Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par CapClaire

Extraits de livres par CapClaire

Commentaires de livres appréciés par CapClaire

Extraits de livres appréciés par CapClaire

date : 09-04-2023
Ce récit est plus que la simple succession d'événements qu'un marin rencontre durant un tour du monde comme l'est le Vendée Globe. Cette lecture m'a attrapée et ne m'a lâchée qu'une fois la dernière page tournée. Longtemps que je n'avais pas lus un roman en aussi peu de temps, 2 heures montre en main. Mais il est tellement rare de trouver un récit avec autant de voix différentes pour raconter une même aventure. Le grand large me terrifie et m'intrigue, je ne ferais jamais un tour du monde en solitaire, mais je souhaite découvrir ce qu'est le grand large. Cet ouvrage est une légende qui fait la part belle à la machine et ce qu'il se passe en son cœur. Le marin n'est rien sans son navire et il est agréable d'en entendre la voix, même si celle-ci est portée par une tierce personne. La poésie de ce livre ne me lâche pas, j'en ai aimé chaque cilabe, chaque ligne, chaque rime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01-2023
Quelle joie immense de commencer mon année de lecture avec un roman de l'une de mes auteures favorite. J'aime son style sans chichis et sa créativité. J'aime quelle nous donne à lire toutes ses familles qui sont un peu les nôtres.
Cet humour franc et l'empathie qu'elle qu'elle explore à travers ses romans est très agréable, je ne pourrais plus m'en passé. À l'heure actuelle, je viens donc de finir mon 6e roman estampillé Aurélie Valogne et je ne compte pas en resté là !
Ces lectures sont fantastique, pleine d'aventures et de bienveillance pour tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-12-2022
Longtemps que j'ai commencé la Science-Fiction, il était donc indispensable de passer par Barjavel. C'est donc chose faite et j'en suis très heureuse.

Bien que je n'aime pas la façon dont l'histoire se termine, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Cela m'a fais relativiser mon rapport à la technologie et à l'électricité. J'espère ne jamais voir notre monde s'orienté vers la société dépeinte dans le roman avant la catastrophe. Néanmoins, j'ai apprécié la matérialisation des conséquences de la perte de cette énergie. Il me semble que si une telle chose arrivait aujourd'hui, nous ne serions pas si éloignés que cela de la crise sanitaire dépeinte dans le roman.

François est un personnage assez agaçant et profondément possessif envers Blanche. Mais je pense qu'il est aujourd'hui compliqué de lire un récit sans se faire vampiriser par notre vision moderne de la vie et des relations humaines.

C'est une très bonne lecture, je suis heureuse de pouvoir la comptée parmi les classiques de la SF que j'ai déjà lus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis plutôt satisfaite de cette lecture. Très amatrice de série B de requins, j'étais très curieuse d'avoir un jour l'occasion de lire un roman de ce genre. C'était une lecture intéressante dans laquelle j'y ai retrouvé les codes que j'ai vus dans le films. J'ai également retrouver des images de films et c'était vraiment sympathique.
Néanmoins, c'est un genre qu'il faut aimer pour pouvoir s'y plonger sans en sortir dégouté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-11-2022
Bien que le style de l'auteur soit plutôt captivant et riche en rythme. Je sors de cette lecture sans grandes surprises et sens émotions particulières. J'ai vraiment prit en pitié cette jeunesse dorée qui ne sait que se détruire et se noyer dans l'argent et l'inactivité. Sans avoir vraiment été dans le besoin, je suis très heureuse de ne pas avoir grandie dans un monde comme celui-ci, où l'argent et les débordements rythme une vie sans saveur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre d'après sa couverture, mais là, c'est bien ce qui m'a décidée à sauter le pas. Le style Mucha et le traitement à l'aquarelle m'a capturée avant même d'avoir lus le synopsis de la BD.
C'est une histoire bien amenée et mise en scène avec beaucoup de délicatesse. J'ai eu un coup de cœur pour la diversité des points de vue de l'illustration. Le Paris de cette époque est mystérieux et magique, il relève de nombreuses intrigues et nous donne à voir une autre version de l'histoire de la ville.
Je ne regrette en rien mon achat et vais continuer de dévorer cette bande dessinée pour la beauté de sa conception graphique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est une réelle surprise et un choc en même temps.

Le vent de liberté et d'insouciance qui flotte dans ces pages m'a rendue envieuse de cette univers sans attaches et sans responsabilités.

C'est exaltant de suivre les aventures de ces jeunes gens en mal de repères et d'attaches.

Mais évidement on échappe jamais complètement aux conséquences de nos actes. J'ai été bouleversée par ce qui arrive au héro de ce roman, je suis profondément triste, mais aussi soulagée par la façon dont ce roman se termine.

C'est une lecture que je recommanderais à toute personne qui a soif d'espace et d'aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant perdue ma grand-mère il y a peu de temps, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce récit. Mais je ne suis pas déçue de m'être accrochée.
Ce roman s'emploi à nous montrer les difficultés que l'on peut rencontrer quand nous changeons de vie, c'est très pédagogique. Nous avons tendance à vouloir aller trop vite, ce qui ne nous rend pas service. Cette lecture était vraiment agréable et m'a rappeler les bons moments que je passais petite fille avec mes grand-parents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture intéressante mais pas marquante pour autant. L'univers un peu sombre, mais pas complètement dark, me laissais imaginer un récit versant plus dans le fantastique et le surnaturel. Je ne suis pas déçue pour autant.
J'ai trouvé ce roman dans une boîte à livres, je l'y remettrais en espérant tomber par hasard sur le tome 2 un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce qui me plait avec les romans de Aurélie Valognes, c'est l'espoir indéfectible qui règne dans chacun de ses textes. Elle réussi à donner à ses personnages la force et la ténacité qu'il faut pour poursuivre leurs buts et atteindre des objectifs plus grand qu'au départ.
J'apprécie beaucoup le changement systématique de décors et d'ambiance, jamais deux fois au même endroit. D'ailleurs, parfois on ne sait même pas exactement où l'on est, et c'est une bonne chose.
J'aime ces histoires qui font du bien, qui réconforte et qui font pleurer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une très agréable lecture, le rythme est fort et augmente progressivement, on est intégrer au récit, j'ai eu l'impression d'être un personnage de l'expédition. On sent rapidement que l'auteur maîtrise son sujet et qu'il s'est fortement documenté pour construire son histoire et sa trame. Je ne m'attendais pas à un twist final comme celui-ci, même si j'avais vu venir certains éléments.
S'il y avait un point négatif à souligner, ce serait la qualité de l'édition que j'ai eu entre les mains. En effet, il manquait souvent des pronoms, ce qui a rendu la lecture désagréable par moment. Et, il se trouve que quelques lignes du roman faisaient l'objet d'une absence totale d'espace entre les mots.
Mais enfin, c'est un chouette roman d'aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très heureuse d'avoir découvert ce livre. Il ne m'a rien apprit de plus que ce que je savais déjà. Néanmoins, je trouve qu'il permet une meilleure accessibilité aux problèmes écologiques par rapport à notre mode de vie. Je pense qu'il est un très bon support pour permettre à chacun de prendre conscience des actions à mener pour changer les choses.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, c'est très brut et franc et le travail de l'aquarelle permet des créations légères et en mouvement, ce qui donne vie au récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une connaissance me parlait de cette BD depuis pas mal de temps et c'est une découverte vraiment très drôle. Les dessins ne manquent pas de précisions et sont très diversifiés. La gamme de personnages et colorées et d'une belle richesse. La théâtralité du scénario m'a beaucoup fais rire. Nul doute que la suite sera tout aussi drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2022
Après une lecture un peu mitigée à la fin du premier tome, j'ai plongé dans un roman bien plus exaltant.
Il y a très rapidement beaucoup plus de conséquences qui se dessinent. On sent que quelque chose se rapproche, sans pour autant s'attendre à ce qu'il va se passer.
Être un personnage résident dans un univers créé par Stephen King, c'est l'assurance de vivre des choses improbables et violentes.
J'aurai beaucoup aimé voir cette fin là mise en scène dans la série, plutôt que les intrigues moyennes et décevantes qui ont été tirées de ce roman très riches en informations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2022
Mon avis est assez contrasté par rapport à cette lecture. J'ai vu la série il y a quelques mois et il faut dire qu'il y a un gouffre entre les deux.
C'était néanmoins une lecture agréable et riches en détails. J'avais envie de lire ce roman depuis sa sortie et c'est chose faite.
Je recommande tout de même à ceux qui aurait envie de plonger dans une récit aux milles visages et où l'on ne sait absolument pas où aller. En espérant tout de même trouver le fin mot de l'histoire de King dans le deuxième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03-2022
Il ne subsiste aucun doute quant à la survie de ce si petit groupe à la fin du roman, mais je ne m'attendais certainement pas à un récit aussi addictif. À la lecture du résumé, je pensais me lancer dans un roman d'aventure et d'exploration nautique, mais finalement non. Avec cette forme d'abolition de la hiérarchie, ce lancent de nombreux problèmes politiques. Et là où nous pouvons penser qu'il n'était question que de survivalisme, nous entrons dans le domaine de l'affrontement politique. Cette micro société pose avec brio les divergences d'avis concernant l'autre et la "supériorité" de la culture occidentale. Je trouve finalement ce récit très actuel. Sa taille, bien qu'un peu rebutante à l'origine au vu de l'âge du récit, n'est en aucun cas un frein à la lecture. Cette aventure est passionnante et la découverte de la culture tahitienne m'a enchanté, j'aurai aimé que cela dure un peu plus longtemps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-02-2022
Un peu moins captivée par cet opus. Pas vraiment une suite des Promesses du ciel et de la terre, j'en ai bien aimé la lecture. C'est plutôt intelligent d'avoir construit une histoire de cette façon.
Sans être forcément indispensable, si vous avez aimé la famille Leyrac, vous aimerez surement cette histoire aussi.
Finalement, j'aurai aimé que le récit soit vraiment centré sur ce père inconnus car la période à laquelle il a vécu est une sources intarissable d'histoires incroyables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2022
Anna Gavalda est une artiste des mots, elles les utilises de façon créative et addictive. Je suis charmé par son talent et par les personnages qu'elle créé. Mathilde et Yann sont finalement deux paumés à qui le destin fait un pied de nez. Ils n'ont pas grand chose dans la vie et la leur ne semble avoir rien à leur donner. Puis finalement du jour au lendemain ça change. On se demande à chaque fois ce que l'auteur va bien pouvoir trouver comme twist pour changer la vie de ses personnages. Je suis admirative de ce talent, chaque nouveau livre que découvre me donne envie d'aller plus loin, de lire plus et d'essayer de rendre ma vie un peu meilleure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-01-2022
Je tombe de plaisir un peu plus à chaque fois que je découvre un nouveau roman de Anna Gavalda. Je ris et je pleur, j'attend avec impatience de découvrir ce qu'elle va offrir comme avenir à ses personnages. L'écriture de Anna est tellement agréable à lire que je ne peux penser ne pas lire toute son œuvre.
Je suis mordue de son univers si riche en émotions et en créativité. Les listes d'adjectifs interminables, les monologues dont on perd le file tellement ils exposes d'idées.
Ces récits rendent possible l'impossible, ça semble à chaque fois si facile de tout envoyer balader, de changer de vie et de repartir de zéro là où on ne nous attend pas. J'envie souvent ces personnages qui prennent leur courage à deux main pour quitter leur univers étriqué où ils ne sont pas heureux. J'envie ces personnages qui ont le courage de faire ce qu'il faire au moment où il faut.
Merci Anna
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01-2022
On sent dans ce troisième opus qu'il y a une plus grande sagesse et une belle maturité dans la construction du récit. Les héros ont continués de grandir, ils sont devenus plus beaux, plus attachants. J'ai trouvé très agréable de se focalisé cette fois sur deux gros projets. Le canal de Panama est un personnage extrêmement personnifié. Le fleuve dont il est question est une sorte de masse qui prend sans vergogne et qui ne laisse rien après. Bien qu'il soit la source de grandes déceptions, il reste un espoir farfelus et étrange dont on ne peut comprendre l'impacte si l'on en a pas fait parti.
Je sors de ces trois lectures un peu fatiguée. Ces voyages à répétition, ces grands moments de joie et de communion, les peurs et les blessures, la tristesses des adieux et l'espoir d'un nouveau jour. C'était un récit très prenant, très poignant que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Cette trilogie a beau être située dans une époque antérieure à la nôtre, je la trouve très moderne, ces deux jeunes femmes qui se lancent dans une affaire commerciale comme celle de la Maison de France à une époque où les femmes ne sont pas encouragées à cela, je trouve que c'est vraiment bien. Pauline et Rosemonde sont courageuses et c'est plaisant de passer quelques temps avec elles. Je recommande cette lecture à quiconque a envie de grands espaces et d'un récit initiatique, inspirant et vivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une véritable joie de lire la suite des aventures de cette éventail de personnages. Il était de bon ton d'en apporter de nouveaux pour enrichir le discours et ses enjeux. J'ai trouvé cette suite tout à fait à la hauteur du premier opus. Les personnages grandissent bien, leurs envies, leurs réussites, leurs peurs, mais aussi leurs peines et angoisses, forment un concentré d'émotions tout à fait satisfaisant. J'ai grande hâte de lire la suite, de savoir ce que leur aventure dans la construction du canal de Panama va donner. J'ai peur qu'il ne finisse par leur arriver des problèmes sérieux, car soyons francs, jusque là, ils s'en sortent tous à merveille dans leurs affaires, je me demande constamment combien de temps cela va bien pouvoir tenir.
Claude Michelet est véritablement un auteur agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman, déniché dans la bibliothèque de la grand-mère, est une très agréable surprise.
J'en ai apprécié chaque page, chaque mot.
Découvrir une époque, mais également un pays à un moment où il y avait tant de choses à y trouver, c'est vraiment excellent comme récit. Ces jeunes personnes qui n'ont pas de réelles attaches dans leur pays et qui choisissent de tout plaquer du jour au lendemain pour l'inconnu. C'est plutôt culotté et inspirant. Une decennie racontée presque à toute allure avec ses rebondissements, ses joies, ses peines, ses aventures et ses dangers. La galerie de personnages est riche et parfaitement exposée. Chacun a quelque chose à apporter à autrui et c'est ce qui rend le récit plus intéressant encore. Apprendre de nos capacités et plus encore, se faire confiance et apprendre à faire confiance autrui.
Ces récits donne envie de découvrir de nouvelles choses sur soi-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une large majorité de ce qui est exposé dans ce roman graphique m'était connu. Mais je remarque que cela ne m'a empêché d'être toujours autant émue par le parcour de cette femme. Avoir le courage de s'affronter soi-même et d'aller au devant de ses propres capacités est quelque chose de profondément inspirant.
Je tiens à souligner le talent de l'illustratrice, dont le travail est d'une qualité absolument magnifique. C'est un plaisir de prendre le temps de regarder chaque case de ce roman graphique.
C'est un réel plaisir d'avoir ce petit bijou entre les mains, de pouvoir le feuilleter et d'observer la miriade de détails dont il est l'objet.
Merci pour cette lecture. Merci pour ces dessins. Merci que ce roman existe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au vus de la taille du livre, je me doutais que cela serait rapide, mais pas à ce point là pour autant. Je trouve que le récit fait l'impasse sur pas mal de choses finalement.
J'aurais aimé avoir le point de vue de Marco sur ce qu'il a vécus. Il ne peut jamais y avoir qu'un seul point de vu quand on raconte une catastrophe aussi dévastatrice que celle-ci. Et notre héroïne n'a pas grand chose de spéciale qui mériterais qu'on se souvienne d'elle.
Dans le fond je suis assez déçue, il faudra peut-être que je lise d'autres romans sur des catastrophes pour ne pas me dire que ce genre ne me plais que dans les films.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deuxième roman de cette auteure que je dévore et je suis totalement mordue par son style et sa puissance. Ces récits sont du accessibilité incroyable. Je suis passée par toutes les émotions possibles durant cette lecture. Jean et sa grand-mère son des personnages extrêmement attachants dont on ne peut imaginer le destin commun qu'ils ont quand on les découvrent. J'avais rarement eu autant de sentiments pour le parcours d'un personnage de roman. S'accrocher quoi qu'il arrive, continué de se lever le matin, de mettre un pied devant l'autre et prendre chaque jour comme il vient, je trouve que cela a une grande résonnance en ce moment. J'envie beaucoup la force mentale et le courage de ce jeune garçon.

Merci Aurélie Valognes pour cette lecture, j'ai maintenant une nouvelle autrice parmi tout les auteurs que je me suis fixé dans ma liste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une très belle découverte ce roman. J'en avais entendu parler, mais sans être plus curieuse que ça. C'est en le découvrant dans la bibliothèque de ma grand-mère que je me suis décidée.
Et la surprise a été grande. Le personnage de Ferdinand est vraiment attachant et rempli de plein de petits détailles méticuleux. Toute la résidence dans laquelle il habite est vraiment chouette. J'ai particulièrement apprécié la fin, j'ai trouvé que c'était vraiment bien que ce ne soit pas la fatalité qui touche ce pauvre monsieur éprouvé. Cela faisait un petit moment qu'un livre n'avait pas réussi a me faire rire et pleurer en quelques petites pages.
C'est un roman plutôt court qui est très agréable à lire pour se changer les idées et passer un bon moment. Ces quelques 205 pages ne sont pas si courtes que cela, la plume assumée et douce de Aurélie Vallogne donne allégrement envie d'en lire d'avantage!
Je recommande!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode