qui est joue vraiment un rôle a mon sens.